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Contenu avec la plus haute réputation dans 17/01/2021 Dans tous les contenus

  1. Il faut utiliser des supports dans cura pour maintenir les parties en surplomb. La gravité n'est pas une amie en impression 3d.... PS je ne connais pas l'imprimante enfer 3..... (voir le titre du sujet )
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  2. Salut, Pour recherche sur thingiverse rapidement, google est ton ami Dans la barre de recherche tu mets "site:thingiverse.com letrucqueturecherches" .... Ca permet de chercher avec google les pièces sur le site thingiverse. Tu peux aussi cliquer sur l'onglet "image". Vu la lenteur et les bugs de thingiverse je recherche uniquement comme ça !
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  3. Bonjour, Pardon de ne pas avoir donné de nouvelles de l'avancement depuis... Après ces essaies je suis retourné sur 1.1.9. Mais depuis plusieurs semaines maintenant je suis retourner sur la 2.x de Marlin avec la version 2.0.7.2 et tout fonctionne correctement.
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  4. Salut, Réponse: que se passe-t-il quand on tape "tensions aux drivers u20" dans Google? Désolé pour l'accueil un peu froid, c'est plutot pour faire un clin d'oeil à @Kawasakix:
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  5. Bonjour merci pour vos réponse , Voici les photos a 10% de remplissage ces du solide ....
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  6. Yes pour éviter les bugs (info de David) Je découvre ce nouveau fw, mon capteur de filament semble useless avec une impression depuis la genius ou depuis octoprint. Je cherche. Edit: je me réponds à moi-même, pour ceux qui comme moi ont une Genius, il ne faut pas relier le capteur sur l'emplacement orange comme dans la vidéo. Sur la genius, l'emplacement D4 est pris par le capteur bltouch et il faut brancher le capteur sur l'emplacement rouge en modifiant le code dans configuration.h, je cherche la bonne ligne à modifier
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  7. Tes conseils étaient bons. Maintenant, c'est super propre. Merci encore.
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  8. Ça sent le lecteur SD hs.... Il a déjà fonctionné ou l'imprimante est neuve et sous garantie ? Peut être voir avec le sav.... ... N
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  9. Je pense avoir trouvé : j'ai édité le fichier printer.cfg. A la fin du fichier se trouvent les deux macros de début de de fin d'impression. Dans la première, j'ai ajouté deux lignes après la ligne G28 : QUAD_GANTRY_LEVEL G28 J'ai redémarré le firmware, et ça fonctionne.
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  10. Alors, Ce qui va être important pour la résine, c'est l'imprimante bien entendus, cependant il faut prendre en compte les à coté : - Pièces détachée - Nettoyage des prints Donc, pour les pièces détachée, je ne sais pas ce qu'il en est des imprimante phrozen et creality, cependant je sais que les anycubic et le elegoo il est très simple de trouver des pièces de rechange sur amazon (FEP, LCD, VAT parfois même, etc...) Coté SAV, celui d'anycubic je ne le connais pas, cependant celui d'elegoo est au top. Donc perso je te conseil de partir sur une elegoo mars ou une anycubic photon. Ces imprimantes sont déclinée sous plusieurs format (elegoo mars 2, elegoo mars 2 pro, anaycubic photon zero, anycubic photon s par exemple), a savoir que chez elegoo, la elegoo mars 2 utilise un écran monochrome, ce qui permets des temps d'exposition moins long, mais l'écran est moins protéger, coté anycubic, je n'a pas suivis leurs nouveaux produits depuis la MONO X donc je ne sais pas si ils ont aussi une gamme monochrome. Sinon, en format plus grand 8.9" tu a le choix entre l'anycubic MONO X et la elegoo mars, concrètement, c'est comme avec les elegoo mars et anycubic photon, les deux modèles se valent, ils ont de légère différence (par exemple la mono x print 4cm plus haut je crois et elle fait wifi, la elegoo elle n'a pas ça mais je préfère sont système de bed leveling) mais ils sont compliqué a trouver actuellement (la elegoo saturn se trouve a 450€ sur amazon quand il y a du stock) Bien, passons maintenant a la partie nettoyage ! tous print doit être nettoyer avant d'être "cure" (soleil ou led UV), il existe des machines déjà toute faite pour ça, par exemple la elegoo mercury ou la wash & cure d'anycubic, sinon un simple bac et un pinceau peuvent faire l'affaire ou tu peut même bidouiller un truc toi même (je te laisse te renseigner sur les deux machines citée pour que tu comprend le principe) perso, j'utilise du bioéthanol a 96% (2.6€ le litre pour un achat de 30l sur amazon), d'autres utilisent de l'alcool IPA, problème avec la crise sanitaire etc... il était compliqué d'en trouvé a un bon prix il y a quelques temps, je ne me suis pas renseigner depuis car avec mes 30L de bioéthanol, j'ai laaaaargement de quoi faire, et pour le bac j'utilise un bac ikea de 10L, ça suffit largement pour les impression que je peut réaliser avec ma elegoo saturn, et il me permets également d'y mettre le VAT pour le nettoyer EDIT : j'ai oublier un point important : les vapeurs etc... de la résine sont toxique, donc il vaux mieux prévoir une aération ou ne pas imprimé dans une pièce de vie, et puis ça pue ^^ , de plus il faut imprimer dans un environnement qui est dans les 25/30° de préférence, sinon tu peut avoir des soucis lors de tes impressions, et bien entendu, un endroit protéger des uv malgrès le capot anti uv
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  11. C'est normal pas de réponse du SAV ! il faut rédiger les messages en Chinois pour avoir une réponse du SAV pour moi pas de soucis j'ai toujours une réponse à mes courriers. Non les imprimantes ne prennent pas feu d'ailleurs je n'ai jamais vu d'imprimante prendre feu çà rassure... ce n'est pas parce que çà chauffe à 250° qu'il y a un risque majeur il faut relativiser a+
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  12. Je veux bien que la section soit faite pour conseiller une imprimante et tous, mais cela n'empêche en rien d'effectuer une recherche par soit même ... ça te donnera une idée des différences entre le FDM et la résine
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  13. Voilà, le nouveau boitier est terminé et monté, j'ai récupéré la place que je voulais entre le boitier et la molette du bed Et en plus, maintenant, il y a des ouverture pour la ventilation
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  14. Bonjour @MrMagounet oui le truc de monter le bed à 100° je l'ai vu sur une vidéo YouTube je vais déjà essayer d'avoir un plateau a peut près plane faire quelque impression de toute taille et avec d'autres filaments que du PLA et après j'irais sans doute sur un plateau magnétique et une détection par point du plateau. donc vu come c'est parti c'est pas pour tout de suite heureusement ma veille discoeasy fonctionne très bien pour le PLA
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  15. La meilleure façon de ne pas entendre les bruits c'est d'installer des absorbeurs de son (comme dans un home studio). Cela ne cout rien lorsque tu le fabriques avec des produits de récupération.
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  16. les lcds anet ne fonctionne jamais avec des marques concurrentes de cartes, du moins pas sans refaire leur câblage, et ça ne marche pas à tous les coups. Parce que Anet ne respecte jamais les standards. Autre chose, la vidéo pour installer Marlin est généraliste, et les sources Marlin destinées à l'anet a8 sont pour la carte d'origine, il faut au moins la section sur le type de carte et sur les drivers. bref, récupère les paramètres de l'anet A8 et fait ton propre Marlin.
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  17. Je l'ai mis dessous dans mon caisson ainsi que l'électronique. C'est facile à faire pour mon imprimante (cr10s) mais pour la tienne c'est pas simple. Certains ont fabriqué un système de ventilation forcée qui ne souffle pas dans le caisson pour refroidir l'électronique sans faire de courant d'air dans la zone d'impression ( recommandé pour l'abs).
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  18. Il ne faut pas plus de 2 mm (moins c'est pas dérangeant) ,car a la désactivation du capteur quand la buse descends , il se peut que la bille n'attire pas le PIN.
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  19. video petite viens juste de finir
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  20. Je viens de me faire les 26 pages de print purée il y en des magnifiques Un petite print de 1j1h avec mes dernières modifs bl touch + modif axe Z PETG 245 /75 / 50mm/s R1mm et VR40mm/s un peut de laque pour sécuriser l adhésion Tout le monde connais ce cochon tirelire sans aucun ponçage ni peinture direct de l'imprimante et la lange en PETG noir brillant
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  21. Bonjour @Jean-Claude Garnier, En fait, pour répondre à la question que tu n'as pas posé, à mon sens c'est oui et non. Oui, parce que les nappes ne sont pas réparables, que les utiliser demande une réelle compétence à tous les niveaux de conception, entretien et utilisation, et que la détection et la réparation des pannes devient beaucoup plus difficile qu'avec des fils indépendants. Non, parce que leur coût est faible et leur remplacement relativement aisé si on y prend soin, parce qu'elles sont très fiables durant plusieurs années si on les "installe" correctement => ingéniérie intelligente, qualité composants, manutention avertie, et surtout parce que bien installées, elles n'amènent que très peu de frein au déplacement des axes, ce qui est un énorme avantage pour obtenir qualité et fiabilité d'impression avec des mécaniques plutôt fragiles. Enfin, pour des raisons moins évidentes mais tout aussi utiles, les nappes ont beaucoup moins de déperdition que les fils autant en puissance fournie qu'en distorsion du signal. Pour les fils, il ne faut pas non plus oublier qu'en low-cost, ils sont conçus pour être souples au mouvement mais pas supporter des déplacements saccadés soutenus pendant plusieurs dizaines d'heures d'affilée. De même, leur gaine isolante suivant leur matière est plus ou moins sensible à la température et peut s'assécher, donc changer ses caractéristiques mécaniques. Phénomène à rajouter au manque de souplesse de leur âme en cuivre suivant leur section. En conclusion, en ce qui concerne les Artillery, elles restent des produits low-cost qui ne peuvent pas être considérées comme professionnelles. En acceptant cette limitation, je crois qu'on peut considérer, qu'Artillery offre une possibilité d'impression de haute qualité à plus ou moins court terme si leur propriétaire s'investit sérieusement sur la technique. Cordialement.
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  22. Bonjour , J'ai reçu ma machine il y a peu et suis tous les jours à imprimer des accessoires indispensables d'optimisation en PLA , PETG et je m'attaque au TPU pour un projet . J'ai constaté avec effroi que son axe X n'avait aucun jeu près du plateau mais qu'en le montant à son maximum (250mm) , il présentait un jeu incroyable ! L'extrudeur oscillait de 10 à 15 degrés environ , je n'ai pas mesuré ... J'ai trouvé pourquoi et ai résolu ce souci en me disant que ce n'était qu'un réglage vu que je n'ai jamais lu ce problème sur le web avant achat ! J'ai mesuré la distance entre les montants du Z en bas puis en haut , axe du X au milieu . J'ai trouvé une différence d'1,5mm environ . Cela devait aussi forcer un peu sur les tiges filetées et les moteurs ... J'ai constaté , avec une équerre , que le montant droit était parfaitement à 90° quand le gauche ne l'était pas et refermait un peu , ce qui est logique et rassurant . Il m'a suffi de desserrer les vis à têtes fraisées qui relient les blocs bleus à l'axe de l'X côté gauche pour entendre un petit "tac" ... J'ai resserré modérément et l'axe X coulisse maintenat très librement de bas en haut sans que l'extrudeur ne présente le moindre jeu sur ces 250mm . Voilà ma première participation technique . Il y en aura d'autres car je vais optimiser ce qui me dérange sur cette sympathique machine . Bien à vous . Franck
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  23. Oui c’est bien ça, il repose sur la base de l’imprimante. J’ai fais le caisson en 2 parties (avant/arrière) démontables, qui me permets de l’enlever assez facilement. J’ai laissé une ouverture côté nappe sur la hauteur, pour que mon caisson ne soit pas trop large et en plus ça m’évite de mettre un ventilateur d’extraction. J'ai mis une porte sur le coté pour facilité le changement de fils.
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  24. Bonjour, Ci-joint les photos du caisson de mon imprimante que j'ai réalisé avec des tasseaux et du plexi de 3mm et une feuille de contreplaqué pour la base du caisson. J'ai exclu la base de l'imprimante du caisson pour éviter les températures élevées sur l'électroniques. Si ça peut donner des idées.
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  25. Du coup pour occuper mon insomnie, j'ai pondu ça : Ca te plait ?! Note que j'ai fait au mieux pour conserver une compacité maximum tout en ayant un bon accès au PTFE par le dessus de la tête, mais avec le ventilo en place plus un éventuel silencieux ça risque d'être beaucoup moins compact.... J'ai également fait un chariot sans support PCB pour ceux qui n'en ont pas l'utilité... En tout cas je t'avouerais qu'il à pas été simple à faire celui là de fang et vu sa forme générale, il va pas être simple à imprimer non plus...! Faut aussi que je fasse la bride pour ventilo de 40mm ou tu veux garder le 25mm fourni avec la tête ? Dans l'éventualité de la seconde option, il faudra quand même que je fasse un bride pour tenir la tête, mais le support de ventilateur clipsé fourni avec la tête devrai passer sans problème.
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  26. Bonjour, Je pense que lorsque l'on vient pour la première fois sur un forum, (déterrer un sujet de plus de 2 ans !), on se doit par politesse, de passer par la case "présentation". C'est à mon avis la toute première chose à faire quand on vient sur un forum destiné à échanger, rendre service et autre. Sinon, tu as Go**le. Maintenant, tu fais comme tu veux....
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  27. Coucou, Non pas de retour du réparateur espagnol pour le moment, après il ne l'a reçu que samedi. Je prends mon mal en patience ^^
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