Aller au contenu

GO Print

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 20/07/2021 Dans tous les contenus

  1. Et Dieu sait que les virus d'hiver sont les pires !!!!
    4 points
  2. Il faut que les modérateurs prennent leurs responsabilités en obligeant les makers à être vaccinés pour pouvoir intervenir sur le forum. j’ai peur d’être contaminé en lisant un message sur le forum. Merci à tous les makers de ne pas éternuer, renifler, vous moucher sur votre manche ou dans vos doigts lorsque vous écrivez un message et surtout, plongez votre clavier dans du gel avant de l’utiliser (c’est seulement du bon sens). il est possible d’ajouter un film opaque devant votre écran pour vous protéger des radiations infectées par le Covid. Je peux vous livrer ces protections pour la maudite somme de 199,90 € (frais d’expédition offert) n’hésitez pas il n’y en aura pas pour tout le monde.
    2 points
  3. Je pense que le plus gros virus sur le forum c'est sans aucun doute @divers....
    2 points
  4. Bonjour, Curieux j'ai réalisé des tests pour le mode texture nouvelle fonction incluse dans IDEAMAKER V 4.11. Nous disposons de nombreuses textures répondant aux besoins dans la librairies placées sur leur site librairie textures. Cette fonction est simple d'emploi il suffit de téléchargé la texture de son choix et de l'appliquer sur les faces extérieures du modèle choisie. Nous disposons de fonctions complémentaires pour faire varier les formes l'orientation de la texture à volonté. ci- joint un test en textures écorces et chiffon froissé; le résultat est très bon l'état de surface est remarquable pas de fils d'ange ou des décalages des couches. Je suis bluffé de la qualité d'impression avec ma TLD3 équipée d'un nouveau extrudeur à double engrenage. je vais pouvoir réaliser un nouveau design avec la texture IDEAMAKER, je vous propose de tester la texture c'est sympathique.
    1 point
  5. Ola. Imprimante neuve? Quel modèle ? Si oui as tu essayé les gcode fournis avec la machine?
    1 point
  6. traduction: "est il possible de mettre un capteur merdique sur une imprimante que j' essais d'améliorer?" Réponse, tant que tu n'utilises pas la carte d'origine ou que tu as installé octoprint sur ta machine, oui c'est possible, mais jamais je ne te conseillerais de le faire, les capteurs de fin de filament du commerce sont de très mauvaise qualité notoire. Donc soit tu le fabriques toi-même avec des composants de qualité soit tu laisses tomber.
    1 point
  7. je pense avoir trouvé, le capteur optique au fond semblait effectivement un peu encrassé, un coup de coton-tige avec alcool et ça fonctionne. wait and see.
    1 point
  8. Si tu met le gcode en pièce jointe on pourra t'aider.
    1 point
  9. La rondelle doit être derrière l'écrou. Profite en lors du démontage pour regarder comment est fait l excentrique. Tu verras que le trou de passage de la vis n'est pas au centre de la partie cylindriques du six pans qui se place dans le chariot du X. Le trou est excentré (d'où le nom). Cela permet de rapprocher où d'éloigner la roue sur le rail sur 1 tour de six pans. Cet excentrique n'est pas un boulon et ne permet pas de serrer l'axe sur la platine mais uniquement de régler l'ajustement du galet contre le rail. C'est L'écrou nylstop qui permet le serrage et le blocage une fois que c'est réglé. Pour régler correctement les exentriques sur tous les axes il faut enlever la courroie (et la vis z pour l'axe z)pour pouvoir sentir si le chariot se déplace sans résistance ni points dur . Ce réglage ainsi que le réglage d'equerrage des axes est le garant du bon fonctionnement de l'imprimante.
    1 point
  10. Le bout de l'exentrique doit être monté sans rondelle directement dans la platine afin de faire une rotation exentrique
    1 point
  11. Énormément de bonnes choses La plus évidente: ne plus avoir à compiler / recompiler le firmware lors du paramétrage des éléments matériels, on modifie un (des) fichiers .cfg et on relance simplement. A qualité d'impression égale, imprimer plus vite qu'avec Marlin Une meilleure gestion des pilotes TMC en mode UART (si la carte mère le permet) Après réglages / tests quasi disparition des phénomènes d'écho (ringing) y compris à des vitesses «impressionnantes» et bien d'autres choses encore. Inconvénient principal, comprendre sa «philosophie» et ne pas rechigner à de nombreuses lectures (en anglais) et obligation d'avoir un Raspberry Pi (ou autre carte similaire) car c'est lui qui fait tous les calculs.
    1 point
  12. J'ai du mal à te comprendre @minoudedijon, je trouve tes interventions contradictoires ou sans mesure: 1 - Comment peux-tu partager l'avis de Vap38 sur un logiciel que tu n'as jamais réussi à utiliser. 2 - Tu dis que tu as envie de progresser avec la Raiser car tu es bridé avec ton imprimante actuelle CR-10V2, MAIS hier sur un autre fil : "Raiser Pro 2 déballage"" tu as écrit : "Bonjour, Pour moi, son seul intérêt c'est double tête d'impression qui permet l'usage de support solide. Sinon, objectivement, elle ne fait pas mieux que ma CR-10V2." 3 - Franchement, un mini PC sans vraie carte vidéo (car inclus sur la carte mère) et avec seulement 16 Go de Ram dont une partie est réservée pour la vidéo, ne peut en aucun cas être une tuerie pour la CAO (sauf pour toi si tu avais une très vieille bécane). ET pour un tel mini PC le prix est normal et absolument pas "incroyable".
    1 point
  13. Effectivement, c'est un sur-pneu pour rouler dans l'herbe. Voici une version améliorée du concept ça aide également à ne pas user les pneus d’origines qui coupe trop cher à mon goût. à toi @PPAC Riche idée !
    1 point
  14. Sur pneu pour faire du crawleur ??
    1 point
  15. Après relecture ... ... Un genre de sur-pneu ... a poser / "sertir (pas le bon mot mais pour l'idée)" / appliquer sur un coté de pneu "lisse" pour une bonne adhérence ... par exemple pour "des accélérations / freinages" sur de l'herbe mouillé ? Ou alors toujours un sur-pneu mais pour y accrocher des petits rubans arc-en-ciel brillant pailleté et ainsi avoir une déco "top kawaii" en plus des autocollant de licornes "mon petit poney" (car le rouge et jaune avec des auto collants des flammes c'est déjà fait ! ) : (il faut imaginer la voiture dans le thème qui suit image extraite de https://reussiralecole.fr/dessin-kawaii-licorne/ Edit : Mais uniquement si l'on a la tenus adéquate https://licorne-kawaii.com/collections/les-pyjamas-licorne Edit 2 : je pense avoir trouvé l'inspiration pour mes prochains cadeau de noël et d'anniversaire https://monde-licorne.com/collections/chausson-licorne/products/chausson-licorne-bebe ...
    1 point
  16. Il faudrait mettre une chaussette en silicone adaptée à ton bloc de chauffe aussi.
    1 point
  17. je vais tous reprendre a 0 même sur un autre ordi, car trop de plantage m'aime en suppriment le programme et en le réinstallent. je vous tien au courant, mais aujourd’hui report sa me sort de la tète lol amitié a tous et merci message erreur auto build ???? Windows PowerShell Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Testez le nouveau système multiplateforme PowerShell https://aka.ms/pscore6 PS C:\malin_u50> platformio run -e LPC1768 Error: Unknown environment names 'LCP1768'. Valid names are 'chitu_v5_gpio_init, trigorilla_pro_maple, FLY_MINI, trigorilla_pro, mega1280, melzi_optiboot, STM32F103RC_btt_USB, mks_robin_lite, jgaurora_a5s_a1, DUE_USB, chitu_f103, BIGTREE_SKR_2_USB, SAMD51_grandcentral_m4, BIGTREE_E3_RRF, mks_robin_mini, STM32F070CB_malyan, malyan_M300, jgaurora_a5s_a1_maple, DUE_archim, mks_robin_e3p_maple, linux_native, sanguino1284p_optimized, STM32F401VE_STEVAL, teensy36, STM32F103CB_malyan_maple, FYSETC_CHEETAH_V20, mks_robin_mini_maple, chitu_v5_gpio_init_maple, melzi_optimized, at90usb1286_dfu, mks_robin, FYSETC_E4, MightyBoard2560, STM32F103CB_malyan, BIGTREE_OCTOPUS_V1_USB, LERDGEK, teensy31, STM32F407VE_black, mks_robin_nano_v3, mks_robin_e3_maple, LERDGEK_usb_flash_drive, include_tree, mks_robin_e3p, LERDGEX_usb_flash_drive, rumba32, mks_robTM32F103RE_btt_maple, mks_robin_nano35, LERDGES, teensy35, STM32F103RE_btt_USB_maple, mks_robin_e3, STM32F103VE_longer_maple, STM32F103RET6_creality, mks_robin_pro2, STM32F103ZE, STM32F103RE_btt_USB, FYSETC_F6, mks_robin_lite3, mega2560ext, mks_robin_lite3_maple, STM32F103VE, STM32F103RE_maple, at90usb1286_cdc, FYSETC_S6_8000, Anet_ET4_OpenBLT, FLYF407ZG, STM32F103RC_btt, LERDGEX, sanguino1284p, sanguino644p, FLY_MINI_maple, rambo, STM32F103RE_btt, BIGTREE_GTR_V1_0, BTT_SKR_SE_BX, STM32F103RC_fysetc_maple, melzi_optiboot_optimized, esp32, mks_robin_nano35_maple, BIGTREE_SKR_2, STM32F103RE, STM32F103RC_btt_USB_maple, chitu_f103_maple, mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive_msc, mks_robin_maple, mks_robin_pro_maple, STM32F103RC_fysetc, FYSETC_S6, mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive, LPC1769, BIGTREE_OCTOPUS_V1, teensy41, BIGTREE_SKR_PRO_usb_flash_drive, STM32F103RET6_creality_maple, STM32F103RC_meeb, NUCLEO_F767ZI, mega2560, BIGTREE_BTT002, BIGTREE_SKR_PRO, STM32F103VE_GTM32, LERDGES_usb_flash_drive, mingda_mpx_arm_mini, REMRAM_V1, melzi, mks_robin_lite_maple, STM32F103VE_longer' PS C:\malin_u50> echo "done" >C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\ipc PS C:\malin_u50>
    1 point
  18. Merci PPAC Je viens d'essayer en permutant X et Y et je n'ai plus le message d'erreur. Je viens de lancer une impression et cela semble en bonne voie. Merci pour ton aide aide car j'aurai surement mis du temps à repérer cette anomalie. bonne journée.
    1 point
  19. Methylene67 a visé juste ! Ton guide souffle du ventilateur de refroidissement semble ne pas bien être dirigé vers l'impression mais trop vers la buse ... il faut aussi vérifier que le guide souffle ne créer pas un genre de retour de souffle (un flux d'aire mal/trop contraint peut créer un genre de flux de retour et finalement pour un certain débit du ventilateur, le guide souffle empêche le flux d'aire ... on se retrouve avec un flux "inversé" ... j'ai u cela sur ma K8200 avec un guide du genre https://www.thingiverse.com/thing:1271240 , finalement enlever le guide me donne de meilleur flux (sans retour de flux d'aire) quand je ventile a 100% ...) Sinon il va falloir prendre le temps de regarder les paramètres d'impressions sous ton trancheur ... les valeurs de base ne sont pas forcement adapté ... optimal ... mais là il va te falloir tester en changent un paramètres a la fois en prenant des notes et en analysant les résultats ... c'est pas le plus agréable a faire, mais indispensable pour de bon résultats. Tu aura surement besoins de bien étudier cela : des guides visuel de défauts d'impressions : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ https://www.grossiste3d.com/content/27-identifier-et-corriger-les-defauts-d-impression https://all3dp.com/1/common-3d-printing-problems-troubleshooting-3d-printer-issues/ https://rigid.ink/pages/ultimate-troubleshooting-guide/ https://reprap.org/wiki/Print_Troubleshooting_Pictorial_Guide https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D https://wiki.logre.eu/index.php/RepRap_printDoctor http://www.geeetech.com/blog/2016/12/troubleshooting-guide-to-19-common-3d-printing-problemspart-one/ https://support.ultimaker.com/hc/en-us/sections/360003695960-3D-Prints https://support.3dverkstan.se/article/23-a-visual-ultimaker-troubleshooting-guide https://help.prusa3d.com/fr/category/resolution-des-problemes-de-qualite-dimpression_225 Sinon, tout en bas de la liste de l'extension Cura «Settings Guide», se trouve une section «Troubleshooting». Enfin, pour les porte a faux, si tu règle ton problème de refroidissement de l'impression ... sont aussi sensible au fait que la largeur de ligne / de trait et la hauteur de couche vont ou non permettre d'avoir au boudin de filament déposé, une zone de support suffisante pour qu'il ne tombe pas dans le vide ... Si tu a un angle de 45° avec un buse de diamétre de 0.4mm si tu passe une certaine hauteur de couche alors forcement le boudin ne sera que très peux supporté par la couche du dessous et donc ... plus la hauteur de couche sera petite, plus tu pourra imprimer de porte a faux avec des angle important ...
    1 point
  20. Non pas via Arduino IDE il ne compile pas les version 32bits ... Il faut rester sous VSCode avec les greffon PlatformIO et AutoBuildMarlin. Par USB je ne sais pas ... d'aprés la doc https://github.com/makerbase-mks/SGEN_L/wiki/Marlin_firmware c'est par carte SD ( a bien formaté en FAT32 avec de taille d'unitée de 4096 ...) Sinon une recherche sur le forum ... cela a surement déjà du être détaillé/expliqué ... https://www.google.com/search?q=site%3Alesimprimantes3d.fr%2Fforum+MKS+SGenL+v1.0+firmware
    1 point
  21. la tête d'impression qui fuit , c'est la maladie des d12. As-tu lu le tuto suivant : Il faut aussi changer le tube ptfe à l'entérieur de la tête, qui est un poil trop court
    1 point
  22. Bon alors, c'est étonnant, mais j'ai installé la dernière version de molise, basée sur marlin 2.0.9, j'ai fait deux impressions de plus de 3h chacune, et le phénomène n'est pas apparu Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet
    1 point
  23. désolé de répondre si tardivement, mais j'avais prévenu que je subissais ce jour une petite opération en ambulatoire à Nice, le temps de revenir .... j'habite dans le Var. J'ai bien tout noté et je vais bien relire la vidéo de @Titi78 La buse que j'ai installé m'a été livré avec le kit magnet (une 0.4) tout à bien fonctionné pendant un bon moment. même des impressions de 17heures sans blême. je vais en plus refaire tout le démontage comme tu le précises, et tout nettoyer merci encore Voir ci-dessus pour ma réponse tardive. Après instal du magnet j'ai fait des impressions dont certaines de 17h sans problème. merci pour tes remarques
    1 point
  24. Tu as du défaut sur tout ce qui se construit « sans » aplomb ou avec du porte-à-faux. Donc je pense que ton refroidissement n’est pas suffisant ou sans doute mal orienté. Peux-tu nous montrer ton système de refroidissement. De quel matériau s’agit il ? À quelle vitesse imprimes tu ? Quelle est ta ventilation dans ton trancheur ? Par ailleurs quel trancheur utilises-tu ? Tes deux pièces doivent pouvoir s’imprimer sans support.
    1 point
  25. Ce n'est pas un pignon. cf la toute première réponse de @Titi78
    1 point
  26. tu s oublié la souris, le téléphone (fixe et mobile), les écrans, l'imprimante, ... Lorsque tous ces éléments sont trempés dans le gel, il sont immunisés pour 24h contre toute attaque sournoise par un virus, vous pouvez aussi mettre un masque à vos téléphones (à l'intérieur des locaux uniquement) Attention à vous le delta plane.
    1 point
  27. Bonjour @vap38 Un autre essai sur un cube 45* 45 *45mm cette fois pour ne pas avoir une déformation due au placage cylindrique. 0.2mm initial, puis 0.16 mm tjrs Sunlu ivory 200° Celsius ( pour @fran6p, Pb unité !!!) Oroboros pas sur le site idéa. Mais design connu.* La texture passe nickel avec Ideamaker, mais les lignes sur les autres parties me semble pas nets) Je vais essayer un cube nu sur Cura. Pas forcément les mêmes réglages. Ex: recouvrement couches différents de 50% à 10% idea Cura.
    1 point
  28. oui tu as un petit bout de PTFE mais plus petit et placer plus haut dans le heatbreak. J'imprime enormemant de filament a 240 voir 250°C pour ma part je n'ai pas dépasser les 260°C pour le moment mais cela ne poserais pas de soucis de monter 270°C après faut modifié marlin changer la Sonde thermique de la tête pour pouvoir gérer.
    1 point
  29. Bonjour @vap38 Merci pour le lien, J'ai fait un test de texture prise sur le site idea, un cylindre creux de phi 40 mm, h 40 mm (dim interne). PLA Sunlu ivoire, 200 °C tout en 0.2mm. Je trouve que cela rend bien. 1 Motif Celtic avec rotation 40 degré. photos 2 angles PS il faudra m'expliquer comment mettre un photo à l'endroit en PJ Essai 2 mêmes réglages Motif Tissages, plutôt type panier d'osier. Une à l'endroit, j'ai du la prendre à l'envers !!!
    1 point
  30. Alors il faut absolument que tu modifies le diamètre pour qu'il corresponde. Actuellement ton firmware est paramétré en 3.0 mm ( résultats à la fin de ton M503) : C'est-à-dire? La commande M500 (option du menu de l'écran, généralement «Store settings») est-elle active ? Si oui, tu peux effectivement mettre à jour les paramètres du firmware en stockant les nouveaux en EEPROM ( M500 puis M501 et un petit M503 pour être sûr qu'ils sont bien actifs). Tu peux même te créer un fichier G-code qui contient tous les nouveaux paramètres à utiliser en remplacement de ceux du firmware puis en les sauvegardant dans l'EEPROM (mémoire non volatile). Exemple:
    1 point
  31. Donc tu aimerais voir des pièces transparentes en résine, de préférence de belles pièces avec des éclairages led à l’intérieur. En voici un exemple sympa que j’ai trouvé sur le forum:
    1 point
  32. Il doit rester un backup d'origine à remettre par le STLink( MP @Hobi pour le retrouver)... Le flash SD fonctionne depuis le début et en plus il ne touche pas au bootloader...
    1 point
×
×
  • Créer...