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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 05/04/2021 Dans tous les contenus

  1. En utilisation « normale » tu peux laisser ta bobine sur ta bécane durant deux ou trois mois sans soucis.
    4 points
  2. HHHHAAAARRRRRR, ne remues pas le couteau dans la plaie malheureux. Je suis allé consulter Madame Irma (Mauricette de son vrai prénom) et le Mage Rodolphe (le p'tit Marcel dans le milieu) Eh bien rien, pas le moindre indice, pas le petit bout d'un fil de 1,75, quedalle, walou, j'ai dépensé 160€ pour ne pas obtenir la moindre info. Prochaine étape, je revêts mon costume d’inspecteur Gadget et je m'envole pour Prague, siège mondial de la Prusa Research International Compagny. Je séquestre Josef et après une piquouse de truc qui ferait causer même un muet, il me lâchera le morceau. Bon je me prépare et je vous en dirais plus bientôt.
    2 points
  3. Ma version 1.5 a été commandée chez Blurolls Store, mais c'est la version fabriquée par LDOMotors livrée dans un coffret. J'ai achevé la conception, boitiers moteur/tendeur, bac de purge, corrigé la platine du chariot gauche (la platine fixe de référence avec le BL-Touch), j'avais des collisions... J'ai imprimé et testé mon fang amovible qui se fixe dans les fourreaux avec fixation aimantée. Les fourreaux servent au parcage des têtes sur la Ender5. Sur la CR10, l'ensemble ventilo et tuyère sur une platine se déclipse sans déconnecter l'alimentation et permet le changement de tête rapide. Comme sur la Ender5, l'extrudeur de la tête se désolidarise par 2 vis et reste connecté à l'imprimante comme le ventilo, tandis que la tête peut être changée après débranchement des 2 connecteurs. Je vais devoir modifier mes têtes actuelles utilisées sur la Ender5 avec le nouveau montage 2 "connecteurs auto". Ca dégage aussi la vue sur l'extrusion. En finalité, l'ensemble est porté sur le profilé 2040. Ce qui permettra de facilement évoluer avec des guidages linéaires en Z. Je ne suis pas convaincu de l'utilité de cette évolution, les mouvements en Z étant de très faible amplitude. Un bon réglage des jeux fonctionnels sur des roues polycarbonates avec la synchro des 2 vis trapézoïdales, m'a donné d'excellents résultats. Mais je garde précieusement les liens donnés par @fran6p... Toujours pas de news sur l'expédition de l'Artist-D Pro.... Donc, je continue tranquillement l'évolution de la CR10
    2 points
  4. Gagné ! Fini la hantise du court-circuit, je peux maintenant "jeter" mes batteries dans la caisse à outils sans crainte lorsque j'ai une intervention à faire en dehors de chez moi. Surtout quand il y a plein de petites choses métalliques comme des lames ou des vis qui trainent autour. Aussi parce que laisser les batteries sur les machines et entendre la multifonction se mettre en route dans son sac sur le siège passager n'est pas moins stressant. Imprimé en PETG, par chance j'avais presque les 5 bonnes couleurs en stock (juste le gris qui n'est pas le bon). @Titouvol à toi.
    2 points
  5. Rapide retour : 1. Pas de miroir... je le redoutais, forcément le magasin recevra sa livraison de miroir que Jeudi 22 Avril 2021... 2. Je ne suis pas sorti du magasin les mains vides, j'ai acheté une vitre de 4mm d'épaisseur > pour éviter de refaire le réglages du leveling à chaque changement de plateau. 3. Au prix d'un café et d'une encombrante bibliothèque, on a le plateau initialement pour Ender 3. *Je vous fais la courtoisie de passer les cubes de calibration* Donc quelques cubes de calibration et réglages "de l'extrudeur & Cura", plus tard : J'ai fait exprès de faire une "minuscule" tour de purge (20x20mm non pleine), que vous pouvez apercevoir derrière. Slicer utilisé : Ultimaker Cura V4.8.0 Filament utilisé : Esun PLA+ Noir + Esun PLA+ Blanc Qualité : 0.12mm Vitesse d'impression : 35mm/s Durée de l'impression : plus de 9 heures (environ encore 1 heure d'impression à l'heure que j'écris) Pour moi... c'est un... PERFECT ! Après cette impression... et une pause d'une heure... changement de plateau (pour celui pour Ender 3) et impression de Baby Yoda en PLA+ Marron et Vert... mais cette fois c'est Madame qui fera cela en solo (je serai dans la pièce voisine). Temps d'impression estimé de Baby Yoda : Plus de 40 heures. A dans quelques jours...
    2 points
  6. Je pense que c'est surtout du grand pifomètre car ce ne doit pas être des écrans de grande qualité donc la durée de vie est très très très approximative (et mesuré à la "vas y comme je te pousse-pousse")
    2 points
  7. Il y a de nombreux tutoriels a propos de de l'installation de Octoprint (maintenant avec son interface pour écran tactile Octodash..) MAIS tous ces tutos en vidéo sur YouTube ou bien écrit (il y en a même ici) sont vieux et ne sont plus a jour...Aujourd'hui c'est beaucoup plus simple d'installer tout ça et une fois tous les prérequis téléchargés il y en a pour 20 minutes...! Donc pourquoi s'en priver..... !! OCTOPRINT ET OCTODASH.pdf
    1 point
  8. ok je te remercie encore je verrais ça demain bonne soiree a+
    1 point
  9. L'histoire du E en mm3 (je ne sais pas faire le symbole cube) est une fonction dans les menus de l'imprimante . Ce n'est pas dans le slicer ni en bidouillage de firmware. C'est un menu comme le home ou le move Sur certaines creality il y a aussi le mode économie d'énergie qui quand il est actif sur l'imprimante coupe la chauffe du plateau au bout d'un certain temps....
    1 point
  10. le torque moteur lors d'un micro pas de 1/16 au lieu du torque moteur lors d'un micro pas de 1/32 ... pourquoi pas ... cela semble vraiment le dernier truc logique a tester ... là j'en suis a me dire qu'il reste plus qu'a faire une offrande aux dieux des slicers et des imprimantes 3d ...
    1 point
  11. Non le buildtack peux ce coller directement, moi pour ma par j'ai coller une base magnétique et j'utilise des feuille d'acier avec PEI dessus c'est très bien et pratique une fois le print fini tu retire la feuille d'acier la plie un peu et hop tu retire le print.
    1 point
  12. Slut, j’ai la même machine et j’ai déjà à moitié démonté ce chariot (pour lubrifier un axe de galet qui faisait cuicui !). Après remontage et réglage de l’excentrique, il n’y a pas du tout de jeu, et il y a encore de la marge de serrage…
    1 point
  13. Le jeu c'est l'âme de la mécanique. Prévoir plus que 0.2 mm de jeu à la conception. Un petit coup de taraud et de filière sur les pas métrique ça aide aussi
    1 point
  14. Ha oui STP ! je veux savoir si j'avais donné les bonne pistes ou si j'etais complètement a coté ! Merci !
    1 point
  15. Salut, Non, je ne pense pas. Est-ce que tu as le défaut quand tu imprimes la pièce avec ton profil? Pour comparer 2 profils, il suffit de les exporter au format HTML. Puis tu fais un copié-collé dans un tableur (excel par exemple) et tu compares les valeurs. Tu peux essayer de comparer les fichiers avec notepad++ (je n'ai jamais essayé avec les profils Cura). PS: ici, on se tutoie, pas de chichi entre nous
    1 point
  16. Merci beaucoup. Tout vaut le coup d'être testé.
    1 point
  17. L'alcool à brûler contient d'autres composants qui ne facilite pas l'accroche. Utilise de l'alcool isopropilique ou du vinaigre blanc
    1 point
  18. @remiboraJ'ai fait le test, en effet cela semble fonctionner sur cette petite pièce avec votre profil. Est ce que ce serait le reglage de la saccade ? Je vais essayer sur une pièce plus grande . @PPAC @Jonathan06 j'ai le même soucis avec ideamaker Pour information le soucis du ventilateur qui s'arrête en cours d'impression n'a rien à voir avec mon soucis de décalage. le ventilateur ne s'arête qu'avec cura, avec ideamaker aucun soucis niveau ventilateur
    1 point
  19. j'ai trouvé ceci ça pourrais réglé mon problème ? https://reprap.org/forum/read.php?110,786099
    1 point
  20. Dépense inutile pour l'installation de ton firmware sur cette carte 32 bits (y compris si tu devais réinstaller un chargeur de démarrage). Pour flasher, il suffit de déposer le fichier firmwarexxxxx.bin sur la carte SD et d'allumer l'imprimante. Pour compiler un firmware à base de Marlin2 sur une carte 32bits, il est recommandé d'utiliser Visual Studio Code (ou VSCodium) puis d'installer les extensions Plaftformio et AutoBuildMarlin. Avec le programme Arduino c'est plutôt prévu pour compiler sur des cartes 8bits (à base d'Arduino) même si c'est éventuellement faisable mais nécessitera en ce cas l'installation manuelle des librairies pour gérer les processeurs basé sur des STM32 alors que VSC+Platformio s'en chargera seul.
    1 point
  21. Même premiers idées de pistes que @Jonathan06 Je renvoie a un tuto où tu trouvera peut être des pistes : Après si tu a bien regardé/appliqué le tuto et la "titi's procédure" en lien dedans, la piste du filament qui a pris l'humidité ... ou du capteur de température (problème de câbles, connecteur mal enfiché) car quand la carte mère mesure moins de 170°C ,une sécurité du firmware marlin bloque l'extrusion ... Ou sinon peut être des pistes sur : Identifier et corriger les défauts d'impression Print Quality Guide
    1 point
  22. @EllioMario Bonjour, Ça ressemble à https://rigid.ink/pages/ultimate-troubleshooting-guide#layers-missing-or-skipped-layers-20 ou encore https://all3dp.com/1/common-3d-printing-problems-troubleshooting-3d-printer-issues/#some-layers-are-missing
    1 point
  23. Bonjour, Ce que tu as c'est de la sous-extrusion de temps en temps, ca peut venir de plusieurs chose. Ca peut venir par exemple du filament qui bloque de temps en temps, la bobine qui se déroule mal, comme ca peut venir d'une buse partiellement bouchée. Il ya encore plusieurs possibilités mais c'est souvent ce que je viens de citer qui en est la causes.
    1 point
  24. Pour la vidéo, je confirme, non seulement elle est OBSOLETE, mais en plus pas pour la CTC A8, car avant de flasher Marlin il faudrait déjà que tu nous mettes une photo de tes axes trapézoidaux Z (les axes filetés qui se mettent dans les coupleurs souples), pour que je puisse déterminer si le fichier de configuration de l'Anet A8 est adapté pour ta machine (CTC a tendance à utiliser de simples vis sans fin donc les steps/mm sont complètement à côté de la plaque (genre 10mm quand tu en demandes 20)... Dans le cas de l'autre CTC que j'avais traité, on avait pris le parti de changer ces vis sans fin (quelle daube au passage) par des axes conformes au design d'Anet, donc le firmware a fonctionné comme prévu.
    1 point
  25. VSC (+Platformio et AutoBuildMarlin) franchement je te le conseille et lui il n'accapare pas tous les threads de mon processeur (AMD Ryzen 5 2400G (oui, je sais c'est déjà ancien mais il me suffit amplement avec son GPU Radeon intégré )).
    1 point
  26. Fait mais je préfère de loin le terme «RÉSOLU» (adepte du Bescherelle un jour, adepte du Bescherelle toujours )
    1 point
  27. Salut, merci pour la réponse rapide. Voici les ventilateurs que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/gp/product/B085FSK8SV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Comme tu peux le voir, ils ont des connecteurs 2 broches. Donc je ne pense m'être trompé sur la polarité.
    1 point
  28. Bon, problème résolu ! J'ai d'un coup pensé à la mémoire tampon de la machine (qui doit être ridicule) et aux fichiers que je mettais en test, et il est vrai qu'il y avait un fichier que je n'avais pas encore testé et que je remettais dessus et qui était extremement gros et complexe. J'ai refait le test uniquement avec un petit fichier sur la carte SD et tout va bien ! J'ai juste été trop gourmand ^^ Ca devait en effet être un gcode bizarre qui était dessus ^^ Merci à vous en tout cas, ça fait plaisir d'avoir des gens qui nous aident
    1 point
  29. le styrène monomère se trouve assez facilement sur la toile à défaut de la boutique du coin. https://boutique.quai-west-composites.fr/monomere/137-styrene-monomere.html https://www.shaper.fr/styrene_monomere_250.html https://www.mundo-surf.com/fr/additifs-resine-poliester/43-styrene-monomere-125ci-8400000039284.html https://www.materiaux-composites.fr/boutique/0-materiaux-composites-mat-comp/solvant-et-additif-mat-comp/2-diluant-nettoyant-1-solvant-et-additif/styrene-monomere-diluant-solvant-polyester/
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  30. Et bien penser à toujours refermer la boîte pour que le chat n'en profite pas en même temps ... Pour stocker les bobines ouvertes j'ai acheté une grosse caisse avec couvercle, et j'y stocke toutes les bobines avec tous les sachets de silicagel fournis avec. Je la referme systématiquement de suite, et jusqu'à présent pas de souci. De même si je n'ai pas prévu d'imprimer le lendemain je retire la bobine de l'imprimante et retour dans la caisse.
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  31. Bonsoir PPAC Merci pour la réponse expresse . Effectivement le sac Zip avec un sachet de disséquant est une solution encore moins onéreuse que mon idée , je n'y avais pas pensé. Pour les UV comme je rangerai les bobines dans leur cartons d'origines dans un placard ... ça devrait le faire LOL. Encore merci.
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  32. Oui, oui, bien d'accord, par "pas grand chose" je voulais dire que je ne risquais pas de trouver - mais j'ai certainement appris, c évident, et j'ai pas mal de pièces à imprimer donc ça me permettra d'améliorer mes futures impressions. Merci bcp en tout cas
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  33. Salutation ! Pour du PLA ... pourquoi pas ! Mais cela me semble pas forcement utile ... Si tu n'es pas dans un environnement trop humide ( pas dans une péniche, ni dans un garage, ni dans une zone non protégé de la pluie, ... ) alors le PLA se conserve plutôt bien dans son emballage d'origine avec son sachet de disséquant. Il faudrait aussi protéger le PLA des rayons du soleil (éviter les U.V.) Enfin il reste le passage au four 2h ou 3h a 40°C comme solution de récupération, ou les systèmes de déshydratation ... Mais je te laisse vérifier mes dires : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/search/?q=stockage PLA&updated_after=any&sortby=relevancy&search_and_or=and&search_in=titles https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/search/?&q=déshydrateur&search_and_or=and&search_in=titles&sortby=relevancy Bonne continuation !
    1 point
  34. Cadeau pour une version micro-sd : SupportLecteurMicroSd-Body.stl
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  35. salut, n'as tu pas inversé la polarité? combien y a t il de fils sur tes ventilos? a+
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  36. 25mm/s pour la 1ère couche et ensuite 60mm/s pour tout le reste
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  37. Je ne sais pas si ça va résoudre ton problème mais pour le miens je pense avoir trouvé si ça peut aider quelqu'un. Dans la 4.8 il y a la rétractation qui est activée par défaut, ça vient de là, après réglage de cette rétractation les choses s'arrangent et il y a aussi une option permettant de compenser la perte de suintage mais il faut faire des teste pour connaître la bonne quantité à ajouter. Sinon plus simplement retirer la rétractation!
    1 point
  38. Moi j'ai testé avec Simplify3D et ca fait pareil [EDIT] @PPAC Voici la dernière impression slicé sur Simplify3D, de bas vers le haut le Jerk 10, 15 puis 20. On voit bien qu'avec un jerk de 10 j'ai moins de Ghosting mais le problème qui nous concerne ici est le même quelque soit le Jerk.
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  39. @PPAC, @remibora Pardon j'ai parlé un peu vite, sur une pièce plus grande le problème est réapparu. Désolé pour la fausse joie
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