Aller au contenu

GO Print

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 08/10/2021 Dans tous les contenus

  1. Hello, @Savate ayant découvert ce qu'il y a supposément dans le carton : J'ai procédé à l'ouverture de cette Artillery Sidewinder X2 en provenance de GeekBuying : Et effectivement, il y a une Artillery Sidewinder X2 que je vais tester pour découvrir : La prise en main La facilité (ou non) d'utilisation La qualité d'impression Les différences avec la X1 La facilité d'upgrade (ou non)
    4 points
  2. ... où même les poules vont profiter de l’impression 3D Salut, Un pote au bureau me demande ce que je peux faire avec ma super Prusa MINI+. Je lui répond presque tout (Oui je suis de Marseille ). Il me dit j’ai une trémie pour mes poules et une pièce est cassée et je la trouve pas. Sentant ses poules dans la détresse je ne pouvait pas rester sans rien faire. Je lui dit banco envoie moi un crobar. Il m’envoie une avant-projet très documenté... Sous Fusion360 je lui modélise un truc comme ça On organise une vidéo conf et après discussion on décide de renforcer la partie sur laquelle viendra se fixer le tuyau à l’aide d’un joli congés Esquisse version 3 validée. Je lance l’impression du proto en PETG. 1h15 plus tard voilà le raccord prêt à être installé Validation du proto demain Si ça marche je vais négocier une douzaine d’œufs Du coup il va peut-être faire voter le budget Imprimante 3D par son ministre des finances
    3 points
  3. Non sauf si c'est toi qui l'a injecté ^^. fichtre @Savate a été plus rapide cette fois et plus détaillé lol
    3 points
  4. Le temps de l'imprimer, la flèche sera reconstruite. Voila une bonne idée "les allumettes", il faut imprimer des rangées d'allumettes pour ensuite faire Notre Dame. Il y en a qui vont se battre pour m'inviter à diner.
    3 points
  5. Parce que sinon elle va être enragée et va baver de partout Plus sérieusement, avec une valeur entre 1 et 3 mm, ça permet de faire remonter le filament juste un peu pour que le trop plein de plastique fondu ne finisse pas en cheveux d'ange ou en petit tas sur ta belle pièce.
    2 points
  6. Mais le plan n'est pas à jour, il me semble qu'il y a des trucs en moins sur le haut depuis deux ans ...
    2 points
  7. On pourra alors l'inviter à un diner
    2 points
  8. Salutation ! Comme sous Cura, il existe la notion de "support blocker" et de "modificateur" qui permet de modifier localement certain paramètres de tranchage. Pour cela, en mode expert, tu fait un clic droit sur ton objet pour "ajouter un modificateur" , par exemple, un cylindre, que tu redimensionne et déplace, pour qu'il englobe/se superpose sur la zone de ton objet dont tu veux modifier les paramètres de tranchage, et tu ajoute a cette objet modificateur via un clic droit sur celui ci, "Ajouter des réglages" le "Lissage" pour avoir une case a cocher afin de désactiver le lissage dans cette zone.
    2 points
  9. yop pour les duet , clone vont tres bien , la fystec ca fait deux ans que j ai zero souci 165 boules avec ecran 7 pouce , ici j ai pris la duet de chez markerbase a 89 euro avec écran 4.3 pouce pour ma cr10 ,elle tourne bien. j ai deux connaissances qui ont pris la duet 6hc cloné a 110 euro sur ali chez un vendeur pas connu et il s avère qu elles sont avec le logo fystec , les deux hyper tournent avec 6hc avec les dernière mise a jour et pas de souci depuis 2 mois .
    2 points
  10. Yesss, je suis trop fort En plus aucun indice : pas de marque sur le carton, pas de taille indiquée, rien quoi, j'en conclus directement que ma nouvelle boule de Cristal est enfin opérationnelle. Je l'essaye sur le prochain post de type "ça marche pas" ou "ça colle pas"
    2 points
  11. Sa va très bien pour le refroidissement de mon heatsink sur la Genius, après moi ma tête d'impression est modifié et du fait de mon heatbreak bi metal même si non ventilateur était un peu moins performent cela n'aurait pas d'impact.
    1 point
  12. Alors c'est l'occasion de te pencher sur la compilation de firmware ainsi tu pourras le faire évoluer au gré du temps et de tes envies. @Savate pas possible encore sur la seconde mais cette fois je suis le plus détaillé nananère ^^
    1 point
  13. @Savate tu mériterai de la gagner mais tu es déjà bien équipé alors je me porte volontaire
    1 point
  14. Si par modifier, tu veux dire le recompiler sous vscode : la réponse est non. Le firmware est sous sa forme compilée (binaire) sur la carte et est à peu prés inexploitable en l'état. Les seules infos que tu peux récupérer simplement, ce sont les infos de paramétrage de ton imprimante présentes sur l'eeprom avec un M503.
    1 point
  15. Moi aussi, mais j'ai eu du mal à le retrouver, j'avais un avantage, je savais qu'il existait
    1 point
  16. Bonjour , Problème résolus . Veuillez vérifier que votre système d'exploitation/pare-feu ne bloque pas le port 127.0.0.1:8010. PlatformIO Home fonctionne sur ce port. Merci
    1 point
  17. Tu es prié de rester poli Donc tu as imprimé un cube à 100% puis un autre à 95% ? Le cube à 100% il est comment Les dimensions sont bonnes ? L'aspect de la dernière couche ? (n'hésite pas à nous envoyer des photos de cube)
    1 point
  18. Plus simple : https://creativepark.canon/en/contents/CNT-0010516/index.html
    1 point
  19. Merci ! Ca fonctionne, je vais détailler les étapes car ça correspond à un usage avancé du logiciel ce qui n'est pas évident pour tous. D'abord, trouver quel "modificateur" utiliser. Le modificateur est une forme dont le volume va englober la partie de la pièce dont on souhaite modifier les paramètres d'impression. Alors pour ma pièce : étant donné que la face supérieure du brim concernée par "le modificateur" correspond à toutes les faces supérieures situées à 0,35mm de haut (brim de deux couches : la 1re à 0,20 et la 2de à 0,15), le plus facile est de faire un modificateur "pavé", dont la taille en X et en Y est plus grande que la pièce, mais dont la hauteur (Z) sera juste au dessus du brim. Clic droit sur la pièce > ajouter un modificateur > pavé Il faut ensuite modifier les dimensions du pavé créé Dans la partie droite de la fenêtre de PrusaSlicer, on voit dans une liste "générique-pavé", il faut cliquer dessus On voit alors, en bas à droite, "Manipulation d'une pièce" Si nécessaire, il faut d'abord cliquer sur le cadenas à côté de "taille" et "échelle" pour qu'il soit ouvert (sinon la taille en X, Y et Z sont liées proportionnellement, c'est un peu bizarre si on ne comprend pas le truc) Ensuite, pour la taille Z saisir 0,4mm (juste au dessus de mon brim de 0,35mm) Alors, juste à côté de "position Z" on voit une espèce de petite icône bizarre, quand on passe la souris dessus il s'affiche une info bulle "déposer sur le lit", il faut cliquer dessus, ça va "descendre" le pavé sur le lit. Voilà ce que ça donne, le modificateur est en vert fluo, la pièce en bleu, on voit bien que le brim est "pris" dans le modificateur mais pas les autres surfaces horizontales de ma pièce, ça correspond bien à ce que je voulais faire : Ensuite, faire comme a dit PPAC : dans la fameuse liste, à côté de "générique-pavé", cliquer sur l'engrenage puis "ajouter des réglages" et cocher "lissage" Alors cela peut sembler étrange ou contre-intuitif de devoir cocher "lissage" alors que je veux le désactiver... mais en fait c'est logique : à ce moment là, on coche les réglages que l'on veux pouvoir changer avec le modificateur... donc il faut bien cocher "lissage" pour pouvoir agir sur ce paramètre On voit alors le lissage qui apparait dans l'arborescence juste sous "générique-pavé", et en dessous on a bien la possibilité de l'activer ou pas, dans mon cas de figure il suffit de décocher : On peut alors revenir sur la pièce (cliquer sur "LensCapHolder.STL" dans la liste) et lancer le tranchage Ca marche, on voit bien que le brim n'est plus lissé : Voilà, cette façon de faire est plus propre et plus sûre que de tripatouiller le GCODE à la main A bientôt
    1 point
  20. L'idée de ce sujet était simplement de lancer le topic de test de l'imprimante. Cependant, si vous voulez continuer, faites vous plaisir (et faites en sorte que ça ne déborde pas )
    1 point
  21. @coubi64 Bonjour, On est nombreux ici à ne pas vouloir utiliser FB ou à ne pas y avoir de compte (pour diverses raisons, la lecture par exemple de ce sujet de Tristan Nitot est assez édifiante mais je m'égare).
    1 point
  22. Gdstime – Ventilateur pour imprimante 3D/processeur d'ordinateur, avec roulement à billes, composant de refroidissement de couleur noire, 2 broches, 3 broches, 24 V, 12 V, 5 V, 40 mm, 40x40x10 mm, 1 pièce | AliExpress C'est celui que j'ai sur la voron (pour refroidir le heatbreak) et il est parfaitement silencieux.
    1 point
  23. Les températures peuvent avoir un rôle mais la vitesse d'impression également or on ne sait rien d'elles Ce type de problème pourrait éventuellement être «résolu» plus facilement en fournissant plus d'information quant aux paramètres de tranchage. @Savatedont la dernière version de sa boule de cristal avait pourtant semblé montrer qu'elle était efficace (voir ce post) va devoir réviser à nouveau le firmware de celle-ci Depuis la version 4.11 de Cura, existe pour les couches supérieures (et inférieures) un remplissage «monotonique» qui améliorer le rendu mais qui ne fonctionne vraiment bien que si l'extrusion du filament est correcte.
    1 point
  24. Combien de temps ? Tu peux essayer de baisser la température d'impression 200 / 60 c'est pas mal pour du pla, surtout si les pièces sont fines.
    1 point
  25. Je serai curieux de voir le résultat en baissant le flow rate à 90%...
    1 point
  26. Qu'ouis je ? Qu'entends je ? Qu'acoustiquais je ? Des tricheurs ? Ici ? Noooooon .... Mon Dieu mais quelle honte !!! Mais en même temps : 1/ c'est visible par tous 2/ je ne m'en suis pas caché ! (C'est pas un beau concept ça ? Le tricheur honnête !).
    1 point
  27. Noctua pour ventilateur de tête d'impression, à part de beaucoup augmenter les dimensions de ce dernier, mieux vaut oublier, les débits d'air et les pertes de charge sont trop faibles ... Personnellement, j'ai monté un Sunon, et je le trouve peu bruyant et pour le coup il refroidit vraiment bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CV6VTWB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 Sinon, il y a les Fysetc de @MrMagounet : https://fr.aliexpress.com/item/33017502840.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Z7nLWP qui paraît-il sont silencieux.
    1 point
  28. Si c'est une Artillery le Benchy pour la calibration est là -> https://www.prusaprinters.org/fr/prints/78273-benchy-artillery-style
    1 point
  29. Pas de problème PPAC, je vérifie tout ça demain et vous raconte ! Bonne soirée à tous
    1 point
  30. Pour la carte Duet2Wifi, j'avais pris sur Amaz. vendu par FYSTEC expédiée par Amaz. et en Prime, donc garantie et retour sous 30 jours si convenait pas. Mais je n'ai eu aucun problème. Le seul problème que j'ai eu c'est avec le Wifi. La Duet2Wifi ne fonctionne qu'en wifi 2.4G et j'étais en wifi 5G et à l'opposé et à l'étage, donc le point le plus éloigné de la Box. J'ai résolu en mettant un répéteur Wifi avec le 2.4G dédié. Pour la Duex5, je l'ai commandée sur AliExp chez BIG TREE TECH Store à 61E, mais effectivement plus dispo nulle part ! Tu l'as chez e3d-online à 116E et c'est de l'originale.
    1 point
  31. Si le carton a déjà était ouvert, il peut maintenant y avoir un chat Où éventuellement une Genius Pro ? ... mais la piste de divers me semble a ne pas écarter
    1 point
  32. J'ai eu le même souci avec un médecin, j'ai des engourdissements dans les mains, j'ai fait pleins d'examens notamment pour le canal carpien mais tout est normal donc le médecin militaire m'envoie chez un spécialiste de la main, je prends une journée de perm pour y aller à mes frais car bien sur c'est pas tout prés, on nous fait poiroter pendant je ne sais combien de temps alors qu'on a un rdv, je lui décrit en 5min se que j'ai (des engourdissements des 2 mains dés que je reste avec les coudes pliés même légèrement plus de 5/10min) réponse du spécialiste : "arrêtée de plier les bras et ça ira très bien". Je vous dit pas comment j'avais envie de lui retourner son bureau sur la gueule....
    1 point
  33. Moi aussi (mais les clauses du contrat de confidence m'interdisent d'en parler même sous la torture)
    1 point
  34. Oui, la duet3 6HC à 6 drivers. Mais j'avais déjà la Duet2Wifi sur ma CR10 avant l'évol IDEX, donc plus intéressant d'ajouter une Duex5 à la Duet2 et son écran7". La Duet2Wifi est plus qu'éprouvée et on trouve de la doc. J'avais une SKR Pro v1.1 avec des TMC2209 v1.2 en "stock", mais, après avoir expérimenté Marlin sur ma JGMaker Artist-D Pro, j'ai pu cerné les limites actuelles de Marlin en IDEX. Avec RRFv3.3 et IdeaMaker en slicer, même si je ne maitrise pas encore bien le modèle objet, j'ai pu mettre au point un système satisfaisant (cf les détails ici).
    1 point
  35. Juste quelques infos, j'utilise Ideamaker et ses modes "Duplication" et "Mirroir". En définissant dans les paramètres concernant l'imprimante, les encombrements des têtes, Ideamaker affiche les zones pour la copie et le mirroir, et je crois pour l'impression séquentielle (pas encore testé avec cette imprimante). j'utilise les commandes post-processus pour remplacer les M605 Sx par l'appel des macros que j'ai préparées pour gérer les modes IDEX, ou le G12 de nettoyage de buse. Tous les modes sont ainsi gérés automatiquement avec la même version des scripts identiques pour tous les profils : Beaucoup de boulot de mise au point, d'élaboration de macros, de test car le model objet est très peu documenté, mais permet de personnaliser pas mal de choses. J'ai encore des trucs manuels à automatiser, du genre récupérer la valeur mesurée par le BL-Touch lors d'un 'G30 S-1' pour exécuter un 'M851 Z-[cette valeur]' , le tout en automatique. Bref, c'est chronophage mais quel régal quand on arrive à ses fins ! Et pour que le plaisir soit encore plus ... l'offset Z directement à 2/100 entre les 2 têtes ! Ca m'a bien fait gagner du temps sur les réglages finaux ! Les premiers tests visibles sur les vidéos sont exécutés avec du PLA GST3D, une tête à gauche en e3d Volcano avec buse NozzleX 0.4, une tête à droite en e3d V6 NozzleX 0.4. Je nomme l'ensemble tête + support + ventilateur de core + système d'amarrage + système de docking, un "outil". Mes outils sont utilisés sur ma "ENDER5 coreXY dual extrusion" et maintenant sur la CR10sIDX. Sur la CR10, les outil sont évidemment chargés manuellement, mais le système d'amarrage est identique ! Il faut que je construise d'autre outils pour avoir la gamme complète disponible. Pour l'instant, j'ai 3 outils Volcano-NozzleX 0.4 et un outil V6-NozzleX 0.4, un outil Volcano-NozzleX 0.8, un outil V6 avec buse plaquée Cuivre 0.25. Les modes IDEX nécessitent une paire d'outils similaires, au moins dans le diamètre de buses. Il me reste donc à construire un outil Volcano-NozzleX 0.6 et son compère en buse laiton 0.6, un outil en buse laiton 0.8 pour accompagner mon autre outil en 0.8 NozzleX. Je dois également modéliser une version de mon outil pour le montage de buse NiTro, dimensionnellement différentes des Volcano , et j'ai une modélisation perso d'un extrudeur à mi chemin entre Orbiter (utilisés sur ma ENER5) et Sherpa (utilisés sur ma CR10sIDX) à imprimer et tester. Le montage de l'axe est prêt, l'outil en 0.25 est bien utile pour ce type d'impression FDM : il reste à imprimer le corps en SLA ou FDM ?
    1 point
  36. La suite avec le mode MIROIR :
    1 point
  37. Enfin finalisée, la CR10sDUET va être rebaptisée CR10sIDX ! Ne pas confondre avec Idefix ! L'évolution IDEX de ma première imprimante, CR10 même pas "s", aura subi la foudre, enfin les microcoupures assassin d'un orage, et a atteint son ultime évolution ! Quelques vidéos sans trop de commentaires et explications, il est tard ce dimanche soir, et je bosse demain !
    1 point
  38. On ne peut s’en prendre qu’à nous, à force que nos acheteurs cherchent du prix, du prix et encore du prix quitte à ruiner notre industrie, et bien ils ont réussi. Mais lors du redémarrage ils vont recommencer en pire.
    1 point
  39. c'est pourtant ce qui se passe . celui qui contrôle la ressource contrôle le monde....
    1 point
  40. Si tout ça continue, je vais faire un stock de PQ pour pour 2022.
    1 point
  41. Je pense que le Covid a été l'élément déclencheur de ce gros Bordel (il n'y a pas d'autre mot). Après ce sont pleins de conséquences causées par le dérèglement du système et l'envies des plus gros de ce récupérer de la tréso et des bénéf au détriment du fonctionnement normal du système mondial et là tout explose. J'espère me tromper, mais je pense que ce dérèglement va mettre au moins une année à de nouveau ronronner. Enfin, si cette crise permet à nos dirigeants de prendre conscience des erreurs faites dans le passé en misant tout sur la production Asiatique cela aura été une crise bénéfique mais je crains que l’appât des profits faciles reprennent le dessus chez les gros donneurs d'ordres.
    1 point
  42. donc la réponse à ta première question est : non.
    0 points
×
×
  • Créer...