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Contenu avec la plus haute réputation dans 08/05/2024 Dans tous les contenus

  1. Honnêtement, après les réponses je n'attendais pas grand chose de toute manière. Mais je me dis que ça peut toujours servir à d'autres, plus ouverts ... Ça reste mon approche d'un forum ... Par contre je serais curieux de savoir comment il s'en sort avec son laser et si il a trouvé les infos toutes prêtes qu'il espérait ...
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  2. Ma FLSUN S1 est en route, reception prévue au alentour du 20 mai.
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  3. sert à quoi.. pour les plaque de verre ou le film plastique?
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  4. Bonjour à tous, Merci encore de la rapidité de vos réponses, comparé aux miennes… Navré de vous avoir sollicité pour des problèmes de débutant, mais il faut bien une première à tout. Avant de vous répondre, je voulais vous informer que j'ai enfin réussi a réaliser des pièces sans défaut. C'était effectivement un problème de courroie @PPAC, merci encore. Après l'avoir vraiment resserrée (en X), la première pièce produite n'a eu aucun défaut. J'ai également baissé le flow de 2% et c'est parfait. @Medmed, oui je l'ai bien renseigné, et après l'avoir ouvert plusieurs fois, je peux désormais modifier depuis Cura les paramètres d'impressions. Impossible de savoir pourquoi ca ne fonctionnait pas au début cependant. Je vous remercie une fois de plus de m'avoir aidé et je n'hésiterai pas à revenir vous questionner si d'autres problèmes surviennent, et que je ne parviens pas à les régler seul. Passez une très bonne journée.
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  5. Sans oublier les demandes (éventuellement farfelus) des utilisateurs Genre il me semble qu'il manque une fonction qui permet si on saisit le volume de liquide et sa température actuelle, de chauffer a une température paramétrable, le contenue d'une tasse de café avec le laser
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  6. Qiditech en plus de sa boutique officielle (EU), en a une chez Aliexpress et une autre chez Ebay (également des boutiques «officielles»). J'ai déjà commandé plusieurs fois sur la boutique Aliexpress y compris dernièrement pour la tête Q1 Pro (pas celle en version 2.5 prévue pour les Series3 où le radiateur est encore l'ancien ). Les prix y sont un poil plus élevés mais les frais de port y sont moindres pour les délais de transports ils sont grosso modo les mêmes que sur la boutique officielle (y compris quand le stock est annoncé «Europe»).
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  7. Salutation Encore récent, et pour stimuler sa plateforme, MakerOnline propose plusieurs activités où l'on peut gagner des bons d'achat ( 30 ou 50 USD) et/ou des points convertibles en bons d'achat utilisable sur le store (global donc en USD) d'Anycubic. En plus des initiaux "Concours de modélisation sur un thème" https://www.makeronline.com/en/contestList "Concours d'impressions sur un thème" #3D Print Contest# https://forum.makeronline.com/topic-3D Print Contest-40.html?source_id=2 ) comme par exemple Join Our Practical Tools 3D printing Contest and Win Big! https://forum.makeronline.com/topic/ Join Our Practical Tools 3D printing Contest and Win Big-335.html "Challenge" (avec des lots très alléchants mais aussi une compétition féroce) https://www.makeronline.com/challenge/leader_board.html Et Nombre d'upload de la semaine ( Où j'ai déjà gagner 1 fois ) https://forum.makeronline.com/topic-Creator Rewards-39.html?source_id=1 ( Que j'avais déjà mentionné dans ) On trouve désormais deux événements avec des récompenses quotidiennes. (Jusqu'au 31/05/2024 UTC+8) #Daily Model Reward# https://forum.makeronline.com/topic-Daily Model Reward-42.html?source_id=2 Daily $30 Gift Card Reward: Showcase Your 3D Models! https://forum.makeronline.com/topic/ Daily 30 Gift Card Reward Showcase Your 3D Models-337.html #Daily Print Reward# https://forum.makeronline.com/topic-Daily Print Reward-43.html?source_id=2 Daily 3D Print Reward: Win a $50 Gift Card Every Day! https://forum.makeronline.com/topic/ Daily 3D Print Reward Win a 50 Gift Card Every Day -341.htm Bonne chance a tous les participants.
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  8. Tout est déjà dans le titre A récupérer ici (la page officielle renvoie directement vers cette dernière version) puis à installer comme il se doit. Qidi Tech visiblement ne suit plus trop ses machines plus «anciennes» (dernières mises à jour de firmware janvier 2024) ou alors le firmware est au point
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  9. Ça ressemble fortement à la case "origine au centre" cochée dans le menu "préférences -> Configurer Cura -> Imprimantes -> Parametres de la machine" , non? c'est pas impossible ...
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  10. J'étais au bout du bout. Et un schmilblick de plus qui "serre" à quelque chose.
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  11. Oui, Trouvé, tu as gagné, à toi la main La serre a plus de 20 ans et le bois red ceddar s'abîme, Le système de base de maintien des vitres n'a pas résisté. (et de plus il était mal conçu) Les marques sur le support sont dues à mon chien qui a essayé de l'enlever, il aime bien le PLA et le PETG, C'est pour cela qu'il faut bien 5 vis
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  12. La version 2.0.55 bêta fonctionne correctement, sans être au niveau des logiciels payants dans les fonctions complexes, mais elle gère facilement et très bien les accessoires de Xtool ce que ne font pas facilement ou pas du tout les autres logiciels utilisables sur les lasers Xtool. La gestion des matériaux n'est pas encore au top, mais le principe est prometteur, il faut être patient en attendant une version finalisée. Ceci dit, ce ne doit pas être évident (peut-être même frustrant) de finaliser cette version quand le R&D sort une nouvelle bécane tous les six mois avec de nouvelles technos et de nouvelles fonctions qu'il faut intégrer.
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  13. Bonjour, Mettre à l'horizontal ne sert à rien sauf si tu mets aussi les 2 axes du plan XY à l'horizontal. A priori, tu ne l'as pas fait pour l'axe Y... Il te suffit cependant de mettre l'axe Y du plateau parallèle à l'axe Y de déplacement du plateau grâce aux molettes. Idem pour l'axe X sans pour autant chercher une horizontalité parfaite. Tu trouveras facilement de nombreux tuto pour le faire. Par exemple : (à 8mn)
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  14. tu as raison il faut viser haut ! (mais l'intérêt est très très limité) Sur les schémas ton lit n'est pas du tout articulé / rails ce qui risque de poser de gros problèmes lors de la mise à niveau du plateau (avec les 3 moteurs) Une Manta M8P V2 + CM4, une Octopus + PI4 ou une Spider + Pi4 sont de bonnes combinaisons de CM. La carte fille en canbus permet effectivement de réduire le nombre de fils entre la tête et la cm (4 au lieu d'une bonne vingtaine) mais demande une partie config un peu plus poussée (un câble torsadé qui passe loin du 230 et des moteurs est aussi un gros plus) Pour le système tu devrais partir sur du Klipper directement sans te poser de questions. Pour les profilés du 20x20 suffira largement pour une 300, tu peux utiliser des blind joints (utilisés sur les vorons) : bonne rigidité et très simple à réaliser (à condition que les profilés soient coupés droits).
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  15. Personnellement, je n'en connais pas d'autres... Je regarde ton printer.cfg, et je pense que ton identifiant pour le canbus est erroné... Voici un exemple des identifiants pour ma Voron : [mcu] serial: /dev/serial/by-id/usb-Klipper_stm32f446xx_3C0011001850344D30353320-if00 baud: 115200 restart_method: command [mcu CanBus] canbus_uuid: e7753134dd68 Je crois qu'il te faudrait plutôt inscrire ton identifiant Canbus : [mcu CanBus] canbus_uuid: 66f03f24c715 et quand tu identifie tes pins, tu utilises le nom du MCU comme ceci : [extruder] step_pin: CanBus: PIN_SB_M0_STEP #PD0 dir_pin: CanBus: PIN_SB_M0_DIR #PD1 enable_pin: !CanBus: PIN_SB_M0_ENABLE #PD2 microsteps: 16 full_steps_per_rotation: 200 #200 for 1.8 degree, 400 for 0.9 degree rotation_distance: 21.425 gear_ratio: 50:10 #for Stealthburner/Clockwork 2 nozzle_diameter: 0.400 filament_diameter: 1.75 max_extrude_only_distance: 120.0 heater_pin: CanBus: PIN_SB_HE0 #PB13 sensor_type: Generic 3950 sensor_pin: CanBus: PIN_SB_TH0 #PA3 #control: pid #pid_Kp: 21.527 #pid_Ki: 1.063 #pid_Kd: 108.982 min_temp: 0 max_temp: 270 max_power: 1.0 min_extrude_temp: 170
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  16. De la couleur et de la vitesse pour ces nouvelles imprimantes 3D Anycubic https://www.lesimprimantes3d.fr/anycubic-kobra-3-combo-et-photon-m7-pro-20240507/
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  17. Salut, Pour rester chez BigTreeTech, tu as l' Octopus Pro V1.0 avec STM32F446, solution dans un budget serré. Sinon, tu pourrais passer à la solution retenue sur les Voron, c'est à dire une Manta MP8 V2 qui est compatible avec Marlin. Ultérieurement, ou tout de suite, tu pourras ajouter: une carte CB1 ou mieux, une CM4, pour avoir une solution fonctionnant sous Klipper. un module EBB canbus qui te simpliera le câblage de la tête (uniquement avec Klipper) tu peux rester en NEMA 17, comme tu peux le voir sur la Voron 4.2 (doc) mais en respectant les couples, surtout pour X,Y. Ce sont également des NEMA 17 qui sont installés sur l'Ender7 (4260 pour X et Y / 4248 pour Z (1 moteur) et l'extrudeur)
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  18. Bonjour, plus que la taille des profilés, c'est le système d'attache des profilés entre eux qui doit être très rigide. les petites équerres représentés sur les dessins sont limites. il faut opter pour des plaques sur les cotés , ou des équerres plus grandes , avec plus de vis. A+
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  19. En parallèle de mes travaux imprimés, je suis en train de travailler sur des carrosseries originales, et le masquage au scotch de masquage est un enfer, avec tout les risques qu'il suppose... Du coup, j'ai préparé un masque pour faciliter le travail sur la Mitsubishi, et lancé un print... Je sais que l'approche fonctionne, vu que je l'ai utilisée pour ne pas peindre une partie de la carrosserie en Nylon PA12 MJF... Voici ce que donnent les masques en place... Et voici le résultat en suivant cette approche de masquage... Les détails sont ajoutés à l'avant et à l'arrière de la mitsubishi... Le plan est de laisser sécher, d'appliquer les stickers et ensuite de passer un coup de vernis clair... Et pendant ce temps là, je continue d'avancer sur d'autres carrosseries, sans lien avec l'impression 3D, si ce n'est la nécessité de finir ces voitures pour arriver à faire une photo avec l'ensemble des modèles Marui, dont la fameuse Jeep Mitsubishi jamais commercialisée...
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  20. Salut, 1 moteur pour l'axe Z, déporté en plus??? ça me parait un poil optimiste . 3 moteurs pilotés indépendamment me parait bien plus sûr
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