Aller au contenu

GO Print

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 22/04/2021 Dans tous les contenus

  1. J'avais pas vu: tu as un malheureux "n" qui se balade devant G91: nG91 ;Relative positioning du coup, ça marche beaucoup moins bien . Aller, sans le "n", le mode relatif sera pris en compte
    2 points
  2. Waou, c'est vrai que c'est sans appel. C'est nikel de chez nikel. Regardes tes messages privés.
    2 points
  3. Alors, comme j'en avais marre de changer 50 paramètres à chaque test et que je doutais de tout, j'ai essayé de prendre un peu de recul. Je suis donc reparti de la base : Eliminer un problème matériel. Pour ça, j'ai remis sur la sdcard les gcode de démo de chez Wanhao pour les imprimer. Je dis bien les gcode car comme ça, j'élimine tous les problèmes de paramétrage en imprimant avec ceux de Wanhao directement. Et le résultat est sans appel : Les impressions sont nickelles !!! Bon, le banche a quand-même mis 3h20 à sortir, mais le résultat est vraiment chouette. J'ai volontairement utilisé le même filament que celui qui me posait des problèmes pour éliminer aussi la piste concernant l'humidité. Bref, je vais tout reprendre à zéro (désinstallation des slicer et suppression des profils). Je vais peut-être aussi me laisser tenter par Simplify3D car en ouvrant les gcodes en question, j'ai vu que ça avait été slicé avec ce logiciel. Mais ce qui me gène, c'est de payer un logiciel quasiment aussi cher que l'imprimante elle-même, et surtout qu'il semblerait (en ayant lu pas mal de posts sur leur forum) que le soft est plus ou moins laissé à l'abandon par le développeur... Je vous ferais un retour quand j'aurais avancé sur tout ça. Merci encore à vous pour vos différentes contributions.
    2 points
  4. Bravo, tu as découvert... l'humidité relative En rouge, j'ai marqué 18°C à 53%, et reporté en vert la teneur en vapeur d'eau correspondante à gauche. Dans une boite étanche, à teneur égale si on augmente la température à 35°C, en suivant la ligne verte sur la droite, on voit que l'intersection avec les courbes se fera autour des 25% d'humidité (hors échelle ici). Il y a fort à parier que si tu laisses refroidir ta boite, elle retrouvera ses 18°C et 53%, si la vapeur d'eau ne s'est pas échappée.
    2 points
  5. C'est pour ça qu'il y a des Haribo, et que c'est indiqué dans le guide d'assemblage, à quels moments il faut en manger pour reprendre des forces. Pour se gourer, il faudrait sauter une étape. Tout est vraiment décrit dans le moindre détail avec flèches et photos HD. Et si tu vois un paquet de commentaires sous une étape louche, jettes-y un œil, il y a souvent de bon conseils. Mais bon depuis le temps que la machine existe, le guide a été mis à jour plusieurs fois. Pour le temps d'assemblage, en prenant son temps il faut compter 8h.
    2 points
  6. tu as démonté et vérifié sous le bras de l'extrudeur qu'il n’était pas fendu ? contrôle aussi que ce bras n'est pas trop serré et qu'il pivote librement quand le ressort est enlevé. vérifie aussi le serrage de la roue denté su le méplat de l'arbre moteur.
    2 points
  7. Bon, j'ai abandonné lâchement (mais provisoirement, peut-être ?) mes recherches pour faire fonctionner l'Artist-D en UART et les options qui vont avec ( SENSORLESS_PROBING/HOMING, etc...). J'ai remis "TMC2209_STANDALONE", garder mon LCD12864, laisser débrancher le TFT interne (les 2 ensemble, ça reste à explorer) et garder le Marlin 2.0.7.2. J'ai regardé aussi les buses (Spare de 4x0.4, 2x0.6 et 2x0.8 et les 2x0.4 dans l'imprimante). J'ai remplacé le PTFE ordinaire sur deux buses 0.4 par du Capricorn XS (37mm), à tester. Le système de changement de buses est sympa, si on comprend qu'il faut dévisser pas mal avant de pousser sur la molette pour libérer la buse ! Je sais, je suis une buse, qui n'a pas voulu lire leur manuel avec des photos presque noires !! De mes premières constations, je pense pouvoir adapter mon système de porte-outil. Il faudra que je réfléchisse au bon emplacement du CI d'origine. Ensuite, un adaptateur entre mon connecteur et les connecteurs du CI. A murir... Pour le moment, je trouve le changement de buse assez judicieux et pratique si le filament s'extrait bien pour le changement. reste la prochaine étape, le calibrage des extrudeurs... et les premières impressions. Pour les extrudeurs, j'ai déjà les idlers imprimés, mais je vais tester comme cela. Si le calibrage est instable, je changerai. Je vais tester en l'état si possible.
    2 points
  8. Bonjour, la grande majorité de nos imprimantes Tronxy est équipée de cartes mères du fabriquant ChiTu-Systems: https://www.chitusystems.com/ Ce qui n'est pas banal c'est que les cartes de ce fabriquant chinois se retrouvent le plus souvent sur des imprimantes résines et presque pas sur des FDM. ChiTu-Systems a même développé un trancheur spécifique à ce type d'imprimante: Chitubox Le point commun à tout ça reste les quelques fonctions spécifiques qui permettent de réaliser des modifications du firmware sans avoir à le flasher. Les fonctions sont lues sous forme d'un G-code comme pour un fichier d'impression. Tronxy s'en sert pour proposer des mises à jour (légères) du firmware. Ces fichiers sont disponibles ici: https://www.tronxy.com/marlin-firmware-for-tronxy-3d-printer/ Exemple pour ma X5SA-400 le contenu du fichier: X5SA 400 V2.0.gcode J'en ai profité pour nettoyer les lignes et mettre un commentaire en français. J'ai regroupé plusieurs sources pour recroiser les infos pour comparer les fonctions mais des erreurs sont possibles donc: - n'hésitez pas à me signaler s'il y a des erreurs dans mes définitions - Rappel important: ces G-code contrôlent l'imprimante donc à utiliser à vos risques et périls...soyez prudent pour prévenir tout risque de dégradation du matériel ou d'accident corporel. ; TRONXY X5SA-400 ; ================================== ; Activation du module de récupération de données ( I0 déactivé et I1 activé ) M8000 I1 ; ================================== ; Réinitialisation du module de récupération de données ( I0 déactivé et I1 activé ) M8001 I1 ; ================================== ; Sens rotation moteur X ( I-1 normal et I1 inversé ) M8002 I-1 ; ================================== ; Sens rotation moteur Y ( I-1 normal et I1 inversé ) M8003 I-1 ; ================================== ; Sens rotation moteur Z ( I-1 normal et I1 inversé ) M8004 I1 ; ================================== ; Sens rotation moteur E ( I-1 normal et I1 inversé ) ; Si 2 ou 3 extrudeurs ajouter E2 ou E3 pour préciser, exemple M8005 I-1 E2 M8005 I-1 ; ================================== ; Choix du référentiel de déplacement X (0 déplacement tête - 1 déplacement plateau) M8005 X0 ; ================================== ; Choix du référentiel de déplacement Y (0 déplacement tête - 1 déplacement plateau) M8005 Y0 ; ================================== ; Choix du référentiel de déplacement Z (0 déplacement tête - 1 déplacement plateau) M8005 Z1 ; ================================== ; Vitesse de démarrage XY (mm/s). ; Si la vitesse de déplacement > à cette vitesse, démarre à cette vitesse et accélère jusqu'à la vitesse de déplacement. ; Sinon reste à la vitesse de déplacement. M8006 I100 ; ================================== ; Valeur de Jerk (mm/s³) M8007 I20 ; ================================== ; Accélération XY (mm/s²) M8008 I100 ; ================================== ; Définir les pas/mm pour X et Y ensemble ; Exemple: 0.00625 = 160 pas/mm = 1/160 M8009 S0.00625 ; ================================== ; Définir les pas/mm pour X et Y indépendamment ; Exemple: X0.00625 Y0.00630 = 160 pas/mm en X et 158,7 pas/mm en Y ;M8009 X0.00625 Y0.00625 ; ================================== ; Définir les pas/mm pour Z ; 0.00125 = 800 pas/mm = 1/800 M8010 S0.00125 ; ================================== ; Définir les pas/mm pour E (valeur valable de façon indissociable pour tous les extrudeurs connectés) ; 0.0013085 = 764.23 pas/mm = 1/764.23 M8011 S0.0013085 ; ================================== ; Vitesse max XY (mm/s) M8012 I100 ; ================================== ; Vitesse max Z (mm/s) M8013 I20 ; ================================== ; Vitesse max E (mm/s) M8014 I120 ; ================================== ; Vitesse Z lors du premier déplacement Auto-home (mm/s) M8015 I8 ; ================================== ; Vitesse XY lors du premier déplacement Auto-home (mm/s) M8015 S20 ; ================================== ; Vitesse Z lors du deuxième déplacement Auto-home (mm/s) M8016 I6 ; ================================== ; Vitesse XY lors du deuxième déplacement Auto-home (mm/s) M8016 S6 ; ================================== ; Pré-extrusion avant d'imprimer (mm) M8017 I6 ; ================================== ; Vitesse max de E pour la pré-extrusion (mm/s) M8018 I120 ; ================================== ; Vitesse de rembobinage du filament (pour logiciel Makerware) M8019 I50 ; ================================== ; Longueur de rembobinage du filament (pour logiciel Makerware) M 8020 S1.5 ; ================================== ; Longueur de rétraction de la tête d’extrusion du commutateur (pour logiciel Makerware) M8033 S0 ; ================================== ; Diamètre du filament utilisé (mm) M8021 S1.75 ; ================================== ; Température max du bloc de chauffe (°c) M8022 I275 ; ================================== ; Température mini du bloc de chauffe pour extruder (°c) M8022 T170 ; ================================== ; Température max du lit chauffant (°c) M8023 I100 ; ================================== ; Détection d'erreur de T° ( 0 activée et 1 désactivée ) M8023 T0 ; ================================== ; Déplacement max en X (mm) -> taille plateau M8024 I400 ; ================================== ; Déplacement max en Y (mm) -> taille plateau M8025 I400 ; ================================== ; Déplacement max en Z (mm) M8026 I400 ; ================================== ; Nombre de têtes d'extrusion (entre 1 et 3) M8027 I1 ; ================================== ; Nombre de filaments par buse ( 2 à 3 = S1 et 1 = S0 ) M8027 S0 ; ================================== ; Sélection du nombre de contacteurs Z pour version à 2 moteurs Z. ; 0 : mode double limite Z, le deuxième contacteur se connecte au Z+. ; 1: mode limite simple, 1 seul contacteur fin de course. ; 3: mode trois Z, le troisième contacteur se connecte à Ext. Pour activer cette fonction, placez une coche devant la commande. ;M8027 Z0 ; ================================== ; Utilisation du pilote de l'extrudeur E2 pour le Y. Pour activer cette fonction, placez une coche devant la commande. ;M8027 Y0 ; ================================== ; Utilisation du pilote de l'extrudeur E2 pour le E1. Pour activer cette fonction, placez une coche devant la commande. ;M8027 E0 ; ================================== ; Autoriser l'utilisation du lit chauffant ( 1 activé et 0 désactivé ) M8027 T1 ; ================================== ; Ajouter x.xx mm au retour filament après rétraction M8028 S0.00 ; ================================== ; Position des contacteurs fin de course XY sur la structure pour le pt 0 ; 0 limite zéro unilatérale telle que mendel,i3... ; 1 : Limite de points maximum unilatérale telle que makerbot ; 2 : Limite bilatérale telle que ultimaker ; 3 : Limite à l'arrière gauche de la machine (apparaît rarement) M8029 I0 ; ================================== ; Type de contacteur XYZ ; 0 : interrupteur de fin de course XYZ normalement ouvert, lorsqu'il n'est pas déclenché, le niveau du signal est élevé ; 1 : interrupteur de fin de course XYZ normalement fermé, lorsqu'il n'est pas déclenché, le niveau du signal est faible M8029 T0 ; ================================== ; Position sur l'axe Z de l'interrupteur de fin de course ; 0 : buse la plus proche du plateau, l'interrupteur de fin de course se connecte à Z- ; 1 : buse la plus éloignée du plateau, l'interrupteur de fin de course se connecte à Z+ M8029 S0 ; ================================== ; Action après XYZ homing -> retour au 0 (0,0,0) M8029 C0 ; ================================== ; Activer le détecteur de filament ( 1 activé et 0 désactivé ) M8029 D1 ; ================================== ; Type de contacteur du détecteur de filament (0 identique au XYZ, -1 inverse au XYZ) M8029 P-1 ; ================================== ; Contrôle du ventilateur de refroidissement filament ; 0 contrôlé par le Gcode du trancheur ; >0 déclenche le ventilateur à partir de la t° de consigne M8030 I0 ; ================================== ; Déclenchement auto du ventilateur de la tête d'extrusion à partir de 50° M8030 I50 T-1 ; ================================== ; Pas utilisé (réglage écart X si deuxième tête d'extrusion) ;M8031 S35.0 ; ================================== ; Pas utilisé (réglage écart Y si deuxième tête d'extrusion) ;M8032 S0 ; ================================== ; Pas utilisé ;M8031 D-35.0 ;M8032 D0 ; ================================== ; Répertoire de la carte SD affiché sur l'écran M8034 I1 ; ================================== ; Matrice manuelle: Nombre de points de mesure M8035 I7 ; ================================== ; Coordonnées des points de mesure manuelle (doit être = nombre défini au dessus) M8036 X10 Y10 M8036 X60 Y50 M8036 X380 Y380 M8036 X60 Y380 M8036 X380 Y380 M8036 X60 Y50 M8036 X380 Y50 ; ================================== ; Matrice auto: nombre de points de mesure en X et en Y ; Si X=5 & Y=5 alors 25 pts de mesure mais l'écran n'affiche que les 16 points de gauche M8038 X4 M8038 Y4 ; ================================== ; Type d'architecture de l'imprimante (CoreXY) M8080 I2 ; ================================== ; Type de résistance chauffante : EPCOS NTC 100K 1% 3950 B (équivalent au Type2 sous Marlin) M8081 I2 ; ================================== ; Active le nivellement automatique du plateau M8083 I1 ; ================================== ; Pas utilisé (pour version Delta ?) ;M8083 D0 P0 ; ================================== ; Delta Z offset qui correspond à la détection capteur + valeur Z sup. M8084 Z-1 ; ================================== ; Durée d'affichage de l'écran de démarrage (100 ms mini - 6000 ms maxi) M8085 I6000 ; ================================== ; Temps d'attente de l'économiseur d'écran (s) M8085 T0 ; ================================== ; Durée de veille entre la commande d'arrêt et l'arrêt effectif de l'imprimante (s) M8085 P0 ; ================================== ; Pilote de microstep externe ; I : le temps d’établissement entre l’efficacité du signal de direction et le nivellement élevé du signal d’impulsion. L’unité est ns ; T : le temps de conservation le plus court du signal d’impulsion avec l’unité de ns M8087 T12000 I0 M8087 Z180000 ; ================================== ; Pas utilisé ;M8087 I0 T14200 ; ================================== ; Vitesse du ventilateur de carte mère (256 = max) M8489 I256 ; ================================== ; Vitesse de chargement du filament (mm/s) M8489 T3 ; ================================== ; Déconnecter les pilotes moteur et arrêter les ventilateurs après l'impression. M8489 P0 ; ================================== ; Valeur de réglage du PID de la tête d'extrusion M301 P22.2 I1.08 D114 ; ================================== ; Pas utilisé (lancer 5 cycles de montée en température à 150° du bloc de chauffe) ;M303 E0 S150 C5 ; ================================== ; Désélectionner le module de gravure laser M8520 I0 ; ================================== ; Sauver dans l'EEPROM les modifications apportées M8500 autre code ChiTu: M8512 "configFile.gcode" A lancer comme une impression. Permet de générer un nouveau fichier qui donne les valeurs actuelles des codes ChiTu de la carte.
    1 point
  9. , le post dit qu'il manque 4mm, il ne dit pas qu'il y a un problème d'échelle ou de côte. Moi j'ai juste comparé les formes et je voyais exactement la même forme. Bon, comme a dit @PPAC tu as un léger problème de calibrage de l'axe X.
    1 point
  10. @tom27, j'ai oublié: tu as acheté une 2 arbres bluer plus et pas une 2 3 bluer plus EDIT: je précise que c'est parce que tu as fait une faute d'orthographe "two threes" au lieu de "two trees"
    1 point
  11. Salut @tom27 Tu peux également remercier la personne qui t'as aidé en lui m'etant un coeur ou un +1 ou autre en bas à droite de son message
    1 point
  12. Quoi tu ne vois pas les 4 millimétrées en moins ! ( moins j'en voie presque 2 si je zoom bien ! ) une erreur de l'ordre de 0.1 .. 0.2% Cela ressemble a un calibrage des Steps/mm pour l'axe en question a affiner d'un petit "+0. et des poussières" ... ? Étape 4 : Calibrer le pas des axes XYZ de se tuto : Ou si tu veux la version "brute de RepRap" : https://reprap.org/wiki/Triffid_Hunter's_Calibration_Guide#XY_steps
    1 point
  13. Bonjour, Je crois me souvenir que pour inverser le sens de rotation d'un moteur, il faut intervertir les fils situés aux extrémités du connecteur (les fils 1 et 4 donc)
    1 point
  14. Il me semble que seuls les Admin et les modérateurs peuvent le faire. Tu peux faire la demande en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite d'un message puis "signaler". Tu écris ta demande et quelqu'un devrait s'en charger.
    1 point
  15. From the album: Impressions par trotro

    Imprimante 3D I3RS32 MakerFr Filament SOVB3D PLA Blanc - Rouge Tintin Moon Rocket Puzzle : https://www.thingiverse.com/thing:2103481
    1 point
  16. Je parle des fichiers Gcodes des pièces que tu as imprimées. Comme ce sont des fichiers texte potentiellement volumineux, tu peux les zipper/compresser pour les joindre à ton message. Pour ton imprimante, je sais que tu as cette référence, mais si tu l'ajoutes à ton profil, le nom apparaitra sous ton pseudo, à gauche de tes messages. Lorsqu'on en sera à la page 10 de ce sujet (je blague), on aura pas à chercher l'info trop loin PS: les modérateurs apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.
    1 point
  17. Tu peux le faire avec Octoprint qui te permet l'accès à la console.
    1 point
  18. v4.2.2: mauvaise réponse. Cette carte-mère traine des casseroles, tu n'en as pas idée (voici un exemple parmi tant d'autres). Le M503 a permis de vérifier que les pas/mm du moteur Y était cohérent, donc rien d'anormal à ce niveau. Je t'ai envoyé un message en MP pour la suite des opérations .
    1 point
  19. Salut, Est-ce que tu peux joindre tes fichiers Gcodes compressés, ton Gcode de fin semble standard? PS: n'hésite pas à ajoute le nom de ton imprimante dans ton profil
    1 point
  20. Oui sûrement un soucis dans ton gcode de fin... Met ici ton gcode de fin qu on y jette un œil
    1 point
  21. Salut, Est-ce que tu peux te connecter à l'imprimante en USB et nous fournir le résultat d'un M503 (valeur de variables de l'eeprom), M115 (info sur le firmware)? Pour la connexion, tu auras plus d'info au début de ce message. Il est possible qu'il faille régler le module qui pilote le moteur avec un voltmètre / multimètre (Vref des drivers). Peux-tu joindre une photo de la carte mère ou au moins la référence (V1.1.4/V1.1.5/...)?
    1 point
  22. C'est toujours la même photo ... La question posée était : DONC est ce que la buse est à 210 et le plateau à 70 ? @fran6p n'a pas parlé de la fin de l'impression et toi non plus, tu parlais de ce qui se passait quand tu appuyais sur home et pour le home avec un bltouch c'est normal qu'il aille sur le bord puis au milieu.
    1 point
  23. @S-M-S Désolé mais ce n'est pas une «full metal» (c'est la tête classique des CR10, CR10S, Ender3, Ender5, …). Dans une «full metal», le heatbreak est différent. A gauche, un heatbreak «pass-through», à droite un «full metal» : Vue d'ensemble Vue côté buse Vue entrée PTFE Le PTFE doit aller jusqu'au contact de la buse si tu ne veux pas subir de colmatage de la tête.
    1 point
  24. D'après ta vidéo, c'est le comportement normal quand un Bltouch est installé (le Z_SAFE_HOMING est activé). Avec Marlin quand on fait un G28, la tête vient d'abord au contact des contacteurs de fin de course X et Y puis la tête se déplace au «milieu» du plateau (en fait c'est centré sur le pointeau du Bltouch) et la mise à l'origine de l'axe Z se fait. Ensuite la tête remonte un peu en fonction de ce qui a été déclaré lors de la compilation (généralement 10 mm) et reste en attente à cet endroit. Donc quel est le problème ?
    1 point
  25. Ça marche merci pour tes réponses j'ai pu imprimer un benchy au top avec ce réglage je voudrais tester le cube dont tu parles tu aurais un fichier en particulier? même question pour la tour de température ?
    1 point
  26. Je sais ce que sais , j’ai monté mon kit blv il y’a peut avec un double rail en Y et une double motorisation en Z , ces du taf mes si cela peut encourager ça vaut le coup
    1 point
  27. Déjà en bowden imprimer du tpu n'est pas simple, mais avec un extrudeur 'direct' comme le tien c'est mission impossible compliquée. Un extrudeur de type titan ou bmg permet de mieux gérer le flex (ils sont démultipliés et ont un meilleur guidage du filament).
    1 point
  28. Allo, il y a quelqu'un sur la ligne ? Support pour TRINGLE RIDEAU FLEXIBLE
    1 point
  29. Est-ce que les températures affichées sont correctes après la modification du gcode de démarrage ? Parce que sur tes photos, l'impression est à 60% avec une buse à 55° et un plateau à 50° ce qui n'est pas raisonnable
    1 point
  30. Le PolyMAX ressemble effectivement plus à de l'ABS qu'à du PLA, ça a la même odeur à l'impression, et ça blanchit de la même manière lorsqu'on le plie. En parlant de plier, je le trouve plus souple qu'un PLA classique, ce qui contribue à sa grande résistance. C'est un filament "premium", assez souple, très facile à imprimer, "jam free", mais assez cher au final. J'ai encore du noir qui traine depuis un moment, faudrait que je pense à le terminer un jour (je n'imprime pratiquement plus de PLA, et encore moins pour des pièces techniques). En tout cas, sympa tes réalisations, c'est cool de voir quelqu'un qui utilise pleinement les possibilités de l'impression 3D pour l'outillage.
    1 point
  31. Je suis pas expert, mais pour moi oui, juste une config avec un "-" devant les valeurs pour le mirroir, je pense que tu as du croiser les fils du moteur, pour palier l'orientation du moteur, reste à le reinverser dans marlin/klipper
    1 point
  32. Le plateau à 210° et à la tête à 70° ? ça ne marchera pas bien
    1 point
  33. Ha ! je m'attendais pas a cette symétrie là ... je suis dépassé ... un truc a cocher sous cura pourquoi pas ! car là sous le marlin avec le tapis, changer le sens du moteur implique une sortie du mauvais coté ... Pour une machine en DIY bon résultat !
    1 point
  34. Bien sûr: Oui c'est encore assez crade. Peut être. J'ai pas encore eu le temps de checker.
    1 point
  35. Salut pour ma part j’ai une ender 3 avec un plateau en verre , pour l’adhérence je nettoie bien le plateau avec de l’alcool ménager puis un coup de laque à cheveux, un réglage de hauteur avec un papier épaisseur a4 et c’est nikel , après impression je laisse refroidir et cela se décolle tout seul . Pour ton autre problème, je laisse les autres membres te répondre car je ne possède pas cette imprimante.
    1 point
  36. Est-ce que tu as essayé d'imprimer un cube de test pour calibrer l'imprimante ?
    1 point
  37. Une photo du stl et de la pièce imprimée ?
    1 point
  38. Bonjour, J'ai enfin reçu mon imprimante, je fais le montage et le paramétrage de celle-ci ce week-end. Je vous ferais un retour de mes premières impressions.
    1 point
  39. Ce qui est pratique puisque c'est ce qu'il a sur son imprimante
    1 point
  40. Bonjour, C'était bien le TMC2208 qui était HS. Problème résolu merci à vous. Pour info, pièce remplacée par TMC2208 v3.0 (au lieu de la v1.1 d'origine) https://shop.compozan.com/driver-tmc2808-original Pas de souci particulier, j'ai remis la Vref d'origine sur ma U30 Pro, à savoir environ 1.2V J'ai testé en V car en Ohm je n'avais pas de comparaison juste.
    1 point
  41. @PPAC Merci pour ta réponse rapide comme d'habitude Pas de problème, tous les conseils sont bons à prendre: j'avance très doucement (j'imprimais depuis 2 mois du PLA sans refroidisseur de pièce... -_-) j'ai une valeur rétractation de 6mm. très loin de ce que tu me conseille. Je vais renettoyer ce soir et tenter une pièce plus simple
    1 point
  42. Salutation ! Il va pas très bien voler le X-Wing ... Luc vas avoir des problèmes ... Pour moi, tu cherche a imprimer un objet avec de long éléments très fin (les lances), qui avec ce placement va nécessiter un réglage de la température d'impression, du refroidissement et de la rétraction (vitesse et distance) d'une très haute précision. (en plus d'un juste équilibre entre vitesse d'impressions et de déplacement ...) Quelle distance de rétraction utilise tu ? Car plus le filament remonte dans le heatbreak, plus cela chauffe le heatbreak et si le heatbreak n'est pas très bien refroidie, alors le filament va si déformer et le boucher. (et cela même si tu a bien fait le serrage buse/heatbreak/tube PTFE ...) En direct drive tu devrais pouvoir utiliser une valeur de distance de rétraction de l'ordre de 1 ou 2mm ... mais le mieux serai de réaliser des essais de rétraction pour déterminer la valeur minimal qui donne un résultat acceptable. Je trouve, que tu cherche a imprimer, un objet difficile, trop tôt, peut être dans ta maîtrise "de la force" de l'impression 3D. Je ne veux pas te décourager. Juste te préciser que se ne sera surement pas simple a imprimer comme cela. (j’espère que quelqu’un viendra me contredire et te donner les trucs (placement avant découpage, réglage des paramètres du trancheur) pour y arriver)
    1 point
  43. C'est pas de la rétraction tout court qui me posait problème (manque de matière et tout comme toi parfois crépitements), mais le "décalage en z lors d'une rétraction" (c'est plus court en anglais z hop) depuis que je l'ai décoché c'est ok.
    1 point
  44. @Goyer Didier, Est-ce que tu as vérifié le câblage et les connexions du moteur Y (Si j'ai bien compris, c'est celui-ci qui ne fonctionne plus). C'est peut-être une prise mal enfoncée ou une broche d'une prise tordue. Si tu ne vois rien, branche le câble du moteur X sur le moteur Y et vice-versa. Si c'est le moteur X qui ne fonctionne plus, le problème vient du câble. Sinon, il y a un problème avec le moteur Y
    1 point
  45. Justement ca ne semble pas etre après rétraction, regardes sur ton slicer si ca correspond aux endroits de rétraction, c'est indiqué sur Cura. Moi je n'y crois pas car tu as réglé les "cacher les jointure Z" et dans ce cas les rétraction se font dans les coins et pas en plien milieu d'une paroi! Regarde ton cube dans ton slicer et dis moi si tu as des rétraction en plein milieu d'une paroi? [EDIT] Ah autre chose, avec le capricorn il faut baisser la vitesse de rétraction et la longueur. Moi je suis à 45mm et 25mm/s. Il faudrait que tu imprimes des tour de retractions pour voir les meilleurs valeurs pour ton imprimante.
    1 point
  46. Je comprends pas la question... Un porte à faux c'est forcément horizontal, et c'est quoi le rapport entre la pièce et le support? Tu cherche à faire quoi concrètement? renforcer des supports, faire une pièce avec un grand porte à faux, ou juste te faire passer pour Perceval? Nan parce que le Nord ça dépend où on regarde, ça change tout ! Sinon... Fais un croquis
    1 point
  47. La seule et unique fois que j'ai fait une lithophanie, je l'ai montré à ma femme qui, pour l'observer, a utilisé la lumière de son smartphone. Smartphone qui lui a échappé des mains et crac, LCD fendu et qui est devenu tout noir en 24h... Ca m'a couté une volée d'injures et un nouveau smartphone (dernier cri évidemment), je n'ai pas réitéré depuis.
    1 point
  48. Un demi porte manteau ?
    1 point
  49. Creality Ender 5
    1 point
  50. Salutation ! Beau projet ! A tu déjà explorer le wiki : https://reprap.org/wiki/ :: https://reprap.org/wiki/Category:Delta là pour moi tu aura les fondamentaux sur les imprimante 3D et les delta ... tu aura beaucoup de recherche/lecture a faire ! A tu déjà fait le tour des constructeur qui font des delta ex : (peut être pas la plus top des delta au vue du forum et des problèmes des utilisateur https://forum.whadda.com/c/vertex-delta/95 ) la Vertex Delta K8800 de Velleman. lien vers le manuel de montage : https://manuals.whadda.com/category.php?id=326 lien vers le github du firmware https://github.com/Velleman/Vertex-Delta-Firmware (un marlin https://marlinfw.org/ ) et la liste es longue ... pour les constructeur, les delta qui existe, et pour les types (marlin, repetier, klipper ...) et versions de firmware ... Bon courage ! Bonne continuation !
    1 point
×
×
  • Créer...