Aller au contenu

GO Print

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 05/06/2022 Dans tous les contenus

  1. On nous a souvent reproché le manque d'efficacité du moteur de recherche sur le forum. En effet, ce dernier nécessite de mettre minimum 4 caractères pour effectuer une recherche pertinente. C'est une contrainte de notre base de données et une migration serait plus compliquée et couteuse que d'utiliser ce nouveau plugin. Du coup, vous avez désormais la possibilité de rechercher via Google directement sur le forum et sans taper "site:lesimprimantes3d.fr/forum"
    2 points
  2. Bonjour, @fran6p Voici l'équipement au complet avec Octoprint + la caméra. La sole en métal déployé est efficace la découpe du bois est facilité et les fumées sont bien évacuées à l'extérieurs avec le ventilo. je suis satisfait de l'installation, il me reste à organiser les câbles. j'ai fait des tests de calibrage car la tête laser est de 10W 80W laser et il me faut augmenter la vitesse et diminuer la puissance. il faut faire de nombreux tests pour adapter dès le départ des valeurs en rapport avec la puissance du laser et des matériaux !. Je découpe un CTP de 5 mm vitesse 300 puissance 80 en trois passes et pense qu'en deux passes c'est jouable car à 2 tours le CTP est percé... prochaine étape câblage et fixation de la caméra. a+
    2 points
  3. Salut, Pour l'explication des micro-pas, tu as aussi cette vidéo où la personne va jusqu'à ouvrir le moteur, ça t'évitera de le faire ! exactement, sur les graveurs laser d'entrée de gamme, c'est d'ailleurs un arduino nano qui est utilisé. Le firmware GRBL ne demande en effet pas beaucoup de ressources tant que tu ne veux pas atteindre des vitesses importantes.
    2 points
  4. En corse c'est plutôt de la pâte explosive non ? (l'avantage est qu'elle ne pardonne pas en cas d'erreur ) Mettez votre loupe pour lire la parenthèse les anciens
    2 points
  5. BON cela suffit, j’en ai ras le bol de discuter sur ce forum avec des vieux cons plus jeunes que moi. Et de toutes façons, je voulais vous dire, que j’avais pris une grande décision hier, mais malheureusement je ne m’en souviens plus. De plus, je suis très surpris par ce que je viens de lire, ça doit être cela qu’on appelle l’intelligence artificielle. Ils ont créé des paires de chaussons qui parlent et écrivent, c’est vraiment dingue ce truc.
    2 points
  6. Je viens d’être contacté en message privé par une personne qui voulait se mettre à l’impression 3D, voici son message: Bonjour Divers, j’ai lu tes interventions sur ce forum et je pense que tu es la personne la plus douée et capable de répondre à ma problématique (je ne fais que copier le message de cette personne, mais il est vrai que je suis le meilleur). Cela fait longtemps que je désire faire de l’impression 3D mais je ne sais pas quel matériel acheter et quels consommables seraient les plus faciles à utiliser. J’ai 92 ans et un début d’Alhzeimer ce qui ne facilite pas ma tâche et je n’ai jamais utilisé d’ordinateur. Bonjour à vous, vous avez eu raison de me contacter, je pense avoir une solution intéressante à vous proposer. Cette solution a plusieurs avantages, elle est économique, la formation est simple et rapide et les matériaux sont réutilisables de nombreuses fois. Je ne sais pas si vous connaissez cette marque qui est mondialement distribuée: Play-Doh Vous trouverez des consommables de toutes les couleurs à des coûts très raisonnables et avec votre maladie, vous pourrez recommencer chaque jour vos productions si vous ne vous souvenez plus ce qu’elles représentent. Seule précaution à prendre avec ce produit, bien refermer les pots afin que la pâte à modeler ne sèche pas. Je profite de ce message pour proposer aux plus anciens de ce forum, qui ont eu la chance de résister au Covid, cette solution. Chers collègues, si vous n’arrivez plus à imprimer correctement vos pièces sur vos imprimantes, il est temps de vous mettre à la pâte à modeler, de plus il vous sera possible de les amener dans votre futur Ehpad. Comme elles sont comestibles, il n’y a aucun danger pour les plus atteints (merci Hasbro pour ce magnifique produit). je vois arriver les réponses des plus belliqueuses ou sarcastiques d’entre vous, OUI, je viens de me mettre à cette activité et je pense faire un tuto bientôt.
    1 point
  7. non je blague je vais pas imprimer des ardoises .. Cela va prendre trop de temps bien que j'en aurais besoins ... les méchant grêlons de cette nuit + le vent et pluie de ce début d’après midi sur un toi qui a plusieurs années cela emporte des morceaux ... J’espère que par chez vous c'est tranquille ! Bonne continuation (j'ai la serpillière a manier a la cave ... )
    1 point
  8. Un petit up aussi sur l'histoire des tensions. Sur ma XY-2 PRO 2E, j'avais un souci, mes extrudeur n'avaient pas le même débit. Et impossible de régler les steps/min indépendamment. Je me dis, "Tiens, si ça se trouve, j'ai le même @Enzodebesac. Je démonte le panneau pour accéder à la CM, et la merdum, pas de potard, visiblement ils ont soudé des résistances. Et puis, comme j'avais mon testeur d'allumer, je prends la tension de sortie de l'alimentation, ça m'affiche 36Vcc, je reprends la mesure 3-4 fois, non, je n'avais pas mal lu. J'ai donc descendu la tension au minimum (28Vcc affiché). Je referme tous. Et la enfin, mes extrudeurs ont le même débit. Alors c'est peut être aussi une piste
    1 point
  9. Pour Octoprint sur un RPi Zero v2 (que j'avais encore en stock), je suis parti de l'image Octopi et n'ai installé que deux (en fait trois ) extensions : Better GRBL Support UI Customizer Sidebar Webcam (que je préfère à celui fourni avec UI Custo) La commande «sudo shutdown -h now» fonctionne correctement sur mon installation. L'utilisateur d'Octopirnt ( pi ) fait bien partie du groupe sudo ? Le fichier sudoers contient bien l’utilisateur «pi» avec les commandes qu'il peut lancer sans demande du mot de passe root ?
    1 point
  10. ok, merci pour les infos. J'avoue que je suis content qu'elle fonctionne enfin, j'aimerai en profiter un peu avant de faire à nouveau joujou avec le firmware. Je garde cette idée pour un peu plus tard.
    1 point
  11. Normalement la petite clé allen qui permet de visser les vis noires est fournie avec l'imprimante Édit Cette version de l'extrudeur en plastique fini par casser ou se fendre au niveau du bras entre le pivot et le galet à gorge par le dessous. Le changer par la version aluminium (comme ma photo plus haut) est fortement conseillé
    1 point
  12. Oui, je corrige ma réponse : le filament semble bien passé dans la gorge mais c'est la roue dentée qui est trop haute, donc ce qu'indique @Titi78 est pertinent et devrait corriger le problème
    1 point
  13. Bonjour Tony67, Merci pour ton aide et ne sois pas gêné pour tes vidéos YT, toutes les expériences sont bienvenues. J'ai donc essayé "Filament change". Plus simple effectivement puisqu'une seule ligne est ajoutée au GCode : M600 E30.00 L300.00 X0.00 Y0.00 ; Generated by FilamentChange plugin Mais chez moi le comportement est exactement le même : pause Ok, tête parkée et ... l'impression ne reprend pas. Encore cette fois, le bouton "Resume" devient "Pause" mais aucun effet ! ============================================================================== Juste un ajout. Comme elle semblait rester en température bed et buse, j'ai éteint l'imprimante et je l'ai aussitôt rallumé pour qu'elle refroidisse proprement la buse. Elle a dû prendre ça pour une coupure secteur anormale. Je la retrouve en pause sur l'écran d'impression. J'appuie sur "Resume" et, miracle, je la vois repartir, se positionner en X et Y (mais bien trop haut en Z) et éjecter le filament pour la seconde fois. Comme si elle rejouait le M600. Je recharge le filament, appuie encore sur "Resume" et ... plus rien. (A noter quelques bugs d'affichage - vus aussi avec le M0. Les températures affichées sont incohérentes : 210/210 sur un écran 210/0 sur un autre. Idem pour le bed) Quel suspens ! Quel navet de série B !
    1 point
  14. Touchdown, Ca a été un peu galère, mais le résultat est là. Déjà un peu de préparation. 1-Dans PrusaSlicer, il faut avoir une autre imprimante de paramétrer 2-Une fois, PrusaSlicer paramétré et fermé, tu dois trouver le répertoire C:\Program Files\Prusa3D\PrusaSlicer\resources\profiles 3-Dedans tu crées un dossier "Tronxy" 4-Tu mets dans le dossier les fichiers svg, stl et png 5- tu copies le fichier idx et ini avec les autres idx et ini 6-Tu fermes tout ça. Tu relances Prusaslicer, et normalement dans l'assistant de config Voici voila, Si tu veux corriger ou modifier les fichiers, c'est libre, j'ai fait le svg à l'arrache, et le fichier ini doit avoir des petits ajustements à mettre en place comme le gcode de démarrage, celui de fin etc.., le stl du bed fait 250x250 au lieu de des 255, bref tu as la base à tester XY2PRO.STL XY2PRO.svg Tronxy.idx Tronxy.ini J'ai pas pu m'en empêcher, j'ai remis tout le monde à la bonne taille, et puis j'ai changé la couleur du svg pour être sur que les modifs sont bien prise en compte Donc tu devrais obtenir ça XY2PRO.STL XY2PRO.svg Tronxy.ini
    1 point
  15. Bonjour, J'avais un problème identique que j'ai résolu (?) ... malheureusement je ne sais pas comment. Après avoir essayé encore et encore de régler Z0 et Z-Offset (ce qui devrait être simple), au lancement de l'impression, parfois la buse se plaçait bien trop haut et parfois elle labourait le bed. Je suis passé sur le firmware Marlin 2.0.9.1 de MrMagounet et le problème persistait. En attendant je ne sais quoi, j'ai quand même presque tout réglé (steps par mm, PID, et encore ABL, Z0, ...) et, va savoir pourquoi, ça c'est mis à imprimer correctement ! J'ai exposé le tout ici Sidewinder X2 - Rien ne va !. Peut-être que certains y trouveront des idées à tester. Il reste que cette imprimante n'est pas bien finie Matériel ? Logiciel ? Je ne sais pas qui il faut accuser.
    1 point
  16. c'est plutôt une trouelle dans ce cas précis Oui se sors en m'emplâtrant -> Est-ce que la partie creuse reçoit un tuyau ou un truc du genre ? ça s'adapte sur une pièce existante ? utilisé en intérieur ? en extérieur ?
    1 point
  17. Bonjour, Voici la suite des aménagements pour assurer la mobilité de l'ensemble j'ai acheté chez IKEA un élément mobile qui sert de déserte ou planche à découper pour la cuisine. L'ensemble est intéressant car je peux facilement déplacer le meuble afin de restreinte l'encombrement et évacuer les fumées à l'extérieur. Latéralement le conduit permet la sortie des fumées vers l'extérieur çà c'est pour l'hiver avec une gaine PVC L'été je peux laisser l'ensemble sous une pergola à l'air libre. La suite c'est la fixation de la sole métallique et peinture intérieure.
    1 point
  18. Bonjour à tous! je reviens vers vous car je viens de recevoir la nouvelle carte mère et capteurs de fin de course. après mon tage toujours le même problème. forçage pour rallier la position 0 Suite à recherche (avec un pote) il semblerait que le problème vienne du plateau magnétique! ATTENTION à toutes les personnes qui se lance dans l'ajout d'un plateau magnétique. Il faut IMPERATIVEMENT rajouter une entre toise au niveau de la butée de fin de course. Sur les annonces de vente, c'est généralement marqué dans le descriptif en petit... Je fais donc imprimer ce truc et je pense que le problème sera résolu.
    1 point
  19. Bon courage à vous et croisons les doigts pour qu il y ait le moins de dégâts et surtout pas de blessés .
    1 point
  20. Salut Je viens juste d'avoir le ok pour imprimer et vendre les supports de téléphone Voici le .stl customisé pour l'asso -> Mobile Stand PIP SLIM - ASSO FAHIM.stl Et le fichier Fusion 360 (Au cas où) -> Mobile Stand PIP SLIM - ASSO FAHIM v2.f3d Le fichier original est dispo là -> https://www.printables.com/model/118835-slim-pip-mobile-stand-ccs J'ai promis de lui envoyer des photos. @molusk77 tu vas devoir nous faire un joli reportage photo @+ JC
    1 point
  21. C'est très bien vos histoires de pâte à modeler, mais le plus important c'est de prendre de la pâte éthique Oui je sors et je m'écrase ->
    1 point
  22. Salutation ! Je suis du même avis que divers et je note la remarque de RFN_31 De plus, la pâte à modeler c'est bien plus sûr que la pâte à sel ! ( car l'on n'a pas de risque d'oublier d'éteindre le four. ) ( Pour les encadrants, il existe des recettes de pâte à modeler ex: https://montpellier.family-sphere.com/faire-sa-pate-a-modeler/ mais cela demande d'utiliser une casserole et un feu de cuisson donc attention de ne pas laisser traîner la recette ) Il y a même de superbe vidéo tuto et l'on peux facilement faire du multi couleur. Edit : Par contre si Parkinson là il faut plutôt écouter de la musique.
    1 point
  23. Inadmissible ! Tu proposes une marque américaine alors qu'il y a d'excellents produits français (je doute que la personne parle anglais): par exemple : https://www.pat-a-creer.fr/ Je suis sorti...
    1 point
  24. Plus précise, ce sera compliqué avec une fdm, tu devrais plutôt regarder du côté des imprimantes résine.
    1 point
  25. ponçage au papier de verre en utilisant plusieurs grades 80,120, 400, ensuite enduit de rebouchage en bombe, ponçage à l'eau très fin. Pour finir une couche de peinture noire pour révéler la couleur rouge; ensuite peinture rouge. C'est très long mais c'est un bon résultat ! il reste à habiller les sièges en cuir et les équipements électriques compteur etc....
    1 point
  26. Bonjour, Voici un modèle d'impression d'une voiture pour un salon historique .L''ALFA ROMEO Alfetta Tipo de 1950. Impression de qualité polissage peinture d’apprêt noire et ensuite peinture rouge. il reste encore beaucoup de travail de finition pour le moteur et les accessoires!.
    1 point
  27. SAV Banggood .... Suis déjà content d'avoir remarqué l'odeur et d'avoir éteint l'imprimante avant que la carte mère ne soit cramée
    0 points
×
×
  • Créer...