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Contenu avec la plus haute réputation dans 11/06/2022 Dans tous les contenus

  1. bonjour, je me suis fait plaisir le mois dernier en achetant un indians ftr1200s blanc (https://www.indianmotorcycle.com/fr-ca/ftr1200-s/) bon, je veux mettre un capot de selle a l'arrière, question look, je regarde les options et je trouve le truc chez indians, mais pas glop du tout...480 euro _(ouch) et en plus il a une finition carbon, alors que je veux un blanc comme mon réservoir.... bon, alors j'ai bien réfléchis, c'est une pièce de look, il y a pas de contrainte dessus...alors je vais essayer de la faire je commence par la modélisation, sous C4d pas mal de test avec des morceau de pièces, mais voici mon modèle quasi fini je l'imprime en 2 pièces, et je commence la procédure de finition (ponçage, mastic carrosserie, re ponçage, putty en spay, puis primaire et enfain peinture et vernis) je posterai les photos du projet dès que les pièces sont sorties de l'imprimante (cr10s pro)
    3 points
  2. Moi c'est en place et cela imprime ... je donnerais des news dans ~17h Donc pellicule de protections de l’écran et du VAT enlevé. Comme la feuille de nivellement fournis fait, plié en deux ~0.29 mm d'épaisseur + ou - 0.01 mm (mesuré avec un pied a coulisse bas de gamme ) donc cela lui donne une épaisseur de ~ 0.145 mm or les FEP seraient des 0.127 mm d'épaisseur (d’après ce qu'il y a écris sur la boite mais j'ai pas ouvert pour vérifier ... ) , j'ai fait le Home, l'ajustement du plateau, serrage des vis et Z=0 directement dans le VAT. Rien a signaler ... tout semble nickel ... J'avais déjà fait le test d'exposition et le clean vat pour vérifier le fonctionnement de l’écran et de la source UV J'avais testé les déplacements Z et vérifier que le déclencheur du fin de course Z était bien aligné ( avant de faire le Home ) Je n'ai pas mis de protection d’écran pour le moment ( je dois encore étudier le truc pour bien découper un FEP / placer / scotcher ... donc faire une découpe / un patron qui prend en compte les ouverture pour les 4 vis / pieds du VAT ... ) J'ai osé ne pas faire l'impression de test. Et j'ai Installer Chitubox Pro ( pour le moment je suis sur les 7 Jours d'essai gratuits ( j'ai pas rentré la clé de licence fournis sur la carte )) et j'ai mis au max de la taille, supporté en automatique en moyen et tranché avec les paramètres de base pour la Jupiter 30s puis 2.5s en 0.05mm ( qui semble être les même que ceux du fichier d'impression de test fournis ( vérifié avec UVTools ) ) (oui je sais j'ai gagné une licence Lychee Slicer , mais mon PC qui arrive a faire tourner Lychee Slicer ( compatible WebGL2 ) se trouve légèrement moins puissant ... et je voulais tester la version pro de Chitubox ... ) J'ai du faire preuve de patience pour le tranchage ... ( 4 GB de RAM et 16 GB de Swap sur un Vieux PC, même avec un SSD, cela donne l'impression que cela gèle ... ) et j'ai lancé le truc avec une résine standard transparente SUNLU sur une clé USB 16GB acheté pour l’occasion ... Pour le moment j'entend bien les décollements ...
    3 points
  3. Alors, ils en sont où les Jupiteux après cette première journée de test? Bon, de ce que j'ai compris, on n'est que 2 ici à l'avoir reçu pour l'instant. Pour ma part, ce matin, ça a été, déballage. Et puis installation: Découverte de la machine: Je ne vais pas trop entrer dans les détails ici, mais, j'ai pris en photo et vidéo chaque étape de la découverte. J'envisagerai peut-être de faire un test plus approfondi. Comme auparavant j'ai eu une Phenom, beaucoup de mes remarques vont être en comparaison à celle-ci. Elles ont quand même 2 ans d'écart, ce qui reste à prendre en compte. Je commence par les points négatifs. Pour moi, le plateau en est un. Quel merdier! C'est trop lourd, trop complexe, trop de bazar... Il y avait tellement de possibilité de faire plus simple. Et surtout, que te place perdue! Bon, en vrai, une fois le réglage fait, il n'est plus à refaire sauf problème majeur. Deux "avantages" tout de même. Rien de mécanique ne vient tremper dans la résine, contrairement à la Phenom où les vis de niveau du plateau baignaient dedans. Et, sa forme permet de le mettre à égoutter assez facilement. Deuxième gros point négatif pour moi, le Z à 300mm. Annoncé comme tel, j'ai voulu vérifier. Je me disais que, comme la Mars originale, il y avait peut-être moyen de grappiller quelques cm. Après avoir fait mon home, j'appuie 30 fois sur le bouton fleche du haut 10mm. Résultat: à la 30ième, on est en buté et ca coince... Pas un seul mm ne sera à grappiller. Pire! Il est en fait impossible d'imprimer quelque chose de 300mm de haut puisque le plateau n'aura plus la place de remonter entre les couches... Là, c'est ma plus grosse déception. Je rappelle que, j'imprime des pièces de 30cm de long... Avec ma Phenom, j'en imprimai 3 d'un coup. Ici, je vais devoir leur donner un angle et donc, ne pouvoir en mettre que 2 d'un coup. Voilà pour les points négatifs. Tout le reste ... C'est que du positif! Et il y en a plein! Premièrement, le "bruit". On pourrait presque dire, le silence... Contrairement à ma Phenom où je devais porter un casque anti-bruit dans l'atelier tellement j'avais l'impression d'être dans un réacteur d'avion, ici, on n'entends pas grand chose. Je ne vais pas dire qu'elle est silencieuse. On l'entend quand même. Mais moins que la Mars première du nom qui est à coté! C'est vachement agréable! Clé usb et bouton sur le coté, c'est parfait. L'alim en revanche aurait pu aller derrière. Le port éthernet, je ne m'en servirai pas. Passons au test!! Comme je suis un rebelle, pas de tour pour moi. C'est long, inutile, ca ne teste pas grand chose et ca bouffe pas mal de résine. Je me prépare donc un fichier avec chitubox 1.8 que j'avais. J'avais créé moi même un profil Jupiter mais, fichier non reconnu. Alors, téléchargement de la dernière version et en avant. Réglages de résine de base, 2.5s etc. Passons au remplissage du bac. Tiens, je vais essayer la bouteille de remplissage auto! Je prends une bouteille d'Anycubic, je mets le bouchon, je place le tout et rien... Même en testant à vide, en appuyant sur la valve, rien ne sort... Alors, je prends une vieille bouteille, la coupe en deux pour voir et effectivement, la valve est bloqué car l'intérieur de la bouteille est trop étroit. J'avais une demie bouteille d'Elegoo qui me servait d'entonnoir et le constat est sans appel. Les bouteilles Elegoo sont plus fines! Moi qui les croyais identiques. Pas d'autre bouteille Elegoo sous la main. Demain, je charcuterai une bouteille d'Anycubic. Pas envie de racheter de la résine Elegoo juste pour ça. Donc, je remplis mon bac. J'ai volontairement laissé le film de protection d'origine sur l'écran. Je me suis dit, je test et on verra si ça marche ou pas. Ca m'a l'air sur la bonne voie. Et toutes les pièces sont bien là! Les épaisseurs des socles sont régulières ce qui veut dire que le plateau est bien plat et bien réglé. Et le résultat est vraiment pas mal du tout!!! Bilan: J'en suis juste hyper content! Mais vraiment! Le gain par rapport à la Phenom se fait sentir à tous les niveaux! Plus robuste, plus rapide, plus silencieuse, plus précise. Plus agréable pour bosser aussi avec les poignées sur les bacs et plateau. Deux petits trucs qui peuvent paraître anecdotique et qui pourtant font la différence: La porte a un aimant qui la tient bien fermée! C'est cool! Mais faut bien tirer dessus pour l'ouvrir du coup. Attention à pas trop secouer la machine. Et plus, la hauteur du bas de la porte dépasse celle d'une bouteille. C'est tout con mais, vous n'imaginez pas comme c'est pratique! Aller, c'est pas le tout mais, en 6 mois d'attente ... Je n'ai même pas encore préparé un seul fichier à imprimer avec alors, faut que je m'y mette!
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  4. 2 rien et je le referais sans soucis a une autre occasion hésite pas a faire appel a nous
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  5. @jcjames_13009 @MrMagounet quel bel exemple de solidarité . Merci encore à vous et d'ici quelques jours lors de la course de la cavale l'hayssienne les articles seront proposés aux coureurs et supporters. Article sur la Cavale L'haÿssienne - Association F-A-H-I-M (fahim-asso.fr)
    2 points
  6. Hello, Comme découvert par @Savate (cf le Quoi qu'est-ce ?), j'ai reçu un graveur laser Longer RAY5, envoyé par Longer. Dans ce sujet, je vais présenter brièvement le graveur et poster mes essais, mes échecs, mes réussites, mes interrogations, etc. Tout d'abord, unboxing Une fois monté, on obtient un graveur (que je n'ai pas encore pris en photo) avec une surface utile de 40 cm * 40 cm Le graveur est livré avec un paire de lunettes de protection, indispensable avec ce type d'activité. Le laser produit 5W de puissance lumineuse (d'où le 5 dans RAY5) et consomme a peu près 40W. La consommation électrique maximum du graveur est d'environ 60W. Avec le graveur, il y a la traditionnelle carte SD avec des gcodes (nommés .gc) et 3 plaquettes en bois tendre pour faire les premières gravures. Testons un premier fichier Le résultat est vraiment bien. Gravure des autres fichiers tests sur du Valchromat. Sur ce graveur, il y a la possibilité de relancer plusieurs fois le même Gcode. C'est ce que j'ai fait pour le logo Longer en haut à droite. A suivre.
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  7. Bonsoir à tous, Est il possible de purger les annonces terminées ou trop vieilles de la rubrique ventes du forum ? Cela permettrait de gagner en lisibilité sur la rubrique et de récupérer de la place pour le forum car je pense que tous ces Mega octets inutiles doivent avoir un coup de stockage....
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  8. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois peut importe le firmware et à chaque fois je crois que j'avais retiré ma clé usb trop vite après le slice. Depuis que je prend mon temps au moment de slice puis de l'éjection, je n'ai plus eu ce soucis. (J'utilise Cura et il peu y avoir un léger freeze au moment de la sauvegarde si le modèle est très détaillé) Après ce n'est que mon retour d'expérience et c'est peut être due au hasard et un bug firmware
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  9. Salut, Non, c'est juste parce que tu es amoureux ... Signé le jaloux, qui va finir par se mettre à l'impression résine avec toutes vos photos !!!!
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  10. Je comprends effectivement. C'est tellement frustrant ... le pire, c'est qu'en voyant la conception de la machine, pour passer le Z à 500mm, ça va pas coûter moins de 200 balles... Il faudra littéralement changer tout le haut de la machine. La vis sans fin, le rail mais aussi tous les carénages et la porte.
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  11. Moi, j'ai juste placer leur feuille, sans la plier et tout est ok. J'ai pas enlevé la protection de l'écran et ca marche niquel et comme ça, pas besoin d'en mettre une autre.
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  12. Les bobines sont stockées dans une boite avec gel de silice. Il y a 10% d'humidité. Mais, je ferai tout de même le test, on sait jamais
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  13. bon, je dois ré imprimer car le "indians" incrusté à l'arrière fait degeu, je vais faire plus sobre et l'enlever, en plus ça sera plus simple pour les ponçage là j'ai fait juste 1 couche de mastic carrosserie + 2 couches de filler sur les 3/4 arrière de la pièce avec petit ponçage entre, et j'ai pas encore poncé la 2ème couche, (c'est une pièce de test, je vais modifier aussi le système de fixation pour le séparer du capot pour pouvoir ajuster plus facilement). j'utilise un putty en spay pour la finition, après quelques test, je pense que 4 à 5 couche avec ponçages à l'eau devrait donner un bon rendu avant la primaire ma première pièce de test doit être corrigé, mais je suis content car ca valide ma modélisation et me donne un bon espoir du rendu final
    1 point
  14. Revenons à la base, pourquoi veux-tu brancher le cable ? Il est fortement conseillé d'éviter les impressions via USB, c'est mieux avec la carte sd (et une de marque comme kingston, sandisk inférieur a 32Go) donc pas celle livrée qui pose souvent problème. Le cable peut par contre permettre avec pronterface de faire les réglages de base nécessaires pour avoir une bonne impression
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  15. soit plus précis dans tes message parce que la comme ca on peut pas aidé... ca fait quoi quand tu installe le pilote? un message d'erreur peut être? dit nous tout
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  16. un petit récap de prises usb '
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  17. Je ne nettoie jamais mon bac et je laisse la résine dedans entre chaque utilisation. Quant j'ai besoin de changer de résine, je remet le reste dans la bouteille (pas avec une seringue mais ne enlevant le bac de la machine), toujours filtrer la résine quant tu la remet dans la bouteille (un entonnoir silicone et un filtre papier peinture va très bien). Pour enlever le reste de résine du bac j'utilise une spatule en silicone (qui me sert aussi à mélanger la résine dans le bac avant chaque print et pour vérifier si rien n'est coller au fep à la fin d'un print) puis je met un peu d'iso dans le bac, je me sert de la spatule pour le mélanger au reste de résine puis j'essuie avec un coton démaquillant (pas d'essui tout, ça fait des micro rayure). Pour ton écran si il n'y a plus de résine dessus, je ne pense pas que les micro rayure ai un impact sur les prints par contre met une protection dessus, perso j'ai mis un fep maintenu par du scotch d'électricien, je n'ai pas perdu en qualité et je n'ai rien changer dans mes paramètre (faut juste penser à refaire le Z0) et quant j'ai une fuite, je change le fep, ça coûte pas cher et c'est facile à changer surtout par rapport à un écran....
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  18. Normalement, ils devraient être sur la carte SD, (bon sur la mienne la version n'était pas bonne) La version Win en PJ, que tu retrouves là : https://www.th3dstudio.com/hc/downloads/drivers/ch340-drivers-th3d-uno-creality-v1-1-x-v4-2-x-board/ les versions Mac aussi. c'est une com USB série. je fais tourner pronterface avec, je n'ai pas essayé CURA. Il peut y avoir à tatonner un peu si tu n'as pas le bon port com d'activer( com1, com2,...) si je me souviens bien mais pas sur dans le gestionnaire de périphérique de windows ? Si tu imprimes à partir de l'ordi, attention de bien désactiver les modes veille (cela coupe la com entre les machines). CH341SER (1).EXE
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  19. Demain installation. Dimanche, ça sera peut-être 24h du mans alors pas sur. Mais, je viens d'une Peopoly Phenom plus grande donc bon, pour moi, c'est juste une nouvelle machine, pas une grande découverte.
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  20. @Curlybis @PPAC Week-end studieux ou d’amusements ? Profitez en bien !! Vous l’avez bien mérité. Quelle patience …pffffff Perso j’aurais eu une crise de nerfs Bon week-end
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  21. Salut Colis prêt également Il y a donc 6 séries de 4 boites 26 portes téléphone (Il en manque 2 sur la photo) J'emballe ça correctement et je le dépose dans le week-end ou début de semaine @+ JC
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  22. Salut, J'ai imprimé des pièces à poser sur les aérations du TDB en ABS et pour le moment, elles n'ont pas bougé. J'avais tenté avec du PLA 3D870 avec recuissons mais les pièces se sont déformées et au bout de 2 ans, le PLA s'est effrité.
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  23. Si en plus il faut le permis chariot élévateur pour faire de l'impression 3D comment voulez-vous que ça se démocratise Bon week-end à toi aussi @+ JC
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  24. Il ne sera pas le seul Livrée sur mon lieu de travail. L'arrivée à la maison ne se fera vraiment que demain matin.
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  25. ENFIN, C'EST FAIT. Après une année d'attente et de réflexion, je viens de passer commande de la Mega 8K avec le Cure Mega UV. Maintenant qu'elle est facilement trouvable et surtout que je suis allé la voir fonctionner chez des collègues qui lui ont déjà mis 800 heures d'impression dans le bac sans le moindre soucis, je me suis enfin décidé. Je l'ai commandée chez 3DPartnerShop en Pologne.
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  26. Bonjour, @fran6p @Savate @Motard Geek Voici le TP de la journée afin un ouvrage intéressant une petite maison pour les oiseaux. Nichoir sympa ! La découpe est réalisée dans du contreplaqué de 5 mm. (pas évident à découper je voudrai éviter des coupes charbonnées ) Les premières observation pour obtenir des découpes de qualité dans du CP de 5mm. (avec un laser de 10W) Faire un calibrage de découpe pour couper proprement. les paramètres Vitesse 250 puissance 100% 4 passes, report de découpe de +0.12mm (le trait de scie pour avoir un minium de jeux dans les assemblages découpés) -Premier défaut à gauche la découpe est propre et net, à l'extrême droite c'est la cata bois brûlé La raison le contre plaqué est bombé et relève d'un coté ! -Vérification de la distance focale réduite de 5mm au lieu de 7 mm distance proposée par le constructeur ... - Vérification du plan // par rapport au portique et à la sole supportant le contre plaqué écart de 0.65° -Remède j'ai placé une petite cale de 1mm pour corriger l'erreur de plan (résultat écart de 0.05° c'est tolérable) Nouveau test de découpe c'est parfait; mais il faut bien plaquer les angles qui rebiquent afin que le panneau de bois soit au contact de la sole ! Nota : j'utilise des barres en plomb pour aplatir les angles qui relèvent (c'est la bonne solution en attendant des aimants puissants pour assurer ce maintient) La découpe du contre plaqué de 2.5mm est un jeu d'enfant aucun soucis c'est parfait. J'ai remarqué une dispersion de coupe dans du CP de 5mm la densité est très variable avec parfois des adhérences de coupes inexpliquées je suis bien content de l'enclosure avec l'aspirateur de fumées c'est très efficace. Voilà mon retour d'expérience j'apprends beaucoup c'est l'essentiel et c'est amusant en plus çà occupe. a+ Les prochains travaux inclure un éclairage LED interne dans l'enclosure avec un câblage soigné et fixation adaptée de la caméra.
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  27. Et en plus nous avons droit à des cours de géographie gratos. Vive le forum @+ JC
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  28. Pour tous ceux qui fabriquent leur firmware, la dernière version stable à utiliser désormais est la v2.1 (ou pour ceux qui voudraient rester sur la branche 2.0.x, la v2.0.9.4). Pour ceux encore en version 1.0.x, la 1.0.2-3 est également disponible (une nouvelle version pour la branche 1.1.x ne devrait pas tarder) Plus d'infos => ici, ou là
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  29. a vérifier mais donne une idée du truc https://www.tomshardware.com/news/artec-sues-creality-cr-scan-lizard
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  30. Après comparaison pour le lot photon mono X, Wash and cure plus, 3L de résine et 5 FEP sur amazon facture à 1003.85 pour le lot chez anycubic le lot est à 807.73 et sur alie je suis à 668.66 livraison depuis l'Allemagne (europe) donc pas de taxe pour tous La commande va être faite ce soir.....je vais craquer...(je n'ai aucune volonté) 54mm plus tard... Je suis faible....J'ai craquée, c'est commandé...
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