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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/02/2021 Dans tous les contenus

  1. Bonjour De plus en plus de gens se détournent de Simplify, payant, au profit de Prusalicer, gratuit et édité par une société pionnière de cette discipline. Apparemment, Simplify a accumulé quelques wagons de retard si l'on en croit des avis "autorisés" comme ceux de @diversou de @Kachidoki Allez je te fais une réponse bienveillante de plus, si tu veux : il s'avère que bien souvent, le problème se situe pile entre la chaise et le clavier (humour inside hein) et que selon l'adage bien connu "il n'y a pas de mauvais outils, que des mauvais ouvriers". Et l'Ender 3 est au-dessus de tout soupçon, CQFD Je ne me permettrais certes pas de porter un jugement sur tes compétences dont j'ignore tout, mais avant d'aller jeter tes sous par la fenêtre, shoot again, same player, until success...
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  2. Bonjour, Voici TINTIN et Milou réalisation ludique sympathique ! Pas de difficulté toutes les pièces sont ajustées et collées. la réalisation est facile pas de support résolution de 0.2 mm remplissage 10% 3 coques, température 204° Bed à 55° vitesse 60mm/S J'ai utilisé 3 imprimantes (2 TLD3 et Une A10M) pour gagner du temps durée d'impression une journée ! je partage avec vous mon plaisir car le sujet est très intéressant pour l'utilisation de filaments de différentes couleurs.
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  3. Bonjour, Je crée un nouveau tuto car je n'ai pas réussi avec les autres méthodes. J’ai réussi à piloter l’extinction (l’allumage aussi !) de mon imprimante grâce à Octopi et une prise connectée compatible Tuya smart Life, avec le service SEQUEmatic. Mais c'est pas tout, cela permet aussi de piloter l'allumage extinction depuis un raccourci internet, depuis son téléphone (ios ou android) ou n'importe quel appareil avec un navigateur internet. Normalement il est possible de piloter ce type de prise dans Octopi avec le plugin tuya smartplug mais c’est assez difficile de récupérer la "key" nécessaire ; et même avec cette key (trouvée grâce à un vieux téléphone android) cela ne marche pas pour moi, avec ou sans option de protocole v3.3. Mais j’ai trouvé un moyen simple (pas besoin de la fameuse KEY) qui fonctionne bien : avec le service gratuit SEQUEmatic qui est gratuit et intégré avec Tuya Smart Life (support très réactif et sympathique !). Tout d’abord j’ai installé Octopi sur un Raspberry pour piloter en wifi (voir à distance) mon imprimante 3D (FLSUN Q5). Ensuite j’ai acheté une prise connectée compatible tuya smart life : Teckin SP21 16A (https://www.amazon.fr/dp/B07LGP3QL2/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_dSIfFbCEJNSQP) Edit : je viens d’en voir une à 7€ chez ACTION, LSC compatible tuya ! J’en ai pris une pour controler aussi le raspberry/octopi mais pas encore testé. J’aurai pu prendre une prise TPLink car il y a un plugin Octopi dédié qui fonctionne assez simplement, mais j’ai eu une mauvaise expérience avec d’autres équipements TPLink et au moment de l’achat les prises TPLink disponibles étaient beaucoup plus chères et plus encombrantes. La prise Teckin SP21 est assez compacte, mais sur une multiprise vous devrez faire attention à la taille des prises contiguës sinon ça ne rentre pas ! Elle fait 16A et fonctionne en wifi 2.4g uniquement. Elle est très « serrée » dans les prises de terre, il faut y aller doucement quand on veut la retirer (j’ai cassé le connecteur de la terre d’une multiprise en la retirant). Pour commencer il faut configurer correctement la prise dans tuya smart life. Perso j’ai mon compte sur USA (+1) car j'ai une ampoule Tuya qui ne fonctionnait que comme ça avec google home. Une fois la prise fonctionnelle sur Tuya Smart Life, il faut se créer un compte SEQUEmatic. (J’avais trouvé des infos sur les liens suivants :https://www.fanjoe.be/?p=3976 https://sequematic.com/blog/2020/06/18/tuya-smart-life-integration/?utm_source=twitter&utm_medium=post&utm_campaign=tuya-announcement) Création des Webhooks sur SEQUEmatic.com: - Se connecter à son compte sequematic.com - Dans les settings, linked services, lier Tuya Smart Life service et autoriser la connexion. (si le compte tuya est sur les usa comme moi, choisir +1 comme indicatif téléphone, même si on se connecte avec une adresse mail). Quand le service est bien connecté, il apparait alors avec la date de dernier « refresh », les choix refresh now et unlink account maintenant disponibles. Sur Sequences, faire new sequence avec un nom une description : - Par exemple MonImprimante3DOn (avec une description optionnelle). - Puis add step; le 1er step est le trigger/déclencheur. Prendre le type "custom webhook" schema 1 et les paramètres à « none » (certainement possible de faire une seule séquence avec un paramètre on/off, ou renforcer la sécurité en utilisant un paramètre comme mot de passe, à essayer plus tard). - Faire « Save » du step et cela génère un webhook du type https://sequematic.com/trigger-custom-webhook/xxxxxxxxxx/yyyyy ( notez-le bien pour octopi plus tard). - A nouveau add step dans la même séquence, choisir le type « smart device », on peut alors voir les objets configurés sur le compte tuya. Choisir le nom donné à la prise dans le compte Tuya, laisser property sur switch 1, mettre action "turn on". - pour tester le webhook, copiez dans la barre d'adresse d'un navigateur. Je vous conseille même de l'enregistrer en favori, il pourra être utilisé depuis n'importe quel appareil avec un accès internet! Faire pareil avec une nouvelle séquence pour l'extinction par exemple MonImprimante3DOff, avec l'action à "turn off", Et enfin la dupliquer (MonImprinmante3DoffTempo) mais ajouter un « step » avant l'action d'extinction avec un pause (3 minutes ? ou 5 minutes ?) pour laisser le temps au heatbreak de refroidir avec la ventilation. Ensuite dans octopi installer le plugin WebHooks https://plugins.octoprint.org/plugins/webhooks/ pour lancer le webhook d'extinction à la fin d'une impression. Et aussi le plugin system command editor https://plugins.octoprint.org/plugins/systemcommandeditor/ pour avoir les commandes imprimante on/off dans le menu octopi en plus des commandes shutdown, reboot etc... Il faut redémarrer Octopi après l’installation des plugin. Configuration des commandes turn on printer & turn off printer: Dans Octopi, settings, System command editor, clic droit sur le rectangle vert pour créer une commande. Attention l'enregistrement des commandes est un peu capricieux, j'ai du m'y reprendre à 3 fois et cela duplique les commandes quand j’édite! - Nom et action, par exemple : Turn On Printer. - command : curl -X POST https://sequematic.com/trigger-custom-webhook/xxxxxxxxxxxx/yyyyy (utiliser le webhook créé sur SEQUEmatic pour l'allumage) ajouter ou non un message de confirmation (je recommande de le faire); puis "confirm"et "save". Maintenant la commande est disponible sous Octopi dans le menu sous l'icône power. Faire pareil pour créer une 2eme commande « turn off » printer avec le webhook d'extinction de SEQUEmatic (celui sans temporisation). Vous avez maintenant 2 commandes supplémentaires dans Octopi pour allumer et éteindre la prise connectée sur laquelle vous devez brancher votre imprimante. Configuration de l'arrêt automatique temporisé en fin d’impression : Dans Octopi, allez sur settings, puis webhooks. - supprimez le webhook existant par défaut (j'ai galéré en 1er en l'éditant mais il restait actif pour tous les "events" et pas seulement la fin d’impression). - new webhook. - coller l'url du webhook d'arrêt avec temporisation de SEQuematic; cocher enable webhook - laissez les paramètres par défaut sauf pour "events" ou il ne faut laissez cocher que "print done" pour que l’action ne se déclenche qu’à la fin d’une impression ; - puis save ( la partie testing permet de simuler un événement pour tester, mais autant faire une petite impression!). Le webhook doit apparaître dans la liste avec seulement le trigger « done » en vert. Voila, je crois qu’il faut redémarrer Octopi mais je n’en suis pas certain, faites-le ça ne mange pas de pain. Cela fonctionne très bien, tellement bien qu’il faut penser à désactiver le webhook dans octopi si on veut faire plusieurs impressions à la suite, sinon l’imprimante se coupe après 5 minutes en plein milieu de la deuxième impression !
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  4. Bonjour à tous ! Je viens de craquer pour cette petite delta en plus de ma Corexy (Tronxy X5SA-400) Très très impressionné par la facilité d'utilisation et la qualité des impressions sans modifications. Depuis une petite semaine, j'imprime quasiment tout sur la Q5. Beaucoup plus rapide et silencieuse que la Tronxy. Je garde la coreXY pour les grandes pièces. Le rapport qualité/prix est vraiment bon. Modifs a venir: - J'ai déjà mis le module Wifi en place sur la MKS robin nano. - Je vais prochainement basculer tous les drivers en TMC2209. - Impression d'un fan duct avec ventilo radial - Changement des ventilos de CM et heatsink - Peut-être un passage sur Mainsail+Klipper mais je me tâte encore. J'aime bien l'usage de l'écran Voila. Quelles autres modifications me conseillez vous ?
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  5. c'est exactement ce que j'ai fait, je fais juste attention car j'ai l'impression de perdre le z-offset car après deux impression hier, j'ai arrêter l'imprimante et j'en ai relancer une ce matin et j'ai du refaire un z-offset, mais rien de grave je pense
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  6. Pour répondre a ta question, je suis complètement satisfait du kit, c'est ultra agréable à utiliser, j'était déjà sur du verre sur mon ancienne imprimante et ca me manquait sur celle ci, je n'ai pas trouver le capteur seul mais j'essayerai avec une plaque en verre non opaque, ca a l'air de détecter tout type de matériaux en tout cas !
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  7. Oui ça reste sous Marlin 1.1.9 effectivement. C'est pour cela que je vais quand même le tester ce week end histoire de voir ce que cela donne. Le fichier open source comprend bien l'activation du BL Touch sur la LK4 pro. J'y ai rajouté l'activation des led Neopixel que j'utilise et Samedi ou Dimanche je téléverse tout cela dans la machine. Je compte faire quelques impressions avec et après j'ai bien envie de me lancer sur ta version en Marlin 2.0 mais avant il faut que j'étudie tout cela car pour le coup j'arrive en terres totalement inconnues avec cette version 2.0.
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  8. Pour le calibrage, non, c'est bien les 3 axes. Pour faire simple, j'imprime mes futurs éclairages de mon garage. Ils sont en 2 coques, et pour les loger sur le plateau je suis obligé de les mettre à 45°. Bref. Et mon défaut est bien uniforme, j'avais mis exprès 1mm de jeux, pour pouvoir loger mon spot, et sur les 2 Tronxy, il a disparu. Sur la photo plan large, A gauche, sortie de la X5SA bicolore, à droite sortie de la U20 (monocolore), et encore la U20 a subi une microcoupure de courant d’où le décalage Et sur les photos de détail, la jonction. et il manque bien le pouillème sur la bicolore. Pour info le spot fait 160x140
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  9. Je ne vous aucun soucis a utilise des TMC 2208 Trinamic c'est juste qu'il sont quasiment a 10€ et pour 15€ tu as 5 Fysetc ou MKS qui sont très bon et fiable. a Toi de voir.
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  10. Alors @ixi, tu as pu faire des essais ? Tu as déjà un premier retour ?
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  11. J'ai suivi ton montage avec intérêt. Il m'a inspiré pour faire le mien, mais adapter à mon environnement. Pour les longueurs de câbles, sur ma 330, j'ai permuté le câble du Y avec celui de l'extrudeuse. Il m'a manqué juste que quelques centimètres pour un capteur de filament, trois fils plus tard et 6 soudures et résolus Mes tubes ont une longueur de 15 cm. Il me reste à résoudre un petit souci sur les bobines mais c'est pas dramatique
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  12. Pour ceux que ça interesse, je mets les fichiers natifs (solidworks) à disposition. L'ensemble des STL fait 135Mo, je sais pas trop comment les mettre à dispo. Bien sur il y a toujours des adaptions en fonction du matos que vous avez. J'ai failli zappé, la pièce "synchro" devra être modifiée. J'ai fini par la retailler au cutter et la coller. Le support de traverse est à symétriser avec le slicer Entretoise.SLDPRT Front Slider.SLDPRT Rear Slider.SLDPRT Support extru+capteur.SLDPRT support traverse.SLDPRT Synchro.SLDPRT
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  13. Je soupçonne le petit chien d'être en 0.10 (c'est normal il est petit) Et puis c'est un chien de cirque (enfin de démo) donc il est parfait. En au final on ne sait toujours pas ce qui est parfait et ce qui ne l'est pas donc on est un peut en mode Guy Gilbert Montagné sur ce coup-là
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  14. Et @Savatea oublié un truc fondamental : Fais des tests Moi ce qui m'interpelle le plus c'est que "le petit chien" soit parfait. Le positif c'est que si ton imprimante le sort nickel, c'est déjà qu'elle est réglée aux p'tits zognons. Je crois bien avoir lu quelques part (mais où......) qu'on pouvait recréer un profil à partir d'un Gcode existant, ou je me gourre-je et dans quel état j'erre ? Ça voudrait dire que quelqu'un qui disposerait de Simplify pourrait le faire pour @Tawhil ? Extraire les trucs les plus fondamentaux qui ont de l'incidence sur la qualité du print ? Par exemple les distances de rétraction, les coefficients d'hiver, les vitesses, toussa toussa ? A suivre !
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  15. @Tawhil Je ne pense pas que faire du copier coller de gcode en espérant que ça marche (mieux ou pas) va t'apporter grand chose sur l'utilisation de ton slicer. Le but c'est d'en choisir un (Cura par exemple) et de le garder, pour essayer de la maîtriser correctement. 1) fait tous les réglages de base de ton imprimante, les 3 axes, le niveau du plateau, le test d'extrusion des 120 mm, ... (il y a plein de tutos très bien foutus sur le forum) 2) Fait des tests, prépare toi des pièces de test (pas des pièces qui prennent 6h hein) et fait des essais avec des paramétrages différents pour voir ce qui améliore ou pas ton impression (Ne change - si possible - qu'un seul paramètre à la fois, sinon tu ne sauras jamais ce qui est bon ou pas). 3) Fait des tests (ah oui je l'ai déjà dit) Après on ne sait pas ce qui est bien ou pas puisque tu ne postes pas de photos, donc ça va être compliqué de t'aiguiller vers une voie ou une autre.
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  16. T'as quelques liens ici aussi :
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  17. @philvarasalut regarde ici même si j'ai je parle de la Genius la tête d'impression est identique a la X1. Tu trouveras dans le 3 eme poste les liens vers le matériel que j'ai commandé j'ai tous pris chez TriangleLab qualité au top rien a redire, prend un HeatBreak BiMetal plutot qu'un simple Full Metal, c'est plus efficace. Si tu une version V4 (donc assez récente) comme pour la Genius te faut un HeatBreak lisse sur la partie haute et pas fileté qui correspond au première version de X1.
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  18. De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cœur en bas à droite du post :
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  19. bonjour je comprends pas ta question, que veux-tu faire en 3d ? pour avoir vu ce type de déco de près, il ne s'agit pas de 3d, c'est un ballon gonflé à l'hélium dans un filet tout ce qu'il y a de plus bête, et le panier, c'est un panier en osier, tout simplement.
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  20. C'est pas faux, bien que je connaisse peu de gens qui achètent un Q7 le lendemain du jour où ils ont décroché le permis. Tes arguments sont respectables bien que divergents des miens, mais "pour que tu puisses les exprimer je me battrais jusqu'au dernier" !
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  21. Bin non c'est normal, les machines c'est dangereux tu comprends. Des fois que les pôv'chéris se feraient mal, que les parents attaquent l'établissement et que l'enseignant se retrouve dans la merde jusqu'à la fin de ses jours.... Mode "vieux con ON " Perso je suis passé par l'AFPA, à une époque où elle n'était pas encore tombée elle aussi dans ce travers, avec des profs venus du "tas", des rustiques taiseux qu'il valait mieux ne pas trop emmerder, mais qui savaient te prendre les manettes pour te montrer comment qu'y fallait faire.... Mode "vieux con OFF "
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  22. @Kachidoki comme dit la citation: On a tous deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'il y en a qu'une.
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  23. Hello la compagnie , work in progress... reste à recouper le PTFE (longueur aux alentours de 435 mm ald 800 d'origine) et espérer que le câble d'alim moteur est assez long acheter un câble plus long
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  24. Effectivement, je n'avais pas regardé le fichier contenu dans le github croyant qu'il ne reprenait pas le paramétrage de l'activation du BL TOUCH. Je vais regarder cela de plus près car je dois aussi y rajouter l'activation des leds Neopixel avant de téléverser dans la machine. Je vais tester cette version ce week-end puis ensuite j'ai envie de tenter l'aventure de la version de @DGR70
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  25. Le pb est que l'on ne sait pas quelle partie(s) de codes ont été changées entre la version BL-touch et la version 0.3.5 basique et comment modifier certaines valeurs par la suite car le fichier fourni est un hex. En effet, pour ma part, j'utilise la version du fang de Daemoncrack et donc l'emplacement du BL touch par rapport à la buse est différent de celui présenté par Longer. Dans ce cas, peut on modifier les valeurs en passant par des instructions de GCODE ? Mis à part cela, est ce que quelqu'un l'a testé ?
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  26. Certainement, l'envoie est effectué ce soir même dès que le cocher aura fini sa collation
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  27. Je suis d'accord avec toi, Pantoufle. Contrairement à ce qu'en pensent certains, les endstops c'est fondamental et toutes les CNC industrielles du monde et des environs en possèdent. Ce qui fait de leurs opérateurs une sacrée bande de lopettes, dont je fais fièrement partie.
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  28. C'est possible mais pas simple et dépend de l'endroit où l'on connecte le contacteur de fin de course et celui en faisant office (fils noir / blanc) du BLT. Exemple sur la CR10-V2, le contacteur «classique» est branché sur le Zmin tandis que celui du BLT l'est sur le Zmax ou peut aussi l'être sur l'emplacement réservé pour le BLT. Il suffit de bien déclarer les bonnes choses aux bons endroits dans le configuration.h de Marlin.
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  29. Eau chaude avec du liquide vaisselle à l'éponge. Puis avant impression alcool isopropylique avec un chiffon propre. Tu peux aussi remonter un peu la buse de façon a moins coller la première couche.
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  30. Bonjour. Voici un petit tuto pour allumer / éteindre à distance son imprimante à pas cher : https://www.dropbox.com/s/vklbxtrb0i8gick/ESPeasy.pdf?dl=0 Je le partage en PDF via mon Dropbox car je pourrai l'enrichir selon vos remarques bien plus facilement qu'un post ici qui ne sera plus éditable quelques heures après son écriture. Je n'utilise pas personnellement cette solution pour piloter l'allumage / extinction de mon imprimante car j'a pris une prise connectée Xiaomi qui me permet de faire un suivi de la consommation électrique. Bonne lecture.
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  31. l tat de mon ecran apres grattage au rasoir mort ou pas grave .?
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