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VinZ3dé

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  1. OK je vais m'y coller; bonne fin de journée et un grand merci pour ton aide, je dois m'en aller. La suite ces prochains jours, promis
  2. Effectivement, ce serait bien d'avoir les forces en Newton
  3. Bon je suis maudit : la sonde de température vient d'exploser (code erreur MINTEMP) - heureusement j'en avais de secours, j'ai simplement planté les fils dans les 2 minuscules tubes en plastique de l'ancienne sonde en conservant les fils à l'intérieur sans souder. Pour l'instant ça fonctionne, j'ai à nouveau ma température. La suite peut-être après, si j'arrive enfin à sortir un print...
  4. Ouille, température à 358 degrés comme au tout début : hop un coup de tournevis pour dévisser un chouilla, résulat température à 0 degrés (ouf, cette fois je remonte les ventilos et on devrait y être )
  5. Nickel le schéma, je ne savais pas non plus qu'il fallait un écart entre le corps de chauffe et le radiateur (je comprends mieux pourquoi ma buse n'était pas assez basse par rapport au ventilateur, c'est mieux maintenant). L'astuce du perforateur génial aussi, le kapton j'avais à la maison (j'ai tout le matos pour installer le lit à 600W y compris le relais et le câble de mise à la terre mais je suis moyennement motivé pour l'instant...). Voici une photo ci-dessous, ça semble relativement joli vu mon niveau en bricolage ;-) Reste à donner un bon coup de nettoyage sur la vitre, refaire le level et lancer un print, un énorme merci pour tout !!!
  6. Salut fran6p, j'espère que ta virée à moto s'est bien passée Merci pour toutes ces infos, effectivement je ne trouve pas très "esthétique" ces 2 vis apparentes, donc si tu me conseilles de les enlever je le ferai une fois la buse bien fixée. Pour l'isolation, j'ai bien un stock d'isolateurs en coton et kapton mais je ne l'ai pas monté pour que la photo soit plus explicite au niveau de l'espace vide qui est donc normal (et rassurant) entre la tête et le corps de chauffe; j'isolerai tout ça avant de lancer un print (par contre, comment on fixe le coton sur le corps alu ? Il faut percer 2 trous dedans en faisant passer le tube fileté au départ et à la fin ? Je suppose qu'il n'y a pas de fixation collante, sinon ça fonderait... ?).
  7. Merci beaucoup Messieurs, effectivement je vais chauffer le plateau avant le PLA, raison de tous mes problèmes semble-t-il. Je vais faire comme indiqué, en revanche pour le serrage de la buse d'impression sur le corps de chauffe j'ai fait quelques photos de près car avec la buse d'origine, j'étais bien collé au corps de chauffe et maintenant la buse "flotte" mais le filetage touche le corps fileté du refroidisseur (voir image), est-ce mieux ? J'ai quand même commandé des buses avec un corps plus long et un filetage plus court, histoire de faire coller le tout au corps de chauffe, suis-je dans le faux ?
  8. Oui c'est vraiment pénible; j'ai passé la matinée à enlever la tête et les ventilateurs, puis à faire chauffer la plaque alu qui était bourrée de PLA afin de réussir à tout dévisser. J'ai jeté la tête 0.4 mm qui me restait et dans celles que j'avais commandé par avance sur internet, le filetage est trop long donc la tête ne colle pas à la plaque alu... je dois donc à nouveau attendre 2 à 3 semaines pour que la livraison du matériel adéquat arrive. Je suppose par ailleurs que je vais à nouveau avoir l'erreur MAXTEMP car j'ai sorti la sonde pour la mettre sur une nouvelle plaque alu propre, c'est galère... Je suppose que tous ces problèmes sont dûs (sur la CR10) au délai de chauffage du lit qui est beaucoup trop long par rapport au chauffage de la tête d'impression. Résultat : le PLA fond bien avant que l'impression commence et il se répand partout. Je vais essayer de changer mon lit chauffant par un lit de 600W et qui prendra que 1 à 2 minutes pour être à 60 degrés, évitant ainsi ces débordements dûs à l'attente de la bonne température du lit. J'ai trouvé un schéma sur internet, ça m'a l'air pas trop compliqué à installer. Donc la suite dans quelques semaines... merci pour ton soutien c'est gentil, bon week-end
  9. Voilà, alors c'est à nouveau tout bouché, ça partait bien mais d'un coup le PLA est sorti par a-coups, quelques tâches sur la vitre d'impression au lieu de lignes bien nettes.... bref je suis à nouveau bon pour tout démonter et tout nettoyer, je pense que je vais virer tout le système d'origine de tête d'impression de la CR10 et tout remplacer par du matos acheté ailleurs, c'est juste énervant ces bouchages à tout va, je n'ai toujours pas compris comment éviter ce problème. Dès que j'ai fini une impression, j'enlève le PLA pour pas qu'il se solidifie à l'intérieur de la tête mais ça ne va quand même pas... ras le bol pour aujourd'hui.
  10. Ah voilà, j'ai trouvé dans les menus du boîtier : 1. control - 2. motion - 3. Esteps/mm : je tape 97.5 au lieu des 93.8 du départ, je préchauffe le PLA et je mesure la distance d'avancée du PLA sur 100mm théoriques à l'extrudeur, résultat : nickel au mm près avec mon PLA gris Je lance donc une impression sur ce PLA, à +
  11. Merci les gars, je comprends mieux maintenant, je ne savais pas que la commande M500 ne fonctionnait pas sur la CR10. Je vais donc tenter de modifier ma valeur sur mon fichier 3D directement, le gcode, merci pour l'astuce. Par contre, où dois-je me rendre pour le faire ? Sur Cura, un objet .gcode n'est pas modifiable; un objet .stl est modifiable mais je ne vois pas du tout où saisir ma valeur ESTEPS...
  12. Hello tout le monde, un grand merci à fran6p pour le menu sur la creality pour faire avancer le PLA, ça fonctionne Je n'ai plus de problème de MAXTEMP mais je veillerai à ne pas forcer sur le serrage, je prends note Guizboy. J'ai mesuré mon débit sur 10 cm, il me manque seulement 4mm (9.6 cm au lieu de 10cm) au niveau de mon PLA gris. Je n'ai pas testé sur le PLA rouge mais je suppose que celui-ci posera plus de problèmes de longueur et qu'il faudra refaire mes calculs à chaque changement de PLA afin d'ajuster le débit, c'est le métier qui rentre. Donc une fois la valeur trouvée et selon le calcul savant de Denis56 plus haut, je dois faire 93.8 * (10 / 9.6) pour calculer la valeur de ESTEP à sauvegarder (pour mon PLA gris). Par contre Denis56, je n'arrive pas au même résultat dans ton calcul (pour rappel 398 * (10 / 6,85) = 612,3), chez moi ça donne 581; je vous rappelle que je ne suis pas ingénieur et nul en maths j'ai commencé par 10/6.85 pour trouver 1.459, chiffre que j'ai multiplié par 398, suis-je idiot ?? Par ailleurs, comment sauvegarder cette nouvelle valeur sur ma CR10 (je rappelle que j'ai accès à la machine via USB sur l'ordinateur ou via les menus) ? Esprit, euh non, franc6p es-tu là ? Merci d'avance !
  13. Hello, Alors voilà, j'ai pu enfin installer la nouvelle tête alu sur le moteur de l'extrudeur, le filament sort mais il en manque toujours dans mes impressions. Par contre, il me semble impossible avec ma configuration actuelle (CURA sur le mac et creality CR10 sans connection USB au départ) de demander l'extrusion de 10 cm de fil via les menus du display de la creality CR10 pour adapter ensuite la valeur Estep/mm. J'ai connecté mon imprimante à mon ordinateur via USB et elle est bien reconnue, en revanche impossible de lancer des commandes d'extrusion via CURA... dois-je acheter simplify3d ? Dans le menus "control -- motion" de la boite de la creality j'ai bien trouvé la valeur Estep/mm (qui est de seulement +0093.8, est-ce normal quand je lis plus haut le chiffre de 612,3 ????) mais là aussi, si je corrige à la main avec le menu déroulant de la boîte de la CR10, impossible de sauvegarder ce chiffre via l'écran LCD... pas de "store settings" via le menu "control" dans mon cas. Donc après pour ce qui est des questions de flashage et de màj dans le firmware, désolé mais là c'est de l'ingénierie pour moi (je viens du monde MAC et non pas du monde PC... )
  14. Merci c'est très sympa d'avoir de l'aide de vous tous
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