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Contenu avec la plus haute réputation dans 22/01/2021 Dans tous les contenus

  1. Salut @Andy3D pour enlever ta buse il faut le faire a chaud tu tient ton bloc de chauffe avec une pince multiprise et tu dévisse avec ta clé pour la buse
    2 points
  2. Bonjour à tous et bienvenue sur le topic officiel du fang modulable ! Les réponses à la plupart des questions concernant le montage, la visserie nécessaire, les paramètres d'impression ou les pièces à imprimer pour votre configuration se trouvent soit : DANS CE MESSAGE (cliquez sur "révéler le texte masqué" pour accéder à l'info qui vous intéresse) DANS LA NOTICE PDF (téléchargeable au bas de ce message) Donc merci de bien TOUT lire avant de poser des questions auxquelles vous avez déjà les réponses ! Origine du projet : MAJ 28/01/19 : Suite de l'aventure ! Entrons dans le vif du sujet ! Donc à ce jour nous avons plusieurs montages possibles qui vont du simple fang 40mm et support pour tête et ventilo d'origine : Au montage AiO/E3D et fang à double ventilos 30/40mm + BL-Touch/Touch-mi et support pour PCB de @Janpolanton : Tous les fangs sont compatibles avec tous les supports tête, toutes les têtes supportent le BL-Touch ainsi que le Touch Mi. Chaque support de tête possède quatre montages de ventilateur hotend différents : 1 support pour accueillir un ventilo 30mm 1 support pour un ventilo 40mm 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + BL-touch. 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + Touch Mi Concernant le BL-Touch/Touch-Mi, vous trouverez dans le dossier dédié un fichier texte qui précise les offset X et Y à indiquer dans marlin/smoothie pour votre modèle de tête ainsi que des instructions de montage. Tous les montages têtes amènent à un petit décalage du home sur l'axe Y (ente 6 et 9mm selon les modèles), il suffit pour palier à ce souci de déplacer un peu le endstop de l'axe Y de manière à ce que la tête tombe bien là ou elle le doit ! Pour ce qui est des liens de téléchargement, deux solutions s'offrent à vous : Un lien vers MEGA.NZ exclusif au forum, il contient en plus du fang 40mm une version double ventilos 30mm et les supports pour le PCB de @Janpolanton, de plus en passant par MEGA.NZ vous avez la possibilité de ne télécharger que ce dont vous avez besoin. Un lien vers la page Thingiverse du fang 40mm. CES LIENS SONT DISPONIBLES EN BAS DE CE MESSAGE ! Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Mega.nz, quelques instructions : Illustrations des pièces dispo (je rappelle que les photos sont cliquables pour agrandir !) : Montage du Touch-Mi : MAJ 07/07/19 : Paramétrage de Marlin pour le TouchMi (par @sensei73) MAJ 10/03/19 : Nouvelle version du fang. Il existe deux versions du fang 40mm, une version "facile à imprimer" en trois partes et une version monobloc, plus difficile mais pas insurmontable ! Position et paramètres d'impression pour la version 3 pièces : Idem pour la version monobloc (par @jipee) LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT : MEGA.NZ = >>>ICI<<< Thingiverse = >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- NOUVEAU ! Vous pouvez désormais acheter votre fang modulable imprimé en PLA 3D-870 chez CompoZan, ça se passe >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- INSTRUCTIONS DE MONTAGE FORMAT PDF : >>>ICI<<<. Voila, n’hésitez à laisser un petit like, ça fait toujours plaisir ! Enjoy !
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  3. Déjà ça c'est une vieille version de la carte, et pour le bootloader tout dépend, si tu la passes en optiboot, tu pourras activer plus de fonctions dans Marlin, sinon n'y touches pas.
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  4. Salut Tophe18 Quelle type de pièce tu veux dessiner ??? Des pièces "mécaniques" ou, par exemple, des figurines ??? Ceci dit, des questions comme la tienne, il y en a 13 à la 12zaine, si tu remontes un peu les salons .... A+
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  5. J'ai pris du PETG translucide bleu moi J'essaierais mais faut d'abord que je monte tous je flash ma Genius. Et après pendant que je ferais la review de toutes les modif je testerais le PETG promis
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  6. Merci beaucoup pour tous ces conseils. J'habite dans le 78 mais le moulin est dans le Pas de Calais 62. C'est un ancien moulin à farine qui est dans ma famille depuis plusieurs génération. mais il s'est arrêté en 1968. La turbine est pas mal oxydée et les pièces bloquées mais on peut la sauver. J'ai déjà eu un devis pour les refondre, environ 6000€ HT. Le plus sûr c'est de les refaire en mécano soudé acier, c'est ce qui coute le moins cher et le plus résistant.
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  7. Oui, j'ai oublié de préciser que c'est un plugin qu'il faut installer. Dans Cura, en haut à droite cliquer sur marché en ligne, Plugins Le plugin en question se nomme custom support.
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  8. @cpe77 Installe Cura 4.8 ! Lors de l'installation, tu peux conserver toutes les anciennes versions . Je te le répète, le profile de ton imprimante s'y trouve, tu ne prends absolument aucun risque . Créality slicer 123 date du paléolithique , les mises à jours ont permis , entre autre, de donner un vrai temps d'impression, un coût précis des impressions, d'ajouter des plugins de la folie qui tue , de gérer les supports, bref, du quasi parfait, surtout pour les Créality.
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  9. Quand je vois votre problème, je suis bien contente de démarrer directement avec un revêtement magnétique.
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  10. j'ai pris celui que @gael123m'a copnseillé le PL-05N (https://fr.aliexpress.com/item/32974184349.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.425c6c37WstfLD)
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  11. En haut du dissipateur thermique, tu en es loin...Sur cette Video (ici) de CHEP sur l'effet thermique des vis de fixation du bloc de chauffe, la t° du bas du dissipateur est de 32° pour une t° de 185° du bloc. Donc même pour du PETG à 230° sur une longue impression on sera peut-être vers les 40° en bas...je ne vois pas le haut du dissipateur atteindre les 85°....
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  12. gratuitement j'ai pris contact avec Artillery a shenzen via leur système de ticket pour le SAV j'ai envoyé la photo du plateau avec l'ultrabase arraché et la facture d'achat + numéro de série. Et j'ai reçu en 10 jours le nouveau plateau de verre. Mais attention il t'envoi que le bed en verre sans le pad chauffant 220v ni l'isolent, donc faut réussir a décoller le pad chauffant et le recoller sur le nouveau. Ce qui demande un peu de méthode.
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  13. Bonjour, Je viens également de faire un test de fin de filament sur une impression réelle afin de valider la valeur high sur ma U 30 pro et cela fonctionne bien, l'impression se met bien en pause lorsque le filament est coupé. Bonne journée
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  14. sauf que dans mon cas sa a arracher l'ultrabase car beaucoup trop d'adhérence, il est resté sur mon print. J'aurais eu plus d'expérience j'aurais chauffé mon plateau a 110°c et juste une fois arive a cette temp pouche j'aurais reussi a decoller le print sans rien abimer. Du coup Artillery m'as remplacé le bed en verre. Pour être honnête j'aurais aimé que Artillery face comme Twotrees sur la BluerPlus pour le plateau bed alu + feuille magnétique de base.
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  15. Bonjour @Neilerio Il y a une imprimante qui devrait faire l'affaire, c'est l'Ultimaker S5 Pro Bundle. J'ai vu sur YouTube qu'elle était utilisée pour imprimer des anus artificiels.
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  16. Salut, si cette zone est fragile et d'après ce que je vois (il est de bonne heure et je suis en train de boire mon café, j'ai pas forcément les yeux en face des trous ) Mais, peut être, pourrais tu intégrer directement un écrou à cet endroit là... prévoir la cavité dans ta modélisation + insérer une pause dans le Gcode comme ça quand l'impression arrive à la hauteur voulue, elle s'arrête, tu déposes ton écrou à l'emplacement prévu et tu relances l'impression. Il se trouvera alors intégré dans ta pièce. Sinon l'autre technique est d'imprimer la pièce, puis de chauffer l'écrou et le déposer sur la pièce pour qu'il fasse fondre son emplacement, il sera, en quelque sorte, sertis dans ta pièce. ça peut être une solution alternative à ton problème de pièce qui fissure sur une zone fonctionnelle. A+
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  17. @Daminoudu40l'IPA m'a zigouiller mon plateau aussi. C'est trop fort. La plateau d'origine à pas aimé. Pour info anycubic pour leur Ultrabase ils disent pas d'alcool... J'en ai une que je clips et je la passe au produit bleu à vitre elle est comme neuve malgré des centaines de prints. Et ça décolle seul a froid comme ça devrait être. Un plateau pei aimanté comme celui de ENERGETIC lisse et texturé ou celui de trianglelab (que texturé) c'est vraiment pas mal. Comme dit @MrMagounet tu chauffe pas plus juste tu préchauffes 5 10 minutes avant (perso je préchauffe toujours peut importe la surface utilisée) sinon première couche à 80
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  18. ...Une page dans les menus de l’écran avec les états des capteurs endstop et filament ça pourrait être intéressant. Je regarderai si facile d’intégration ou pas...
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  19. Blavez mad voisin @Locouarn Je suis total débutant dans l'impression 3d, peu d'expérience mais je lis beaucoup. Peut-être que le système magnet mk10 pourrait être une solution rapide à ta solution. Si ça peut t'aider. https://www.hotends.fr/fr/accessoires/71-magnetmk10-v2.html
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  20. Salut, Il est possible de faire une légère fente là où tu veux renforcer ta pièce pour qu'il y ait des parois au lieu d'un remplissage. Tu peux également spécifier ça dans ideamaker lors du tranchage de la pièce.
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  21. Salut, Sans être méchant... sache que depuis quelques années, il y a un site sur internet où tu peut trouver des explications détaillés sur tout les sujets, c'est Youtube, et comme par exemple dans cette vidéo ci-dessous, qui explique les différences entre plusieurs E3D : Alors... oui... on a tous débuté dans l'impression 3D, et au début c'est des termes "barbares" qui nous ont été étrangers... qui pour certains d'entre nous, nous ont fait perdre la boule. Il serait très long et laborieux de réexpliquer ici tout ce qu'il faut savoir... et je suis certain d'oublier certains trucs. Le plus simple... c'est de faire appel à notre meilleur ami : GOOGLE (même si à une autre époque, je lui préférais Lycos, le moteur de recherche Français). Et grâce à Google tu peut trouver ce tuto qui résume assez bien tout ce qu'il faut retenir : https://gt3dmakers.com/le3dblog/debuterdanslimpression3d/comment-choisir-sa-buse-et-son-extrudeur/ Ensuite... sache que plusieurs membres du forum ont réalisés des tutos, qui expliquent également certains sujets et problèmes. Ils sont ici et là sur le forum, disponible à ceux ou celles qui prendront quelques minutes pour chercher. Voilà pour les quelques explications. Bien entendu, le forum reste à ta disposition pour répondre précisément à telle ou telle question que tu te poserais.
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  22. La Chiron est en tête v5 sur laquelle on monte des buses v6.
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  23. La mécanique c'est bête et méchant, les "recettes" sont connues et n'ont pas beaucoup varié depuis des décennies en ce qui concerne le tournage et le fraisage. Le fait qu'on soit passé du traditionnel au numérique a changé très peu de choses à la mise au point géométrique des machines. En l'occurrence, on se sert d'un niveau de précision, oui, pour faire certains réglages, mais pas pour faire le "tramming" et je ne comprends toujours pas ce que veut dire @ARTYFACTORY avec sa bulle magique
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  24. Elle chauffe comme la braise Titi78 @pascale Titi a tout dit pour les porta faux ont est obliger d'utilisé des supports dans Cura tu peux utiliser des support standard (forme carré ou rectangulaire) ou des support Arborescent qui sont plutôt efficace sur les impression type figurine car il utilise un système de maintient comme des branche d'arbres donc moins de contacte directe avec la pièce et donc moins de poste traitement dans ce cas.
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  25. Quand j'ai fait les tests je suis monté jusqu'à 1.8 sans souci, c'est ce que je mets généralement sur ma X1 aussi.
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  26. Bonsoir tout le monde, Je poste ce petit tuto suite aux différentes demandes qui m'ont été faites en MP. Je précise bien que l'image fournie est faite seulement pour les cartes CM V4.2.2 32bit, ce build a été testé sur une Creality Ender3 pro et un BLTouch clone de notre bon revendeur Jeff Bezos. je reste intimement convaincu que le mieux reste de compiler sa propre image de Marlin, cela permet de bien comprendre comment le soft fonctionne et cela n'est vraiment pas si compliqué et très rapide à faire (je me suis appuyé sur ce tuto vraiment bien.) Pour ceux que cela effraye ou qui souhaitent voir la mise à jour marcher avant de creuser plus voici comment si prendre. - Première étape télécharger le fichier "Marlin CM V4.2.2.bin" ici - Le mettre sur la carte mémoire et allumer l'imprimante, après quelques secondes la MAJ devrait avoir été faite, les menus seront en français et les options nécessaires pour utiliser le BLTouch et l'auto leveling activé. (palpage 3 colonnes sur 3 lignes) - Paramétrer les différents décalages entre le palpeur et la buse de votre imprimante, ces valeurs seront différentes selon l'installation que vous aurez faite du BLTouch. Configuration -> Config. avancée -> Régl. décal origine -> Position sonde Z Il y a 3 décalages (en mm) à modifier: Décalage X: Valeur négative si la sonde se trouve à gauche de la buse, positive si elle se trouve à droite Décalage Y: Valeur négative si la sonde se trouve en avant de la buse, positive si elle se trouve en arrière Décalage Z: Différence de hauteur entre le palpeur déployé et la buse (valeur négative forcément) Le décalage Z pourra être peaufiner plus tard pour l'ajuster finement par paliers très fin. Une fois tous les paramètres modifiés il ne reste plus qu'a sauvegarder la configuration et voila tout est prêt. Vous pouvez lancer le nivelage du lit manuellement (pensez à sauvegarder la config après le nivelage) ou en ajoutant le Gcode "G29" (après le code G28 qui est l'auto home) en début de vos fichier. Et voila c'était aussi simple que ça. Pour bien régler le Décalage Z, lancez un Origine auto (cela permet de déterminer la position du X0, Y0 et Z0) Puis allez dans configuration -> Décalage Z, glissez une feuille de papier entre le lit et la buse et jouez sur la valeur de décalage comme vous le feriez pour calibrer manuellement votre imprimante (pensez à sauvegarder bien sur la configuration à chaque modification), bien sur cela se fait buse et tapis de chauffe chaud. Si vous avez des questions n'hésitez pas et si cela vous a aidé ou plu n'hésitez pas cliquer sur un petit "j'aime". Victor
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  27. Tu devrais poser ta question section solidworks, je ne sais plus le nom de l'option/fonction mais cela se passe dans solidworks si ma mémoire est bonne pour avoir eu le problème à l'époque. Désolé pour le peu détails mais c'est une piste
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  28. Oui c'est possible, petite explication en image : Tu mets ton modèle en place avec les réglages de base (remplissage à 10 %) puis tu génères un cube. Tu le déplaces et le mets à la taille que tu souhaites (décocher échelle uniforme). Ensuite tu choisis modifier les paramètres de chevauchement, sélection des paramètres, densité du remplissage, là tu entres la valeur que tu souhaites. Puis bien entendu tu fais la découpe et c'est tout, dans mon exemple je commence avec un remplissage de 20% puis 90%. Tu peux jouer sur tout les autres paramètres que tu veux, par exemple changer le motif de remplissage...
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  29. tu peux aussi utiliser Google en lui spécifiant L’URL du site sur lequel la recherche doit se faire : (sans espace entre site:URL) tpu site:https://www.lesimprimantes3d.fr
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  30. Hello, Vous trouverez ici quelques sujets vous permettant d’améliorer votre imprimante et vos impressions : Régler les vitesses et accélérations de votre trancheur (sous PrusaSlicer) Installation de TL-smoothers Installation d'anti wobble Amélioration du guidage Installation de tiges trapézoidales titi's tuto : astuce pour nettoyer l'extérieur des buses L'orientation d'une pièce durant son impression conditionne sa solidité Paramétrer un RAFT facile à enlever Améliorer la fiabilité du 3DTouch
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  31. Sans parler du direct drive qui a ses avantages et inconvénients, ce que tu dis sur le bowden n'est pas normal, je miserai plus sur un problème de réglage et d'utilisation
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