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Contenu avec la plus haute réputation dans 10/01/2021 Dans tous les contenus

  1. Salut, La protection des utilisateurs est une très bonne chose, mais faudrait aussi que toutes les maisons anciennes possèdent aussi une terre sur toutes les prises, c'est loin d'être le cas .
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  2. @Jean-Claude Garnier Merci @Motard Geek
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  3. 2 points
  4. Je poke le taulier @Motard Geek qui le fera pour toi si tu passes à la caisse. ( Il n'accepte plus que le paiement en Bitcoin)
    2 points
  5. Bonsoir à tous! J'entame la fabrication de deux caissons mobiles pour mes deux machines. Budget: environ 180€ par caisson. - 60€ de contreplaqué + tasseaux - 60€ de plexiglas 2mm + découpe - 25€ de roulettes - 25€ d'équerres - 10€ de trucs diverses (joint autocollant, visserie, ect) - Optionnel: 30€ d'isolant phonique/thermique bitumé (sound deadening) Objectifs: Garder des conditions stables lors de l'impression Imprimer de l'ABS tranquilou Réduire la pollution de l'espace de vie (les imprimantes sont dans mon bureau). A chaque fin de print j'aère la pièce et j'ouvre les caissons pendant 5 minutes. Réduire la nuisance sonore Avoir une grande mobilité des machines Créer un petit poste de travail par machine Pouvoir accéder et/ou retirer facilement l'imprimante Il y a deux portes, une grande latérale et une petite frontale. Les deux ouvertures sont cerclées de mousse isolante, et maintenues fermées par des aimants (sur le haut) et un support sur le bas. On commence toujours par une petite modélisation, pour voir où on va et pour anticiper les problèmes de structure et d'assemblage: Pour éviter tout problème de surchauffe (j'imprime à des vitesse assez hautes en PETG, et je veux pas cramer la carte avec du 50°C dans le caisson pendant des heures) l'électronique contenue dans le boîtier est directement ventilée par l'extérieur, et l'air chaud du boîtier ne devrait pas ou peu venir chauffer les composants. Egalement, l'air pollué par l'impression devrait globalement rester dans le caisson aussi longtemps que je daigne le laisser fermé. Les grilles latérales choppent l'air frais, le ventilo central recrache de la même manière. La plaque de contreplaqué est percée aux bons endroits, un détrompeur à rail permet de remettre l'imprimante pile poil où il faut. Des aimants permettent de poser les ducts latéraux flexibles une fois l'imprimante en place. Pas mal de pièces de ce boîtier sont conçues et imprimées en 3D: Les charnières, les ducts, les cerclages des pieds au niveau des roulettes, les supports des portes plexi en position fermées... J'ai imprimé les pièces, acheté tout sauf le plexi, j'ai commencé la découpe des panneaux contreplaqués et des tasseaux. Des photos arriveront à chaque étape de montage.
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  6. Bonjour tout le monde Etant donné le catalogue des machines et des transformations qui s'opèrent chez Alfawise et Longer3d, avec tous les sujets créés qui en découlent, il devenait important de pouvoir résumer un peu tout ça. Nous ne séparons pour l'instant pas encore en différents sous-forums les deux marques citées, car cela est encore trop tôt et la séparation franche n'est pas finalisée. Alors donc, avant de poser toute question, ou de trop galérer pour vos recherches, ce topic est là pour centraliser un peu toutes les informations importantes qui les concernent et vous aider à y voir plus clair. ============================ D'abord, un peu d'histoire : En début d'année 2018, Gearbest cherche à lancer une nouvelle marque d'impression 3D. Ils rédigent un cahier des charges dont le principal atout serait de proposer le prix le plus bas, pour une machine équivalente aux Creality CR10, avec une taille d'impression donc de 30x30x40cm, avec un écran tactile couleur, et une carte puissante. Il créé la marque "Alfawise". Mais en parallèle, ils finalisent un accord avec un fabricant tiers, dont le cahier des charges bien différent, donnera naissance à la U10, au succès très modeste. Gearbest sélectionne alors Longer3D, fabriquant qui a commencé très modestement d'abord, en fabriquant des pièces pour des tiers, puis des petites imprimantes 3D pour le marché local asiatique, notamment pour l'éducation, puis s'est ouvert au marché nord-américain, avant de finalement se lancer dans l'impression 3D industrielle. A noter que depuis, Longer3D fabrique pour nombre de marques, comme "elegoo", "Anycubic" etc... A l'été 2018, la machine qui fera le succès de la marque, la Alfawise U20 est de sortie dans une fourchette de prix compris entre 260 et 230€, avec le succès que l'on connais aujourd'hui... Depuis la marque à sortie différentes variations de machines, comme la U20Plus, la U30, U30Pro etc... Mais alors que Longer3D continue de concevoir et assembler les machines pour Alfawise, a la fin du premier trimestre 2019, Longer3D annonce vouloir vendre sous leur effigie les machines déjà conçues, et d'en créer de nouvelles sous la marque Longer3D. Enfin, ils annoncent vouloir concentrer tous leurs effort sur cette stratégie, et donc de stopper la collaboration avec Alfawise. L'émancipation commence, et c'est là que la confusion règne... Voici la liste des machines conçues et fabriquées par Longer3D POUR Alfawise et autres : Et voici les correspondances entre les deux marques : ============================ Voici maintenant les topics principaux concernant ces machines : U20/LK1 & U30/LK2 & LK4 : "Tout sur l'Alfawise U20", "Bien démarrer avec son Alfawise U20", "[Tutoriel] G-code idéal de début et fin d'impression" [TUTO] Mise à jour du firmware Alfawise U20 [TUTO] AlfaWise U20x-U30 : Flasher Marlin 2.x (firmware alternatif), [TUTO] Installation & Configuration d'un nivellement auto (BLTouch & TouchMi), Tuto - Reglage des drivers U20 Installation MKS SGEN > Alfawise U20 U20 - 2 eme axe Z en full impression à moins de 13€ AlfaWise U-20 : Axe Z Supplémentaire U20 One : [Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste U30 Pro : Alfawise U30 Pro bien équipée ! ============================ Topic mis à jour régulièrement ============================
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  7. Bonjour, à la base, j'avais commandé une Sidewinder X1, et j'avais créé mon compte sur ce forum dans la foulée, en choisissant un pseudo un peu "optimiste"... car je n'ai jamais reçu la X1 (elle n'a jamais été expédiée en fait). Entre temps, j'ai parcouru le forum et j'ai finalement jeté mon dévolu sur la Tenlog. Du coup, est-ce qu'un admin pourrait changer mon pseudo de BenX1 en quelque chose de plus générique: Ben31130 svp ?
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  8. salut MrMagounet, alors pour être honnête avec toi , ils sont légèrement plus silencieux, si tu as une carte mere d'origine a mon gout ça sert a rien ! si tu as une carte mère qui prend en charge les mode uart ou spi alors pk pas
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  9. C’est un très bon produit, j’ai les deux versions avec et sans fil. Le seul souci c’est les parties « soft touch » qui se dégradent dans le temps (sur la version fil que j’ai depuis longtemps)
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  10. Problème résolu ! Il ne fallait pas simplement redémarrer octopi, mais le raspberry complet.... Mais un autre problème arrive : Recv: !! Section 'tmcxxxx stepper_x' is not a valid config section Dans le fichier cfg, il y a une section [tmcXXXX stepper_x]. J'ai remplacé les "XXXX" par "2209", et le message a disparu.
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  11. Le câblage est terminé : Mais forcement dés fois on fait des connerie, j'ai commandé un plateau chauffant de 300x300 au lieu de 280x280 pour ma 300. Donc on testera la première impression en PLA sur un plateau froid ^^ . Lors du montage de votre sonde Omron essayé de la placer la plus proche du bed pour quelle le détecte mais toujours au dessus de la buse. ça vous facilitera la tache lors du réglage de l'offset. Une fois tout câblé on suit cette bible et on se laisse guider https://github.com/bdbell/VoronDocs/blob/master/official/build/startup/README.md pour inverser le sens d'un moteur il faut modifier le moteur en question dans le printer.cfg en mettant un point d'exclamation devant "dir_pin" et redémarrer. Exemple : dir_pin: !z:P2.6 Pour le réglage de l'origine du Z il va falloir trouver la bonne valeur de X et Y pour se mettre juste au dessus et le compléter dans le printer.cfg [homing_override] axes: z set_position_z: 0 gcode: G90 G0 Z5 F600 G28 X Y ## XY Location of the Z Endstop Switch ## Update X0 and Y0 to your values (such as X157, Y305) after going through ## Z Endstop Pin Location Definition step. G0 X207 Y300 F3600 <- ce sont mes valeurs à vous de mettre les votres. ensuite j'ai eu des erreur avec Mainsail il fallait tout simplement ajouter la ligne [include mainsail.cfg] dans le printer.cfg
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  12. La laque bof surtout si avant ça fonctionnait bien ce serait con de se faire chier avec de la laque.... Essais de diminuer la vitesse de ta première couche (je suis à 10), sur mon imprimante j'ai du diminuer la vitesse de la première couche au bout d'un certains nombres de print surement le revêtement de mon bed qui s'use, depuis plus de souci et des centaines d'heures d'impression.
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  13. Salut @Jonathan06, Grosse erreur , tu n'aurais jamais dû le proposer... As-tu essayé et réussi à communiquer en USB avec la machine (envoi de GCode)?
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  14. Tu risques d'attendre longtemps ! J'étais un peu réticent au départ pour acheter en Chine, mais c'est du pareil au même que sur les autres marketplaces, avec un avantage les prix. Je me connecte avec mon compte google et paye avec paypal, jusqu'à présent aucun soucis. Les livraisons sont suivies et le jour de la livraison tu reçois un mail pour que tu confirmes que l'article soit bien livré. Les livraisons sont rapides, d'habitude moins de 15 jours. Pour ton ventilateur si tu es en 24v reste en 24v, il ne faut pas passer à coté de la modulation des vitesses de rotation. Il faut aussi savoir que si tu as augmenté de taille du ventilateur le flux d'air sera plus important, si tu prends un ventilateur avec roulement à bille (c'est ce qu'il faut pour le silence), il tournera plus vite, donc là aussi flux augmenté de près de 20%. Ces deux éléments te permette de diminuer la vitesse de rotation du ventilateur tout en gardant un bon refroidissement et donc diminuer le bruit. Personnellement je suis passé d'un ventilateur 4010 à deux 4010 dual ball, je tourne à 70% pour le refroidissement PLA et ils sont hyper silencieux (moins de 50db pour l'imprimante en plein travail à 30 cm)
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  15. Hmmm, je dirais lorsque la cause est hors de notre contrôle, une coupure de courant par exemple ? Dans ce cas on n'a pas le choix que de chercher à en éviter la conséquence. Mais ça doit se compter sur les doigts d'une main (ou pas) ce genre de paramètres hors de contrôle lorsqu'il s'agit de la mécanique. La plupart du temps ça se situera dans les firmware ou slicer, bug, fonction manquante etc... où on cherchera une solution de contournement. Mais la vraie solution au problème restera toujours de corriger le bug, plutôt que de le contourner, seulement ce n'est pas à la portée de tout le monde.
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  16. C'est plus compliqué qu'une simple option dans le fichier de config. Les noms des fichiers sont gérer également dans l'écran. Il faut revoir le code des 2 côtés (écran & CM). Il y a un firmware en développement sur la CR6 SE qui a le même écran et ils ont réussi à gérer les dossiers et les noms longs. L'interface graphique est d'ailleurs vraiment sympa (je l'utilise sur ma CR6 SE). https://github.com/CR6Community/CR-6-touchscreen https://github.com/CR6Community/Marlin/releases/tag/v2.0.7.3-cr6-community-release-5-beta
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  17. On imprime pas directement un fichier .STL il faut le "trancher" pour en faire un fichie r.Gcode qui contient les ordres de mouvements, de chauffe,...pour ton imprimante. On dessine avec un logiciel de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) ou on en prend un tout fait sur internet. On a un fichier .STL Puis on découpe le STL avec Cura, Repetier, Ideamaker, ..... ou autre On crée alors un fichier .Gcode
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  18. Bonjour, Un fichier STL est un volume et ne peut être imprimé directement. Il faut utiliser un 'slicer' (découpeur) (ex: Cura) pour faire les tranches et donner les instructions à la machine, ce qui produit un fichier d'instructions pour les mouvements de la machine (fichier GCode)
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  19. Désolé je n'aime pas faire ça, mais certaines choses m'hérissent les poils. Ce n'est pas mon humeur habituelle. Je ne suis pas du tout au courant de ce qu'il se fait dans ce domaine, mais une recherche rapide ne me propose pas de tapis chauffant pour terrarium qui soit découpable ou perçable. Tout ce que j'ai trouvé ce sont des bandes découpable, sur le même principe que les ruban de leds. Cependant en regardant de plus près la constitution d'un de ces tapis de terrarium, on remarque qu'il s'agit d'une succession de bande (carbone ?) en parallèle. Donc probablement que tu as déjà testé de percer dedans et que ça a fonctionné. Au mieux tu as perdu une bande et quelques watts au passage, au pire tu as créé un point chaud en réduisant la largeur d'une des ces bandes, et le risque d'incendie qui va avec. Les tapis silicone eux, sont généralement constitués d'un serpentin unique (tantale ?). Couper ce fil met hors d'usage le tapis entier. Percer dans ce genre de matériel sans en connaître la constitution interne, c'est comme percer ta dalle en espérant ne pas toucher ton plancher chauffant... inconscient. Depuis 96 je parle de 230V. Qui parle encore en Francs alors que l'Euro n'est arrivé "que" en 99 ? (Ca c'est pour la polémique gratuite.) Tu as testé et c'est isolé, donc c'est sûr aucun risque. Les distances d'isolement tu connais ? Les épaisseurs d'isolants des câbles ça doit te parler. Si tu blesse malencontreusement un fil dans ton tableau électrique, qu'il ne reste qu'une mince pellicule de plastique tellement fine que tu vois le cuivre par transparence tu fais quoi ? Tu teste et si ça ne conduit pas ça te suffit ? Perso je change le fil, je met une gaine thermo, ou en dernier recours un bout de chatterton. Sans parler que tu as testé à un instant T, mais qui te dit que tes mollettes ne vont pas mordre dans le conducteur après 2 - 3 rotations ? Si tu es électricien, tu dois connaître parfaitement tes classiques de la prévention du risque électrique. Tu sais que le différentiel 30mA te protège... peut-être ! S'il est correctement utilisé et qu'il fonctionne (à tester mensuellement), tu reçois quand même une châtaigne de très courte durée et de très faible intensité, mais il y a une phase critique dans le cycle cardiaque à la fin de la systole ventriculaire, si la châtaigne passe par ce chemin et pile à ce moment là, c'est la fibrillation ventriculaire immédiate. Réversible par un défibrillateur, si quelqu'un est à proximité. Je n'exagère pas, c'est dans les cours de prévention. Alors oui il y a des marges de sécu partout qui font que ça minimise au mieux ce risque, mais il est non nul. Je précise que je ne suis pas électricien et que c'est un discours sans animosité. Tu passe de 600W à 120W ? Je ne connais pas la conso de la machine ou de son lit chauffant d'origine, mais ça me parait light. Tu as des alim 240W sans ventilation.
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  20. La section de câble à choisir dépend de l'intensité qui le traverse, la longueur et leur construction (cuivre/alu, monobrin/multibrin). Sous le capot tu peux mettre du monobrin, rigide. Pour tout le reste il faut du souple, multibrin. Pour le 220V entre la fiche et les alims, du 1.5mm² suffisait, Pour le 24V, il faut prévoir du 2.5mm² pour 1m de câble environ. ou 12AWG en notation américaine, Pour tout ce qui est capteur et moteurs, 24AWG (souple obligatoire) comme précisé par @klem1, Pour la cartouche de chauffe dans la hotend, 18AWG (souple obligatoire); J'augmente la préconisation de @klem1 vu la taille de l'imprimante et la longueur du câble. Pour le bed 220V, 14AWG minimum (souple obligatoire) pour les fils qui l’alimentent. Sa thermistance reste en 24AWG. Note: la notation des AWG est à l'inverse de notre logique: plus le chiffre est petit plus la section est grosse. Je te conseille vivement de prévoir un fusible thermique sous le bed.
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  21. Attention aux noctua sur les imprimantes 3D, ils sont effectivement silencieux mais leur brassage d'air est faible. Nombre d'imprimeurs ont revu leur copie après des bouchages répétés. Il vaut mieux partir sur du sunon qui brasse plus et qui restent silencieux par rapport a ceux de bases
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  23. Le fabrication des versions basic est terminée. Les expéditions sont prévues d'ici 2 semaines. Bref, il est temps de préparer une place pour votre machine. Comptez 35 a 40 jours ouvrés pour le transport par bateau + dédouanement + transporteur jusqu'à son lieu final de livraison. https://m.facebook.com/groups/artistd/permalink/4896972643709635/ Suivez ici les expéditions. https://jgmaker3dofficial.com/blog/hey-boy-where-is-my-artist-d-4
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  24. Faut pas désespérer, tu va bien y arriver.... dommage que ma tv vient de cramer et qu'il faut que j'en rachète une sinon je ne serais bien laissée tenter par une résine et par la mono X.
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  25. y'a eu pas mal de sujets dernièrement ou les conseils sont: Contrôler son axe Z un autre tuto avec quelques conseils
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  26. Moi, je commence à en avoir marre de rater mes pièces. De plus, on en fout partout, il faut un rouleau de sopalin à chaque fois alors si quelqu'un veut me la racheter, je la lui vend et je retourne à ma bonne imprimante 3D à fil.
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  27. Si la taille de la partition est inférieur a 32Go, formaté en fat et avec 4092 en unités d'allocation si ma mémoire est bonne alors l'imprimante devrait pouvoir lire cette dite partition.
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  28. @Ellionas Bizarre tout de même ton fichier Voici le fichier «monolithique» de ma CR10-V2 (manque les macros) : Tes valeurs dans Bltouch me semblent erronées à moins que ton BLT soit situé à droite de la buse à 115 et devant à 115. x et y_offset doivent correspondre au décalage de positions du pointeau du BLT avec la pointe de la buse en X et Y. Ton «bed_mesh» lui aussi ne me parait pas bon (x|y|z_offset) Les documentations du Github de Klipper sont exhaustives et complètes mais en anglais. Pour paramétrer correctement l'imprimante, le meiux est de suivre toute la documentation et les étapes de overview.md et particulièrement celles générales de bed_level.md puis celle plus particulière au bltouch sans oublier celle de probe_calibrate Tu actives la rétraction firmware, why not mais es-tu sûr de l'avoir aussi activé dans ton trancheur ? Je joins mon fichier de macros si ça peut t'intéresser : Pour ton problème de décalage lors de l'impression, les paramètres de ta section «printer» ne me semblent pas en être la cause. Peut-être un problème de vitesse d'impression dans le trancheur ou matériel (tension courroie, roue d'entrainement, Vréf moteur, …).
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  29. Ou tu peux modifier la capacité d'une grosse carte (de qualité) via plusieurs moyens en la repartitionnant Le gestionnaire de disques de Windows permet de le faire très simplement : On peut aussi utiliser un logiciel de partition dédié, exemple https://www.framboise314.fr/les-partoches-fastoches-partitionnez-la-carte-sd-de-votre-raspberry-pi-sous-windows-avec-minitool-partition-wizard/ C'est aussi faisable en ligne de commande
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  30. La rubrique «ventes / dons» de ce forum permet également de bonnes affaires, n'est-ce pas @Jean-Claude Garnier On peut aussi les donner à un Fablab (à condition qu'il soit ouvert) et faire des heureux qui sauront quoi en faire.
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  31. Si tu es totalement débutant et que tu n'es pas à l'aise en informatique, je te conseille de t'inscrire dans un fablab (il y en a certainement dans ta région), cela te permettras de te familiariser avec cette techno et ensuite de pouvoir faire le bon choix d'imprimante. De plus, tu n'auras pas dépensé inutilement 2 ou 300 € qui traineront au fond d'un placard. Franchement, je trouve que sur le forum on ne parle pas beaucoup des fablab qui sont la pour aider au choix et à l'apprentissage de l'impression 3D
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  32. j'ai bien ris quand j'ai vu le titre, si t'as une cnc tu peux les faire en bois et vanter le coté Ecologique et Bio mais y va falloir une 5 axes, tout ce qui sort d'une imprimante 3d est mauvais pour nous, c'est mort
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  33. Va falloir faire des essais de moulage les gars moi je peux pas, je suis pas équipée... bien sur on veux des photos de toutes les étapes du moulage....
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  34. On parle de moi? On a pas dit sexe géant. C'est vrai que les sextoys ont la côte, même si les gens restent gênés d'en parler, essayez de faire dire "godemichet" à quelqu'un sur un ton sérieux... Face à la concurrence, l'impression 3D n'est même pas envisageable, mais j'imagine qu'il y a un marché du côté de la personnalisation... @Heldmann, je ne sais pas quel business plan tu as, mais pour ce qui est de la technique purement et simplement, je pense que la méthode la plus "propre" serait de faire un moule avec une imprimante à résine, et d'y couler une matière appropriée, silicone, latex etc... Cela permet même d'envisager l'inclusion d'un vibreur. J'ai trouvé ça de la part d'un des géants, intéressant : https://www.dorcelstore.com/blog/fr/guide-sextoys/les-materiaux-des-sextoys/ Je note que l'ABS s'utilise dans le cas des sextoys, ce qui m'étonne c'est qu'il est proscrit pour les visières car le contact prolongé avec la peau peut provoquer des réactions allergiques...
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  35. On parle de moi? OK je sors... Sinon plus sérieusement je suis toujours surpris par le nombre de personnes qui me disent "Ha tu fais des sex toys" avec un rire un peu débile quand elles apprennent que j'ai des imprimantes à la maison. Les gens ont vraiment un complexe à ce niveau là. Si tu veux un sex toy tu l'achetes en ligne et tu assouvis tes fantasmes, ca te détendra... Ca permet néanmoins d'identifier les beaufs. Pour les sex toy sur mesure j'avais sorti ça à des collègues comme une connerie il y a quelques années. Vu que je suis souvent en expatriation je croise des célibataires géographique (Madame est au pays avec les enfants et Monsieur est seul, dans certain pays ca peut faire un malheur), l'idée était que Monsieur envoie plusieurs photos de son engin au mieux de sa forme pour faire le modèle 3d et l'imprimer. Ainsi Madame avait un "souvenir" pour se rappeler son mari en son absence. Sait-on jamais, c'était peut être pas une connerie. Dans la même idée que le préservatif tu pourrais recouvrir l'objet avec une résine alimentaire. En tout cas bon courage dans ton projet et ce serait cool si tu pouvais nous tenir informé de la suite. Cdt LC
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  36. Si tu leur donne ces fiches ça va pas donner envie de s'en servir.....quoique avec certains on sais jamais (ça me fait penser à l'histoire de kiki et le hamster raggot...) Pour moi le risque (même en stipulant qu'il faut utiliser un préservatif) et trop grand suffit qu'un client chope une saloperie et te fasse un procès car ce que tu vend n'est pas adapté du point de vue sanitaire même si il n'y a pas encore de norme pour l'instant quoique fin janvier l'afnor à fait un sujet la dessus donc je pense que dans pas longtemps certains ("hauts" responsable de l'état qui se font chier et cherche comment emmerder du monde) vont mettre leur nez dedans et pondre un tas de trucs. Ce n'est qu'un avis personnel mais je ne crois pas que cela soit rentable de vendre ce genre d'objet en le fabriquant en local avec une imprimante, le marché est serte très porteur et rentable mais la concurrence est énorme avec des nouveauté qui sorte chaque année tant en terme de mode que de technologie. Sans indiscrétion comment tu compte faire pour te distingué par rapport au géant du sex déjà en place ?
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  37. c'est pas du Amazon c'est du banggood, j'ai lancé un SAV hier soir j’attends de leurs nouvelles. nouvelles courroie reçues, montées direct ETTTTTTTTTTTTTT clac clac clac
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  38. Salut @Yveslouis et bienvenue sur le forum ! Tu es dans quelle région ? Je n'arrive pas à accéder à ton site web.
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