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PETG Sakata

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 03/05/2023 Dans tous les contenus

  1. C'est bien tout le problème avec ces robots conversationnels. Ils donnent des informations qui semblent plausibles, la plupart du temps correctement rédigées dans la langue cible mais le contenu, surtout s'il est technique demande à être vérifié. Comme la majorité des utilisateurs quand ils utilisent un moteur de recherche généralement s'arrête à la première réponse, c'est la même chose avec ces LLM (Large Language Models), l'utilisateur a eu une réponse et ça lui suffit. Bref, plus les gens vont utiliser ces «outils» moins ils vont faire appel à leur propre intelligence ou au moins au bon sens. En gros l'IA (Intelligence Artificielle) va l'emporter sur la CN (Connerie Naturelle) Texte écrit sans aucun recours à ChatGPT ou consorts (le seul qui m'amuse est ChatCGT lui au moins me donne des réponses satisfaisantes et vérifiables quand il n'est pas en grève (c'est de l'humour, je précise pour ceux qui en manqueraient)).
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  2. Hello, Je suis allé aujourd'hui chez Machine 3D. Je ramène quelques photos. L'accueil a été fabriqué en 3D J'ai oublié de dire que le vendeur m'a dit que les bambu partaient comme des pti pains. Ils en ont commandé 100. Ils en ont reçu 19 et déjà toutes parties. Là c'était une seconde livraison d'une dizaine qui partent très vite...
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  3. Après la Sonic Mighty 8K, voici le test du Phrozen Wash & Cure par @isidon https://www.lesimprimantes3d.fr/test-phrozen-wash-and-cure-20230503/
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  4. c'est vrai qu'au debut je me suis poser ces même questions, je ne voulais pas du pei texturé car on perd l’intérêt du LIDAR, et j'avais peur pour les stickers du cool plat qui se décollait chez certaine personne. au final j'ai fait comme toi, le cool plate de base et un high temperature en plus pour les impressions petg/abs. pour les stickers, je ne l'ai toujours pas changer et franchement ça le fait nickel, par contre je me suis rendu compte que les lignes de purges se décollaient difficilement si il n'y avais plus de colle. pour la colle j'ai prit le stick vert de colle liquide de chez bambulab, un peu cher mais il dure extrêmement longtemps, j'en suis a peine au quart du premier flacon, et j'ai déjà beaucoup imprimer avec et je trouve ca plus pratique que les bombes de laque, mon bureau des tout collant de la brumisation de la laque que j'avais avant!! et on peu remettre de la colle que sur la zone de l'ancienne impression
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  5. Bonjour, @hcl28 @mich0111 J'ai constaté que la hauteur distante de l'axe X gauche et droite varie par un légère rotation de la vis des axes des Z quand les moteurs sont à l'arrêt. Sans la tension de blocage des steppers les vis bougent en rotation d'environ 1 à 2 ° maxi d'une façon aléatoire avec le temps ! donc çà décale légèrement par la gravité des pièces. Pour éviter ce glissement qui influe sur le leveling je propose de synchroniser les axes du Z par une courroie qui relie les deux poulies de 22 dents avec un Ø de 8mm en interne. J'ai commandé les pièces pour réaliser l'essai. Je pense que cet ablocage permet de conserver un leveling parfait du BED sans la perte de la géométrie par glissement. Et comme je l'expliquai dans mon précédent Post, le leveling déterminé par le point Zéro en haut du portique ne permet pas de gommer le phénomène de dilatation du BED en aluminium. Il faut se rendre compte que le BED vrille et se dilate quand il est chaud; c'est pour cela qu'il faut toujours avoir la référence du niveau du BED chaud à 60° et non du portique pour un leveling correct ... Différentiel des mesures hauteur à gauche et à droite température ambiante. Hauteur de l'axe X à froid à gauche -010 mm à droite 0 à chaud 60° gauche -0.48 à droite -045 ce qui veut dire que le centre se dilate car il y a une différence de température sur les bords d'environ - 3 à -4° température réelle mesurée au centre 55° pour 60° demandée. Cet écart de géométrie minime est à considérer si nous voulons une planéité presque parfaite du BED. pourquoi ce résonnement, les nouvelles Ender3 S1 Pro disposent d'une synchronisation des axes du Z ce n'est pas pour rien je vous tiens au courant de mon test... a+
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  6. @nobi1kenobi je confirme que tu peux connecter les deux fils de l'interrupteur en veillant que le choix des deux fils sont bien en contact fugitif ! il suffit d'utiliser d'un ohmmètre pour tester la paire de fils qui assure un contact fugitif. le troisième fil ne sert à rien c'est juste pour assurer la sécurité de la personne avec un fil non connecté.( il suffit de couper le bout du fil pour l'isolement de contact) Il est possible de l'enlever sans problème. vérifie quand même si ton alimentation n'est pas en cause car les alim 600W vieillisse très mal condensateurs 680 micros en CC. A+
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  7. Salut, Si tu souhaites de l'aide, il faudra en dire plus ! Je te conseille de passer par les présentations et de compléter ton profil, ça aidera pour te répondre...
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  8. C'est juste écrit PLA Basic J'ai une question par contre : Si ma première couche ressemble à rien, comme c'est le cas pour ce PLA, le Lidar ne doit pas me dire qu'il y a un souci ? EDIT : J'ai fait trois impressions avec mon sunlu PLA+ J'ai laissé PLA bambu basic dans le slicer et je n'ai touché à aucun autre paramètre. De gauche à droite : A partir de la mémoire, trancheur vitesse standard, trancheur vitesse sport. Sur le premier Benchy, la ligne entre le matte et le brillant, mais les couches sont bien refroidi, alors que c'est la vitesse max Sur le deuxième, ligne entre le matte et le brillant qui n'est pas horizontale (ralentissement du slicer), mais déjà un souci de refroidissement Sur le troisième, idem sauf qu'il y a un gros souci de refroidissement Je vais essayer de faire la même chose avec le PLA blanc de chez Bambu, mais j'ai bien peur que ce sera la même chose. Je suis en train de me demander si elle est si au top que ça finalement. Et pour vous, le résultat est meilleur ? Edit : Après tests, c'est la même chose avec le PLA Bambu...
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  9. Merci pour vos retours (j'ai corrigé l'orthographe de Phrozen une faute de frappe certainement) Je vais tester la Sunlu ABS like, vu qu'elle n'est vraiment pas chère et que c'est pour faire du "tout-venant" et ça me donnera l'occasion de tester sur de la figurine bien détaillé. Sinon d'habitude j'utilise de la Phrozen aqua grey, un peu fragile mais vu que c'est pour du statique c'est pas un soucis, mais elle n'est vraiment pas donnée... Encore juste une petit demande, niveau odeur la sunlu c'est comment ? Et le nettoyage c'est par bain ou par vapo ? Bonne journée.
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  10. Je n'utilise jamais la colle . Chiant a mettre, peut laisser des dépôts gênant et cher a la longue Perso , j'utilise 3Dlack. Que cela soit sur cool Plate ou PEI Textured et PLA ou PETG . Un amis qui a acheté une bambu, il utilise plus que cela lui aussi maintenant Vu le prix de 9€ la bouteille de lack , je me prend même pas la tete a regarder si un lack a cheveux ferai aussi bien.
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  11. Bonjour. Je me pose la question du but de ce jeu. Est ce que ce dernier doit démontrer un problème d'extrudeur ? Une incohérence de profil d'impression ? ou pour finir une inadéquation des deux à ne pas reproduire sous peine de souci étrange, auquel cas je souscrit, cette alerte peut être de bon aloi. Bon après le coup de la double roue dentée, je laisse bien volontiers ce monsieur avec ses calculs savants permettant d'éradiquer le phénomène. Bon, je dois être vieux jeu , respectant trop certainement des notions établies ou standards, depuis un petit bout de temps, mais ne sachant quoi faire et curieux aussi, j'ai imprimé pour le plaisir bien sûr sa pièce avec des profils en adéquation avec ma machine, soit du 0.20, 0.28 et 0.32 avec des vitesses "lentes", sans trouver les effets. Par acquis de conscience, mon E3S1 imprime en ce moment la pièce dans les règles, j'aurais le résultat dans 49mn . EDIT : Et 49 mm plus tard, mon E3S1 m'ayant remerciée d'un travail tranquille , je dois être puni par les Dieux de l'impression, qui ne m'ont pas accordé le fameux effet tant escompté ! Bon, je suis vilain, je ment L'impression est belle, parfaitement régulière et il ne m'a fallu pas moins de cinq bonnes minutes d'observations attentives, tournant et retournant la pièce dans tous les sens, profitant du beau soleil périgourdin dans ma tache, pour mettre en exergue le fameux effet "bois". Par précaution, j'ai quant même sorti mon pied à coulisse pour mesurer les murs.. ayant été imprimé avec 1/100 ème de plus.. Disons le franchement, il faut vraiment se crever les yeux pour le voir, ce n'est que sous un certain angle que j'ai pu (ou cru) percevoir vers le haut de la pièce une seule et unique sorte d'irisation approchant l'effet. Peut être aussi que la couleur orange de mon PLA ne concoure pas à la mise en valeur de ce phénomène "syvicole" et que mon imprimante est trop bien réglée aussi, j'en suis fort désolé. Serais je tenté de dire qu'une fois de plus, c'est une vidéo d'élucubration, permettant à son auteur de maintenir des "followers" par une pseudo découverte comme l'ont en trouve très souvent sur le web ? Ben oui, j'ose !
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  12. Salut, oui et en flashant le nouveau firmware sans la ligne, tu auras peut-être une info sur l'origine de l'erreur
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  13. Bonjour @Carpenter64 je suis un adepte de Ideamaker si je peux t'aider c'est volontiers. je sais l'interface n'est pas trop facile à découvrir; car beaucoup de fonctions sont puissantes mais pas évidentes à découvrir ! a+
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  14. pffft, vous allez encore vous taxer de favoristisme !
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  15. Hello, suite à mes déboires sur le nivelage et l'installation de mon BLtouch, voici deux impressions effecutées il y a peu. J'ai encore un soucis de rétractation du filament au niveau du plateau sur les angles, et un léger soucis d'accroche en début d'impression, mais je suis plutôt content du résultat Un Battlestar Galactica parce que meilleure série du monde. Imprimé en 5 parties et collé, on voit bien la rétractation sur une pièce sous le vaisseau. Mais par contre les détails sortent bien. Je trouve qu'il est plus joli en vrai qu'en photo, qui fait ressortir les couches d'impression. Impression en 0.1 micron, 200 degrés PLA ice et plateau à 50 degrés Et une cage Nespresso parce que tout le monde la jette par inadvertance au moins une fois Impression en 0.2 mode draft, sans support. Assez content de l'aspect, très propre sauf la première couche qui ne veut pas tenir durant les deux premières secondes d"impression, mais au final le rendu est chouette ^^ Prochaine étape : fusion 360 pour concevoir une cage pour mon switch Netgear à clipser au bureau, puis peut être un support de rangement pour ma Nec Mini et mon Amiga mini. Ah aussi un support pour brosses à cheveu, et un autre pour savons, mais je crois que le PLA est pas fan de l'eau. A toute et bonne impression, les gens !
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