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Contenu avec la plus haute réputation dans 29/04/2022 Dans tous les contenus

  1. Pour débuter n'importe quel aéros double action pas cher (environ 30euros) sur amazon ou alie convient parfaitement (il y à des vidéos sur youtube qui en parle) pour se faire la main. J'ai commencer avec celui la et je m'en sert encore https://www.amazon.fr/Fengda-Professionnel-Pistolet-aerographe-aiguille/dp/B01984GEOY/ref=sr_1_25?crid=1Q6YZ103KYIA9&keywords=aerographe&qid=1651237548&sprefix=aero%2Caps%2C162&sr=8-25 Pour le silence du compresseur par contre la c'est pas la même histoire, un vraiment silencieux coûte la peau des fesses, les petits vendu avec les aéros sont généralement bruyant (mais j'en ai pas pour te dire si ça fait vraiment du bruit, le miens c'est un 100L dans le garage donc faudrait demander à un quelqu'un qui en à un). Faut aussi penser à l'aération, je fais ça dans mon atelier et après une séance, j'ai de la poussière de peinture partout (y compris dans les poumons si pas un très bon masque...), faut que je regarde pour une mini cabine de peinture. Pour l'apprêt celui en bombe pour les carrosseries de voiture ou celui de chez action va très bien, sinon la colle blanche diluée avec de l'eau appliquée au pinceau fonctionne bien aussi, avec l'aéro celui de Vallejo est très bien (j'ai testée celui de chez AK super mais pas compatible avec ma peinture ProColor...donc attention le mieux c'est de prendre la même marque...d'ailleurs les peintures Vallejo sont aussi très bien). Les apprêt pour aéro sont très fin, idéal pour les petites figurines, ça n'enlève pas les petits détails mais du coups ça n'enlève pas les défauts d'impression non plus. Pour lisser le pla tu peut le faire avec du dichlorométhane au pinceau ou avec une résine.
    3 points
  2. Envie d'imprimer un logo en 3D ? Voire créer un logo pour ensuite le sortir en PLA ou en résine ? Des conseils et des solutions ici https://www.lesimprimantes3d.fr/imprimer-logo-3d-20220429/
    2 points
  3. Le détails des éléments fournis avec la Photon Ultra Pas de grande différence avec les informations du kickstarter ( juste une feuille utilisable pour le réglage du plateau et une clé Allen en plus ) Sachant que j'ai déjà consommé les gants et filtres L'imprimante "Anycubic Photon Ultra DLP" ( avec couvercle et vis de serrage du bac de résine, le tout déjà assemblé, il ne reste que le plateau a positionner et ajuster et le réservoir de résine a mettre en place ) Le plateau ( "Build Plate", avec son attache déjà fixé (et ajustable) avec quatre vis ) Le réservoir de résine ( "Resin VAT" ) Instructions d'assemblage ( "Assembly Instruction", un dépliant de trois pages en Anglais au recto, en Chinois simplifié au verso ) Une feuille utilisable pour le réglage du plateau Une petite boîte (Coffret à oreilles) en carton ( ~ 23 x 15 x 5,5 cm ) Un sachet Zip de taille moyen ~ 12 x 19 cm Un jeu de quatre clés hexagonales ( ou clés Allen, clé à six pans) à tête sphérique ("Tool Kit") M2.5 (la plus longue) M3 (celle à utiliser pour le réglage du plateau M2 M1.5 Une carte de contrôle qualité Anycubic, tamponné "FQC 2022-01-17 PASS" Une spatule triangle en acier avec un manche en bois et une lame en biseau et biseautée au bout ( "Metal scraper", épaisseur de la lame ~ 0.97mm ) ( on aurait aimé un biseau plus fin et une épaisseur de lame plus fine) Une spatule en plastique noir ( "Plastic scraper", à utiliser pour mélanger la résine dans le réservoir mais évitez de la frotter trop fort contre le FEP car c'est du plastique relativement dur donc risque de rayer le FEP.) (A compléter avec une spatule à gâteau en silicone ) Cinq entonnoirs, filtre peinture, jetable, en papier, avec une mailles de l'ordre de ?190 microns ("Funnels") Un petit sachet Zip, de six gants ("Gloves", nitrile, bleu non poudré, taille XL) Un sachet avec un masque ("Mask") Une clé USB de 4GB sans marque ( "USB memory", sauf si "CG" se trouve être une marque, formaté en FAT32 ) Un transformateur d'alimentation secteur ( "Power adaptor", 12VDC, 4.0A, 48.0W, pôle positif au centre, avec une LED bleu témoins d'alimentation, câble de environ 140 cm )
    2 points
  4. Coucou à toutes et tous, Je post ici toutes les évolutions que j'ai fait subir à mon Ender 3, je me dis peut-être que cela pourrait servir, guider et aider :). Je vais lister les modifs des plus anciennes aux plus récentes, les photos seront jointes à la fin. Impression Cache ventilateur boitier carte mère. Utile cela évite les retombées de filament dans le dit boitier surtout qu'il se situe au dessus du point Zéro. Impression Bras guide fil. Utile au départ cela aide a avoir une moindre tension sur le fil Changement des ressorts du plateau pour des plus résistants. Prix: 11€. Evolution importante a mon goût Extrudeur Aluminium. Prix: 12€. Indispensable de changer l'extrudeur d'origine qui est en plastique Impression petites rondelles pour augmenter la pression de l'extrudeur. Utile car cela nous donne plus de marge de réglage Impression de tendeur de courroie pour X et Y. Alors là je suis plus mitigé car j'avais tendance a trop tendre, du coup j'ai retiré celui du Y que j'arrivais a tendre plus facilement et j'ai gardé celui du X ou je galère plus. Remplacement de la carte mère par la version silencieuse 1.1.5. Prix: 50€ (mais vous pouvez avoir une belle remise dessus si vous avez acheté l'imprimante par la boutique creality ^^). Pour moi niveau silence cette évolution est indispensable pour du confort mais cela entraînera d'autres modifications du coup si on souhaite garder le gain en confort. L'installation est ultra simple juste un changement matériel. Tube PTFE Capricorn XS Ultra-Low Friction bowden. Prix: 25€. J'en suis très content car depuis que je l'ai posé je n'ai pas eu de bouchage. Buse Micro-Swiss MK8 en laiton plaqué. Prix: 19€. Modification faite en même temps de le PTFE capricorn donc rien a redire pour le moment. Installation d'un verre ep 4mm sur mon bed pour une meilleure planéité. Prix: 1€. Indispensable quand le bed n'est pas plan. Par contre même poncé je devais utiliser de la laque vivelle dop orange fixation extra forte car sur certaines pièces c'était le warping assuré. Pour moi le défaut réside dans cette laque car si elle est mal posée = warping. Le spray crée des particules qui se mettent un peu partout sur l'imprimante notamment les ventilos même si on le voit pas de suite. Donc indispensable mais avec ces défauts. J'ai changé ce support dernièrement. Impression d'un guide fil avec roulement à bille au niveau de l'extrudeur. Prix roulements x10: 8.50€. J'apprécie cette évolution mon fil se débobine tranquillement sans à-coup. Roulement à Bille 608zz. Impression d'un support de bobine sur roulement à bille. J'apprécie cette évolution mon fil se débobine tranquillement sans à-coup. Roulement à Bille 608zz. Impression du Hero Me pour la tête. J'ai choisi une version stock afin de pouvoir faire un remplacement facile. J'ai du acheté des vis plus longues pour le ventilateur Prix: 1.5€. Alors il y'a de petites imperfections esthétiques a mon goût, je vais le réimprimer ultérieurement pour corriger les défauts. Sinon cela m'a permis de pouvoir imprimer des angles plus importants sans support et surtout mes ponts sont plus propres. Je dois tester d'autres impressions pour un cache ventilo les premiers augmentaient le "bruit". Alors ce point là on revient sur le confort.Certes la carte silencieuse est parfaite mais du coup le ventilateurs ont pris la main lol. J'ai donc changé tous les ventilateurs sauf celui qui refroidit la buse. J'ai choisis la marque Sunon plutôt que Noctua que j'utlise pour mes pc car je voulais garder un volume d'air brassé plus important que ces derniers.Alors tous ces changements apportent un confort excellent sur la nuisance sonore, indispensable non mais il me serait impossible de revenir en arrière lol. Ventilateur alimentation Sunon 12V 0,27W 60x60x15mm 21,6m³/h 14,5dBA ; Sunon HA60151V41000UA99. Prix: 10.39€ + Convertisseur de tension VABNEER 5 morceaux LM2596S DC-DC Alimentation Modules, écharpe tregler Module convertisseur buck, modules Power Converter réglable en 3-40 V en 1.5-35 V/3 A. Prix: 11€ le lot de 5. Ce choix m'a permis de ne pas modifier le boitier d'alimentation, il m'a juste fallut ajouter un convertisseur de tension 24/12V que j'ai intégré à l'intérieur du boitier d'alimentation. Il faudra juste souder les fils au convertisseur. Ventilateur pour le corps de chauffe de la buse Sunon 24V 1,4W 40x40x10mm 11,9m³/h 27dBA ; Sunon KDE2404PFV2-11AB. Prix: 10€. Changement identique, juste les fils a souder. Ventilateur carte mère Sunon 24V 1,4W 40x40x10mm 11,9m³/h 27dBA ; Sunon KDE2404PFV2-11AB. Prix: 10€. Changement identique, juste les fils a souder. 15. Impression d'un cache ventilateur pour l'alimentation pour le protéger de la poussière et le bruit même si on ne l'entend plus. 16. Suite aux conseils de ce forum j'ai acquis un PEI pour mon support plateau afin de remplacer mon verre. Prix: 24$. Pour le moment j'en suis très content mais il demande un réglage aux petits oignons. Pas besoin de laque et surtout pas recommandé lol. Décollage des pièces très facile une fois le support froid. Bref rien a dire. Mais le verre + laque permettait des erreurs de leveling là ou le PEI n'en accordent pas sinon warping ^^. 17. BL-Touch v3.1 (voyant tous les posts de galère sur cette petite chose j'ai décidé de m'y pencher afin d'apporter ma pierre à l'édifice). Bl-Touch commandé sur le store de creality 3dofficial. Prix: 49$. Il sera donc couplé avec ma carte mère v1.1.5 18. Hotend Micro Swiss All Metal Prix: 85€ 19. Roues Polycarbonate Prix: 8.50€ le lot de 10 20. Double Synchro Z Prix: 36.5€ 21. Cadre de support structure Prix: 20€ 22. Tampons silicone pour bed Prix: 11€ Le post est amené a évoluer au fur et à mesure des modifs. Les photos vont venir étoffer tout cela et dés que possible pour certains points la façon dont j'ai procédé. L'imprimante Extrudeur, rondelles et PTFE Capricorn Guide fil et support bobine Cache ventilateur alimentation et carte mère, Tendeur courroie X HeroMe PEI HeroMe.7z power_supply_fan_silencer.7z Guide_Fil_Extrudeur.7z Support_Bobine.7z ENDER_3_Belt_tensioner.7z Rondelles_Extrudeur.7z
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  5. Bonjour, Je viens de poster mon projet en cours Comme je dis dans ce post j'ai eu quelques demandes pour savoir comment générer les cartes. J'ai fait un petit tuto. C'est un peu verbeux mais vous pouvez aller directement aux détails de la procédure. Si ça peut servir... ImpressionCarte3D.pdf
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  6. Salut, en 90/91 ( grosso modo pendant le quaternaire) j'ai eu la chance de pouvoir bosser 1 an au Studio Disney à Noisy le grand pour la réalisation des maquettes de présentation du site. Pour mon départ, j'avais reçu un Paasche VL...que j'utilise toujours NB : ce type de sujet me pousse à accélérer la mise au point de ma Rétrocybermachine à mazout pour revenir dans le temps
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  7. Haha techniquement l’imprimante à été payé via des fonds privés mais pour un 1€ je veux bien vendre chaque pièces à l’unité pour 3000 personnes ( j’ai aucune idée de nombre de pièce qu’il peu y avoir )
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  8. H&S c'est avec IWATA, le haute de gamme (grand public) des aéros, IWATA est un peu plus cher. Les H&S ont l'avantage d'être facile à démonter donc à nettoyer et on trouve facilement des pièces détachées après c'est aussi une question de feeling avec tel ou tel aéros, perso j'aime bien leur système de poussoir qui n'a vraiment aucun jeu (c'est le gros point faible des aéros chinois pas cher), mon beau frère qui a l'habitude d'en utiliser (c'était son métier à la base) a un Iwata et je lui ai fait essayer le H&S, il a un meilleur feeling avec alors qu'il l'a utiliser beaucoup moins longtemps que son Iwata avec lequel il a l'habitude et lui aussi a commencé avec des bas de gamme qu'il utilise toujours, chaque aéros à son utilité.
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  9. en fait il manquera les fin de course Z1 et Z2 puisque c'est le bltouch qui fait office de endstop sur la x2
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  10. Alors je n'ai pas l'expérience @Ironblue mais je te liste ce que j'ai acheté comme premier aéro car j'en suis vrai ravi: GSI Creos Mr. Airbrush Procon Boy PS-270 0.2mm Platinum acheté sur SprayGunner pour 100$ - Le filtre a air pour mon compresseur qui est nettoyable et séchable donc réutilisable a l'infini https://www.amazon.fr/gp/product/B00DEC0XBC/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 - Ensuite j'utilise le primer Valejo et les peintures valejo et enfin les vernis valejo (dans l'aérographe ou pinceau) Je confirme qu'il vaut mieux le faire dans un endroit prévu a cet effet (je pensais le faire dans mon bureau avec une cabine semi fermée) mais cela fait vraiment beaucoup de poussière de peinture Edit: Il m'a fallu acheter un raccord pour mon gros compresseur car les diamètres étaient non européen mais pas de problème avec le raccord et un long cable https://www.amazon.fr/gp/product/B006960676/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/product/B00IEIQ8TC/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
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  11. avec un titre pareil je l'aurais parié Personne n'est parfait Bienvenue à toi.
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  12. De la merde c'est exagéré, de la peinture à l'eau ou de la peinture à l'huile plutôt non ? Oui je glisse sur l'eau (ou l'huile) et sors ->
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  13. Pense à mettre un filtre à aire séparateur eau/huile sur ton compresseur si il n'y en a pas car si tu à de la flotte/huile dans ton aèros ça va te faire de la merde avec la peinture.
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  14. Deux pistes : * le ventilateur du radiateur hs * le ptfe en contact avec la buse fondu ou déformé si l'extrudeur est bloqué et grignote le filament c'est soit qu'il a très faim, soit que la buse est bouchée.
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  15. tu fais disable motors et tu bouges les axes à la main (dans l'idéal avec courroie détendue pour sentir les choses sur les axes X et Y) mais bon là je pense que c'est plus ton z donc un peu moins simple a sentir. Quand tu bouges les axes a la main doucement ça doit glisser et si tu sens un point dur/accroc a un moment c'est qu'il y'a un réglage a faire.
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  16. si cela se produit a peu près toujours au même endroit je contrôlerai les excentriques pour un éventuel point dur. Contrôle de la tige filetée si y'en a 1. Enfin il faudrait être sur que tu n'as pas un warping qui se fait au bout d'un moment.
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  17. Sur un tel objet, pourquoi ne pas imprimer directement dans une couleur appropriée à ce que tu veux ?...
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  18. Bonjour, depuis le début (décembre 2021), j'avais des problèmes de variation su Z0 sur ma sidewinder X2. J'ai fait tous les réglages possibles, et un jour, la tige du BLtouch est tombée. J'ai démonté le BL, j'ai collé la tige (d'origine,elle est juste emboîtée), et puis j'ai Chauffé, tordu, poncé etc.... Tout ça pour que la tige sorte par le trou sans point dur. Et depuis un mois, plus de problème de Z0. Jai quand même commandé un BL de rechange au cas où.
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  19. Bonjour, Merci @Animalse et @Patrick76 pour vos réponses Finalement après plusieurs test j'ai réussi a obtenir un truc pas mal. j'ai graver avec une fraise javelot en une seule passe de 0.3mm ... ce n'est pas parfait j'avoue mais je progresse Le socle est imprimé en 3D en 3 parties. Mon prochain défi c'est de graver avec le laser, j'ai vu que c'était possible mais pour l'instant j'ai pas eu le temps de tester Bonne journée
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  20. Okay merci, j’ai coché : "Une notification lorsqu’un nouveau contenu est posté"
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  21. @fran6p T'inquiètes les révisions sont bien en cours Je surveille le forum de loin (faut quand même du temps pour perdre les bonnes habitudes) mais j'essaie encore de répondre quand je peux apporter ma graine (puis ça fait du bien de revoir des pseudos qu'on connait bien) D'ailleurs @esloch, si t'as des problèmes je suis toujours à ton écoute
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  22. Donc t'as mis un mail récap quotidien c'est normal Tu peux cocher la première option si tu veux être notifié en live
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  23. Je te confirme que l ensemble est superbe dès le premier print et le touch mi me semble plus secure que le bltouch artillery
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  24. T'as le TouchMI aussi, activation magnétique, 3fils, detection photoelectrique, aussi précis qu'un BLtouch
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  25. Bonjour, la gravure est faite avec une pointe à 60° et pour la pronfondeur, 2 passes de 0,10 mm. Les gravures en photo sur le site sont faites à sec. J'en ai fait une autre pour un copain que je n'ai pas pris en photo et que j'ai graver avec les mêmes données, sauf que je l'ai faite en aspergeant le plexi avec de l'eau très froide. Le plexi ne collait pas à la pointe et le résultat était beauvoup plus beau. Pour l'avance, j'ai été doucement. Si vous gravez du texte, n'oubliez pas de faire une image miroir.
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  26. Bonjour, Voici une aide précieuse je vous joint le document pour utiliser Octoprint avec IDEAMAKER. Ci-joint la vidéo utiliser Octoprint avec IDEAMAKER a+ Comment configurer OctoPrint dans ideaMaker.pdf
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