Aller au contenu

GO Print

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 23/03/2023 Dans tous les contenus

  1. Ça y est elle est partie ! Le premier étage de la fusée a parfaitement fonctionné, cependant le second étage a échoué à s'allumer (il a toussoté un peu), concluant la mission par un échec. Elle a malgré tout atteint 120 km d'altitude et 7300 km/h, mais c'est insuffisant pour atteindre l'orbite. Néanmoins ils ont passé des étapes cruciales (notamment le passage nommé Max-Q, qui est le moment où les forces aérodynamiques sont les plus fortes sur le corps de la fusée) et démontré la faisabilité de leur concept. Vidéo du replay (timer mis à 1 min avant le décollage) :
    5 points
  2. Salut Tu pourrais essayer de l'imprimer en position verticale. Comme ça plus besoin de support @+ JC
    4 points
  3. Décollage réussi pour la première fusée imprimée en 3D la Terran 1 de Relativity ️ Photos et vidéo à découvrir ici https://www.lesimprimantes3d.fr/decollage-reussi-premiere-fusee-imprimee-en-3d-terran-1-20230323/
    2 points
  4. Salutation ! Les pistes sont un objet bien orienté ( voir évidé mais alors percé pour éviter les coupes de succion) et plus de supports avec des pointes d'une taille adapté ... mais il faut aussi ce trouver au bonne valeurs d'exposition (Faire un essai avec les Cônes de calibration de TableFlip Foundry https://www.tableflipfoundry.com/ ). Si tu ne l'a pas déjà vu cette vidéo te donnera des éléments de réponses
    2 points
  5. Le site et le forum Lesimprimantes3D.fr sont partenaires du 9e anniversaire de Creality. Le constructeur nous a choisis pour fêter ça à travers un nouveau concours. Cette fois-ci, ce sont vos talents de création et d'inventivité qui vont être nécessaires ! A gagner • Lot 1 : Creality Ender 5 S1 (testée ici) • Lot 2 : Ecran Creality Sonic Pad (testé ici) • Lot 3 : 3 bobines de filament de 1 kg Creality CR-PLA Mat ou Silk, ou 2 bouteilles de résine de 1 kg Comment participer ? Vous allez tous partir du même fichier source, la mascotte Creality (STL joint à ce message), pour exprimer votre créativité avec le logiciel de votre choix (Fusion 360, TinkerCAD, etc). Pour participer, il faudra simplement répondre à ce topic avec une capture d'écran du modèle personnalisé + votre fichier 3D au format STL, en fichier attaché au message ou avec un lien de téléchargement direct (sur Creality Cloud par exemple mais sans obligation). Date limite de participation : le 09 avril 2023 à 23h59 heure de Paris. Votre création doit pouvoir être imprimée en FDM et/ou SLA. A l'ouverture du fichier, le trancheur ne doit afficher aucune erreur. Il n'y a pas nécessité d'imprimer votre modélisation mais vous pouvez quand même le faire, sans que cela ne vous donne aucun avantage supplémentaire. Toutes les excentricités sont autorisées, dans le respect de la marque Creality et de la charte du forum. Comment seront désignés les gagnants ? C'est le constructeur Creality lui-même qui désignera les deux premiers gagnants (lots 1 et 2). Un jury en interne votera pour les deux plus belles réalisations, à leur discrétion. Les deux gagnants seront annoncés le 13 avril 2023 sur ce topic. Le troisième gagnant sera élu par les votes de la communauté du forum (lot 3). Vous votez pour vos modèles préférés avec les réactions aux messages du forum. Date limite des votes : le 12 avril 2023 à 23h59 heure de Paris. Vous pouvez évidemment inciter vos amis à s'inscrire ici pour participer au concours et à la vie du forum ! A tout moment, le concours peut être annulé par les organisateurs. La triche et la copie sont interdites et mèneront à une disqualification du membre du forum pour ce concours et les suivants. La décision du jury n'aura pas besoin d'être justifiée. Une même personne ne peut gagner deux lots. En cas de désignation par Creality et par le nombre de réactions d'un même membre du forum, celui-ci remporte le cadeau le plus important (lot 1 ou 2) et le suivant dans le classement gagnera le lot 3. On vous espère nombreux à participer, même celles et ceux qui feront leurs premiers pas dans ce domaine ! Pour soutenir ce type d'initiative et nous permettre d'en faire d'autres dans le futur, n'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Discord, Tiktok ConcoursCrealityLi3D.stl
    1 point
  6. Étant donné qu'ils risquent de faire l'actualité de l'impression 3D dans les prochaines semaines, je me permet d'anticiper et de créer ce sujet sur Relativity Space (j'ai trouvé un sujet vieux de 3 ans mais il ne parlait que de la technologie, je vais être plus général). C'est un peu long, bon courage ! C'est qui ? Comme le dit très bien Wikipédia, c'est une société aérospatiale américaine qui développe et commercialise ses propres lanceurs (comme beaucoup d'autres sociétés du "NewSpace"). Elle a été fondée en 2015 notamment par Tim Ellis, un ancien employé de Blue Origin (la société de Jeff Bezos qui fait aussi ses propres lanceurs suborbitaux et bientôt orbitaux) où il travaillait sur des composants de fusée imprimés en 3D. De levées de fond en levées de fond, ils en sont arrivées à une société estimée à environ 4.2 milliards de dollars et est aujourd'hui une jeune pousse très suivie du secteur spatial. Qu'est ce qui les différencie ? Comme ici on est pas sur le forum de la conquête spatiale, vous vous doutez bien qu'on va parler d'impression 3D à un moment. Ce qui les différencie des autres sociétés du NewSpace (tel que Rocket Lab, Firefly Aerospace, Virgin Galactic et la myriade de sociétés chinoises), c'est leur méthode de fabrication. Pour réduire le nombre de pièces, le temps de fabrication, le nombre d'opérateurs nécessaires, etc., ils ont conçu une imprimante 3D géante qui imprime tout le corps de la fusée. L'impression 3D dans le spatial ce n'est pas nouveau, surtout du côté des moteurs (Rocket Lab le fait avec son moteur Rutherford, SpaceX aussi avec son moteur SuperDraco, etc.), mais l'impression du corps de la fusée est vraiment une nouveauté propre à Relativity Space. Ils ont pour cela conçu leur imprimante nommée Stargate et les algorithmes qui vont avec. Pour faire simple, c'est un énorme bras et un plateau tournant. Le bras est alimenté par un filament d'un alliage spécifique d'aluminium (qu'ils ont conçu) et une combinaison de lasers et de soudage à l'arc plasma vient faire fondre le filament qui est déposé sur le plateau qui tourne (pour faire une fusée cylindrique c'est parfait). Pour les moteurs c'est pareil (mais pas la même imprimante, dans ce cas il s'agit de poudre déposée et chauffée avec des lasers), toute la partie chambre de combustion est imprimée en 3D directement en une seule pièce, la tuyère est également imprimée en 3D et tout ça réduit les coûts mais également toute la complexité d'assemblage d'un moteur qui doit résister à des pressions et températures extrêmes. Elle ressemble à quoi leur fusée ? C'est une fusée de 2.3 m de diamètre (3 m au niveau de la coiffe) et de 35.2 m de haut (imprimée en plusieurs parties je vous rassure). Elle est composée de deux étages, le premier comporte 9 moteurs nommés Aeon 1 et le second comporte un unique moteur Aeon 1 mais optimisé pour fonctionner dans le vide. Elle peut emmener jusqu'à 1479 kg en orbite basse (à environ 300 km) et 898 kg à 500 km (sur une orbite dite héliosynchrone). Ce qui est marrant c'est qu'on voit très bien sur la fusée les couches déposées par l'imprimante. Pourquoi on va en entendre parler d'ici peu ? Car leur premier vol orbital est prévu pour le 08 mars 2023, sous réserve bien entendu de contraintes techniques et de la méteo. Il s'agira donc de la première fusée quasi intégralement imprimée en 3D à tenter de rejoindre l'orbite (le mot tenter est important) et également, s'ils réussissent à atteindre l'orbite, du premier lanceur avec des moteurs fonctionnant à l'oxygène liquide (ça c'est classique) et au méthane (qui est un peu le carburant de l'avenir des fusées pour la réutilisation notamment). Attention, dans le spatial, le taux d'échec d'un premier lancement est très élevé, donc il n'est pas impossible (c'est même probable) qu'elle n'atteigne pas l'orbite. Le lancement sera diffusé en direct sur Youtube : C'est tout ? Plus ou moins oui, dernier paragraphe pour parler de leur prochaine fusée en cours de développement, bien plus grosse (5.5 m de diamètre et 65 m de haut) et réutilisable. Elle ressemble beaucoup au design du Starship de SpaceX et sera aussi imprimée en 3D. Pour cela, nouvelle imprimante mais même principe, sauf que cette fois ils impriment à l'horizontale. Avec ça, ils prévoient d'envoyer 20 tonnes sur orbite basse, à partir de 2024 (spoiler, ça sera après) et ont des ambitions pour des missions multi planétaires (bon on en est pas là, j'aurais déjà dépassé les 1000 heures sur ma Bambu Lab X20 Carbon XXL d'ici là) C'est fini ? Oui c'est fini, bravo si vous êtes arrivés jusqu'ici et merci d'avoir tout lu (si vous avez des questions n'hésitez pas).
    1 point
  7. C´est exactement ça la version du bootloader, le truc rapide 304, j´ai filé un lien plus haut mais il faudrait mettre à jour le 1er post je pense car ce n´est pas possible de donner la même info chaque jour depuis 2 semaines...
    1 point
  8. La différence entre les deux est que lors de l'impression la tête bouge / se déplace donc je pencherai fortement vers un problème de connexion (cartouche de chauffe et/ou thermistance) ou de fils dans le câblage détérioré => faux contacts
    1 point
  9. Oui je ne sais pas pourquoi mais il ne tourne pas ... boh comme tu dis c'est pas bien méchant surtout quand tu fais une jupe autour de la pièce ! Il faut maintenant que j'ajuste les paramètres. D'ailleurs il faut que je vérifie un truc sur la MicroSwiss NG ... Toujours est-il que ça imprime enfin !!! Le premier Benchy est pas dégueu. Un chouilla de sous-extrusion mais pour un premier jet c'est pas mal du tout. D.
    1 point
  10. Ça tombe bien, la traduction de la documentation de Klipper (pas celle de Bigtreetech, hein) est disponible en gaulois Pour ce qui est de ton fichier, comme tu n'indiques pas quelle imprimante est associée à cette carte BTT, pas simple de t'aider complètement. Pour tes calculs, oui mais je n'ai jamais eu à modifier ces valeurs Les seuls pas que je modifie sont ceux concernant l'extrudeur. Pour ton CRtouch, si tu veux qu'il fonctionne, il faut que la section le concernant ne soit pas commenté et qu'il soit branché sur la carte comme décrit dans le PDF de BTT en respectant l'ordre des fils (+V->+V, GND->GND, …) : Quelle carte utilises-tu sur la MantaE3EZ ? Une CB1 de BTT ou une CM4 de Raspberry ? L'OS n'est pas le même d'où probablement ton erreur «sudo raspi-config» (raspi-config n'existe qu'avec l'OS de Raspberry donc avec une CM4). …
    1 point
  11. @MrMagounet Merci de m'avoir confirmé que je pouvais mettre mes roues en polycarbonate de D=24mm. Donc j'ai tout démonté, changé d'office les 6, tout remonté. J'ai suivi "à la lettre" tes explications pour les régler et bien, nickel chrome, impeccable ! (donc déjà pas de souci sur le profilé en Alu, ouf !) .
    1 point
  12. Ca fait un beau fond d'écran pour smartphone source
    1 point
  13. Et le neko bus ! Ce qui est dommage, c'est que le print est quasiment optimal. J'ai toutefois une décalage de couche à un moment donné. J'ai fait deux essais dont le premier a échoué suite blocage de la bobine, mais le décalage était au même endroit... je ne sais pas trop expliquer le défaut.
    1 point
  14. Ok, j'ai ouvert la bête, on n'y voir pas grand chose tout est bien cacher, tout me semble correcte même en enlevant la colle sur les connections. je vais tester les moteurs. Je trouve ça étrange que les axes sois inversés et que cela fonction parfaitement avec ta première version et ta dernière version de Firmware, c'est pas logique... tu en pense quoi ?? Salut, j'ai trouvé la panne, j'explique ma procédure : au départ message d'erreur " mise en sécurité de la machine". Teste des fonctionnalités de l'imprimante (chauffe plateau et buse, extrudeur, end stop, bltouch ...) pour les nappes et la thermistance Teste de Déplacement des axes (pour ma part c'était l'axe Y qui bug, même si ce n'est pas celui qui fait translaté la tête, mais ça fonctionne très bien ainsi. passons ce détail …) interchanger physiquement les moteurs des axes X et Y. les deux moteurs fonctionnent. débrancher la machine électriquement, ouvrir la machine pour vérifié le câblage. câblage OK. reste plus que les drivers et la carte mère, retirer la colle sur la carte mère. interchanger physiquement les drivers X et Y qui sont régler de la même manière. teste concluant, l'axe Y fonctionne et pas l'axe X, donc le driver de l'axe Y est HS. pas besoin de contrôler la carte de mère.
    1 point
  15. Le but des excentrique est de pouvoir ajuster la position des roues, donc oui même tes roue en poly carbonate sont compatible pas de soucis 0.18 mm d'écart cela ne pose pas de soucis
    1 point
  16. Attends ont va t'la faire adhérer cette s......, t'inquiète Bon, je te souhaite une bonne journée de boulot, Je pense que ta machine n'est pas forcément bien réglée pil poil non plus et qu'à tête reposée, après une bonne bière il va falloir reprendre doucement les étapes, une par une, il n'y a pas de raison, que cela ne fonctionne pas.
    1 point
  17. As tu cliqué sur la petite flèche bleu qui remet le paramètre comme à l'origine enregistré dans le profil ?
    1 point
  18. Humff. Difficile, sur la photo 4, ont dirait un problème d'accroche étrange, la bordure semble correcte, mais pas le restant. Deux questions ? Ton plateau est-il bien propre ? Prend tu un profil standard sans retouche de ta part de Cura, le 0.20 par exemple Tu vois la mienne imprime en ce moment même (un bloc de ponçage) C'est pour te montrer que l'ont va arriver à te faire régler ta machine correctement.
    1 point
  19. Mouaifff, pas simple, pour ma part j'utilise les supports arborescent, qui arrivent à construire une forêt sans marquer, mais sur la version 5.3.0 xmas.. Il y une personne qui à plancher grave sur le sujet avec grand succès. Donc version 5.2.1 pour 95% de mes prints et cette version quant je fais des trucs chaud bouillant et j'utilise des profils simples, pas rapide. Bon c'est plus long
    1 point
  20. Bonsoir à tous, enfin j'ai réussi à sortir le filament, par 2 petit morceau au début et d'un seul tenant en 2e temps. L'idée de l'aiguille est très efficace. car comme vous voyez entouré sur l'image le fil de fer a carrément fusionné avec le filament sur presque 1cm. (ci-joint les 3 outils sauveurs) Heureusement que j'avais ce mini chalumeau, toujours mieux qu'un briquet. J'ai armé donc un nouveau filament ABS Zortrax et mon imprimante est prête ! Grâce à vous. UN GRAND MERCI à Lorenzo78, Axel, Gerardm pour vos conseils précieux. À bientôt. 3D RIADLAB /!\ En fait c'est une épingle ondulée pour cheveux qui m'a sorti de là !
    1 point
  21. Salut! Ca doit être normal vu ton imprimante ! Et pourtant l'Enfer est pavé de bonnes intentions ... Oui, Je sors ............................................
    1 point
  22. Le sujet commençant à être long, pas envie de tout relire depuis le début Comme dit par d'autres, au vu de ta photo, la ligne de purge n'est pas assez écrasée donc tant que le fameux Zoffset ne sera pas réglé, inutile de tenter une quelconque impression. Pour que cette distance, même avec un plateau un peu déformé, soit utilisable, il faut : s'assurer que le plateau et l'axe X supportant la tête soit parallèle que le tripode maintenant la tête sur l'axe X ne bouge pas (réglage des excentriques) Si ces deux réglages indispensables sont correctement réalisés alors le réglage de la distance buse / plateau n'est plus qu'une affaire de patience et de répétitions du procédé jusqu'à la maitrise de la compétence. Évidemment, le filament tiendra mieux sur le plateau s'il est est dégraissé (eau chaude + savon, alcool isopropylique). PS: la chaussette silicone aide grandement à éviter l'accumulation de filament sur la buse (et à maintenir la température)
    1 point
  23. quand tu lances l'impression si la couche n'adhère pas c'est que l'offset est trop haut, il faut le descendre pendant l'impressionn, d'où l'intérêt de faire une jupe de 3 ou 4 lignes dans cura pour avoir le temps de le régler et si t'as pas le temps recommence.
    1 point
  24. Nouvelle contribution: "Impression en cours" in Progress.stl
    1 point
  25. Après la Pro et la Max, voici le #test de la gigantesque #imprimante3D Elegoo Neptune 3 Max ! https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-neptune-3-max-20230321/
    1 point
  26. Bonjour, Pour ma participation au concours, j'ai envoyé un éclaireur vers les mondes de l'infini et de l'au delà. Tel un conquérant Qing à fière allure, il voyage dans les galaxies sur son vaisseau 'Cloud' propulser par des buses d' Eternium. Il accomplira sans aucun doute sa neuvième mission d' impressiontroidégisélique , et ayant partagé ses connaissances avec les êtres des nouveaux univers, il n'en reviendra que plus fort pour développer ici, sur terre, de nouvelles technologies qui ne cesseront de nous surprendre. IXI participation concours.stl
    1 point
  27. Bien noter que je ne soumet pas cette version, comme entrée pour le "Concours des 9 ans de Creality du forum". C'est juste pour vous montrer car je l'utilise pour un autre (petit) concours ( "Fridge Magnets Design Contest" sur Creality Cloud ) Une version "Aimant de réfrigérateur" https://www.crealitycloud.com/model-detail/6414ea4253bcfc5caa62e2b7 pour un aimant néodyme Ø12mm x 1mm (modèle actuellement payant le temps du concours Creality Cloud car requis pour avoir une entré valide ... ) Forcement a cette échelle, imprimé en FDM avec une buse de 0.4 mm le texte "CREALITY" ne rend pas bien...
    1 point
  28. Bonjour, Une petite contribution creality_on_the_moon.stl
    1 point
  29. Mon premier gros print ! Alors j'ai tenté en 0.12 mm en copiant le profil 'super quality' utilisé par ma CR 6 SE. je n'ai pas réussi à faire disparaitre toutes les couches, probablement car copier / coller le profil ne suffit pas. Toutefois, 10h de print alors que la CR 6 SE en était même pas à la moitié en 19 heures...
    1 point
  30. Une version chevelue https://www.crealitycloud.com/model-detail/640dc65718deebd192c59948 ( Merci https://makertales.gumroad.com/l/Hairify ) forcement avec un bloqueur de supports sur les "cheveux" ... car besoins de supports pour la cape et les "mains" ... le modèle a des erreurs de géométries, mais cela ne semble pas poser problème pour le découpage ... Edit > Impression en cours ... ( ce commentaire sera mis a jours avec le résultat de l'impression. ) J'ai définitivement des choses a revoir sur le profil d'impression que j'ai utilisé ( épaisseur de la coque a augmenter pour ne pas voir le remplissage, ... ) après un coups de sèche cheveux pour enlever "l'effet casque", il a un certain "style"
    1 point
  31. Une tentative de modification sous blender du mesh (je débute donc j'ai juste fait une sorte de crête via une sélection, subdivision des arêtes, puis mode sculpture ... ) https://www.crealitycloud.com/model-detail/640cd03c18deebd192c42dbb
    1 point
  32. Salut à tous, loin d'être un expert en modelage (ni même en que que se soit d'ailleurs) voici ma très modeste contribution, un petit truc vite fait sous 3D Builder, pas taper SVP . cr.stl
    1 point
  33. Et voici la version boite. STL: boite v2.stlcouvercle v2.stl
    1 point
  34. 1 point
  35. Salutation ! Bonne chance a tous les participants. Je me permet de proposer une version du .stl fourni redimensionné pour faire 200 mm de hauteur et corrigé sous Blender avec le plugin "3D Print Toolbox" pour le rendre "Manifold" et ainsi ne plus avoir l'erreur "is not watertight" a son ouverture sous Ultimaker Cura. ConcoursCrealityLi3D_resized_and_manifold.stl
    1 point
  36. Bonjour à tous, je débute depuis peu avec ma flsun v400. je vous partage quelques prints réalisés. La plupart ont été slicés avec S3D v5.0.2. PLA Daily Fil - Mat - hauteur de couche Adaptative de 0,15um a 0,05um - Temp : 197 / 55. Bonne journée à tous. Vitesse d'impression : 150 mm/s paroi extérieur // 280mm/s Paroi intérieur // 350 mm/s remplissage // 400 mm/s déplacement
    1 point
  37. Avec PrusaSlicer https://help.prusa3d.com/fr/article/changement-de-couleur_1687 Avec Cura : https://filament2print.com/fr/blog/75_pauses-impression-3d.html (beaucoup moins pratique). Sinon manuellement avec les macro mais je n'utilise que PrusaSlicer Et tu peux faire vraiment ce que tu veux avec. Exemple sur la X1 mais c'est pareil que sur la FLSun c'est géré avec PrusaSlicer :
    1 point
  38. Salut Julmar, Très joli ton print, et bien pratique! faut que je fasse quelque chose comme ça aussi. Peux-tu me dire comment tu as fait pour faire une partie en noire et l'autre en rouge? Tu as mis en pause manuellement et changer le fil, ou y'a t'il une astuce que je ne connais pas dans ton slicer? A++ Neo
    1 point
  39. Salut à tous, J’ai une SR depuis peu, avec un Speeder Pad, voici mon premier print un peu gros (25cm de haut) et qui est autre chose qu’un cube de calibration ou une tour de temp. PLA blanc 205 degrés, vitesse 80mm/s, couches de 0,1 avec une buse de 0,4 C’est pas parfait y’a encore du boulot.. mais content de ce premier vrai print. Peint par madame
    1 point
×
×
  • Créer...