Aller au contenu

GO Print

Lippen

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de Lippen

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. C'est la carcasse de l'imprimante qui n'est pas relié à la terre. De plus le câble d'alimentation du plateau est très mobile, et en bougeant le plateau peut tirer sur les câbles. Hormis la mise à la terre, il est nécessaire d'ajouter un système de fixation afin d'éviter que le câble se détache. (comme pour la cr10)
  2. Hello tout le monde, Pour infos, j'ai finalement choisi la Tevo Tornado Concernant le problème de mise à la terre, j'ai imprimé un petit truc qui permet d'attacher le câble du bed donc aucune tension sur la fixation. Il y a peu de chance pour qu'il se détache. C'est de toute façon prévu que je face une mise à la terre. J'ai également ajouté un bouton d'arrêt d'urgence. C'est une très bonne imprimante que je conseille par rapport à la CR-10 pour 2 raisons : le bed en 220v et la possibilité de changer de firmware très facilement. Face à une Cr10s, c'est le prix qui ma tourné vers la Tevo. PS: je suis ingénieur en électronique, le problème de mise à la terre m'a surpris, je pensais que ce type de machine était forcement bien mis à la terre, mais c'est une opération assez rapide et pas compliqué de le faire donc il n'y a pas de quoi être effrayé.
  3. Hello, Perso, je trouve ça étrange un écran à plat contre la vitre. Les deux écran gaming peuvent servir aux logiciels 3d.. Ce n'est que mon avis. Les caissons pour la tevo tornado font environ : 67,5 cm de hauteur, 70 cm de profondeur et 55cm de largeur sans compter le boitier électrique.
  4. Merci à vous pour vos réponses. Je vais choisir la tornado car comme tu l'as dit @gillou81, c'est une copie améliorée : Bed chauffé en 220v, meilleur extrudeur, ..
  5. Effectivement, la tornado est une copie avec pour principal avantage, un bed chauffé en 220V et un firmware facilement modifiable.
  6. Merci, Effectivement, j'ai vu cette vidéo. La tornado a l'air vraiment bien pour son prix, le seul point qui me fait un peu peur c'est sa communauté qui est loin d'être équivalente à celle de la CR-10.
  7. Bonjour, Comme vous l'aurez compris, j'hésite entre deux machines : la Creality CR-10(S) et la Tevo Tornado. Mon objectif est de débuter avec l'impression 3D sur une machine qui pourra évoluer. J'aimerai par exemple y ajouter un module de découpe/gravure laser à l'avenir. Si j'ai bien compris il faut flasher le firmware (galère avec la CR-10, facile avec la CR-10S et la tornado) Les imprimantes étant très proches, j'ai noté quelques points qui vont dans un sens ou dans l'autre : Pour la CR-10S : - Une communauté active (Ici la tornado n'a pas l'air très populaire) - Capteur de fin de fil (déjà dispo sur la CR-10S, s'ajoute sur la tornado...) - Pouvoir faire pause pour changer de fil, voire ajouter un double extrudeur à l'avenir (je ne suis pas un bon peintre ^^) - J'aimerai ajouter OctoPrint (beaucoup de tuto pour la CR-10, a mon avis ça doit être similaire pour la tornado) Pour la Tornado : - La tornado est à beaucoup moins cher que la CR-10S (284€ vs 397€ sur GearBest) Voilà quelques critères auquel je pense, si vous pensez qu'il y a certaines différences importante que je ne connais pas ou d'autres points à vérifier, n’hésitez pas ! Merci d'avance
  8. Bonjour tout le monde, Je me présente, je m'appelle Lionel, j'ai 27 ans et j'habite en région parisienne. J'ai fait beaucoup de modélisme plus jeune, je suis actuellement ingénieur en électronique... Et j'adore bricoler, réparer, etc. J'ai déjà travailler avec des découpeuses laser, avec des logiciels CAO industrielle (catia et solidWorks) mais jamais avec des imprimantes 3D. Je suis pour l'instant en train d'hésiter entre deux modèles très proches, je créerai un sujet pour en parler et finaliser mon choix. Merci à vous, A très vite !
×
×
  • Créer...