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Contenu avec la plus haute réputation dans 20/05/2023 Dans tous les contenus

  1. En complément des topics existants ici même et des fiches comparateur, voici un récapitulatif de la gamme K1 et des différences entre les 2 imprimantes 3D qui la constituent https://www.lesimprimantes3d.fr/presentation-creality-k1-series-20230520/
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  2. C'est vrai que ça n'a rien à voir, il y a des fleurs maintenant.
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  3. soit tu ne fais pas les tests donc tu n'auras pas les lignes qui te gênent, soit tu imprimes sans en tenir compte et les lignes seront intégrées dans ta pièce, ce qui ne pose pas de problème.
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  4. From the album: Print-In-Place

    Imprimante 3D I3RS32 MakerFr - Filament SOVB3D PLA Jaune - Print-In-Place - Dump Truck : https://www.printables.com/fr/model/336502-print-in-place-dump-truck
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  5. Pas vraiment non, mais ce n'est pas grave. J'ai quand même retenu que l'idée des joints toriques n'est pas mauvaise. Bonne nuit
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  6. Topic Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié aux aspects techniques du portage de Marlin sur les AlfaWise, développement, bugs spécifiques. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic ou tuto sur comment flasher Marlin ou Marlin et sa configuration générale. >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << >> Pour le tuto comment flasher Marlin sur les Alfawise, c'est ici << Developpement in progress : Des problèmes de décalages sur l'axe Y (sauts de pas) ont été rencontrés sur un grand nombre d'utilisateurs Marlin. Des investigations intensives sont en cours. M500 (sauvegarde de paramètres dans l'EEPROM/Carte SD) : En cours SD card reader ==> OK (13/04/2019) Touch Screen ==> OK (13/04/2019) Retour arrière vers firmware d'origine ==> OK. Procédure à écrire. Tuto à update USB port ==> OK ! (14/04/2019) USB port Full speed ==> OK ! (250K) (14/04/2019) BL-Touch ==> Config et schéma OK. Attente et tests prévu le 25/04/2019 Flash via carte SD ==> OK ! (20/04/2019) (v7, update du 29/04/2019). =================================================================================================================================================================== ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75 désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### >> ======================================================================================================================= Archive/Genèse du projet 1 : Archive/Genèse du projet 2:
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  7. Caractéristiques techniques et liens d'achat Suite à mon post quoi qu'est-ce qui n'a pas tenu longtemps, je vais vous partager ici ma découverte de ma nouvelle imprimante 3D Creality K1 qui, en déplaise à certains, m'a été envoyée par le constructeur... Le carton surprise On commence par la réception d'un gros colis... surprenant et bien lourd, bien plus que ceux de ses concurrentes Bambu Lab P1P et X1C que j'ai et qui vont pouvoir me servir de points de comparaisons ! Il était d'ailleurs accompagné d'un plus petit colis livré par une société de livraison différente A l'intérieur de ce petit colis, 2 bobines de 1kg d'Hyper PLA blanc du constructeur : Unboxing (déballage) de la Creality K1 Et dans le gros colis, une grosse boite en bois aux arêtes en métal Je n'ai pas réussi à la sortir du carton que j'ai donc découpé : J'ai ainsi pu voir son orientation conseillée (qui aurait pu être indiquée sur le carton) et à son ouverture, seconde surprise, encore une boite Elle aussi impossible à sortir. Au passage, je vous ai aussi partagé cette découverte sur les réseaux sociaux : A l'ouverture de cette dernière boite, je n'ai pas trouvé le bébé poupée russe mais le capot de la K1 et un peu de lecture : En dessous, on retrouve l'imprimante bien emballée mais sans trop d'incation contrairement à chez Bambu Lab : Du coup j'ai sorti la machine comme chez Bambu, en me servant de l'emballage qui n'a pas cédé : Une fois sortie de son sachet, la machine est encore bien protégée et on peut voir un carton coincé à l'intérieur : Sur le dessus on retrouve de la mousse qui dissimule le cordon d'alimentation et des pieds anti-vibration : En décollant les protections des façades en plexi, j'ai vu un autocollant "important" que j'ai recollé par la suite. Il indique l'emplacement du sélecteur de tension : Enfin déshabillée de tous ses films, la K1 a quand même de la gueule : En ouvrant la porte, on découvre un dernier bout de mousse qui maintenant le carton que j'ai retiré de l'intérieur : Après l'avoir retiré, on peut lire quelque stickers sur le châssis et lit d'impression : On suit donc les instruction pour avoir accès à la "cool plate" Creality sur laquelle on peut lire qu'il faut mettre de la colle, comme chez Bambu Lab. C'est un peu un retour en arrière pour moi mais c'est obligatoire puisqu'on ne peut pas chauffer le lit trop fort dans une enceinte fermée : Les accessoires Avant d'attaquer le "montage", jetons un oeil au contenu du carton d'accessoires et à la "paperasse" : Il y a donc : des outils principalement utiles pour la maintenance de la machine de la colle en baton une clef USB de 16Go qui contient : Contenu du ZIP : de la graisse une pince coupante une spatule en plastique (pour ne pas abimer le revêtement autocollant du bed) le support de bobine l'écran (couleur et tactile) un échantillon de PLA blanc C'est donc un peu moins complet que ses concurrentes Bambu, notamment pour le spare. Côté papier, on retrouve une notice très courte en plusieurs langues dont le français, le certificat de garantie, la carte du service après vente et des autocollants que mes enfants ont déjà piqués Montage de la K1 On peut enfin passer au montage de l'imprimante que je qualifierais plutôt de préparation tellement c'est simple et rapide. Ca tient sur une page de la notice dont on pourrait se passer puisque tout sera rappelé à l'écran lors de la mise en route, un peu comme chez Bambu... Il faut dans un premier temps retirer les 3 vis qui sécurisent le plateau afin d'éviter qu'il bouge durant le transport. Elles sont pointées par des autocollants jaunes en forme de flèches bien visibles : Ensuite, il faut brancher l'écran à une nappe que j'ai peiné à sortir du châssis à la pince à épiler C'est une nappe "sécurisée" comme sur la X1 Carbone et contrairement à la P1P qui était moins bien lotie sur ce point. Elle se connecte sans peine et on peut fixer l'écran dans ces glissières : L'écran (qui n'est pas inclinable comme sur la X1C mais bien plus sexy que sur la P1P) nous rappelle de bien vérifier la tension d'alimentation (230V pour l'Europe) avant la mise sous tension : Vous remarquerez que la vitre de la porte est découpée pour passer au dessus de l'écran, ce qui ne la rend pas hermétique, tout comme le long des charnières : Pour finir, il faut visser le support de bobine : Mise en route A la mise sous tension, le logo du constructeur s'affiche sur le bel écran : On est ensuite invité à sélectionner la langue de l'interface mais un message en chinois empêche cette action : Le message fini par disparaitre et on peut sélectionner sa langue favorite (anglais pour moi...) : Comme je vous le disais, à l'écran suivant le didacticiel nous invite à vérifier que le lit est bien "libéré" : Et qu'il n'y a plus de mousse dans l'enceinte de la zone d'impression : Connexion au Wi-Fi Niveau connectique, la K1 ne propose qu'un port USB Type A (pas d'Ethernet RJ45). Cependant, un contrôleur WiFi (2,4Ghz uniquement) permet de la connecter à internet sans fil. C'est ce que nous propose ensuite l'écran de faire : L'écran est réactif et la saisi de la clef se fait sans problème. On remarquera juste un petit bug d'affichage en haut. Au passage, la machine répond en SSH mais les identifiants ne sont pas (encore?) communiqués. Il y a également une interface web (responsive qui s'affiche aussi bien sur PC que smartphone ou tablette) : On peut ensuite choisir le fuseau horaire pour que l'heure affichée soit correcte : Creality Cloud L'étape suivante est facultative et permet de lier l'imprimante à son compte Creality Cloud. Je l'ai fait depuis l'application du même nom sous Android. Il suffit de se rendre dans l'onglet Workbench et de cliquer sur ajouter un appareil pour être invité à scanner le QR Code affiché sur l'écran de l'imprimante : Self Inspection Le premier démarrage se termine par une auto inspection : Et un message qui nous indique que tout est enfin terminé avant de se retrouver à l'écran d'accueil : La première impression 3D (le fameux benchy) Avant de lancer la première impression, il faut déverrouiller l'extrudeur afin d'insérer le filament grâce au levier ton la position est indiquée par un cadenas ouvert ou fermé : Pour être sûr que le filament est bien engagé et purger l'ancien, on peut faire extruder depuis l'écran : Il faut aussi badigeonner le lit de colle et le poser sur son plateau qui a l'air bien plat : La partie amovible est bien évidemment aimantée et guidée par 2 vis (que vous pouvez voir sur les photos précédentes de l'unboxing). C'est tout bête mais finalement plus efficace que les guides chez Bambu Lab qui permettent plus de jeu, nécessitant parfois de repositionner le plateau. On peut enfin lancer l'impression en sélectionnant le fichier depuis l'écran, avec ou sans calibration préalable : Je vous mets la vidéo du print en vitesse réelle : Ainsi qu'en timelapse : Faute de caméra, j'ai réalisé le timelapse à la main avec la vidéo de mon appareil photo numérique. Quand on est habitué à en avoir une, tant pour les timelapse que le monitoring, ba ça manque... A la fin de l'impression on est notifié à l'écran sans avoir la durée du job : Il faut aller dans l'historique pour avoir la durée d'impression : Le fail c'est juste que j'avais bidouillé le levier de l'extrudeur pour faire les photos et que je l'avais laissé ouvert... Sans monitoring, visuel ou par IA, l'impression s'est déroulé le plus tranquillement du monde sans filament Sinon, niveau qualité, le print est vraiment bon ! Il n'y a que l'arche qui n'est pas parfaite avec un tout petit peu de filament qui pendouille. Première impression La K1 est un peu pénible à déballer mais c'est pour sa sécurité ! Il n'y a pas réellement de montage, juste installer les éléments fragiles (écran et support de bobine). Comme chez Bambu, on est pris par la main, aussi bien avec la notice que le "wizard" sur l'écran. C'est rapide, efficace et rassurant pour les débutants ! La machine a l'air bien finie, entre la X1C et la P1P à première vue. Mise à jour du firmware (flash) Avant d'enchaîner les prints suivants, j'ai vu qu'un nouveau firmware (version 1.2.9.12) était disponible sur la page produit officielle. Je n'ai pas trouvé de documentation au sujet de l'installation de ce firmware au format img. Mais, en fouinant dans les menus de la machine pour vérifier la version installée, ça m'a proposé la mise à jour quand j'ai cliqué sur la version actuelle ! On peut voir que ça améliore le gCode du benchy de la mémoire interne ainsi que l'algorithme de résonnance (enfin j'imagine vu le nom). Le téléchargement et l'installation n'ont duré que quelques minutes : A la fin de l'installation, les réglages ont été préservés ainsi que l'historique des prints
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  8. Suite des impressions : Juste une déception. Dommage que la résine "Water Washable" perd de as brillance après l'avoir nettoyée et séchée
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  9. Bonsoir @CyberPapy 95, Le lien que @PPAC a mis est explicite pour la mise en route. Concernant le plateau, il faut effectivement enlever la pellicule le protégeant. Il y a une spatule en plastic et une en 'alu', j'utilise toujours celle en plastic pour décoller les pièces. Ceci afin d'éviter de rayer le plateau. C'est une bonne petite imprimante., bonne impression avec Je continue l'impression d'une statue qui devrait faire +/- 50 cm de haut
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  10. Plusieurs pistes: Tester un autre filament Sous extrusion Extrudeur défaillant Ca serait bien de donner plus de renseignements: Marque et modèle de l'imprimante, (à compléter dans ton profil !) températures (buse et lit), nature du filament, trancheur utilisé ... Pour aider il faut savoir, pour être aidé il faut décrire !
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  11. Rajoutes une rondelle fine soit en PTFE (coupe cutter) ou en acier M3, sur ton axe pour centrer ton engrenage afin qu'il ne navigue pas lors du guidage et du serrage de ton filament. Aprés essayes aussi de chanfrener le bord de ton tube PTFE en angle +/- 60° (facilite le passge du filament) et de l'amener à toucher la sortie du passage des engrenages. Tu peux aussi le faire aussi sur le bout coté hotend. Cela permettra d'avoir une étanchéité au serrage de ta buse et facilitera le passage en sens inverse lors des changements du filament. Avec ça tu n'auras plus de problème avec l'extrudeur Stock.
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  12. Bonsoir les printer's et printeuses !! On fait une vente flash sur 3 produits ce weekend ! Extrudeur Artillery original pour X1 et Genius a -25 % >>>41,25 € au lieu de 55,00 € Extrudeur Artillery avec buse NitroMAX pour X1 et Genius a -25 % >>> 57,67 € au lieu de 76,90 € Pack Upgrade FLSun -20% >>> 57,52 € au lieu de 71,90 € Heatbreak Bi metal X1/Genius -25 % >>> 14,18 € au lieu de 18,90 € C'est par içi et ça se finit Dimanche 21 Mai >>>https://www.hotends.fr/fr/promotions Bon Weekend ^^
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  13. Merci pour la réponse. Concernant le lien, je l'ai parcouru ma ça n'a pas eu d'effet ;(
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  14. facilement, voir même plus désolé... Sinon, pour etre plus sérieux, le plus gros que j'ai imprimé était un disque de 243mm, pas loin du m donc, pas eu de soucis
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  15. ça n'a plus rien a voir Nouveau BED: Ancien BED:
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  16. Je viens donner des nouvelles. J'ai changé les 2 roulements du moteur, et tant qu'à faire j'ai changé le FEP et mis à jours le Firmware. Et ca semble bon, plus de bruis suspect et première impression concluante !!! Coût de l'opération, 1€50 pour les roulements, beaucoup de temps et quelques sueurs froides, ca aurait pu être pire Merci @PPAC pour ton aide L'avantage c'est que maintenant je connais ma machine dans les moindres recoins
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  17. Si tu regardes le faible prix des pièces de rechange Bambu, cela devrait te décider. De plus dans quelques mois tu pourras très facilement ajouter un AMS et tu auras une bécane très performante.
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  18. Salut, le volume de la Bambulab est donné pour 256 x256x256 (mm) . Une impression de 250 x 250 passe.
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  19. Je te remercie pour ton retour. Je teste cela et je te tiendrais au courant.
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  20. Pour des figurines, la résine te donnera un résultat incomparable. En fdm, même avec de fines couches tu verras toujours les couches. Cherches un peu sur le forum ou Google et tu verras des gens qui présentent leurs résultats, la résine est impressionnante de détails et de finesse. En plus l'impression est beaucoup beaucoup plus rapide (mais il y a la partie post traitement).
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  21. Oui le mieux c'est de prendre un wash & cure cela te fait le nettoyage et après un traitement UV, perso j'ai un W&C 2 de anycubic acheter 100€ cela fait super bien le taf, 8 min de nettoyage à l'éthanol et 3 minutes d'UV et le tour est joué c'est beaucoup moins contraignant avec un W&C sous la main. Une bonne imprimante 3d résine tu en trouve a moins de 300€ qui font super bien le taf déjà la photon M2 et la M3 (la M3 a un plateau plus grand de 7.6"), la Elegoo Mars 3 pour ne cité que 2 marques tu ajoute 100€ a 140€ de W&C tu as largement de quoi acheter de la résine ethanol, gant nitril et tous ce qu'il faut. Après y a des machines que l'on commence a voir en FDM qui ce veulent plus plug & play mais comme dit tu auras jamais un detail aussi fin même avec une machine a 2000€ en FDM
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  22. Çà a l’air alléchant et je ne vois rien de suspect dans cette recette.
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  23. rien de spécial tout est bon ! je pense que c'est le home de l'imprimante qu'il faut réinitialiser il faut faire une réinitialisation de l'eprom sur le menu de l'imprimante SV06+ et redémarrer l'imprimante. Si j'ai bien compris c'est l'axe Y qui est décalé ...
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  24. @Tofffd Au cas ou ce n'est pas un soucis d'extrudeur, as-tu fait un G33 P5 V3 avec le capteur installé pour faire une recalibration fine (tu parles du nivellement et du Z0) ? cette commande est longue car il itère pour trouver le meilleur paramétrage, notamment pour la géométrie de ton imprimante (qui ne peut être rigoureusement identique au micron près à la mienne ou celle du voisin) et il t'affiche la standart déviation comme par exemple : //action:notification Calibration sd:0.034 Ensuite tu tapes M500 pour mémoriser dans l'eprom les nouveaux réglages que tu as généré automatiquement avec la commande G33. @Foxies précise qu'un bon sd est sous 0.080, est-ce ton cas ? Si tu es au dessus, peut être huiler les rails, ajuster les tensions des courroies...
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  25. Réglage du Leveling SV06 plus avec une courroie de synchronisation step -1 réaliser deux cales de mêmes hauteur pour avoir une référence bien // par rapport au BED (tendre la courroie modérément avec le bouton Sovol) "les boites à soupes fonctionne bien aussi"step -2 (par petite descente progressive en 0.1mm tangenter la première cale à droite (la cale doit glisser sans contrainte sous la première barre de l'axe X) step -3 couper l'alimentation des moteurs conserver la poulie synchro de droite qui est abloquer celle de gauche sera libre (la cale de droite ne doit pas bouger) step -4 placer la cale à gauche de la barre de l'axe X jouer manuellement pour tangenter avec la cale pour monter avec précision en tournant sens horaire, pour descendre sens anti-horaire. (le déplacement est très sensible.) step -5 Bien vérifier que les deux cales tangentent de la même façon. Ensuite mettre sous tension les moteurs des Z ensuite bloquer les deux vis de la poulie de gauche en s'assurant que rien ne bouge en rotation. step -6 enlever les cales, faire un home et réaliser le Z offset avec la cale de papier 0.2mm suivi d'un leveling 25 points Attention de faite surtout pas le le calage auto qui fait monter les axes du Z en butée haute. Il existe une méthode de calage à la Texas qui consiste à utiliser deux "boites à soupes comme cales" çà fonctionne aussi... deux boites de ravioli qui vont bien, c'est pour traduire pour MICH0111. Pour pinailler au max j'ai pris mon trusquin numérique et j'ai un écart pour l'axe X de 0.02mm entre la gauche et la droite après avoir imprimé un cube test. Conclusion le niveau du leveling ne bouge plus mécaniquement moteurs Z arrêtés. Je publierai un dossier sur Thingiverse ou ailleurs. ce montage garantie un maintien du niveau mécanique quand les deux moteurs sont arrêtés c'est l'essentiel. le top serai de placer une détection optique comme sur la TLD3 Nota mon BE peut répondre à toutes les questions a+
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  26. hello, @mich0111 @Jeff78s Voici le montage définitif avec toutes les pièces y compris la courroie, l'ensemble est fonctionnel j'imprime les pièces. Nota ce montage n'altère en rien la hauteur maxi de l'axe Z qui est à 350mm. il me reste à rallonger les deux supports de la lampe LED et je procède au montage. j'ai déjà fait un montage à blanc en synchronisant pour la montée et la descente des axes Z c'est parfait plus de glissement à l'arrêt des moteurs. Nota pour alligner l'axe X // au BED il suffit de caler deux boites à soupes pour conserver un parallélisme parfait. Voilà mon BE à bien travaillé j'ai juste galéré pour placer la courroie dans Solidworks a+
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  27. C'est une adresse IP privée ^^
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  28. Il y a un problème mais c'est la mise à jour de Debian qui en est la cause ( https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=1035094 ) Extrait du Discord Voron :
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  29. Ce qui me semblerait idéal pour mon usage, c'est de coder des tags pour que la BambuLab sélectionne automatiquement mon profil de filament. Quant à la quantité restante, c'est moins important pour moi, car soit, on utilise la possibilité de sélectionner automatiquement une autre bobine pour continuer l'impression, soit le changement de bobine sur alerte "fin de filament" et la reprise, se sont toujours bien déroulé et sans défaut visible sur la pièce.
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  30. Ils expliquaient à un moment que le mode LAN local a été développé dans l'urgence à la dernière minute lors des prémisces de la X1 (car les premiers retours faisaient état - avec raison - de doutes quant à l'usage obligatoire du mode cloud comme seule solution de connexion). Ce qui explique : - le fait que la solution ne soit pas complète - le fait qu'il y ait des questions de sécurité mal adressée, dont beaucoup au tout début, avec certaines corrigées dans l'intervalle (cf. un des posts du blog officiel bambu : https://blog.bambulab.com/answering-network-security-concerns/, suite à un post d'un utilisateur qui pointaient de nombreuses failles initiales : https://blogg.karlsbakk.net/2022/11/23/bambu-lab-x1-carbon-the-flipside/), et probablement d'autres pas tout à fait corrigées (usage de FTP et pas SFTP en 2022/2023, ...). A noter qu'ils disent eux même n'être pas des experts du domaine informatique, mais plus spécialisés dans l'aspect électronique / industriel (vu que la société Bambu Lab est historiquement composée d'anciens d'une boîte qui faisait des drones FPV), d'où leur manque d'expérience côté logiciel et p-e certains ratés côté sécurité / grands principes. Dit autrement, peut-être que çà s'améliorera au fil des firmwares (mais j'ai peur qu'ils ne passent maintenant beaucoup de temps à bricoler les firmwares de la P1P au lieu de travailler sur un set de features unitifiées X1C/P1P) ... mais je n'en sais rien du tout. Il est clair qu'il faudrait un mode "LAN only" qui offre TOUTES les fonctions : Bambu Studio, Bambu Handy, caméra, ... quand on est chez soi, et juste une option "exposer l'imprimante via le cloud pour pilotage en externe" - d'autant que c'est un cas d'usage assez rare et qui peut facilement être réglé autrement (il suffit d'avoir un routeur avec fonction VPN ou WIREGUARD, ensuite çà permet de n'importe où de se retrouver sur son smartphone "comme à la maison" et çà remplaçait avantageusement les fonctions clouds, pour les usages geeks). Mais bon le cloud est à la mode (et on voit bien que çà ne résoud pas tout, même si sur les coupures récentes je mettrais ma main à couper que les soucis n'ont aucun rapport avec le cloud mais plus avec ce qui a été conçu / développé / déployé par Bambu eux même).
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