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Contenu avec la plus haute réputation dans 23/02/2021 Dans tous les contenus

  1. Holà ça c'est un jugement bien hâtif .... Des fois ça part en live aussi, c'est rigolo !
    3 points
  2. ouais bon moi je suis plutôt casque de Gendarme Mobile avec bouclier et matraque que casque de pompier....
    2 points
  3. Voila, l'imprimante remarche, ouf…. Premier essai, pas de soucis, les 2 tètes fonctionnent bien, mais la pièce ce décolle. Il va me falloir un peu de temps pour l'apprivoisée et bien comprendre le fonctionnement. Un sujet pour pas grand chose, mais qui est C....T au possible. Peut être qu'il servira à une autre personne…
    2 points
  4. Mon neveu à adorer et y à jouer tout l'après midi (et malgré son jeune âge, n'a rien mit à la bouche comme quoi l'éducation ça aide....), il veut que je lui fasse des accessoires pour les bonhommes type casquette, cheveux (galère pour les cheveux...)
    2 points
  5. Au cas ou vous l'auriez raté:
    1 point
  6. non ajoute pas une icone dans le BTT pour le G26. Va dans le config.ini dans la section #-------------------------------------------------------------------- # Custom Gcode Commands #-------------------------------------------------------------------- la tu as la possibilité de mettre jusque 15 commande personnalisé, donc sur une des ligne tu ajoute ta ligne d'instruction. custom_label_1:G26_Mesh_Validation custom_gcode_1:G28 XY R10\nG26 R99\n Par exemple. et dans le menu Gcode tu auras juste a cliquer sur la ligne appeler G26_Mesh_Validation pour lancer ta commande entre chaque commande tu fais un retour a la ligne \n tu peux placer autant d'instruction que nécessaire a la suite.
    1 point
  7. Merci d'avoir pris le temps d'y jeter un œil. Je te joins l'autre fichier,(par contre je ne l'ai pas modifié celui là) maintenant si tu ne trouves pas ce n'est pas grave. je vais m'investir sur ta version sachant que le SAV assure ! Ce sera l'occasion de s'affranchir complètement des versions de Longer . Configuration_adv.h
    1 point
  8. Bonjour, J'ai jeté un oeil sur ton config.h de mon coté pas de souci le bed leveling est bien activé, le bt touch aussi... je ne vois pas le souci. Visiblement les commandes M851 et G29 ne sont pas prise en charge. Ce qui est plutôt problématique et eneploitable L'activation du neopixel, les offsets et le PID n'affectent pas l’interprétation des commandes G29 et M851. Pour G29 il faut faire G28 en 1er, ce que tu as fait... Peux tu STP envoyer le configuration_adv.h ? dés fois que ... Autre piste essaye de passer par un PC et le logiciel "repetier" dés fois que ca vienne d'octoprint mais je doute. Maintenant les codes fournir par longer sont pénibles à décoder (et c'est peu dire En effet ils ont integrés leur imprimantes en modifiant le code sources de Marlin de façon peu réutilisables et exploitables: - modification des pintout de la carte ramps alors qu'il s'agit d'une carte mère "maison". - modification du code source de marlin sans utiliser les bibliothèque. (une bibliothèque est pourtant prévue dans Marlin pour les écran DGUS) En installant mon Bl_touch j'ai donc préférer : - partir de MArlin 2.0.7.2 (autant prendre la dernière version) - créer un fichier pins_LGT.h pour créer sous marlin la carte mere longer/alphawise (LGT) avec les bonnes attributions de pins. - réutiliser la bibliothèque de Desuus (DGUS_reloaded) pour prendre en charge notre ecran tactile. - réadater le firmware de Desuu (position horizontale) pour nos ecran verticaux. - modifier quelque icones pour mettre de la couleur... mais ca c'est une histoire de gouts. Je réfléchi actuellement pour une version sans Bltouch car de nombreux utilisateurs n'en ont pas (non monté d'origine sur LK4pro/U30pro) et certains m'ont remonté le besoin. Dés que j'ai une version utilisable je la mettrai à disposition sous Github pour bêta tests. Et bien entendu vos remarques sur la version avec BL-touch sont les bienvenus. Bonne soirée
    1 point
  9. Pour ilustré les propos de @Jean-Claude Garnier j'ai commencé avec une anet A8 a 120€ il y as 2 ans , upgrade ect et la je termine ma MBM V3 ( avant dernière version avant la MBM VF - version finale) grosse inspiration des AM8 et ZARIBO - j'en ferais bientot la présentation - mais question galère, mal de crâne ect c'est le top Edit : MBM = Make by ME
    1 point
  10. On parle de Tronxy, hop me voici . Effectivement, une X5SA ou une X5SA PRO qui fait 330x330x400 peut parfaitement convenir à ton projet. C'est bien une vrai coreXY qui arrive en pièces détachées, il y a donc un boulot de montage assez conséquent de plusieurs heures. Pour l'achat, il vaut mieux passer par Tronxy ou son compte sous Aliexpress pour profiter du SAV, sinon c'est galère. Sortie du carton, elle n'est pas parfaite mais imprime et te permet de concevoir tes modifs et te fournit le matériel de base utile à ta DIY à un prix certainement inférieur à l'achat en pièces unitaires sur le web. Pour la communauté, nous sommes quelques uns à avoir tenté l'aventure, vraiment rien de comparable à Creality ou Artillery mais les échanges inter imprimantes sont monnaie courante sur ce forum, heureusement. Ça reste un challenge, rien ne te garantit un niveau de qualité d'impression d'une Creality ou d'une Artillery, tout va dépendre de là ou tu veux aller en terme de modifications.
    1 point
  11. J'ai fait une adaptation pour la Ender 5 Pro. J'attends billes et aimants pour tester.
    1 point
  12. Bonjour, C'est dommage de faire sauter le calibrage du Probe qui a été réalisé en usine. J'ai lancé 3 Et4+ et je n'ai jamais touché au calibrage du Probe. Une fois que tu as fais tes 4 coins, avec une feuille, tu reviens en Home et donc au milieu du bed (environ) là tu ajuste ton offset, avec une feuille. Une fois cela fait tu peux lancer le levelling automatique en veillant que l'offset indiqué au départ soit proche de ton offset manuel, sinon effectivement avec un écart trop grand tu risques de plonger dans le bed. malgré cela, il y a une chose primordiale, vérifie l'état de la cosse data du probe qui vient se connecter la carte fille sur le chariot, en effet d'usine la cosse mort sur une partie du fil non dénudé et le signal passe mal, voir pas du tout dans certain cas. (3 fois sur 3 ET4+ Tomtop) Pour fixer ce soucis j'ai refais le branchement sur chacune , et depuis hormis une erreur de manipulation pas de soucis majeur. (un extrudeur un peu flemmard peut etre) Bon courage.
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  13. oui oui https://www.thingiverse.com/thing:4744224 pour info sur ce model il manque une pâte en haut pour fixer la tresse qui arrive j'en ai rajouté une sur le site internet si tu cherche tu auras des models remodifié avec cela directement integré si tu veux absolument ce model je peut aussi te fournir le stl de la pièce que j'ai rajouté
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  14. Aujourd’hui, j'ai eu le mail de KS me donnant le numéro de suivi J'ai ouvert le carton pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur Comme d'habitude c'est bien emballé. J'ai juste un soucis avec le lecteur de carte SD qui ne fonctionne pas, la carte SD est un Sandisk (originale j'espère car on trouve aussi des copies). La carte SD contient le manuel en PDF (différent de celui papier), une version de Cura (ancienne 4.4.0), quelques fichiers à trancher (aucun Gcode prétranché ) et une vidéo (en chinois (mandarin, cantonnais ?)) que je n'ai pu lire que jusqu'à la 11ème minute (un bug ?). Quelques photos en vrac : 8 buses supplémentaires
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  15. Juste un petit détail : il arrive très souvent que le câble USB ne marche pas Même si ça a l'air de se connecter On en a souvent plusieurs, ne pas hésiter à en changer Il m'est arrivé par le passé de chercher comme un boulet, alors que ça ne venait que de là
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  16. @louhan.tabouret bienvenu parmi nous, Est ce que tu as déjà connecté ton imprimante au PC ou jamais, car ca peut changer la donne, si tu l'as déjà fait et que là ca ne se connecte plus ca peut vouloir dire quelques chose, par contre si tu ne l'a jamais connecté ca peut venir d'autre chose! Essaye de donner plus de détail, car on est pas avec toi pour deviner ce qui se passe. J'espère sincèrement que tu trouveras ici solution à ton problème . Permet moi juste de te dire que poster plusieurs message d'affilé risque de ne pas être apprécié ici. Tant que personne n'a posté après toi, tu peut utiliser le bouton situé dans le coin supérieur droit de ton dernier post pour [EDITER]
    1 point
  17. On a eu le cas ici il y a quelques temps, une personne que je ne citerais pas éditait ses messages à la moindre réflexion s'il en avait encore le temps et faisait le malheureux qui ne comprenait pas
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  18. Ha tu utilise Repetier Host comme slicer ? Dans ce cas peux tu nous dire quels est le soucis exacte impression de mauvaise qualité, première couche qui ne tiens pas, autres ? Repetier utilise un ancien moteur de slice de Cura, pourquoi ne pas utilise simplement Cura 4.8 avec les profile préinstallé pour les Artillery X1 et Genius et affiner tes réglages par la suite en créant tes profiles personnalisés cela serait plus pratique a mon sens pour toi.
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  19. Ca ne devrait pas poser de souci normalement. Surtout que tu n'as pas besoin d'imprimer pour faire le test de réglage de l'extrudeur. Sur un bowden c'est super simple : perso je charge le fil sans le pousser jusqu'à la tête (le tube PTFE faisant facilement 30cm, il y a de la marge pour demander à l'extrudeur de faire avancer le filament de 10cm sans venir buter sur la tête d'impression). Je l'avance de 5 bons cm après l'extrudeur et j'envoie l'ordre à l'extrudeur d'avancer de 10cm. Sinon il y a possibilité de déconnecter le tube ptfe au niveau de l'extrudeur (ainsi ton filament sortira de le vide) et de demander plus que 10cm pour avoir une meilleure précision. Il me semble que certains vont jusqu'à 50cm pour être bien précis. Le plus important est de ne pas céder à la précipitation et de changer l'extrudeur en même temps que les drivers. Car si tu changes le driver de l'extrudeur et l'extrudeur en même temps, en cas de souci, tu ne saurais pas si cela vient du driver ou de l'extrudeur.
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  20. Ah trop bien @Ironblue ! Oui c'est pas facile à faire ahah Si tu as besoin d'aide pour certains accessoires n'hésites pas surtout Je me suis mis à Fusion360 moi aussi ! Je me suis même entrainé sur des accessoires ! Tu peux t'inspirer de mon casque de pompier de gauche pour la casquette si tu veux
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  21. Voici quelques photos et essais en dual. X5SA-2E avec Tête NF Magic Dragon, extrudeurs BMG embarqués sur l'axe X, tubes Capricorn. Plateau en verre Tronxy. Quelques précisions sur mes paramètres: ABS, Slicer Simplfy3D, Buse 0.4, couche en 0.2, vitesse max d'impression 70mm/s, T° à 235°C, plateau à 90°, rétraction à 6mm, pas de pilier d'amorçage. Pour les fils d'ange, j'ai essayé beaucoup de chose, baisser la T° à 230° (mais délaminage), réduire la rétraction à 4mm et augmenter la vitesse de déplacement (hors impression) à 160mm/s (encore plus de fils d'ange). Pour les pièces "pleines", j'ai pas eu de souci majeur, pour les pièces en coque, par contre faut que je revois mes paramètres d'impression. Mais ce n'est pas du à la machine
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  22. Salut @stef_ladefense, C'est bizarre ca, de mon cote je n'ai eu aucun souci. Je n'ai rien fait de particulier, peut etre un nettoyage a l'alcool. Tu utilises quoi comme resine? Perso je tourne uniquement avec la Esun water washable (confort de nettoyage et pas d'odeur) et je suis a 50s sur les 3 premieres couches. Ce que je ferai (mais j'imagine que tu as deja teste) en partie: Nettoyage du bed a l'alcool Levelling du bed Appliquer du lubrifiant PTFE sur le film FEP (ca prolonge la duree de vie de celui-ci) Vider le VAT et laisser le film FEP respirer quelques heures (j'ai remarque que lorsque je laisse la resine trop longtemps dans le VAT j'ai des problemes d'accroche, laisser respirer le FEP ameliore les choses chez moi). En esperant que ca aide. Cdt SoM
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  23. je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'aime bien tes dessins, bravo !
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  24. Je suis de plus en plus épaté par ce jouet ! Découpe dans de l’aluminium de 5mm. Fraise une dent de 2,5mm, avance 100, passe de 0,5mm. Excellente précision et état de surface.
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  25. Si c’est bien des imprimantes résine que tu cherches, Chez Formlab c’est plus cher sinon chez phrozen ou Peopoly tu trouveras ton bonheur
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  26. A la fin du mois je suis en vacance je devrais avoir le temps de m'y remettre et d'envoyer les fichiers.
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  27. Hello, Un pieds de microscope numérique que j'ai dessiné sur fusion, après 1 semaine d'utilisation je peux vous dire que je suis fière comme une crotte ^^
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  28. Trop bien les attaches de remorquage, plus qu'à faire la version locomotive et on a un petit train (les basiques, une valeur sûre) !
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  29. @Yellow T-pot Super ton humour voici en gros le cout des fournitures. 3 bobines comprenant du PLA + PETG 80€; 4 pneus 16`€, un moteur électrique 8€, visseries (M2 et M3) 35€. pour l'électronique j'avais déjà un récepteur 2.4 Mhz ainsi que l'ESC pour la régulation moteur et la Lipo 7.4V 35C. ESC 11€, récepteur 2.4Mhz 20€, Lipo 7.4V 35C 18€ En gros il faut compter 190€ achat Amazone ou en Chine. je pense que le prix peut être encore réduit avec les soldes c'est intéressant... Hélas je ne compte pas les heures d'impressions j'ai passé deux semaines avec la production de deux 4x4 !!!une seconde voiture pour mon Fils . je pense que la construction est intéressante est valorisée car j'ai vu un modèle de même taille 1/8 à environ 500€ en KIT. L'impression demande une bonne connaissance de ses machines avec une production intéressante avec la TLD3 en dual extrudeur. C'est un bon challenge technique qui doit impliquer un maximum d'astuces et de compétences sur l'impression. Les pièces sont déjà assez grandes hauteur maxi 205mm avec des supports judicieux. a+
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  30. Mise à jour : L'outil a cramé avant-hier ! Il a cramé lorsque le job était terminé, en position Home. En plus, le transfo 6V 2500mA a grillé aussi... Je crois donc que le stylo chauffe de trop quand j'oublie de l'éteindre à la main (il y a un interrupteur, pas super pratique dans ce cas là). Après remplacement des câbles cramés dans le stylo, j'ai pensé à utiliser la sortie PWM de la machine pour pouvoir allumer/éteindre l'outil avec le gcode (M3 S255/M3 S0). Matériel, que j'avais déjà en stock: MOSFET Pololu Step down 12V vers 5.6V 4A (avec un transfo externe, je ne voudrais pas cramer le 12V de la machine) 2 câbles Dupont Et le code, tout simple (j'ai essayé la pause M0 mais il faut recliquer pour continuer): G90 M5 M3 S255 (#allumer le stylo) G1X10Y0F1000 X0 (#déplacements en aller retour) X10 X0 X10 (#pour que le stylo arrive à température) Y302 (#premier point de découpe) [...] M3 S0 (#éteindre le stylo) Et ça marche ! J'ai aussi recommandé 2 autres stylos, car j'ai 400 mousses à découper...
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