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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/12/2022 Dans tous les contenus

  1. Bonjour a tous voici ma participation pour ce concours sur le theme de Noël. Je vous presente un "diorama" d'impression 3d decrivant la preparation du pere Noël avant son grand voyage pour la nuit de Noël. Bonne fetes a tous en espérant que vous avez été sages.
    5 points
  2. Aller je vais participer au concours Li3D.fr moi aussi, Voici quelqu'une de mes impressions pour noël ce sont tous des cadeaux pour les gamines ou amis de mes filles, Ici on retrouve "La chose" pour ma grande pour servir de stand pour sa montre (on la peindra ensemble après noël), 2 Den Den Mushi avec couche d'après à l'effigie de Luffy et de Zoro (les épées sont en séchage de la couche d'après) de One Pièce, nous avons aussi un thrall que je dois peindre encore. Et le dernier Un Goku en Super Sayan 4 qui est fini (j'ai un Bu et un Jiren qui sont en cours d'impression donc on les verra pas ici). Alors ce ne sont pas des décos mais des cadeau a offrir, mais j'ai aussi imprimer quelques déci des petit sapin et boules de noël, mais je voulais juste mettre une seule photo assez simple. J'espère que sa vous plaira et que vous me mettrez des j'aime
    4 points
  3. Je n'ai pas eu le temps la dernière fois, mais je voulais mettre d'autre photo du lithophane coloré partiellement ou sans coloration. Je dois avoué que j'ai toujours de la peine à me décider sur le meilleures rendu. D’abord, le litho éteint (oui, c'est moche): Ensuite, allumé sans coloration: Puis avec une coloration partiel: Et enfin complétement coloré: Voilà, j'aurai voulu éditer mon premier post, mais trop tard!
    3 points
  4. Salut. Voici ma petite contribution au concours. Merci https://thangs.com/designer/RetroMaker/3d-model/Snow Globe Votive Ornament - Winter Cabin-513732
    3 points
  5. De mon coté, mon coupe choux bricolé à partir des trous existants sur le bâti I3 ne fonctionne pas de manière optimum. Je passe donc par la case support de lame Stanley imprimé sur mesure. Je garde le principe des 2 vis M3 pour régler la hauteur de la lame et donc de la bande afin de s'adapter à l'épaisseur de la bouteille. Allez, zou, on fait chauffer le matos.
    3 points
  6. _ ESCALIERS PHASE ECLAIRAGE _ ECLAIRAGE LED 3.0V Couleur 3000K *type dôme (j'ai oublié le nom)* Fil de Cuivre 1.5mm (qui me reste du chantier) Couleur R ,B ,VJ Alimentation 3V 5A
    2 points
  7. Bonjour, voici des nouvelles du projet le recycleur. la machine est presque terminée; le colis du moteur d'entrainement est bloqué depuis 2 semaines en Chine suite au COVID La partie mécanique et électrique fonctionne très bien; le PID reste à une température stable de 202° pour le test. Je ne peux pas pour l'instant commencer à étirer le PET faute de motorisation hélas . J'ai revu le coupe bouteille car je n'arrivais pas à obtenir une coupe constante en hauteur et aussi des blocages de la bouteille en rotation. J'ai amélioré le système par un guide qui prolonge l'engament su PET vers les roulements. La courbure du guide épouse la circonférence de la bouteille afin d'améliorer le guidage et la hauteur de coupe. Rien n'est parfait mais c'est en observant que je corrige le coupe bouteille J'utilise un étau pour l'instant pour maintenir le dispositif en blocage; les coupes sont propres et nettes c'est l'essentiel.
    2 points
  8. il ne faut pas se laisser abrattre , de mon cotés j'ai sortie pas mal de fil mais impossible de faire une soudure qui tienne.
    2 points
  9. Au final, le contenant devient le contenu de la bobine. C'est beau le recyclage.
    2 points
  10. @Jeff78s https://www.thingiverse.com/thing:1170981 Voilà!
    2 points
  11. bonjour. a tous une boule de Noel en Lithophanie voici le lien pour le télécharger https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/lithophane-boule-de-noel-traineau-du-pere-noel
    2 points
  12. Bonjour à tous ! À mon tour de me lancer pour ce concours, un beau père noël coincé dans la cheminée (environ 28cm de haut) pour le bonheur de ma fille
    2 points
  13. Salutation ! Si je ne me trompe pas c'est https://www.printables.com/fr/model/325716-snowglobe-votive-ornament-winter-cabin J'ai fait une tentative mais il devait y avoir trop de ventilation et j'ai pas un truc nickel ... Comme je suis modérateur, j'ai donc un possible avantage, alors, je participe mais je remet en jeu le lot si j'en gagne un. ( donc je joue pour participer mais sans jouer pour un lot, afin que le concours reste équitable ) Lithophanie réalisé depuis le logo du forum via https://itslitho.com/ Deer Voronoi by tamashi November 09, 2020 - https://www.thingiverse.com/thing:4604074 et (partiellement raté) https://www.printables.com/fr/model/325716-snowglobe-votive-ornament-winter-cabin Bonnes fêtes de fin d'année a tous et bonne chance a tous les participants.
    2 points
  14. Salut à tous, un peu de nouvelles pour conclure ce sujet sur une note positive. Je n'ai plus (je touche du bois) de ratages d'impressions liées à l'imprimante elle même, en particulier son plateau. Le problème avec Lychee slicer s'est aussi réglé tout seul sans que je comprenne pourquoi. A ce jour j'ai donc 11 grandes impressions de bonne qualité réalisées avec l'Elegoo Jupiter. Alors au final que penser de cette imprimante ? L'énervement du début s'est dissipé, je suis content qu'elle marche, moins content après Elegoo, mais je pense qu'aucun constructeur n'aurait fait tellement mieux dans le marché actuel des imprimantes 3d (résine en tous cas). Il en reste qu'avec un Kickstarter, ça aurait dû être mieux, et proposer aussi des bonus comme ce qu'on est en train de voir apparaître : petit système de chauffage etc. L'auto-remplissage c'est bien en théorie, sauf qu'en pratique on sait à peu près ce qu'on va consommer en résine et donc avoir un bac rempli à ras bord en permanence c'est pas pratique. Le retrait d'une bouteille et l'ajout d'une autre, sûrement un bon moyen pour faire couler de la résine partout. Les problèmes suivants concerneront toutes les grandes imprimantes : le temps d'impression est forcément plus long. Mais en fait il est beaucoup beaucoup plus long. C'est pas si grave en planifiant ses impressions, mais ce n'est pas pratique non plus. On peut moins improviser, faire un petit test, recommencer. Je ne suis pas tenté encore de l'accélérer au risque d'avoir des ratés. Je crains plus les coupures de courant, les pannes, les interruptions qu'avant. Les phases de nettoyage sont longues/pénibles, on se retrouve avec vraiment beaucoup de déchêts. Ce n'est pas tant la consommation de résine qui m'inquiète (ceci dit grosse figurine complexe + supports on s'approche des 500 ml) qu'une forêt de supports à jeter. L'optimisation avec beaucoup moins de supports, si c'est pour avoir une impression ratée à 250 ml à jeter ... De même nettoyer ces supports, consomme beaucoup d'alcool si on veut que ça soit à peu près nettoyé et pas gluant, le curing aux UV devient galère. Le curing de la figurine ça va, elle prendra le soleil, pas d'inquiétude, c'est vraiment le curing des déchêts qui impose du bricolage et la tentation est grande de tout foutre dans un sac poubelle, à mon avis certains ne se poseront pas de questions existentielles. Je suis clairement dans le "je sculpte une figurine et il y aura 1 seule impression". J'ai ce que je voulais, c'est à dire imprimer en grand proche de 30 cm de hauteur, en une seule fois. Je peux sûrement imprimer certaines figurines potentiellement en encore plus grand, mais ça va renécessiter de couper et de recoller les parties. Ca fait imprimer moins souvent qu'avant, mais on obtient une plus belle pièce. Du coup pour se rentabiliser sur une machine chère comme ça, c'est un peu plus compliqué, mais à l'heure actuelle je ne regrette pas. Petite photo de famille des mes chefs d'oeuvre, une seule n'y figure pas, et je crois qu'on est à 8 ou 9 impressions consécutives sans fail. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
    2 points
  15. En cette fin d'année, nous vous faisons gagner des imprimantes 3D, des accessoires, des consommables et des bons d'achat ! Le Père Noël ne sera pas radin en 2022 et récompensera les plus créatifs d'entre vous ! Grâce à Creality, deux imprimantes 3D sont à gagner, l'une SLA et l'autre FDM grand format, sans oublier de nombreux accessoires et consommables ! Nous ajoutons également des bons d'achat pour vous offrir ce que vous voulez (dans le domaine maker, on vous prévient ). • Gagnant 1 : Creality Halot One Plus • Gagnant 2 : Creality Ender 3 Max Neo (testée ici) • Gagnant 3 : Ecran Creality Sonic Pad (testé ici) • Gagnant 4 : Enclosure souple Creality, format au choix • Gagnant 5 : 3 bobines de filament Creality de 1 Kg CR-PLA Mat ou Silk, ou 2 bouteilles de résine de 1 Kg • Gagnant 6 : 1 caméra Mintion Beagle (testée ici) • Gagnant 7 : 2 bobines de filament Creality de 1 Kg CR-PLA Mat ou Silk, ou 1 bouteille de résine de 1 Kg • Gagnant 8 : Bon d'achat de 50€ chez Atome3D • Gagnant 9 : Bon d'achat de 30€ chez Atome3D • Gagnant 10 : 1 bobine de filament Creality de 1 Kg CR-PLA Mat ou Silk • Gagnant 11 : 1 bon d'achat de 20€ chez Hotends.fr • Gagnant 12 : 1 bobine de filament PLA 3D850 "GLASS" offerte par Filament-ABS.fr Nous attendons les retours d'éventuels partenaires supplémentaires, il se pourrait donc que d'autres lots soient ajoutés avant la fin du concours ! Comment participer ? Si vous résidez en France, partagez, dans un message ci-dessous et avant le 1er janvier 2023 à 23h59, une photo de votre plus beau print sur le thème de Noël avec un petit papier sur lequel vous devez écrire "Li3D.fr" ou "LesImprimantes3D.fr". Vous n'êtes pas obligés d'imprimer une décoration de sapin ou un Père Noël, les idées originales sont acceptées mais restez dans le thème pour valider votre participation. Essayez de mettre le lien du fichier STL pour que d'autres en profitent pour Noël prochain. Chaque membre ne pourra participer qu'une seule fois. Enfin, vous pouvez publier plusieurs messages avec plusieurs objets imprimés (un seul dans chaque message, en évitant le benchy et le cube de calibration tant qu'à faire), mais vous ne pourrez gagner qu'une seule fois. Comment seront désignés les gagnants ? Pas de hasard cette fois-ci, ce sont les membres du forum qui vont voter pour vous jusqu'au 10 janvier 2023 ! Ensuite, nous comptabiliserons les posts (avec photo d'un print) qui auront reçu le plus de "likes", ces réactions que vous pouvez facilement ajouter depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Remarque : nous prendrons en compte toutes les réactions et pas uniquement les "J'aime". Pour éviter les abus, seuls les comptes du forum créés avant le 10/12/2022 pourront voter mais vous pouvez tout à fait vous inscrire et participer, nous accueillons avec plaisir les nouveaux membres qui impriment ! Vous pouvez évidemment inciter vos amis à s'inscrire ici pour participer au concours et à la vie du forum, mais ils n'auront pas la possibilité de voter jusqu'à la fin du concours. Pour soutenir ce type d'initiative et nous permettre d'en faire d'autres dans le futur, n'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Discord, Tiktok
    1 point
  16. Bonjour à tous Come promis dans ma présentation je vais rapidement vous faire part de mon expérience pour la fabrication d’un caisson maison sur mesure pour mon Artillery Genius Pro. J’avais besoin de me lancer dans l’impression de l’ASA pour des pièces techniques extérieures et j’avais vu qu’il n’était pas possible de le faire sans caisson. Vivant dans un appartement je ne voulais pas non plus polluer l’air ambiant ayant vu que cette matière rejetait pas mal de nanoparticules et de Cov toxiques. J’ai donc pas mal regardé ce qui se faisait et ai décidé de me lancer avec comme base 2 tables Lack Ikea. Il faut savoir que je n’ai pas forcément limité mon budget et que celui que je vais vous montrer coûte finalement un peu cher principalement à cause du système de filtration que j’ai pris chez Alveo3d et du plexiglass dont le prix a énormément monté ces derniers temps. Celui ci coûte donc à peu près 250 euros… J’ai décidé de concevoir toutes les pièces nécessaires sur Fusion 360 et de les imprimer bien sûr moi même. Tout d’abord il a fallu faire des réhausseurs car la hauteur de la table n’était pas suffisante. J’ai tout de même décidé de laisser la bobine en dehors. J’ai souhaité que le système électrique soit tout de même alimenté en air frais il a donc fallu créer des pièces pour relier les ailettes de ventilation à l’extérieur du caisson. J’ai du acheter 4 plaques de plexiglass sur internet aux dimensions qui correspondaient à mon caisson. J’ai choisi du plexiglass extrudé de 4mm car il est plus facile à travailler. Compter 70 euros pour les 4 plaques. J’ai choisi des dimensions un peu plus petites pour être sûr que ça passe il a donc fallu concevoir des petites cales. J’ai ensuite dû découper les entrées d’air la ventilation et le passé cable d’alimentation a l’arrière dans le plexiglass (Dremel et perceuse à colonne quasiment indispensables) S’en est suivi le montage final de l’excellent système de filtration associé à son contrôleur. Pour la porte 2 charnières en acier et une poignée sur Fusion 360. Fin du montage avec un petit bandeau de led pour l’éclairage. pour faire plus propre j’ai conçu des petits passe cable. et le résultat final Bonne journée à tous!
    1 point
  17. En effet ça reste léger, on sent/comprend bien que les marques n'ont pas d'intérêt à fournir les modèles. Peut-être que ça va changer... Heureusement, les principales bibliothèques de partage de stl contiennent pas mal de modèles pour imprimer des pièces de rechanges. Je vous laisse deviner ce qui n'est pas d'origine sur la photo suivante, en sachant que seul le tube complet était dispo en pièce détachée sur le site du fabricant pour environ 35€ hors fdp (a mettre en vis à vis du prix d'un aspirateur neuf...). Sinon, même si ce ne sont pas des pièces de rechange, voici (encore) un lien vers le blog de Prusa, j'y avais trouvé intéressante la proposition d'Ikea (il semble par contre que ça n'ai pas évolué depuis la publication) : https://blog.prusa3d.com/fr/les-produits-semi-imprimables-3d-chez-print-edelkrone-ikea-asus-et-autres_37978/
    1 point
  18. Je participe à ce concours,je vous présente une boîte lumineuse sur le thème de Noël. Bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous
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  19. Salut, J'ai examiné tes photos avec attention et je crois pouvoir dire que le problème vient de là (en face de la flèche rouge .....) Ok je sors ..... Oh puis non, y fait trop froid dehors ..... Un petit coup de bourbon, ça devrait réchauffer ... Bon, alors vérifie tes branchements, thermistance cartouche chaufante ....
    1 point
  20. Allez je tente "Neptune 3 Plus"
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  21. Je fais du 42, et mes mains sont petites (gants taille 8 ) mais c'est pratique quand on fait de l'électronique Mais j'en fais de la corne... je suis debout toute la journée avec beaucoup de marche, je dois rectifier mes pannars à la ponceuse tous les 15 jours Pour revenir au sujet, par rapport à la vidéo , peut être que je ne chauffe pas assez (j'utilise un fer à souder au lieu d'un briquet) A bientôt
    1 point
  22. Salut Merci pour ta réponse avisée, je vais juste penser à stabiliser l'axe Z qui bouge pas mal et je verrais plus tard pour améliorer le reste.
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  23. En l'occurrence, vu le sujet, le contenant on le réduit en bandelettes.
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  24. Je vais tenter un montage propre... pour que notre ami @pommeverte puisse supporter sans encombre les prochains virages ________________________________________________ @vap38, j'ai lu avec grand intérêt ton projet de soudeuse de filament électronique (ici et là) et suis curieux de savoir quelle en sera le résultat sur du PET maison.
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  25. Oui Ça dépend fortement des imprimantes, si en plus le «input shaper» a été effectué il sera encore différent et normalement l'avance de pression est dépendante du filament utilisé => donc à faire pour chaque filament (au moins par catégorie: PLA, TPU, ASA, …) et pour certaines catégories cela peut encore différer suivant la couleur. Pas de comportement particulier.
    1 point
  26. Donc c'est la Neptune 3 P...
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  27. Je suis navré que ton projet industriel se soit achevé en échec. Comme tu viens d'arriver sur ce forum qui est constitué de makers amateurs donc aucun (je pense) ne t'achètera ce lot complet d'une telle valeur. Il serait préférable et plus rapide que tu définisses un prix unitaire en tenant compte de la vétusté (même si elles sont en cartons). Juste une remarque: Je suis surpris que tu ais fait un choix aussi hétéroclite de marques et de modèles qui demandent chacune un temps d'apprentissage pour en tirer le meilleur et des pièces de rechanges toutes différentes, avais-tu une raison particulière pour cela ?
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  28. Y'a vraiment des prints super canons N'hésitez pas à lâcher des likes aux autres participants au passage
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  29. Voici avec le fond + covering vinyle type carbon. A+ pour l'electronique
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  30. Alors oui, tu peux et je comprendrais . Je reconnais que j'aurais pu prendre 5 min de plus mais.......pas envie, puis qu'est ce qu'on cherche, le contenant ou le contenu . je me suis enchainé 3 bouteilles, le nema 23 est limite pour cet engrenage il faudrait un rapport de plus donc je vous deconseille de prendre ce modele, j'ai vraiment du mal croire qu'il tourne avec un petit Nema 17 comme sur la video.
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  31. merci @methylene67 je suis hors concours bien évidemment ! je regarde les belles réalisations
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  32. Si jamais Francis ( @vap38) met ses réalisations, il va récupérer tous les lots .
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  33. Hello la communauté, Je participe avec grand plaisir à ce concours et voici quelques emportes pièces bien dans le thème pour des cookies de Noel réussis. Amis Gourmands et amis Makers, n'hésitez pas à imprimer ces cookies cutter disponibles sur Cult3D, j'en profites pour remercier son auteur OogiMe s'il passe faire un petit coucou sur le forum. Merci aux admins et aux partenaires pour ces jolis cadeaux de Noel. Je croise les doigts pour vos chaleureux votes.
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  34. Une petit photo du pilote et une petite video, pas de plaque de montage, vu le peu de composants c'est directement soudé sur le LM339. @chacha007, il te va ce côté root ?
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  35. J'arrive avec du retard, PPAC a déjà répondu, je vais plutôt partager mes réglages. Qualité Standard sur Cura, pas de support, remplissage à 8% j'ai eu un tout petit peu de stringing j'ai tendance à surchauffer le filament puis à le baisser manuellement, si besoin, pendant l'impression.
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  36. Avec Klipper, ça ne fonctionnera pas. On utilise plutôt un Gcode «étendu» : SET _PRESSURE_ADVANCE (avec les paramètres qui vont bien), extrait de la localisation partielle (en cours) du fichier G-codes.md J'utilise actuellement une SonicPad avec ma E3S1, quelques fichiers modifiés car je n'aime pas un fichier monolithique printer.cfg (toutes mes macros sont dans un fichier séparé inclus par a directive [include …]. Mon Gcode de démarrage et de fin dans Cura se résume à : L'imprimante a été calibrée au niveau de l'extrusion, la compensation de résonances faite (input shaping via accéléromètre) et en dernier l' «avance de pression». Mes fichiers principaux de configurations (printer.cfg, macros.cfg, webinterface.cfg) : configs_20221216.zip Je n'inclus pas le fichier shell_command.cfg ni le dossier shell_commands qui contient les scripts shell (il faut avoir des droits plus élevés que ceux de l'utilisateur «creality» pour qu'ils soient fonctionnels) La Sonic Pad étant ma propriété, je veux pouvoir en faire ce que je veux et donc je me suis attribué les droits «root». Ce qui me permet d'ajouter la possibilité de lancer des commandes shell (ash de bustbox) pour par exemple, réaliser les images à partir des données de l'input shaping, une sauvegarde sur un dépôt Github (privé) de mes fichiers de configurations, une correction permettant d'éteindre et redémarrer correctement la tablette qui utilise l'ancien système (initd) et pas systemd… Pas évident, surtout que l'OS bien qu'étant un Linux n'est pas basé sur une variation habituelle de Debian mais on a affaire à une distribution plutôt trouvée sur des systèmes embarqués: OpenWRT. Creality a fait «œuvre» d'originalités pour compliquer la tâche (pas de /home mais /usr/share pour l'installation de Klipper, Moonraker, Mainsail, Fluidd, pas de Klipperscreen mais une interface Web à base de Qt, pas de déclarations de dépôts permettant de faire des mises à jour via opkg (le apt d'OpenWRT), …). J'ai prévu de faire un sujet sur ce matériel qui sortira quand il sortira, peut-être à la saint Glinglin (qui sait ). Le gros «handicap» de la Ender3 S1 (et ses variations) c'est son refroidissement du filament qui aux vitesses plus élevées permises par Klipper montre ses limites (100-120 mm/s ça va encore, 160 mm/s c'est exécrable comme résultat )
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  37. Génial !!, ça permettrais de libérer l'arduino pour d'autres taches... J'en profites pour faire un appel pour le concours de Noël, Il y a des lots à gagner, j'ai mis mon détecteur de filament en course. Donc svp, laissez un like ou autre sur le message posté à ce lien : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/50575--concours-de-noël--des-imprimantes-à-gagner-/?do=findComment&comment=524148 Et même si j'ai de forte chance de ne rien gagner du tout, vu la tronche de mon détecteur de filament de Noël . Sait on jamais... c'est juste un clique de souris à faire... Merci
    1 point
  38. Pareil donc il y a un réel impact. Suite à mes problèmes d'Arduino qui a grillé et mon envie de séparer le contrôle du moteur et le PID, hier soir je me suis fait ce petit montage pour piloter le stepper: Alim en 5V R5 est remplacé par un potar suivie d'une résistance de 1k, la valeur de C1 est remplacé par un 100 Nanofarad, et la sortie va directement sur l'entré STEP du dvr8825. Un petit montage qui permet de piloter sans Arduino pour une somme ridicule, n'importe quel comparateur fait l'affaire et on en trouve dans quasiment tous les CI de récup. c'était la petite leçon du jour et pour faire le politicien, votez pour moi
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  39. La "peluche/mini stringing" en sortie de buse venait bien du fait que je n'avais pas bien ébavuré suite au perçage, les aspérités devaient "rayer" le filament. maintenant il est nickel. @+ j’arrête pour petit un moment, là je suis vraiment à la bourre pour mes obligations de fin d'année pffff
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  40. Voilà ma petite contribution avec ce print ! Lien: Printables (PS: Votez pour moi, car j'ai fait un effort, mon feutre sent vraiment très mauvais !)
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  41. Waoo!! je suis sans voix... et tu ne me laisse pas d'autre choix que de faire appel à toi pour mes prochaines additions _________________________________________________ Dernier petit upgrade avant les préparatifs des fêtes : Un détecteur de filament pour couper l'alim en fin d'extrusion Joyeuses fêtes à vous tous et à l'année prochaine...
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  42. Je pause 3 et je retiens 12 ... si je ne me trompe pas, ça fait un couple au niveau moteur de 13.8 N.cm (= 5 kg x 9.81 x 4cm / 90% / 90% / 19.7, si le "tambour" a un diamètre de 80mm et que le rendement de chaque engrenage est de 0.9 (soyons optimiste ).
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  43. Une mesure qui sera surement utile : Dans mon cas 5,5 kg de traction est nécessaire pour l'extrusion Avec comme protocole, découpe + filtre à poussière, des frottement qui ne seront pas présents pour l'extrusion d'une bande pré-découpée : température de la buse 200° (diamètre 1.6 mm), épaisseur de bouteille 0.3mm , largeur de bande 8.5mm. 5,495kg je vous laisse faire le calcul en Newton voir micro-sieverts pour les plus érudits ( )
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  44. Une fois vos impressions de Noël fini, ne pas oublier de les sortir, le bonhomme de neige n'aime pas les plateaux chaud
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  45. La seule qui ici d'origine supportera l'impression de Nylon sera la ender3 S1 pro, après pour les autre c'est possible après modification a voir donc
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  46. Peut être un problème de tolérance lors de l'exposition en Stl. Juste une remarque concernant le logement de l'écrou. En le pivotant pour que la pointe soit en haut et en bas cela évitera un surplomb et sera plus simple à imprimer
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  47. Bonjour à tous, Cette année j'ai de nouveau participé aux Journées du Patrimoine pour faire une démonstration de fonderie, avec un modèle imprimé en 3D L'an dernier, nous avions expérimenté avec succès la fonderie à mousse perdue. J'ai voulu tester le même principe, mais avec une pièce imprimée en 3D en ABS en lieu et place du modèle en polystyrène. Une des particularités de l'impression 3D « FDM » est de produire des pièces avec un remplissage en nid d'abeille, qui sont à la fois solides et peu denses. Cette faible densité pouvait laisser espérer un résultat similaire à celui obtenu par la fonderie à mousse perdue avec une pièce en polystyrène. J'ai donc imprimé un modèle de figurine en ABS (remplissage de 10%, hauteur de couche 0.20mm), avec la masselotte. Le modèle a été lissé ensuite avec de la vapeur d'acétone. Sur place, le modèle a été enduit de barbotine réfractaire et poreuse pour permettre l'évacuation des gaz dus à la combustion de l'ABS et isoler le métal en fusion du sable de moulage. Le modèle est alors placé dans une caisse avec du sable très fluide, qui doit être vibré. Lors de la vibration, un couvercle avec un poids est placé sur le sable pour maintenir une certaine pression dans l'ensemble. Pendant la coulée, le métal en fusion devrait brûler rapidement l'ABS et prendre peu à peu la place de celui-ci. Les gaz produits par la combustion s'échappent sur le dessus du moule. En pratique, ça n'a pas fonctionné. Malgré le remplissage en nid d'abeille, les gaz produits par la combustion de l'ABS ont été trop importants et ont empêché le métal de descendre au fond du modèle. Il existe des filaments 3D « castables » spécialement conçus pour cet usage, mais ils sont plus chers et ne permettent pas le lissage par vapeur d'acétone. Heureusement, les autres pièces réalisées avec la méthode traditionnelle étaient toutes réussies ! A gauche le modèle qui a servit à faire un moule sable, à droite la pièce après démoulage, il reste un peut de finition au niveau du plan de joint : Retrouvez toutes les photos ce ces Journées du Patrimoine à Montagney-Servigney ici : http://electroremy.free.fr/18092022JourneesDuPatrimoine/ A bientôt
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  48. Bonjour, J'ai réalisé une soudeuse électronique pour filament PLA 1.75mm le principe de fonctionnement est celui utilisé pour souder les fibres optiques par un courant à haute tension 15Kvolts. L'ensemble comporte deux potences mobiles montées en glissières en queues d'aronde pour faciliter la mobilité latérale. La haute tension est produite par un module électronique élévateur de tension (une THT à 15000 volts) Deux électrodes générent l'arc électrique pour faire fondre le filament. ensuite le réglage du montage des filaments est assuré par deux clips et un gabarit de positionnement. Le fonctionnement est simple il suffit d'appuyer deux secondes sur un bouton, l'arc est généré pour faire fondre les filaments; ensuite il suffit de rapprocher les deux bouts et la soudure est effective. Il faut attendre 30 à 40 secondes pour que la soudure se fige pour atteindre la solidité initiale du filament. Nota j'ai essayé de souder l'ABS çà fonctionne mais il faut être prudent car il est assez combustible (prudence il s'enflamme vite !) Conclusion je suis satisfait du fonctionnement la source d'énergie est un accu de 3.7 volts avec un module complémentaire pour le charger. Sur la deuxiéme photo j'ai trop repoussé les filaments c'est pour cela que je vais réaliser un éraseur mécanique de filament. Je vais réaliser un calibreur éraseur de filament pour couper les petits reliefs qui peuvent de former si les deux filaments sont trop rapprochés. l'essai mécanique à la traction du filament est conforme. Pour ceux qui le souhaitent je peux adjoindre la liste de composants et des fichiers STL. je composerai un dossier complet à la demande ! L'impression des pièces est réalisée en PLA tout simplement!
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