Aller au contenu

Filament ABS

Janpolanton

Membres
  • Compteur de contenus

    2 966
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    27

Dernière journée remportée par Janpolanton le 11 Mai

Janpolanton a le contenu le plus aimé!

Réputation sur la communauté

746 Excellente

À propos de Janpolanton

  • Rang
    Aide toi, le Forum t'aidera
  • Date de naissance 28/07/1953

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Meaux
  • Intérêts
    Électronique, Informatique, Conception de PCB
  • Imprimantes
    Anet A8 presque stock

Visiteurs récents du profil

2 484 visualisations du profil
  1. Je n'avais pas lu ton post correctement mais déjà, j'ai du mal à comprendre comment et pourquoi s'est produit ce court-circuit. Si la buse accroche une pince (et ça arrive à tout le monde) ce n'est pas une raison pour faire un arc. Sinon, je ne suis pas devin, mais ta CM semble avoir rendu l'âme (et peut être que ton écran aussi)... Édité : J'y pense, peut être que c'est tout simplement le fusible de l'alim qui a grillé. Est-ce que tu as toujours une tension en sortie de cette alim?
  2. Si il fallait le dessouder, je n'aurais pas mentionné Hors Tension. Tu le mesure en place bien sûr
  3. Oui j'en ai un. Salut, En testeur de continuité (ou en mesure de résistances calibre 200), une pointe de touche à chaque extrémité du fusible te donnera illico presto l'état de santé de ton fusible. Mesure à faire hors tension
  4. D'accord, mais on en revient toujours au fonctionnement d'un ventilateur DC en PWM alors qu'il n'est pas prévu pour ça. En plus (j'ai survolé les explications mal traduites) on ne connait pas la fréquence du PWM, or pour que ces ventilos 2 fils fonctionnent en PWM, la fréquence doit être faible. Mais je ne vais pas disserter sur ce sujet déjà abondamment abordé par ailleurs. Si ça fonctionne, tant mieux.
  5. Bonjour, Les 2 modules du lien ci-dessus sont intéressants mais ils présentent des inconvénients car les 2 sont conçus pour des ventilateur 3 fils (1er lien) ou 4 fils (2ème lien) Il faut donc des ventilateurs avec soit une retour tachy pour le 1er soit un retour tachy + contrôle PWM pour le 2ème Le module que je propose fonctionne en souplesse et en automatique avec de simples ventilateur 2 fils en 12V et en 24V sans modification.
  6. Oui, tu peux tenter, de toutes façons il ne passe quasiment pas d'intensité avec le mosfet externe
  7. Donc le signal PWM n'arrive pas sur le module: ça sent pas bon pour ta CM mais je ne vois pas comment elle a pu griller cette sortie
  8. C'était un kit il me semble. Si le LED alim n'a jamais fonctionné c'est qu'elle est soudée à l'envers. Profites en pour la retourner. Il y a quand même peu de chances que le module soit grillé (ou alors le fusible si c'est la version avec fusible)
  9. Est ce que tu vois la LED du module clignoter avec les demandes de chauffe?
  10. C'est des composants chinois, il ne faut pas l'oublier et c'était uniquement une piste pour ton problème. Moi aussi j'ai des sautes d'humeur avec la température de la buse (1 ou 2 °C) mais je m'en fous, je ne vois pas de différence d'impression d'une part et c'est inférieur à la tolérance du composant.
  11. Bonjour, Peut-être une hypothèse : le vieillissement de la thermistance. Si tu en as une autre sous le coude, ça vaudrait peut-être la peine de la remplacer pour voir si le phénomène perdure.
×
×
  • Créer...