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Contenu avec la plus haute réputation dans 21/12/2020 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous, Voici la partie 2 de la vidéo que nous attendions tous ! La partie 2 Merci à @NeoprodFX pour son travail c'est parfait nous allons découvrir beaucoup d'astuces et conseils. je suis impatient de regarder cette vidéo. Bon dimanche à tous et bonnes fêtes de Noël a+ Francis
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  2. @alain1952 Bonjour, Elle est vieille ta Ender5 Pro? La plupart des modèles de cette année sont munis d'une vis trapézoïdale TR8x4 (pas de 2 mm avance de 4 mm) pour éviter les problèmes de descente de plateau avec les TR8X8 quand le moteur du Z n'est plus alimenté : Pour ajouter un second axe, il faut mettre la seconde vis du même type que la première. Tu peux vérifier de diverses manières celle en ta possession (nombre de filets de départ (2 ou 4), faire un tour moteur et mesurer l'élévation / descente de l'axe, résultat d'un M503, …) : (images «gracieusement» fournies par @Jean-Claude Garnier et @Titi78)
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  3. Oui, ce serait bien (toujours mettre une valeur de calibre au-dessus de la valeur à mesurer (200 > 100) ) Parfaitement normal, le chauffage du plateau se fait via une résistance chauffante de très faible valeur (moins de 5-6 Ω). S»il n'y avait pas eu continuité là tu aurais eu un sérieux problème Il est fort probable que le petit Mosfet dans le boitier soit défaillant. La CR10 étant alimentée en 12V, c'est déjà une bonne chose que Creality n'ait pas utilisé directement le Mosfet de la carte mère Melzi qui dans ce cas ne sert qu'à piloter le Mosfet externe (très peu d'intensité passe dans celui de la carte alors). Tu peux trouver sur les sites en ligne des remplaçants sans que ça te coûte un bras (exemple sur Mamazon).
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  4. Pas vraiment compatible, effectivement. Je remarque différents points sur lesquels j'ai planché, mais pas avec les mêmes objectifs. En effet, le parcage des têtes non utilisées, nécessite un refroidissement permanent du corps, et surtout, la gestion complète de la chauffe, donc un câblage déporté sur la tête. Mais en gardant la facilité et la fiabilité de la connectique, avec ces connecteurs DB25. Et le mode multi-outils rend difficile l'embarquement du système de refroidissement avec chaque porte-outil (= ensemble supportant le "hotend" et son câblage, et le système de positionnement). Il doit donc être fixe sur le chariot X et compatible avec les différents porte-outils. Le changement rapide et confortable de porte-outil était une des exigences prioritaires. Et je l'utilise souvent comme cela, car je n'imprime pas avec 2 matériaux en permanence ! Pour passer d'un porte-outil 0.4 à un porte-outil 0.8 pour une impression de pièce volumineuse prend environ moins d'une minute ! Le changement de matériau est l'opération "la plus longue". Les PTFE étant assez longs, je perds 1 ou 2 minutes pour décharger le filament et recharger le nouveau, plus un éventuel changement d'outil. Le mode multi-outils oblige aussi d'avoir un positionnement et un verrouillage fiables et précis. Mes différentes expériences sur ma CR10 avec des systèmes à base de servomoteur m'ont permis d'explorer différentes solutions et se rendre compte de la complexité et l'instabilité des servomoteurs. Et changer une buse sur ma CR10 est une corvée en regard du confort de ma Ender5 !
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  5. Salut à tous, Des petits liens visants à informer les débutants et les plus avertis ... Bonne lecture et écoute ... Franck L'article en FR : https://www.serial-testeur.com/tenlog-tl-d3-pro-test-de-limprimante-3d-idex/ L'article en anglais : https://www.serial-testeur.com/en/tenlog-tl-d3-pro-test-and-review-the-idex-3d-printer/
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  6. Bonjour, @studiolab39 officiel merci Franck superbes démonstrations merci pour les vidéos c'est génial. La présentation 3D Serial Testeur de la TLD3 est superbe profitez de cette période de fêtes pour réaliser de belles décorations de Noël (sapin, père Noël, glaçons, étoiles, etc...) Bonnes fêtes de Noël portez-vous bien ! A+ Francis
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  7. C'est bizarre tous ces problèmes que vous relatez, personnellement je ne rencontre pas de souci en ce qui concerne la fiabilité de la machine. A l'approche des fêtes de Noël elle imprime pas mal (environ 100h/semaine), aucun déréglage constaté, même au niveau du lit, et pas de descente des axes Z lors d'un remplacement de filament. Tous les mois, je regraisse tout, mais ce n'est pas spécifique à cette machine, c'est une maintenance générale sur les imprimantes 3D, et je n'ai pas eu de resserrage à faire. Seul truc, j'ai constaté une usure des roulettes qu'il faudra surveiller.
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  8. Bonjour à tous ! Je me permets d'ouvrir un topic dédié aux sites proposant en téléchargement gratuit ou payant des fichiers STL. J'ai mis ça dans cette catégorie car quelque part les fichiers STL peuvent être aussi considérés comme du consommable Gratuits (CC et Libre) https://www.thingiverse.com/ https://www.myminifactory.com/fr/ http://libre3d.com/ https://www.youmagine.com/ https://www.spyder3dworld.com/ https://pinshape.com/ http://www.3dmodelfree.com/ https://free3d.com/ https://sketchfab.com/models/popular https://grabcad.com/library Payants et gratuits ( CC ) http://www.malix3design.com/ https://cults3d.com/fr https://www.tinkercad.com/ https://www.3dagogo.com/ Payants (Licence) https://www.3d-pocket.com/ http://do3d.com/ https://www.shapeways.com/ https://www.cgtrader.com/ http://www.cuboyo.com/ https://www.sculpteo.com/en/gallery/ https://www.threeding.com/ https://www.cgstudio.com Moteurs de recherche http://www.yeggi.com/ https://www.yobi3d.com/ https://www.stlfinder.com/ http://www.aipos3d.com/ Jeux Vidéo https://www.models-resource.com/ https://www.gambody.com/ Aide handicap http://enablingthefuture.org/which-design/ http://library.zortrax.com/ Sexy http://www.makerlove.com/ Autres DIY http://www.instructables.com/ Si vous en avez d'autres à partager, n'hésitez pas !
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  9. La suite...j'avais un petit Moai en cours d'impression. Le voila fini. C'est la version imprimable sans support, hauteur 10 cm. Toujours en couches de 0,2 en 60 mm/s T°195/55 PLA BASF PR1, aucun post traitement. Vraiment très lisse et brillant.
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  10. On dirait pas comme ça que les Tronxystes sont de grands timides...personne pour mettre une première photo ? Allez hop, je m'y colle. Comme je suis dans la phase de découverte et de réglage de la bête, je vais mettre mon cimetière marin de Benchy Problèmes de fils d'ange et de peau d'orange dans les courbes. Profil standard X5SA sous CURA 4.8. Depuis, ça va mieux, pas encore parfait mais ça avance (couches de 0,2 en 60 mm/s T°195/55 PLA BASF PR1). Pour la peau d'orange dans les virages, j'ai coché l'option : "Egaliser le débit de filament" qui inverse le pilotage vitesse/débit. C'est donc le débit de l'extrudeur qui devient constant et c'est la vitesse qui s'adapte.
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  11. Salut, Pour faire suite à la demande de mode nuit, après plusieurs jours de tests et ajustements, je pense que le "Dark Mode" est prêt pour tous. Vous devriez donc avoir un nouveau bouton en haut dans le menu utilisateurs et en bas dans le pied de page. N'hésitez pas à me remonter d'éventuels problèmes d'affichage EDIT du 26/09/2020 : le plugin étant trop contraignant, pas complet (certains bouts de la version sombre pas sombres) et interférant avec le thème clair, j'ai préféré essayer autre chose, un thème qui ne touche pas au thème d'origine et n'ajoute que du CSS. Ca se passe dans le footer pour le sélectionner : Même chose, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si y'a des bugs :x
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  12. La première crotte au préchauffage, je l'ai réglé en changeant légèrement mon start G-Code par : M115 U3.5.1 ; tell printer latest fw version M83 ; extruder relative mode M104 S150 ; set extruder temp M140 S[first_layer_bed_temperature] ; set bed temp M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for bed temp G28 W ; home all without mesh bed level M104 S[first_layer_temperature] ; set extruder temp G80 ; mesh bed leveling G1 Y-3.0 F1000.0 ; go outside print area M109 S[first_layer_temperature] ; wait for extruder temp G92 E0.0 G1 X60.0 E9.0 F1000.0 ; intro line G1 X100.0 E12.5 F1000.0 ; intro line G92 E0.0 M221 S{if layer_height==0.05}100{else}95{endif} Préchauffage de la buse à 150, puis le temps que la machine aille palper le plateau, la température monte à la valeur voulue, avec une attente de stabilisation juste avant de démarrer le print. Ainsi la crotte n'a pas le temps de se former, et les impressions démarrent toujours nickel.
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