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Contenu avec la plus haute réputation dans 03/12/2021 Dans tous les contenus

  1. Je présente ma Ender 3 bien modifiée, place à la liste des modifications avant les photos, elle à subis pas mal d'opérations Pourquoi Ender3 V4 ? Parc qu'elle en ais à ça 4 ème modifications, et cette fois-ci, je ne la touche plus, elle à asser eux de modifs. Liste: Carte mère Bigtreetech SKR mini E3 V2.0 Ecran Bigtreetech TFT35 V 3.0 Détecteur de fin de filament Bigtreetech smart filament sensor Extrudeur Bigtreetech H2 Module Wifi Bigtreetech piloté par Pronterface Buté en silicone pour le bed (remplace les ressort) Roues en Alu BlTouch 3.1 officiel PTFE Capricorne Double axe Z (pas encore synchronisé, mais ça arrive) Ressort d'axe Z double filetage Tendeurs de courroies plateau et axe Z Verre Créality (poncé) J'ai fais le tour, oui je suis asser fan de Bigtreetech Place au photos: Mes deux bébés
    3 points
  2. Bonjour à toi je suis en train de testé la dernière mouture du firmware pour le TFT BTT en version Patch 7, il y a eu pas mal de correction apporté par rapport à la version Patch 6 qui j'ai publié ici. J'espère en effet que cela apportera une correction des quelques bug remonter. Et comme la dit Guilloz j'ai désactivé dans pré-configuration le Z align qui a du sens sur X1 et Genius (Vue que nous avons 2 Z indépendants) mais aucunement sur X2 et Genius Pro (car Un seul driver Z pour les 2 moteurs).
    3 points
  3. @monane Hi German Firend, Thank you for your information regarding this fix for DFU mode i check this today . For the last BTT firmware TFT i am already working on the new Patch 7 version . Regards from French Friends
    2 points
  4. Hello, j’ai eu exactement le même soucis et pourtant ce n’était pas un fichier avec un script. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  5. Salut Printer heureux depuis quelques années avec une anycubic mega S, je m'amuse bien Je dessine avec fusion 360 pour faire des pieces pour du RC crawler et scale, FPV, des accessoires pour ma CNC et des bricoles pour la maison J'ai passé ma mega assez rapidement en direct drive pour pouvoir tout imprimer et c'est beaucoup mieux J'utilise plein de materiaux differents TPU, ASA, ABS, PETG, G-fil, etc etc , en fonction des besoins (et de mon stock) Et je commence a me dire que je me ferais bien une imprimante sur mesure et là, j'ai plein de questions auxquelles j'espere trouver des reponses ici @+
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  6. Bonjour à tous, @Maeke, je suis désolée j'avais mal compris : je croyais que tu avais un Trianglelab. Je n'avais pas pu répondre plus tôt mais oui, j'ai changé le roulement du clone comme tu m'as dit, mais cela n'a rien donné. Et toujours, plus je faisais des tests d'extrusion, moins ça extrudait. Tu as raison, le test de bouchage était moyen, mais cela n'était pas bouché quand même, j'en ai la preuve maintenant. Mais j'ai bien noté tes remarques très pertinentes. Le Titan est arrivé aujourd'hui, dès que j'ai pu je l'ai monté. Rien qu'au déballage, j'ai vu la différence. Ce qui m'a marquée, ce sont les ressorts : à gauche l'E3D, à droite le Trianglelab mais il faut lui rendre qu'il a bossé pas loin de 1000 h. En même temps je n'ai aucune idée de la durée de vie d'un extrudeur... Le pignon du moteur n'a rien à voir non plus, ce n'est pas la même qualité. Mais comme je le disais, je ne doute pas des clones Trianglelab (j'espère que tu pourras vite utiliser le tien), mais bien du mien : tout de suite il y a eu des problèmes, mais comme je n'avais pas pu l'installer tout de suite je n'avais pas râlé ; après quasi 6 mois ça le faisait moyen. Au final l'ensemble me coûte moins cher qu'un Titan Aero car j'ai gardé la partie "aero" du clone, je n'ai repris qu'un Titan. Et je ne suis certainement pas sur des buses et heatbreak de chez E3D, bien trop chers, mais ceux que j'ai achetés sur Amazon m'épatent par leur tenue et durée de vie. J'ai refait les tests d'extrusion comme @Idealnightme l'avait dit au départ, et après un ajustement des steps, 3 fois j'ai eu une extrusion parfaite ; ça fait du bien un extrudeur qui extrude Entendre l'imprimante fonctionner c'est que du bonheur, cela m'avait manqué ! Un grand merci à tous ; comme d'habitude à chaque fois que j'ai eu un problème, j'ai noté précieusement vos suggestions et conseils. Je pense qu'au final c'était le ressort le fautif, effectivement il y avait un problème de pression sur le filament ; mais à regarder la roue dentée du clone, elle n'aurait de toute façon pas fait long feu. Mais comme dit au départ, je ne savais pas quoi incriminer, sans votre aide je n'y serais pas arrivée. Après les tests d'extrusion concluants, j'ai relancé l'impression des pièces qu'il me fallait. Ce sont de petites pièces très simples, il faudra voir pour des plus longues mais elles sont là, l'impression s'est déroulée sans problème
    1 point
  7. Tu a testé quoi pour le moment ? et dans quel contexte : impression par carte SD ou via une connexion USB avec un logiciel de contrôle (et lequel) ? ( car par exemple si tu passe par OctoPrint, si tu n'a pas définie un profile d'imprimante avec deux extrudeur sous OctoPrint, les T0 et T1 seront "ignoré" car OctoPrint ne les transmettra pas a l'imprimante car filtré dans le cas d'un profile a un seul extrudeur ... )
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  8. Tu devrais vérifier que tes drivers carte graphique sont à jour. Mais il est vrai que ta carte graphique est un peu limite pour des applications lui demandant un traitement dédié. Certaines applications/jeux plantent/bug quand il n'y a pas de fichiers d'échange suffisant mis en place. Néanmoins un problème de ce type est signe d'un manque de RAM, au prix de la RAM il est fortement conseillé de l'augmenter. 4Go de RAM est le minimum recommandé pour du web et bureautique basique, 8Go pour des applications bureautique ++, 16Go pour des applications spécifiques/jeux. A savoir même si cela est plutôt infimes mais le fichiers d'échanges va écrire très régulièrement sur le SSD et donc son usure dans le temps sera impacté. D'ailleurs pour information sur un SSD il est conseillé de garder une partition vide entre 10 et 20% suivant son ancienneté. Edit: refaire la pâte thermique du CPU de temps en temps fait toujours du bien pour maintenir une bonne conductivité et température
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  9. Sa l'aérographe j'ai pas encore oser y passer, autant je sais dessiné autant tout ce qui touche la peinture je suis une buse, sauf avec un rouleur mais sur un print sa passe pas.
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  10. Hello, la Ender 3 v2 est une valeur sure qui imprime très bien sortie du carton. Elle doit cependant être montée et réglée avec soin pour donner le meilleur. Je vois sur ce forum deux points à surveiller: la planéité du plateau qui peut amener à des problèmes d'accroche et un ventilateur de hotend qui joue des airs de Traviata par moment... Edit: on va dire 3 avec l'extrudeur plastique dont le bras peut se fissurer... Malgré tout un bon choix pour débuter et progresser puis revenir sur ta A20M avec plus d'expérience.
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  11. La ender 3 est une très bonne machine. D'origine elle fonctionne bien. Donc il te faudra la dompter d'origine et ensuite tu verras pour y faire des changements (certains sont nécessaires pour sa pérennité) mais encore une fois après l'avoir bien en main . Néanmoins il y'a eu des soucis avec les versions de carte mère 4.2.2 (pas toutes mais certaines). Cela peut être un point a contrôler a réception. Après le vendeur je ne le connais pas tu verras à la réception, il sera toujours possible de faire un retour ? (je ne commande jamais sur cdiscount mais je crois que l'on peut retourner assez facilement).
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  12. Le dissipateur je le met par habitude car j'ai pas mettre de ventilateur et si il finissait dans un caisson cela assure en tranquillité, mais pour du octoprint c'est a mon sens pas forcement utile . Oui on arrive a trouver des mini Pc enté de gamme parfois vers 120€ donc moins chers que certain PI4 sur leboncoin. Après pour les prix Kubii est raisonnable PI fondation dit pas qu'il faut vendre a ces prix la, mais en ce moment comme pour les cartes graphiques entre ceux qui acheter pour monté des rig de minage (et oui mais avec du Pi cela ce fait a présent c'est dire), et ceux qui acheter pour revendre sur le bon coin et prendre un billet au passage, sa me fout les boules perso. Pour le retro gaming même le Pi0 2w va bien sur les console 8bits et 16bits voir plus, mais sur les jeux PS one et N64 il semblerait que les 512mb soit trop juste, donc un Pi 3 a plus de réserver en mémoire.
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  13. tu en génères un, tu vérifies qu'il ne marche pas correctement (les 10 mm) et tu nous l'envoies que l'on puisse le vérifier.
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  14. A ceux qui ne le connaitraient pas : https://hackaday.com/2021/12/01/remembering-sanjay-mortimer-pioneer-and-visionary-in-3d-printing/#more-510212
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  15. Tu as une fuite entre la buse et le Heatbreak et PTFE, ce qui occasionne une remonter de matière qui ressort par le haut du bloc de chauffe et un amas de matière fondu. tu vas être bon pour nettoyer tous cela conseil utilise un pistolet a air chaude voir un Sèche cheveux si tu en as pas, cela ramollira la matière te permettant d'enlevé le surplus avec un cure dent ou autre éléments. Ensuite te faudrait démonter la buse le heatbreak et nettoyé ce qu'il reste a nettoyer, faire chausser la tête peut aider a défaire la buse. Tu as eu ce soucis car la buse était mal monter sur la tête. Voici la Titi's procédure qui t'expliquera comment faire le montage Buse Heatbrake sur un bloc de chauffe.
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  16. Salut dureiken, J'utilise Octoprint sur ma Genius et ma CR10s Pro, sur la Genius j'ai recyclé un PI3 qui est a l'extérieur du caisson et j'utilise une WebCam logitech que l'on m'avait donne un jour, donc cette expérience est pas pertinente pour toi. Par contre sur la CR10s Pro j'utilise par contre un Pi 0 2w Une caméra Pi V1.3 5mp et un nappe pour Pi 0 de 50 cm et dans mon cas j'ai décidé d'utiliser ce système la mais je suis suis entrain de voir pour remixer le pied articulé et mieux fixer la base sur l'imprimante. Mais pour la X2 ce système peut être sympa aussi Ici sur thingiverse
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  17. tu imprimes comment ? tu imprimes comment ?
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  18. Les matières plastiques que j’achète par camion complet ont pris entre 30% et 100% en un an, il y a de fortes chances que cela va suivre dans les filaments pour nos bécanes.
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  19. voila mon installation raspi 3 + carte SSD Suptronics V3.1(en phase de finalisation): léger warping bobine de bleu fini petit aimant pour maintenir sur boitier CR 10
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  20. Je ne sais pas si ce n'est pas contre productif. Car au séchage tu n'atteindras jamais le centre de ta pièce, et pourtant cette phase est nécessaire. Je pense qu'il est préférable d'imprimer vide en laissant un trou et de la boucher après.
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  21. Déjà prendre le temps de répondre correctement aux réponses serait un minimum. Prendre le temps d'étayer, expliquer les choses serait bien aussi. Bref pour ma part j'ai posé des questions dont 1 a 2 reprises a savoir si elle était neuve juste déballée. alors ta photo ok cela montre déjà qu'il manque une bague sur le pneufit de l'extrudeur qui est lui en alu donc probablement un changement de ta part ou une version de ender 3 mais tu as noté ender 3. ton imprimante a plusieurs éléments les montrer en photo nous permettrait peut-être de voir tes erreurs de montage. Bref, je ne vais plus courir a avoir des réponses, je laisse mes compères le faire si il n'y a pas un minimum d'effort. Sinon il y'a pleins de bon tutos épinglés dans la section creality du forum (montage ender 3 de superpat, réglages a réaliser de Fran6p). Je t'invite FORTEMENT a les lire. Edit: @Savate ah ben les grands esprits se rencontrent bon j'ai un peu étayé mon agacement ^^
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  22. tu peux commencer par répondre aux questions posées par tout le monde. Sans infos, on ne pourra pas y faire grand chose ...
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  23. 1 point
  24. Attend je travail sur le sujet publication des nouveaux firmware TFT, mais aussi un correctif dans mon marlin qui peut avoir un impact sur le M21 ce week end. Je mettrais un message des que tous est prêt et les liens des nouveaux firmware mis en place sur la publication d'origine en 1er page.
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  25. Je réalise des prints en ce moment pour voir si ce soucis apparait avec la Version Patch 7 du firmware tft sorti y a quelques jours et qui corrige pas mal de bug aléatoire entre autre. @Dwight Schrute j'ai apporté un correctif mineur dans mon Marlin qui pourrait résoudre aussi les erreurs M21. Et je regarde en ce moment le fix DFU justement
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  26. Je pense qu'il parle de mon questionnement erroné sur le 3Dtouch, en effet cela fonctionne très bien avec OctoPrint et notamment le plugin BedVisualizer qui est une merveille ! (qui montre bien que mon nivellement n'est finalement pas si bon ! ) Petit HS sur le verre, vous me direz si je dois déplacer sur un topic dédié, sur ma ENDER 3 j'avais en effet pris à la découpe chez Leroy Merlin, et en effet c'est coupant mais surtout mon collègue avait remarqué que le verre n'était pas parfaitement lisse ! Générant des problèmes de nivellement. J'ai pris ces miroirs là chez Leroy Merlin, qui sont poli sur les bords donc pas de risque de coupe. Et sur miroir c'est zoli. Je crois que chez Ikea il existe les mêmes en moins cher, à voir. Ne compte pas sur l'adhésif fourni, trop épais qui ne permettra pas une bonne conductivité de la chaleur. J'avais du double face très fin j'en ai mis un peu partout je sais pas si ça fait vraiment effet c'est surtout ce kit et celui-ci de fixation à imprimer en ABS ou PETG qui fonctionne très bien ! (Attention à ne pas mettre de fixations aux endroits de tests du G29 !). Cependant cela rallonge grandement le temps de chauffe du plateau donc pense à rajouter une tempo dans ton gcode de départ moi j'ai mis 5 minutes avec un G4 P300000 (c'est en millisecondes) et j'ai rajouté +20°C parce que je suis un bourrin et que j'ai pas encore ramené la caméra thermique du boulot.
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  27. Bonjour, Le ménage "physique" avait été fait (air comprimé sur CG, Ventirad CPU, alim et l'ensemble de la tour) Par contre je n'avais jamais "trituré" les fichiers d'échange, le SSD était sur aucun -> je l'ai mis sur "géré par... Il semblerait que cela est amélioré les choses...a voir dans le temps ! Il me faut envisager de faire un kit d'amélioration !?!? A+
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  28. J'aurais voulu voir le branchement du bornier car la vue des fils me turlupinent ^^
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  29. Salutation ! Là d’après ce que tu dit, je dirais que les expérimentations font conclure : oui cela peut griller les carte mère que d'y brancher un BLTouch sur les mauvaise pins ... mais bon ... on va éviter de vérifier avec la 3eme carte ... Une pensé pour les "pauvre petite" carte mère "qui n'on pas survécu" aux expérimentations (la Science leur sera a jamais reconnaissante)... Souvenons nous des "méchants" court circuit "tueurs" . Plus jamais cela ! Par précaution vérifier les nom des PINs de chaque cotés des câbles tout en restant attentif sur les erreur de nommages/traduction possible et de ne pas se fier aux couleurs (surtout si daltonien) Et ont ne branche/débranche jamais un truc sans couper l'alimentation et quand on remette l'alimentation la 1er fois, on reste vigilant et prêt a la couper en cas de truc louche (odeur, fumées, ...) . Je dirais que si des mesures de voltmètre donne des tensions attendus cela devrais donner une idée .... Si c'est OK niveau tensions de sortis alors comme avec un PC assemblé on remet la carte mère (tension coupé et la carte a nue sauf le minimal vital) on teste (on remet là tension et on vérifie si il y a ou non un bon signe : y a souvent des led témoins ) (ou juste un ventilateur directement sur l'alimentation avant de passer a la carte mère. Attention aux polarité des fils du ventilateur) et petit a petit on rajout un élément et on re teste.
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  30. Non merci je veux le faire moi même je le fais sous thinkercad je pense que cela peut être possible Sais tu le faire sous Thinker?
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  31. La seule solution actuellement c'est de faire un generic fan et d'overide les commandes gcode. Un extrait de ce que j'utilise (sans section [fan] sinon il y a une erreur): # T0 print cooling fan [fan_generic fanX1] pin: PC9 cycle_time: 0.0100 kick_start_time: 1.00 hardware_pwm: false # T1 print cooling fan [fan_generic fanX2] pin: PA8 cycle_time: 0.0100 kick_start_time: 1.000 hardware_pwm: false [gcode_macro DC_VARS] variable_fan0: 'fanX1' variable_fan1: 'fanX2' gcode: [gcode_macro M106] description: Override "M106" to allow multiple extruders. gcode: {% set dcvars = printer["gcode_macro DC_VARS"] %} {% set raw_speed = params.S|default(0)|float %} {% set fan_speed = (raw_speed / 255.0)|round(2) %} {% if (params.P) is defined %} {% set P_fan = dcvars.fan0 if (params.P)|int == 0 else dcvars.fan1 %} SET_FAN_SPEED FAN={P_fan} SPEED={fan_speed} {% else %} SET_FAN_SPEED FAN={dcvars.fan0} SPEED={fan_speed} SET_FAN_SPEED FAN={dcvars.fan1} SPEED={fan_speed} {% endif %} [gcode_macro M107] description: Override "M107" to allow multiple extruders. gcode: M106 S0 Il y a une coquille dans la doc de SET_GCODE_OFFSET. Il y est sous-entendu que la valeur par défaut de MOVE est 1 (True) mais en réalité ce n'est pas le cas. Donc les offsets ne sont pris en compte qu'au prochain déplacement absolu de l'axe concerné. Si tu veux que ça ajuste directement, mets: SET_GCODE_OFFSET X=100 Y=100 Z=100 MOVE=1 Néanmoins je te déconseille de mettre MOVE=1 en position de parking. Dans ce cas le mieux est de faire un premier SET_GCODE_OFFSET pour le Z avec MOVE=1 puis un SET_GCODE_OFFSET avec les XY sans ce Move. Lorsque la tête retournera sur la pièce à imprimer ce sera appliqué et le Z sera déjà à la bonne hauteur.
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  32. ah non pitié pas un autre corse ... @Savate tu te sens moins seul sur ton île ^^? Bienvenu a toi @efieschi2a
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  33. L'impression du lapin... Imprimante elegoo mars2 pro, résine lavable à l'eau, modèle évidé, épaisseur de la paroi 3mm. Impression en 2 parties, le lapin et la carotte mais en une seul fois tout tenant sur le plateau... La figurine fait 14 cm de haut.
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  34. Je n'ai pas regardé ni écouté la vidéo en entier mais quand je vois le résultat de son benchy, ce n'est pas terrible la première moitié n'est pas propre et on ne peut savoir ce qu'il en est de sa solidité. c'est bien de vouloir réduire les temps d'impression mais je suis plus adepte d'un résultat propre avec un temps plus long
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  35. Ou Octoprint avec un Raspberry. Je ne comprends pas comment les gens arrivent à s'en passer !
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  36. Salut J'ai modélisé les molettes d'ajustement du bed, car les modèles qu'on trouve prennent une vis M3 et vu qu'avec les cales de compression je trouve qu'il y'a pas mal de contrainte, J'ai fais une molette qui prend deux vis M3 pour une meilleur tenue (à mon avis) sur filetage et me permet de viré les cales en+ j'ai déjà lu que des fois elles se dévissent légèrement en cours de print ce qui peut expliquer une dégradation du print alors que les première couches étaient bien parti Je ne sais pas si sa peut servir sur d'autres modèles Da vinci, je ne sais si c'est du M3?? en+ mes mesures sont basé sur la pro car quand le lit descend au max il ne faut pas que les molettes butent, je ne sais pas si ça passe sur d'autre modèle?? Sinon pour la Pro tout est OK il vous faudra au total six vis M3 (5.5mmX2.4mm) le modèle est destiné pour une impression uniquement en ABS j'espère qu'ils vous plairont, en tout cas je trouve qu'ils donnent un petit style lol et en plus pratique à tourner. cordialement sbdvp.stl
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  37. Bonjour, Pour ceux qui n'ont pas vu passer l'annonce : https://e3d-online.com/blogs/news/sanjaymortimer Merci à lui pour ce qu'il a apporté à la communauté de l'impression 3D.
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