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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/01/2021 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, Voilà depuis quelques jours mes imprimantes tournent à plein régime et beaucoup de PLA consommé ! Le projet construire un véhicule tout terrain Landy 4x4 est un modèle tout-terrain à 4 roues motrices, avec un style classique qui offre de nombreuses variantes. Équipé de 4 suspensions triangulées avec amortisseurs hydrauliques. dimensions longueur 45 cm environ poids 3.5kg. voici quelques photos des impressions en cours ! .
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  2. Hello @hcl28j'ai utilisé pour les engrenages ainsi que pour les deux ponts Avt.+ Arr. du PLA 3d870; pour le chassis du PETG noir de chez Arianeplast facile à imprimer et très résistant. L’intérêt du PETG c'est sa robustesse mécanique et la facilité pour réaliser l'assemblage avec de la visserie en M2 et M3. J'ai utilisé du PLA Marron de chez Arianeplast classique pour l’aménagement intérieur. Nota : il faut lubrifier les vis avec de la graisse silicone pour éviter le blocage d'une vis dans le plastique surtout le PLA quand la vis couine c'est la limite de rupture du PLA ! J'ai fait des d’impressions en ABS PC avec ma GEETECH A10M pour les couronnes et satellites des ponts plus sollicités aux chocs mécaniques. le rendu est super même en 0.2mm rien à dire. J'ai utilisé mes trois imprimantes les TLD3 surtout en impression mode duplication. Il ne faut pas lésiner sur le 3Dlac pour obtenir une superbe adhérence des pièces surtout quand la hauteur atteint les 190mm. le plus difficile c'est de bien calibrer ses imprimantes car les assemblages mécaniques avec les roulements il faut être très précis. Tous les paliers sont montés avec des roulements quantité 24 pièces le montage final permet d'obtenir un châssis très robuste et rigide mécaniquement c'est le top !
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  3. Hello ! Sauf erreur de ma part le PID n'est pas réglable sur le firmware d'origine (il n'accepte pas les commandes d'auto-tune), il faut passer sous marlin pour avoir la main dessus. Quoi qu'il en soit, le PID sert à calibrer le temps de chauffe en fonction du hotend afin de conserver une température stable donc si tu utilises toujours le hotend d'origine, il n'est pas utile d'aller toucher au PID, puisque ce dernier est déjà réglé d'usine pour ce hotend. PS, ca fait un bail que j'avais pas posté, ça va les filles ?
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  4. Voici le résultat du print à 100mm/s, j'avoue que j'ai douté pouvoir terminer sans encombre et pourtant tout c'est bien passé c'est pas parfait, mais à ces vitesses le filament et refroidissement ont un rôle crucial. Me voilà impressionné. (settings Cura juste au dessus) Est-ce viable? probablement à condition d'avoir du filament de bonne qualité capable de maintenir ses tolérances (Ici PLA). Un vrai petit monstre cette Q5
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  5. Voici une Solide base pour Cura, l'infill et le layer height sont évidement variable selon les besoins : Edit : Oups attention j'ai laissé l'impression à 100mm/s sur la capture, par défaut 60mm/s est une bonne base, 100 si elle n'est pas saine ça risque de pas passer.
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  6. Cranté ou pas, je vois pas la différence. L'importance c'est que ça tende et que ça tourne.
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  7. Félicitation coubi64, Oui le resserrage des roues est indispensable, huilé les roulement et rotules également (j'ai utilisé de l'huile powerslide - pour roulement Roller et de la graisse teflonnée pour les rotules). Pour marlin, j'y ai pensé, mais finalement d'après mes recherches et lectures sur la Q5 l’intérêt reste limité, à moins bien sure d'avoir un workflow spécifique. Pour les Drivers c'est 1.25 visiblement (un peu elevé à vu d'oeil, mais tant qu'il n'y a pas d'effets adverses, je n'y touche pas), enfin c'est ce qui est actuellement utilisé, ensuite j'ai pas encore poussé plus loin sur la question. Pour le changement ventillo oui c'est une bonne idée, j'ai tout de même préféré garder ceux là, en changent les pales, il semble que le Noctua ne soit pas assez véloce d'après certains retours. Si tu le souhaites je peux te donner mes settings Cura ;). Pas grand chose à changer mais ça fait la différence
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  8. Très propre ton benchy! J'ai reçu la mienne aujourd'hui. Étonné par le carton qui est "tout petit". Je la monterais ce WE. Au programme, j'ai prévu (pour commencer) le resserrage des roues excentriques, éventuellement réglage de la tension des courroies si nécessaire et réglage des e-steps. Bref les réglages indispensables pour bien commencer à mon avis. J'ai aussi déjà préparé un Octoprint sur Raspberry Pi (je l'utilisais avec mon ancienne imprimante, la Lotmaxx SC-10 qui a d'ailleurs été une très bonne surprise aussi, et je trouve que c'est très utile un accès par le navigateur à plein de fonctions pour piloter l'imprimante) Ensuite, on verra mais j'ai quelques idées (optionnel ?): - calibrage des dimensions - remplacement du firmware par Marlin si il y a un réel intérêt. - réglage des drivers (quelle tension pour les moteurs et pour l'extrudeur?) - impression en PETG d'un support bobine à roulement - impression en PETG d'un meilleur refroidissement pour la buse - changement des ventilos par de plus silencieux - support range palpeur nivellage - remplacement du tube PTFE par un tube Capricorn Je vais tester le slicer CURA avec les infos données ici mais aussi le profil dispo sous Prusaslicer 2.3.0 Bref, y a de quoi faire pour s'amuser un peu N'hésitez pas à partager vos améliorations/impressions/ajouts pour la machine
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  9. Y'en a qui regardent la série ? J'ai bien aimé cette partie 1 de saison 1 mais c'est trop court, et comme souvent sur Netflix j'ai bien peur qu'on doivent patienter un bon bout de temps avant la suite Vous reconnaissez le modèle d'imprimante 3D ? Vous avez une idée d'à quoi elle va servir (si elle sert) ?
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  10. bonjour , je me présente ... petit belge ... intéresser par ... le rare ... et la bricole surtout ... et le plus important pour moi , tout construire de a à z ( imprimante ) sans reprendre le travail de quelqu un ... cela fait presque 4 ans que je suis dans le monde de la 3d et tjrs a la recherche de la perfection ...ma perfection !!! ici je repart a l aventure , de la conception d une très grosse hypercube entre 600/600/600 et 700/700/700 pourquoi aussi gros , pour mes life size voici mon parcourt = 3 ans dans la conception d imprimante mot de passe = fbu https://videas.fr/share/0d08769d-8353-4506-94e9-561268c9b6f0 et voici ce que j ai réaliser pendant 1 an ( figurine a exemplaire limiter ) ( ps = rien n est a vendre ) https://videas.fr/share/6520f333-ebc1-4884-a6a9-1f87a7b4e2e2 vers avril 2021 , je referai des commandes groupée de fichier rare en passant par des modeleurs pro et dans mon cas , pour réaliser en life size a bientôt ... pour de nouvelle aventure
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  11. J'utilise la colle 3DOglue rien à redire (en gros elle fond légèrement le PLA ce qui permet une fusion parfaite des couches. ils sont en rupture a ce que je vois (j'ai bien fait de faire du stock ^^) https://3donline.be/outillage-finition/1377-colle-pour-pla-3doglue-100ml.html
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  12. voici le lien @Pouet Land rover 4x4 il existe plusieurs modèles de 4x4 et différentes options, le manuel est bien fait il suffit de suivre étape par étape. le site est en Anglais ainsi que le manuel qui comporte 78 pages avec toutes les instructions. Il faut beaucoup de patience et de technique d'impressions pour fournir des pièces de qualité. il faut du filament de qualité PETG PLA3D870 et PLA pour la décoration intérieur. Nota : il faut acheter toutes les fournitures les liens sont indiqués pour les équipements à acheter dans tous les sites de ventes. Tous les fichiers Gcode ou STL sont fournis afin de pouvoir imprimer sur des imprimantes de 200x200x220mm; chacun peut dissocier les STL ou les améliorer selon ses capacités. a+
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  13. cépafo concernant l'aspect pièce d'usure qui va tenir de toute manière assez longtemps par rapports aux contraintes de tension. Sinon en effet en général pour les systèmes a forte tension latérale on préfère des roulement à aiguilles)
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  14. Test aujourd'hui d'un nouveau revêtement pour mon bed en pei texturé : https://fr.aliexpress.com/item/4000812914085.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.48956c37tFqgPA Première impression, de pièces à base fines sans bordure, l'accroche à l'air d'enfer !!!!
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  15. De mon côté j'ai un autre point de vue. (Je vais faire des approximations entre les Newtons et les kilogrammes.) Les poulies dentées en GT2-16T ont des roulements plus petits que ces mêmes poulies lisses. Et ça, ça fait une différence (j'en ai claqué 3 avant de m'en rendre compte). C'est un problème que j'ai déjà vu revenir plusieurs fois sur le forum avec les Creality, les roulements sont trop petits (MR63ZZ), trop sous-dimensionnés pour la charge qu'ils subissent (ils sont fait pour tourner vite, pas pour subir un effort latéral important). En effet, la charge statique maximale est de l'ordre de 30N, si c'est bien équilibré entre les deux roulements au mieux on peut avoir une charge maximale de 6kg, tension courroie + inertie des parties mobiles (plateau, tête d'impression). Pour palier à ce problème, maintenant je suis en idler lisse (MR83ZZ, 80N de charge statique soit ~16kg si bien équilibré entre les deux roulements). Pour information, les spécifications indiquent une tension de travail d'une courroie GATES GT2 6mm avec une poulie 16 dents de l'ordre de 17kg et elle casse à 57kg. Donc on est même encore pas assez costaud. Mais avec une telle tension, les pièces tenant les moteurs et idler risquent bien d'imploser. Et de toute façon c'est le roulement du moteur qui ne va pas aimer. A savoir par contre qu'elle s'allonge de 0.1% à seulement 1.4kg de tension. L'utilisation directe de roulements avec des flasques (comme sur la photo) permet d'avoir des roulements encore plus gros (et solides) qu'une poulie classique avec roulements encastrés à la presse, là il n'y a plus de crainte à avoir sur la robustesse. Concernant l'usure de la courroie... c'est du consommable ça se remplace (comme pour les voitures). Elle aura bien plus morflé dans sa vie par les flexions répétées dues à la rotation côté moteur et côté idler, que par l'appui sur les dents. Surtout sur un rayon de courbure aussi petit (5mm de rayon, 10mm de diamètre pour une 16 dents).
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  16. Même si tes dents se font manger cette partie restera quoi qu'il arrive au même endroit. Moi je me questionnerai au contraire d'avoir 2 poulies dentées dont 1 qui ne fait que suivre le mouvement de l'autre est-ce que cela ne pas va engendrer des sauts, une tension plus forte sur la partie basse ou haute au moment que t'on tendra, etc.
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  17. Pour les timeouts cela est très certainement du à ton câble USB qui est soit trop long soit de mauvaise qualité
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  18. Hello, Je viens à mon tour faire part de ma petite expérience avec cette Q5, au départ avis un peu mitigé mais tout de même impressionné rapport au tarif (d'autant que je l'ai eu à 120€, une personne l'a acheté en double pour mon plus grand plaisir). Donc les premiers print c'était acceptable, mais pas parfait, j'ai donc décidé de prendre les choses en main. Démontage complet, quand je dis complet c'est toutes la visserie, les 'plate', extruder etc, j'ai également fixé la tension de toutes les courroies, car la tête n'était pas stable initialement et les bras avaient tendance à retomber au repos sous l'effet de la gravité. J'ai reglé le jeux des roller sur chaque axe, car il y'avait un jeu latéral. J'ai également imprimé des pales différente pour les ventillos, 6 pales (beaucoup plus silencieux, on passe du moustique affamé, à un bourdon pas pressé avec un airflow quasi équivalent) Une fois tout cela fait, miracle, une vraie merveille, le benchy en atteste avec les settings "benchy" par défaut mais en 60mm/s (toutes les dimensions sont parfaites), une peu sous extrudé cependant mais facilement rectifiable. Au moment ou je tape ces lignes je suis lancé sur un print à 100mm/s (45min/3hrs au total), impensable avec la machine out of the box, ou alors avec des sueurs froides, et là je dois dire que cela s'annonce plutôt bien, je posterai le résultat si tout va bien. Attaché le benchy et un gif temps réel du print à 100mm/s (le tout slicé sur Cura 4.8=)
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  19. Bien vu pour la largeur de ligne mini, je vais l'appliquer aussi !
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  20. hello Juste pour vous informer, j'ai donc contacté Banggood pour leurs expliquer que j'avais résolu mon problème avec une nouvelle CM et je leur ai fournis la facture d'achat. Réponse: bonne nouvelle heureux que le problème soit résolu, nous allons vous rembourser cette achat de 36.99€ et effectivement j'ai reçu dans la nuit une notification d'un remboursement de 45USD donc cela correspond encore un grand merci à tous pour votre aide
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  22. Bonjour, je suis ce fil de discussion depuis quelques temps et je me lance a mon tour dans la construction d'une VORON 2.4 en 300x300. Pour l'instant j'ai presque terminé l'assemblage mécanique. il me manque deux rails pour finir le montage de la tête et l'assemblage. J'ai lancé hier la commande de la partie électronique. En tout cas c'est sympa d'avoir une communauté également en France ça permet de débrouiller les quelques problèmes qui peuvent se présenter
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  23. Exactement !!!! Je dirais même plus : on est dans Blabla, c'est là pour ça !!!
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  24. Salut @Titanium, Lorsque tu imprimes, vérifie que le PTFE est bien bloqué dans les 2 raccords pneumatique.
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  25. Alors comme je ne connais pas ta machine ni le firmware je ne vais pas pouvoir te dire ce que tu devrais avoir à la base :(. Moi ma buse en home se place a +5mm peut-être que toi il est normal que tu sois a +10 cela ne change rien au moins là il t'est plus aisé de te mettre a 0
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  26. Salut Moi non plus je ne vois pas de lien, et si il faut que je change les paramètres de mon ordi, surtout pour ce qui touche les virus et la pub, eh bien ...... .... je vais passer mon tour
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  27. Problème résolu, la CM était bien en cause.
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  28. Oui si je dis pas de bêtise j'ai crue voir cela dans la configuration du Marlin. Mais je sais plus ou faudrait que je regarde demain si je retrouve ou je l'ai vue.
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  29. Bon, si ça peut te rassurer , j'ai les mêmes défauts que toi. Voici un zoom d'une partie de ta pièce que j'ai imprimée. EDIT: 2ème test plus concluant! j'ai forcé le démarrage au même endroit (alignement de la jointure X 300 Y300), réduit la largeur de ligne à 0.35 pour éviter les lignes trop étroites qui étaient faites inutilement. Voici le profil utilisé (attention, c'est pour de l'ABS) ainsi que le STL (portion de ta pièce) Skadis_Shelf_80mm_RBora.htmlSkadis_Shelf_80mm.STL
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  30. Bonsoir, moi aussi j'ai pris la version luxe. C'est vrai que c'est la tranquillité ! Les morceaux en trop, va voir le site. Ce sont des pièces de remplacement. C'est le plateau ou le verre qui est bombé ? De mon coté, c'est plutôt le verre, mais je gère. ^^ Oui, les ventilateurs... La mienne est dans le sous-sol, donc... Le fils d'origine, oui, très cassant...
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  31. Plus de Jean-Pierre Bacri ! On invite tout le monde à faire la gueule en son honneur (on est dans "blabla" , on dit skonveut....)
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  32. Bonjour, Impression d'une petite boite, avec son couvercle, le tout en une seule impression, et bien c'est sans problème, reste à faire un plus grand maintenant. Le fichier est sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:82620 Voici ce que cela donne : @+
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  33. Bonjour à tous. Suite à un oubli de port sur une commande, j'ai été appelé par So..., délicieuse jeune femme aussi gentille que jolie. J'en ai profité pour lui parler de mes problèmes avec ma D12/230 m'empêchant de l'utiliser. Je lui ai demandé si il était possible de passer à l'atelier. Elle a demandé à son collègue qui m'a EXCEPTIONNELLEMENT proposé de passer ce matin mardi 12 décembre. (ils ne font pas ce genre de service normalement) Après un peu plus d'une heure de route, je suis tombé sur une équipe de jeunes hypers sympa, passionnés et très pointus techniquement. (Il faut savoir qu'ils sont passionnés par l'impression 3D). Le problème a été immédiatement détecté et réglé par le patron et son collègue, qui m'ont carrément remplacé tout le bloc d'impression. Essai à la suite avec un de mes propres fichiers. Nickel Ils m'ont également montré un proto d'une future bécane, une tonne d'impressions réalisées, et un peu tout ce qu'ils font. Je tiens à les en remercier sincèrement. Aussi bien pour leur accueil, leur gentillesse et leur professionnalisme. A savoir: ils ont de la pièce détachée pour ce modèle. Ceci sera bientôt ajouté sur leur site Wanhao France. Non, définitivement non, ce matériel n'est pas de la M... J'ai vu des impressions de qualité époustouflante réalisée par la D12/230. Petit aparté: J'en profite pour signaler que cette machine, encensée généralement et plutôt unanimement, fait l'objet d'un matraquage négatif sur Youtub de la part d'un youtubeur nommé Tournois Racing. Il m'avait fait hésiter au moment de l'achat de l'imprimante.J'en ai parlé à ces gens qui m'ont prouvé que ces dénégations ne tiennent pas debout. Voilà, Je vais maintenant compléter quelques sujets ouverts. Bonne semaine à tous.
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  34. La v6 est toujours d'actualité, mais en direct drive, si tu veux de l'e3d, il y a le titan aero ou plus récent l'e3d hemera. Si tu choisis bowden évites les clones chinois de la v6 à moins de 15€, tu passerais plus de temps à les déboucher qu'à imprimer. Quand au débat bowden/direct drive, chacun a ses qualités et ses défauts. -le bowden permet d'avoir un chariot X très léger, permettant de plus grandes vitesses d'impression, MAIS, la longueur du tube représente la longueur du filament qui restera inutilisé sur chaque bobine (et si tu laisses la fin du filament passer dans le moteur tu devras pousser le restant avec ton nouveau filament ou démonter pour enlever ce restant). -le direct drive permet d'éviter ce problème de perte mais au prix des avantages du bowden. Ceci dit, un chariot imprimé au lieu du chariot en métal permet d'alléger ton direct drive, et le titan aero, l'hemera et certains concurrents sont nettement plus légers que l'extrudeur d'origine d'anet. Par contre quelque soit ton choix, tu vas devoir configurer ton propre firmware Marlin et le flasher. Pour le capacitif, il existe des petites cartes contenant tout le nécessaire pour faire le branchement facilement sur une carte anet. https://www.ebay.fr/itm/Anet-A8-Auto-bed-leveling-Capacitive-Capacitance-Sensor-and-optocoupler/324311276695?hash=item4b82755c97:g:OYgAAOSw9nZfcODj Pour les capteurs de fin de filament, ce qui m'est revenu dans les oreilles c'est leur mauvaise réputation (sur le plan qualité et fiabilité). De toutes façons la carte anet n'est pas prévue pour. N'imprime JAMAIS tes pièces d'imprimante 3d en pla, ce plastique ne supporte pas la chaleur, utilises plutôt du petg ou mieux de l'abs (mais l'abs est chiant à imprimer pour un débutant). Pour la duet 2 c'est une excellente carte, mais elle le fait payer. PS; vas plutôt sur les hulk.
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  35. J'ai trouvé sa sur thingiverse et sa le fait très bien! https://www.thingiverse.com/thing:2923295
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  37. Voilà mission acompli je l ai fini est installé pour le 1 dec
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  38. Salut a tous quelque photos de mon projet cela avance bien
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  39. Le souci c'est pas de le refaire au bout de quelque mois (quoique ça doit être saoulant au bout d'un moment..) mais c'est plutôt la dégradation dans l'eau (quelque soit le plastique utilisé), il va y avoir des micros particules qui vont être absorbé par les poissons, crevettes et autres, il y a déjà assez de merde dans l'eau pas la peine d'en rajouter surtout dans un éco système clos et très sensible comme un aquarium.
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  40. D'esactive pour ce site ton Adblocker, pour voir les liens.
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