Aller au contenu

Filament ABS

philposer

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de philposer

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Anet A8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir à tous, Je me pose une question sur la tension de ma courroie Y sur mon anet A8. Et si j'ai bien compris : Si j'ai une courroie pas assez tendue, je perds en qualité avec un risque de décalage des couches Si j'ai une courroie trop tendue, je force sur l'axe du moteur. Comment puis-donc vérifier que la courroie est bien tendue mais pas trop? Merci bien
  2. OUI Je vais lire ça attentivement.... Merci pour les direction de recherche. Je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en sera
  3. Bonjour à tous, J'appelle à la connaissance de tous, je rencontre actuellement un problème de température avec le hot Bed. En effet l'affichage indique une température de 141 °C. Après vérification : 1. Thermistance OK : +/-100 KOhm à +/- 20°C 2. fil entre le hot bed et la carte mère OK : thermistance vérifié sur la fiche à placer sur la carte mère bonne indication 3. Firmware d'origine carte mère Anet V1.5 4. Alimentation de l'imprimante : OK Qu'est-ce que je peux vérifier d'autre? Comment m'assurer qu'il s'agit d'un problème du firmware d'origine (mauvais calibrage) ou de la carte mère? Merci pour votre aide.
  4. Ok merci pour la référence de la thermistance. En attendant je fais également partie des imprimeur 3D maintenant. Voici le résultat malgré l'absence de plateau chauffant. A gauche première impression avec décollement total de la pièce en cours d'impression A droite le modèle imprimé totalement dés le deuxième essais avec l'A8 de base sans aucun upgrade. Merci pour l'aide.
  5. ok j'ai ben fait de commander un nouveau plateau (https://www.amazon.fr/gp/product/B074385DKR/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1) Est-ce que je peux quand même tester les impressions 3D sans le plateau chauffant?
  6. Résistance infinie sur les bornes de la thermistance et sur les borne du plateau pour la thermistance. Vérifié plusieurs fois. Pas de changement. Pourquoi si je déconnecte le plateau la carte mère ne vois pas de différence?
  7. Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème avec la partie plateau chauffant de mon anet A8 avec firmware d'origine: exemple : Mon problème est que je n'arrive pas à le faire chauffer et voici les piste que j'ai déjà étudiées: 1. Affichage de l'écran indique toujours +/- 128°C au démarrage qui monte à 142°C sans travail sur l'imprimante (problème de capteur ?) 2. Mesure directe de la résistance de la thermistance au dessous du plateau chauffant : résistance infinie (thermistance morte?) 3. Commande du plateau chauffant à 60°C pas de chauffage 4. pas d'alimentation sur la carte pour le hotbed (Normal si la carte mère croit que le hot bed est à 128 °C ?) 5. hot bed débranché ou non pas de différence (+/- 128°C) Avez-vous donc une solution ou une approche pour résoudre ce problème car là je ne m'en sort plus et je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas ou comment résoudre le problème.
  8. Bon je reviens vers vous après mes tests 2) cura ne trouve pas l'imprimante non plus 3) La thermistance affiche une résistance infinie peut importe ou je mesure. et la carte mère a une résistance infinie sur la sortie du hotbed et pas de voltage 4) quel plateau puis-je mettre sur l'Anet A8
  9. Bonsoir à tous, Je continue a analyser les différents outils de mon anet A8 avant de commencer ma première impression. Malheureusement, je rencontre pas mal de problème avec les logiciels, le positionnement de la buse et le plateau chauffant. J'appelle donc à vos connaissances pour m'aider à résoudre ces quelques problèmes afin de pouvoir effectuer ma première impression 3D. L'option Home all amène la buse en léger décaler sur l'axe x. c'est à dire que la pointe de la buse se trouve à +/- 3 mm à gauche du bords de la plaque (en dehors de la plaque). Est-ce normal et y a-t-il possibilité de définir des correction d'erreur ou dois-je jouer sur le positionnement de l'interrupteur d’arrêt de fin de course? J'ai essayé de connecter l'imprimante à mon PC sous W10. Le driver (USB-SERIAL CH340) est bien installé, le COM est bien reconnu avec une vitesse de connexion de 115200 Bauds. Mais je rencontre quand même certains problèmes de connexion que je ne comprend pas. En effet, lorsque j’essaye de la connecter de repetier V2.0.5, j'ai un message d'erreur : La connexion a échoué avec l'erreur suivante : L'accès au port COM5 est refusé. Ce que je ne comprends pas, c'est que l'imprimante est quand même accessible depuis Firefox sur : http://localhost:3344/#/printer/Anet_A8/control. Comment se fait-il que l’exécutable repetier ne parvienne pas à ce connecter dessus mais qu'elle soit quand même accessible de Firefox? Plateau chauffant pose 2 problèmes: La température affiché sur l'écran LCD est de 171° dés le démarrage alors qu'il n'est pas chaud. pas de différence lors de la mise en chauffe. La mesure au deux bornes est de 0 Ohms. La commande de chauffe du plateau ne sort pas de voltage sur la fiche de la carte mère. Comment puis-je vérifier ce qui pose problème? Vu le point 3 est-ce que le plateau et la carte mère sont morte? Et si oui quelle carte mère me conseillez-vous et comme plateau de chauffe Vu les points problématiques, je suis pas encore prêt de sortir ma première impression.... Je suis à votre écoute pour tout complément d'information et merci pour votre aide dans l'impression 3D et surtout le DIY.... Je despere pas. Ca me permet juste de mieux connaitre mon imprimante (restons positif :-) )
  10. Bon après vérification, 1. Il y avais bien un faux contact sur la fiche 2. Un bouton état quand même nase. Donc remplacement de celui-ci Depuis tout va bien... Je ne m'attendais pas à voir une réaction aussi importante à ma simple question.... Merci pour l'aiguillage de la connectique.
  11. Bonsoir à tous, J'ai terminée mon anet A8, et tous essayer avant ma première impression de test. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à.... Revenons en arrière pour bien comprendre ;-) Après mes tests, j'ai suivit la video de David Dan pour régler l'imprimante. tous marchait parfaitement jusqu'à ce que je pousse sur le bouton reset de la carte mère. Maintenant les boutons de la carte de l'écran ne fonctionne plus très bien. en effet pour descendre dans le menu il faut que je pousse sur deux boutons en même temps idem pour aller vers un sous menu, le bouton de droite seul ne fonctionne pas. il faut que je pousse sur le bouton central ET droit en même temps. Est-ce que vous avez une idée d'ou pourrais venir le problème et/ou un schéma electrique de cette carte.
  12. Bonjour à tous, Architecte belge de formation avec une âme d'ingénieur, je m'intéresse à tout ce qui concerne les nouvelles technologies, les sciences (physique, mécanique, électronique) et l'informatique (arduino, raspberry pi, linux, C#, PHP, ...) je ne pouvais pas de pas me lancer dans l'impression 3D. Maintenant que mon Anet A8 est montée, je vais bientôt pouvoir rejoindre la communauté des imprimeurs 3D.
×
×
  • Créer...