Aller au contenu

GO Print

jore

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Zonestar P802NR2 et Homemade type prusa I3 XXL

Récompenses de jore

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Une adresse ou l'on peut trouver des profilés alu de tout types et les accessoires qui vont avec et même plus: http://www.exmachina-shop.fr/SHOP/catalog/index.php?cPath=46
  2. jore

    Bonjour !

    Le matériel en cours d'utilisation est une Zonestar P802NR2 , clone d'une prusa I3 avec deux extrudeurs. le pilotage/tranchage se fait avec repetier host depuis un PC dédié uniquement à la modélisation 3d et l'impression. Cette imprimante a subit quelques modifications: ajout d'une base et de montant en profilé alu 20x20 pour rigidifié la structure, la tête d'impression est interchangeable soit double extrudeur soit simple extrudeur version pour les filament souples. Une seconde imprimante "homemade" XXL est en cours de finition, de type prusa I3 également avec plateau de 300x300. De part ma profession d'électromécanicien, je fabrique quasiment tout, parfois ça marche parfois non alors je recommence jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Ce n'est pas forcément le plus économique mais c'est tellement intéressant.
  3. Effectivement ce sont des clones de machines existante, le tout made in china mais ils ont un stock en europe ce qui évite les surprises avec les frais de douane . Ces imprimantes utilisent des composant courant excepté la carte mère fabrication spéciale Zonestar qui intègre la communication via USB, un processeur artmega 2560 (idem arduino) et les drivers moteur. Il suffit de charger le firmware et c'est tout. La fabrication est soignée mais ça manque de rigidité dans l'ensemble.
  4. Tout est question de patience pour trouver les bons réglages. J'utilise une Zonestar P802NR2 (customisée) et Repetier host depuis quelques mois, si je peux t'aider ce sera avec plaisir.
  5. Voici un lien pour trouver tout les firmwares de cette marque. Un fichier .bat simplifie la procédure. J'ai testé un de ces firmware sur une carte arduino 2560 ça fonctionne même si l'écran affiche Zonestar au démarrage :-) https://drive.google.com/drive/folders/0B9Z1DbrxfqbpSWtwbFA5SUVORTQ
  6. Suite à une demande auprès de Zonestar j'ai les firmware pour les cartes dont sont équipé ces imprimantes , si une mise à jour , qui pourrais peut être résoudre tes soucis, est quelque chose qui ne t'effraie pas je peux te faire passer la version5.4 pour une zonestar P802Q avec la procédure ( c'est très simple) .
  7. jore

    Bonjour !

    Je me présente, Joel du département 86. J'ai acheté ma première imprimante 3D il y a quelques mois en version DIY, une Zonestar double extrudeur. Comme tout le monde au début j'ai fait fondre des mètres et des mètres de fil pour des résultats plutôt moyens mais à force de ténacité les progrès ont été nets et quel bonheur de réussir sa première impression ( un truc absolument inutile mais que l'on garde précieusement comme le plus beau des trophées ) Vu que cette imprimante c'est un peu de la merdouille je l'ai reconstruite en version plus rigide ce qui m'a apporté une bien meilleure qualité d'impression. Dans la foullée je me suis lancé dans la fabrication de A à Z d'une seconde imprimante avec un plateau chauffant de 300 x 300 et double extrudeur pour fil 1.75 et 3.0 mm. La partie logicielle est bouclée et la partie mécanique aussi, il ne me reste plus qu'a faire les tests avec du fil 3.0 mm. Je me ferais un plaisir de partager mon expérience avec vous. Mon prochain projet, une imprimante pilotée avec repetier host sur un raspberry PI3 , une interface Arduino 2560 firmware Marlin et un shield dédié , histoire d'occuper les soirées d'hiver :-)
×
×
  • Créer...