Aller au contenu

GO Print

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 21/02/2022 Dans tous les contenus

  1. @Jeff78s @PPAC @Motard Geek @Julien @divers @RFN_31 @Savate @jcjames_13009 @hyoti @Guizboy @Kalamiit @Idealnight Merci pour vos réponses vraiment gentilles, cela fait du bien de lire ses encouragements, et, de se sentir soutenue, merci infiniment à vous, vous êtes formidables, et vraiment adorables. Morganne
    7 points
  2. Bonsoir à tous, A l'image de posts que j'ai pu voir ailleurs, je me permet d'en ouvrir un ici, afin de regrouper si vous le désirez les photos de nos prints avec nos Delta FLSUN. Ma contribution :
    3 points
  3. Je pense effectivement qu'il faut rester simple et accessible par le commun des mortels "imprimeurs 3D" et donc limiter les entrées de ce glossaire au minimum. A défaut donner une définition succincte et éventuellement donner quelques liens si envie d'approfondir @+ JC
    3 points
  4. Comme ça ... En version nombre de personnes : Où en version poids ... Le trou dans certaines cuillères à spaghetti correspondant à 1 personne il me semble ...
    2 points
  5. Bravo pour le concours et amuse toi bien avec ta nouvelle machine
    2 points
  6. Si Fluidd alors Moonraker et why not Mainsail. En gros car je n'utilise pas : ce sont des interfaces (Fluidd / Mainsail) utilisant le serveur «web» (Moonraker) en remplacement d'Octoprint que certains (pas moi) trouvent «dépassé» et/ou trop lourd. C'est principalement utilisé avec le firmware Klipper. D'autres interfaces sont également disponibles (Klipperscreen) mais nécessitent des adjonctions matérielles. En complément d'Octoprint, on pourrait ajouter Octodash (utilise un écran TFT tactile connecté au RPi). Comme toute encyclopédie, ce projet ne sera jamais terminé ni exhaustif (au départ c'est sensé s'adresser aux débutants )
    2 points
  7. Etant donné ma récente inscription et que je ne suis pas encore passé par la case présentation, je m'y colle J'ai 33 ans, je suis un homme Breton ouvert et libre d'esprit. Intéressé et je l'espère intéressant. Sans parler de niveau développeur auquel je ne pourrais pas prétendre, j'ai de bonnes compétences informatiques et en gros j'arrive à 99% à mes fins. Bon revers de la médaille, je suis régulièrement sollicité pour toute la bobologie informatique de mes proches et collègues de travail. ah ah (cit. Nelson Muntz) Têtu si vous voulez, persévérant dans un terme plus gratifiant, je ne supporte pas rester sur un échec. Je suis dessinateur industriel depuis 12 ans. Et professionnellement épanoui je travail essentiellement sur Autocad et Rino. Je fais de l'impression 3D depuis 3 ans, ça complète parfaitement ma profession en la liant avec un hobby plein d'avenir. Ca me permet également de multiplier ma courbe d'expérience de dessin 3D avec des outils tels que Fusion 360, Solidworks, Blender, Zbrush, et j'en passe ! D'ailleurs en parlant de Blender et Zbrush, je me suis mis il y a 2 ans à la modélisation organique avec une tablette graphique et j'adore ça, c'est monstrueux ! Je suis amené de manière récurrente à utiliser Photoshop et Illustrator notamment pour la vectorisation, en vue de modélisation. Je ne suis pas avare pour ce qui est de transmettre mes connaissances, bien au contraire. Et pour le coup, je pense être au bon endroit. Au plaisir de vous lire.
    2 points
  8. Précision hyper importante : le PLA apprécie très très moyennement (pour ne pas dire jamais) l'impression en enceinte fermée. Tous ceux qui ont tenté ont gagné le droit à un colmatage de la tête. A partir de 55°C, ce type de filament devient mou (phase de transition vitreuse), même si le ventilateur fonctionne c'est de l'air chaud qu'il souffle . Avec du PLA, ton caisson, ouvert toujours tu le laisseras la force alors toujours le refroidira.
    2 points
  9. 1 point
  10. Je propose un arracheur de plaque: On glisse la plaque dans la fente, on passe trois doigts dans les trous et on tire fortement pour arracher la plaque C'est bien ça ?
    1 point
  11. Cela pourrait être çà, mais je ne vois pas le rapporc avec le Schim...
    1 point
  12. Bienvenue, tu comprendras bientôt ma rectification
    1 point
  13. C'est un tout un travail, mais tu y arriveras
    1 point
  14. Au lieu de poncer, as-tu essayé avec du Moloko Plus (je galèje ) ? Combien de couches pleines utilises-tu pour le dessus de tes faces ? Au moins trois / quatre permettent habituellement d'éviter les trous à la surface supérieure (le titre: A Clokwork Orange). Dans Cura, il est possible d'éviter les déplacements sur des surfaces déjà imprimées (les personnages (Alex et ses drougs)). Cura permet également de «lisser» la surface (les surfaces) plane(s) via l'option «étirage / repassage» (ironing en VO) mais il vaut mieux faire des essais car le résultat obtenu est parfois décevant. Il est préférable d'utiliser un motif «monotonique» pour la dernière couche d'une surface plane (Cura a minima en version 4.11 (ou 4.10 ? )).
    1 point
  15. Merci à toi @Kalamiit , Pour le compte perdu pas bien grave il n'y avait pas grand chose d'important. Concernant la Verte Erin , je cherche toujours le lutin avec son chaudron plein d'or au pied des arc en ciel......depuis des années.....mais j'ai pas encore trouvé
    1 point
  16. C'est l'idée de départ et le mot cité cité par @fran6p a peu de chance de finir dans le glossaire car pas/peu rencontré sur le forum. ça fait parti des conditions : Ce projet se sera jamais vraiment terminé car le monde de la 3D évolue en permanence. Par contre, il va être fait pour les débutants. Tous les mots listés n'ont pas vocation à être définis. Très belle définition. Pour le moment, j'évite de faire des liens car les messages qui contiennent les définitions sont susceptibles de bouger et de ce fait, rendre les liens caducs. ça passe
    1 point
  17. +1 avec @jcjames_13009 Exemple pour le dépôt de fil fondu ( vo ). Des renvois vers l'encyclopédie Wikipedia pourraient être faits par exemple ( Impression 3D ) (la version anglophone est parfois plus complète ).
    1 point
  18. https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/filament3d/ > Matière(s) ( il manque le plus important : le chocolat ) après,là, je pinaille (donc pas forcement a changer.) ( Cela doit venir du glossaire git car il était pour la doc de PrusaSlicer ...) je ferais plutôt un renvoi a https://reprap.org/wiki/RepRap ( même si Josef finance les recherches RepRap ... )
    1 point
  19. Salut Je dirais que <<< Dans le cadre d'une utilisation domestique, les filaments en PLA, PETG et ABS sont les plus généralement utilisés sous forme de bobines de 750 grammes à 1 kg avec un diamètre de filament est de 1.75mm. Il existe d'autres matériaux tels que le HIPS, le PP, ASA, TPU, ... qui sont utilisés pour des besoins spécifiques. Le poids des bobines lui peut varier de quelques centaines de grammes à plus de 5Kg. D'autres diamètres de filaments sont également disponibles (ex 3mm) compatibles avec certaines imprimantes. Tous ces filament sont déclinés en plusieurs couleurs. >>> et supprimer la phrase -> "Ce sont le plus fréquemment des plastiques comme le PLA et l’ABS qui sont utilisés" A voir si ça ne fait pas doublon avec la définition du filament justement. Ou alors faire un lien vers cette définition et/ou la compléter et rester vraiment dans les généralités @+ JC
    1 point
  20. Avec ma CR6 j'ai eu une de 200g et j'ai acheté plusieurs filaments au "look" spécial sur bobines de 250g chez 3dJake. Il y a du PA (polyamide "Nylon") aussi.
    1 point
  21. D'accord je vais faire ça. En attendant j'ai envoyé un mail à Elegoo
    1 point
  22. J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose : @Savate te parlait d'utiliser le jus d'ABS comme "colle", pas comme matériau de construction. Donc on parle de petites quantités ou généralement on n'a pas de soucis de bulles. Alors que de ton côté tu sembles parler de grandes quantités et surfaces pour carrément créer tes carters ainsi.
    1 point
  23. @astromedoc33.5@gmail.com dit moi tu as mis quoi comme Marlin le sien ? Car dans ce cas il y a des choses que je trouve pas top perso l'utilisation de UBL au lieux d'un bilinear est pas judicieux sur un Artillery au vue de la nature de nos bed pas régulier pour 2 sous. Pour le menu : - UBL (ou ABL quand bilinear) permet de lancer un auto nivellement du bed ou faire un Reglage du LCorner, le Level corner permet le réglage des 4 coins du bed avec l'aide assisté du 3dtouch ou BLtouch. - Maillage cela te permet de visualisé la grille de mesure relevé par le nivellement automatique. - Test Mesh lance un G26 en gros pour impression d'un motif de vérification de ta première couche. - Z fade c'est le réglage de la compensation du BLtouch a quels hauteur la compensation s'arrête, c'est progressif. Un conseil n'y touche pas tu ferais plus de mal que de bien. - Z offset le plus important réglage de ton offset Z a faire avec ta feuille de papier (tu as des réglages de 1mm, 0.1mm, 0.01mm, pensez a faire un Save surtout) - Chauffer chauffe du bed, ou toujours faire Z offset et ABL bed chaud. P.S : a tester mais personnellement je n'utiliserais pas le UBL sur une Artillery c'est une hérésie, car si l'on regarde l'UBL est juste la pour permettre d'avoir la main sur le maillage relever de ton Auto nivellement et de pouvoir le corriger toi même si pour ce point tu estime qu'il est trop bas ou trop haut, comme compte tu faire cela ? Je genre d'outils sont a utiliser par des connaisseurs mais ne servent rien si l'on as un capteur fiable et précis surtout. (après celui de Artillery est ni fiable ni précis )
    1 point
  24. Ca dépend peut etre de ce qu'il entend par "impression 3D couleur" ... @PPAC Nous on aurait tendance à penser multiextrusion ... Pour son service d'impression peut être que c'est un système de "peinture" après impression. Dans un évènement organisé par un fournisseur, une startup avait amené un scanner 3D ou tu mettais ta tête, et quelques temps après tu recevais une figurine à ton effigie. La partie 3D était faite par le scan puis simplement imprimée, mais ensuite la figurine était peinte avec ta couleur de cheveux, yeux, etc ... Pour le corps tu pouvais choisir ce que tu voulais ... joueur de football, viking, ... Dans ce cas, le MTL et le JPG prennent tout leur sens.
    1 point
  25. @Yoann Musin Je n'ai pas encore trouvé de solution, ni de quel paramètre cela venait. Je continue mes tests mais si quelqu'un à une idée, je suis toujours preneur...
    1 point
  26. Merci @Idealnight, mais on parle ici de la CR6 se, qui n'a ni molettes, ni BLtouch
    1 point
  27. Bonjour @juanpa Oui, ç'est compatible *, j'ai percé en bas gauche/ droite pour placer les vis + écrous ( à l'interieur ). L'épaisseur du métal ne permet pas de tarauder.J'aurais préféré mettre un insert fileté mais la pince était rester au boulot * compatible, mais , au dessus de 350mm le chariot X vient taper sur le tube lors du homing , mais il y a plusieurs possibilités - décaler le end stop X de 10 mm vers la droite , et recompiler le FW en changeant le format de l'imprimante 280 x 300 x 400mm - ou décaler les équerres de fixation vers l'avant ( img3) en joutant une épaisseur - ou ....ne rien faire, je n'imprime jamais à plus de 300 mm
    1 point
  28. Ok j'ai commandé les chaussettes pour l'hiver je vais essayer d'imprimer un nouveau bec de chez Patrick et je vous donne des nouvelles de l'impression avec de belles chaussette, elles arrivent mardi de chez Amazon
    1 point
  29. @juanpa regarde ici : https://duckduckgo.com/?t=ffab&q=kit+Rod+Set+de+Creality&iax=videos&ia=videos&iai=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DuYp7QeoaY00
    1 point
  30. C'est bon !! Tout fonctionne en wifi finalement, merci à vous tous pour vos réponses ! Tu vas trop loin pour moi là ! Je détèste les configurations réseau!
    1 point
  31. Bienvenue à toi (par contre j'aime pas trop les araignées)
    1 point
  32. Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Prends soin de ta maman et de toi.
    1 point
  33. Bon courage dans cette épreuve !
    1 point
  34. Je suis membre d'une association qui s'appelle JALMALV (Jusqu'A La Mort Accompagner La Vie). C'est une fédération nationale de nombreuses associations locales dans lesquelles il y a des bénévoles formés pour accompagner toutes les personnes qui le souhaitent jusqu'à leur fin de vie. Il n'y a ni religion ni politique que de l'écoute et de la bienveillance de la part de ces bénévoles. @Morganne46, tu peux regarder le site de JALMALV pour y trouver une antenne locale et les contacter si tu le souhaites (c'est entièrement gratuit) https://www.jalmalv-federation.fr/ Bon courage dans cette dure épreuve.
    1 point
  35. Tu as bien fait et tu fais bien... Bon courage dans cette épreuve. Amitiés Olivier
    1 point
  36. Bon courage, pour cette épreuve, toutes mes pensées vont à toi et à ta famille.
    1 point
  37. Toutes mes bonnes pensées et mes bonnes énergies pour toi et ta maman en ces moments difficiles.
    1 point
  38. De tout coeur avec toi dans ces moments difficiles. Profitez bien maintenant de ces derniers moments ensemble pour ne rien regretter et ne se souvenir que du meilleur A bientôt JC
    1 point
  39. @Morganne46 Nous sommes (je suis), mais je pense qu'une majorité des membres du forum sont de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles, même si il ne l'exprimeront pas. Bon courage à toi et à ta famille et que cela se passe le plus sereinement possible. Bisous @hyoti
    1 point
  40. C'est dans blabla, c'est pas du spam ni du troll alors bon courage à ta famille et toi
    1 point
  41. Je doute que ça dérange les gestionnaires de ce forum, ce sont des humains J'espère que tu tireras de la force du soutien que tu trouveras ici Je te souhaite également bon courage. C'est une terrible épreuve.
    1 point
  42. Je vais dire pareil que Idealnight, c'est tout simple et ça veut dire beaucoup...
    1 point
  43. Bon courage à vous 2 A bientôt
    1 point
  44. From the album: J'apprends

    Voir image précédente. Sur celle-ci on voit l'aspect "glossy" dû à l'impression à l'envers sur plaque de verre, parfait pour un panneau d'affichage.
    1 point
  45. Probablement pleins, mais il y a aussi pleins de tutos sur youtube pour pouvoir commencer sans se prendre la tête
    1 point
  46. La seule et unique fois que j'ai fait une lithophanie, je l'ai montré à ma femme qui, pour l'observer, a utilisé la lumière de son smartphone. Smartphone qui lui a échappé des mains et crac, LCD fendu et qui est devenu tout noir en 24h... Ca m'a couté une volée d'injures et un nouveau smartphone (dernier cri évidemment), je n'ai pas réitéré depuis.
    1 point
  47. Ca vas merci, il faut faire avec, je n'ai pas eus le temps de profité malheureusement, elle est partie le 8, après avoir reçu de la Morphine, arrêt cardiaque dans son sommeil, enfin voilà, mille merci à tous, les gens bien, adorables, et compatissants existent encore Il reste à faire le deuil.
    0 points
×
×
  • Créer...