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Contenu avec la plus haute réputation dans 21/02/2021 Dans tous les contenus

  1. Hello la compagnie Voila, montage terminé, impression d'un petit benchy en cours. Tube coupé pour le moment à 450 mm mais c'est large. Rétraction réduite à 6 ald de 8 avant. Le bras peut tourner de ±20° et l'extrudeur de ±30° Pour l'occas, j'ai retravaillé le support chaine en ajoutant un anneau limite débattement pour réduire les efforts sur le pneufit. J'ai aussi inversé le sens des vis avec ajout d'une plaquette de l'autre coté pour noyer les écrous et éviter les agressions du câblage et du tube.
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  2. Bonjour, Voici la notice en français que j'aurais aimé trouver dans le colis afin de monter mon Ender 3 Pro facilement, sans avoir besoin de consulter des vidéos pas toujours explicites, longues à regarder (obligé d'appuyer sur pause pour exécuter une partie de montage, reprendre ...) . Toutes critiques constructives sont bonnes à prendre et j'essayerai d'y répondre. Bon montage à vous Montage pour Ender 3.pdf
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  3. @remibora @Bestor Voila ce qu'il en est !! merci a vous
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  4. Salut @creevs contrôles bien ta hauteur entre ton plateau et ta buse au centre du plateau après il se peu que t'est températures on un peu bas
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  5. Avec l'écrou et les aimants collés et un peu de graisse entre billes et aimants
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  6. bonjour à tous retraité passionné d'aéromodélismes toutes catégories. ayant souvent besoin de pièces que je ne trouve pas dans le commerce j'ai décidé d'essayer de me les faires. pour cela je viens d'acheter une ender 5 plus. mais je pense que c'est pas encore gagné ,et mes neurones ne vont pas aussi vites que je le souhaiterai.
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  7. c'est plutôt la thermistance qui est "morte" d'après la permutation que tu as faite.
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  8. Raté pour cette fois, encore deux à la suite que je viens de regrouper. La carton jaune est sorti, prochaine fois c'est le rouge,
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  9. @remibora @Bestor, Hello retour après calibrage : Extrudeur réajuster (4mm), Débit réajuster (wah.. c'était nimp's), axe xyz RAS, PID de la tête check, nivelage ok, Merci pour ce tuto, vraiment utile et bien fait. Premier test avec vitesse couche initial a 30mms, Cube parfait sauf première couche un peu degeu Deuxième test avec 20mm/s .. saccade et sifflement de retour.. Du coup retour sur Pronterface, un peu énerver .. M502 puis SEND haaaaaaa . Rallumage et la plus aucun problème.. j'aurais simplement du reset dès le début. Dégouté. En tout cas merci de votre aide, cela aura permis d'améliorer nettement la qualité et la précision de mes print. @fran6p Hello et merci. je viens d'utiliser mon joker Je serais vigilent .
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  10. Ne pas coller les 4 aimants de 8mm X 3mm avant d'avoir vérifier la planéité des quatre billes sur une surface bien plane. Il faut ajuster en grattant légèrement un peu de matière dans chaque trou. Une fois que les quatre billes sont à la mème hauteur vous pouvez coller avec une petite goutte de CYANOLITE Mettre un petit point de graisse sur chaque aimants de 8mm avant de poser la bille. Pour les 4 plus gros aimants juste à les coller, attention à la polarité, idem pour les 8 aimants. Attention aux versions des fichiers avec le diametre des aimants
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  11. Oui, surtout quand le post cité est juste au-dessus. Il est préférable de simplement «pinguer» l'utilisateur concerné, exemple: @SysK, sinon l'usage de plusieurs posts à la suite est fortement déconseillé (j'ai regroupé les tiens en un seul).
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  12. Les fichiers ci dessous, j'ai modifié pour le rendre compatible avec l’hypercube EVO, mes essais ont été réalisé pour mon hypercube EVOIII avec des dimensions différentes. Z Nut Braket aimants billes fixe plateau EVOLUTION-V1.1 v2.stl Z Nut Braket aimants billes mobile-V10 v10.stl https://www.amazon.fr/gp/product/B07RK4T2CP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/product/B07RK4T2CP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 Pour les aimants de 13X5MM c'est de la récupération et pour l'instant pas trouvé en vente. Je serai peut être obligé de changé le diametre des trous des pièces pour les rendre compatibles avec les aimants existants. Donc attention au fichier ci joint qui est prévu pour 4 aimants de 13mm Pour remplacer par des 12 mm x 5mm https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme/disque-magnetique-12mm-5mm_S-12-05-N Les fichiers modifiés pour du 12mm Z Nut Braket aimants billes fixe plateau 12mm EVOLUTION-V1.1 v1.stl Z Nut Braket aimants billes mobile 12mm-V10 v1.stl Toujours effectivement , le process est bien rodé maintenant, j'ai toutefois amélioré en ponçant le plateau de verre pour créer des micro rayures, le DIMAFIX accroche bien mieux, c'est le verre qui souffre dans certain cas . J'ai eu quelques éclats de verre qui sont resté sur la pièces après refroidissement.
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  13. Salut, Merci pour ton retour, c'est bon de savoir que nos petites Velleman ne sont pas tombées dans l'oubli. Mais je t'avoue que depuis que j'ai reçu ma Prusa, ma Velleman prend un peu la poussière... Concernant tes questions je n'en ai malheureusement aucune idée et je n'ai jamais commandé chez eux : je passe toujours par un magasin d'électronique (conrad). Sinon, je pense qu'elle a été mise au rebut car elle n'est plus compétitive question prix de vente. Entre les chinoises ou les autres marques faisant déjà mieux pour moins cher, difficile de garder ces parts de marché...
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  14. Salutation a vous utilisateur de K8400 ! Oui moi aussi j'ai une Vertex original ... Bon Velleman ne jure plus que par la "Vertex Delta" K8800 et a marqué la K8400 avec un bandeau "DELETED" sur son site ... ne se retrouve plus par une recherche, il faut avoir le lien pour la retrouver https://www.velleman.eu/products/view/?id=417866 Tout cela pour dire que je suis content de trouver quelque utilisateurs de K8400 ! Et j'ai aussi une question histoire de faire du commérage : Mais comment se fait il que l'on trouve des composant de la K8200 et de la K8400 a bcp moins chère sur https://store.open-electronics.org ? (trouvé a coups de chance depuis https://reprap.org/wiki/3drag qui parle de la K8200...) Quelqu’un a t'il déjà commandé chez eux ? Mais c'est quoi l'histoire entre Velleman et open-electronics.org ? On y retrouve la Carte mère de la K8400 bien moins chere que chez Whadda : https://store.open-electronics.org/3D/3D_electronics/3DCONT_DRV_DUAL On retrouve aussi les bobine de 1Kg non re-"packadgé" Velleman (si si les 1 Kg avec les 2 morceaux de scotch (avec brins de fils) qui sécurise le filament ... difficile a enlever et qui laisse du collant sur le filament ...) ex : https://store.open-electronics.org/PLA10_175GOLD J'ai pleins d’hypothèses mais pas de preuve : - une histoire de tromperie avec la femme d'un commercial ... :) ? - Un désaccord commercial ... sans tromperie :( - Une histoire a la "Halt and catch Fire" ... Bon ... enfin bonne continuation a vous et a bientôt !
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  15. Pas mieux réglage buse/bed a revoir. Serait pas mal de contrôler les courroies et excentriques :). Températures d'impression ? Bed d'origine ? Le bed se nettoie à l'eau chaude + liquide vaisselle et dans l'idéal alcool isopropylique a chaque print, ne pas mettre les doigts dessus.
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  16. Hé oui, "c'est l'jeu ma pôvre Lucette".... l'usinage c'est gras, c'est sale et c'est un métier d'homme (humour hein, je préfère le préciser, on sait jamais....) Perso quand je veux usiner ET lubrifier en même temps, comme je trouve aussi que c'est dégueulasse je fixe un bac en plastique sur ma table, et j'usine dans le bac. Les bords empêchent assez bien d'en foutre de partout. Quand j'ai fini j'enlève le bac, je le vide et je le nettoie à part
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  17. Le PTFE qui est au contact de la buse ne va pas apprécier du tout, tu vas à plus ou moins brève échéance avoir des ennuis d'extrusion
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  18. Au lieu de surenchérir, tu devrais déjà être parti depuis plus de quatorze heures. Au jeu de la tête la plus grosse, je pense que tu es meilleur que lui et de fort loin, tes réactions le montrent sans ambiguïté. Si tu avais fait preuve d'un poil d'humilité, d'un soupçon d'humour et d'une pincée d'auto-dérision tu n'en serais pas là et on aurait le plaisir de te garder parmi nous.
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  19. finalement j'ai changé pour la version plastique
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  20. Vu le nombre de personnes qui ont été aidées par @remibora sur ce forum, la patience dont il fait preuve jusqu'à compiler des versions spécifiques de Marlin pour certains...alors oui, il a fait des centaines de victimes heureuses de son aide précieuse et au niveau humour, c'est loin d'être le plus lourd d'entre nous ! Dommage cette réaction épidermiques de certains sur des modes de fonctionnement propre à ce forum. Il n'est pas parfait mais au niveau entraide, c'est quand même un des meilleurs que je connaisse.
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  21. Salut A priori, il parle d'imprimante résine, il annonce une Creality LD=002 dans son profil. Maintenant, si il ne donne pas plus de détails, dure de lui répondre. A+
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  22. Je vais regarder le g-code demain, je comptais brancher mon ordi sur l'imprimante aujourd'hui, déjà pour régler l'extrudeur mais aussi la variation de T°C de la buse qui fluctue énormément. Quand la consigne est à 215°, ça va de 200° à 220°. Autre chose, j'ai des doutes sur mon filament. Je me demande si ce n'est pas de l'ABS.. j'ai beau le plier dans tous les sens, il ne casse pas. De plus, quand j'essaye de le casser, il a cette petite couleur blanche qui apparait au bout d'un moment avant qu'il ne se coupe en 2, mais c'est élastique. Je fais le test cette nuit dans l'acétone pour voir si il fond. En tout cas, si c'est de l'ABS, ça ressemblerais à ce que j'ai fait, pas d'adhérence au plateau alors que ça colle super bien sur avec du PLA et tout petit fil qui sort. demian je regarde en chauffant à 250° et en mettant le plateau à 100° pour voir si il y a du mieux.
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  23. Sur l'ardoise, le laser ça marche étonnamment bien Tout à fait. Et c'est déjà pas si mal non ? Après quand tu tapes dans du plus lourd, t'as déjà éliminé la plupart des merdes potentielles (d'accord, tu en trouves d'autres.... mais au moins c'est pas les mêmes ! )
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  24. Dommage, c'était simplement de l'humour (pour la 1ère partie) et une mise en garde respectueuse (pour la 2nd).
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  25. @Yo' Je dois avouer que j'ai pris l'habitude de citer les messages auxquels je réponds, surtout s'ils sont courts, car des fois on ne sait plus qui parle à qui. De plus lorsque je "cite" un long message, je supprime toujours la partie qui ne correspond pas à ma réponse, et parfois même, je corrige les fautes d'orthographe dans la citation ! Mais bon, je suis nouveau ici, je ne vais pas la ramener et je vais essayer de me souvenir de tes remarques.
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  26. Très bien ! En v'là un au moins, qui écoute ce qu'on lui dit et qui en tient compte. Pas comme certains qui viennent là juste pour s'entendre dire que leurs choix sont géniaux et qui ne supportent pas la contradiction. (ah merde j'avais oublié que j'étais comme ça, moi aussi)
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  27. Salut à tous, J'arrive au bout de l'assemblage du projet de reconversion de ma Tevo Tornado en CNC, pour essayer, apprendre, comprendre ... et je me pose quelques questions existentielles. Tout d'abord, a priori le firmware sera GRBL, juste parce que c'est ce qui semble être le plus courant et aussi celui utilisé par le créateur du projet que je réalise, donc un peu de support adapté. Mais je sais qu'avec Marlin (que je connais déjà bien) ce serait également possible : est-ce que vous avez un avis sur les avantages et inconvénients de l'un et l'autre, ou se poser la question ne sert à rien, la réponse sera toujours "GRBL" ? Y a-t-il d'autres firmware intéressants ? Ma deuxième question concerne les endstops : utiles ? indispensables ? on s'en fout ? et idéalement, pourquoi ? (pour comprendre). Et la dernière concerne le logiciel de pilotage de la CNC : est-ce que vous avez des préférences ou bien ils se valent plus ou moins tous ? Question subsidiaire : est-ce que vous en connaissez sous Android qui tiendraient la route ? J'ai une tablette qui traine dans un tiroir, l'utiliser m'éviterait d'exposer le pc à la poussière ou de devoir rajouter quelques deniers pour faire un truc à base de Pi ^^. Merci d'avance pour vos éclaircissements et explications, j'ai hâte de faire mes premiers tours de fraise ;-). A+ Emilien
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  28. Je me chicorne souvent avec ceux qui disent que ça ne sert à rien. C'est vrai qu'on peut s'en passer mais puisque tu en as déjà sur la Tornado, laisse-les. Outre le fait que ça permet de retomber sur ses pattes en cas de coupure, ça permet aussi que les axes ne viennent pas taper dans la structure d'un bout ou de l'autre de la course. De plus, toutes les CN industrielles en ont, ce qui me paraît une bonne raison de ne pas vouloir réinventer l'eau tiède. Une copie de Makita, why not sur la TopsCNC (sur laquelle je n'ai aucun retour, ni positif ni négatif) mais attention ça n'est jamais qu'une défonceuse, ça fait du bruit, le nombre et le type de collets d'adaptation est limité. Le jour où tu feras ta CN, il serait (AMHA) bien mieux de prendre une broche Chinoise pas chère chez Alimachin, à minima dans ce genre >>> c'est pas cher du tout, ça peut se piloter par la CN, son montage à collier réglable en hauteur est très efficace. Sur la Tornado, il ne faudrait pas monter plus gros que ça >>>>>> ou un moteur de récup dans le même genre sur lequel tu pourrais monter une petite fraise qui te permettrait de te faire la main dans un bloc de mousse et ne pas seulement "faire semblant". Une bonne école, et du temps gagné pour quand tu auras la "vraie"
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  29. Salut @Jean-Claude Garnier, Merci pour ta réponse complète (à vrai dire, à te lire à droite à gauche, je m'étais dit que tu ferais bien partie de ceux qui mes questions titilleraient ^^). Je te rassure, je réutilise une bonne partie des composants de la Tornado, mais l'héritage s'arrête là, loin de moi l'idée de monter une broche sur la structure de l'imprimante 3d. Le projet que j'ai retenu (au feeling, sans raison technique valable lol) est celui-là : https://www.thingiverse.com/thing:3813481 C'est noté pour la partie soft, je reste sur grbl et je vais regarder du côté de CNCjs, qui ressort souvent dans mes recherches par ailleurs. Pour les endstops, je comprends bien l'idée d'avoir une référence en cas de merdouille. Est-ce que c'est le seul avantage à en utiliser par rapport au fait de faire un zéro manuel à chaque début de pièce ? Ou les deux sont nécessaires ? (comme je n'ai pas encore pratiqué, il y a des trucs que j'ai un peu de mal à projeter concrètement). Enfin concernant la broche, mon idée est pour le moment une copie de Makita (pour une question de budget, j'améliorerai ensuite si j'accroche bien avec la machine) de ce type : https://www.amazon.fr/KATSU-Défonceuse-électrique-lamineur-menuisiers/dp/B07FQ9NVYF/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=katsu&qid=1582535000&sr=8-1&linkCode=sl1&tag=createforcu01-21&linkId=21329c1dfb3e5b3b7302d17285c35937&language=fr_FR. Mais je n'ai pas encore acheté, si des fois il y a de meilleures idées, je suis à l'écoute des avis. Merci, A+.
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  30. Bonjour Assurément ce n'est pas avec une structure comme celle de la Tevo Tornado que tu vas pouvoir faire beaucoup de copeaux. Mais en revanche, cette expérience sera formatrice à beaucoup d'égards et te préparera à l'utilisation d'une vraie CN, qu'elle soit home-made ou achetée toute faite. GRBL pour le firmware, oui bien sûr même si d'aucuns pourront te dire avec de bons arguments qu'avec Marlin ça marche aussi. Les endstops, oui bien sûr c'est indispensable (pour moi) : il ne te viendrait pas à l'idée de ne pas en mettre sur une imprimante 3D, sur une CN c'est pareil, même si d'aucuns pourront te dire avec de bons arguments que ça ne sert à rien. On ne s'en fout pas, c'est le seul moyen de retomber sur ses pattes et de repartir où on en était si le job foire en route. Les logiciels permettant d'envoyer du Gcode à la CN sont entre autres UGS (universal Gcode Sender), Bcnc et en ce qui me concerne j'ai adopté CNCjs que je te recommande vivement. C'est une sorte de navigateur Internet, voir ici >>>> Sur mamienne j'ai dédié un Rpi, un clavier-souris sans fil, et un magnifique écran 19 pouces trouvé en déchèterie. Confort total, et connexion réseau en Wifi avec Fusion 360 sur mon PC, les programmes vont directement dans le répertoire du Pi qui va bien. Tu aurais une photo de ce que tu as mis comme broche ?
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  31. la dernière version est tout de même assez vieille, mais ca ne peut pas faire de mal. Je n'y crois pas trop cependant, là ca vient clairement d'un problème physique, soit le capteur, soit le câblage, soit la carte mère...
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  32. Salut @Oldtimer999, Concernant les réglages que j'ai mis sur mes TMC2208 et LV8729 (double extrudeur) pas de problème... Les moteurs ne chauffent pas trop et je n'ai pas de saut de pas. Finalement après de recherche plus poussées, le problème vient du fichier STL et Octoprint. Très grossièrement, le problème est que si tu as un fichier STL enregistré en haute définition (c'est à dire des triangles très petits), tu vas avoir ton slicer qui va te faire des petites lignes droites pour suivre le model STL. Sur l'image suivante, une rapide exemple : En bleu les contours du model ("natif" de la CAO") et en pointillés rouge c'est le contour du fichier STL généré. Donc plus la définition du STL est élevée plus les segments en pointillés rouge seront "court". Finalement ces segments seront la trajectoire de ton imprimante 3D. La ou c'est un problème, c'est que ton imprimante a dans son firmware un "Buffer". C'est a dire un tableau tampon ou elle va stocker les trajectoires a venir. Or si tu as des segments très petits, la machine va très vite les effectuer et donc vider le Buffer, mais elle manquera de puissance pour le remplir. La conséquence à cela, c'est que l'imprimante s'arrête de bouger en attendant de nouveaux ordres de mouvement. C'est à ce moment là qu'un blob de plastique apparaît. Il y a plusieurs solutions à ce problème. Tu peux augmenter la tailler du Buffer dans ton firmware avec les variables BLOCK_BUFFER_SIZE , MAX_CMD_SIZE , BUFSIZE (Configuration_adv.h). Mais suivant ta carte mère tu n'auras peut être pas la possibilité d'allouer plus de mémoire à ces variables. Sur ma MKS Gen L je n'ai pas vraiment pu augmenter. Tu peux augmenter aussi dans le Firmware la variable DEFAULT_MINSEGMENTTIME (Configuration_adv.h). Cette variable permet de ralentir la machine si ton buffer est à moitié vide pour lui laisser le temps de se remplir. Tout simplement réduire al vitesse d'impression. Tu peux aussi préparer ton fichier STL en réduisant le nombre de triangle. Acheter une carte mère 32bits, elle sera plus rapide et avec plus de mémoire. J'ai acheté la SKR 1.3 de chez BigTreeTech et on voit vraiment la différence (tu peux mettre à jour le firmware avec simplement une card SD donc c'est top). Si tu imprimes depuis Octoprint, passe sur la carte SD. Elle a une vitesse de lecture bien plus rapide que via Octoprint USB. Enfin la deuxième source de problème c'est si tu imprimes depuis octoprint. Finalement on arrive au même problème, c'est a dire que Octoprint n'est pas assez rapide pour envoyer les lignes de commande à ton imprimante et le buffer de la machine se vide. Et c'est encore pire si tu as une alimentation pas assez puissante et pas très stable pour la Raspberry Pi3. A noté également que tout les plugins, caméra, écrans connectés au Pi3 n'arrange pas la chose. Sur cette image voici les resultats que j'ai eu avec mon MKS Gen L. A gauche STL en très haute définition imprimé depuis Octoprint. Milieu gauche Moyenne définition depuis Octoprint. Milieu droit Moyenne définition depuis la carte SD. A droit faible définition depuis Octoprint. Depuis que je suis passé sur la carte mère SKR 1.3 en 32 bit je n'ai plus de problème et je peux imprimer à 150mm/s sans perte de qualité. J'ai parfois octoprint qui fait des siennes, mais rien de bien méchant. Voilà, je ne sais pas si tu cherchais à résoudre juste un problème de réglage des drivers ou bien de qualité d'impression, mais ca pourra toujours aider quelqu'un Kouka
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  33. hum ok donc c'est serait un bug du firmware
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