Aller au contenu

Filament ABS

Lilian_Patate

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Lilian_Patate

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Creality CR-10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le problème disparait lorsque je passe en .15 sous Cura. Je n'ai pas l'impression que mes axes soient mals serrés.
  2. Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide, en essayant d'imprimer les cubes de calibration, j'ai toujours des "lignes" qui viennent gâcher l'impression et qui se mettent au niveau des parties plates de l'impression (c'est à dire le bas du X et du Y, le haut du X et du Y et aussi le fond du Z). J'ai essayé de faire varier les températures et vitesse mais rien n'y fait. Je n'ai pas de points dur car les lignes n'apparaissent qu'aux endroits où il y a des plats. J'utilise le profil de base .2 sur Cura. Est-ce que vous auriez une idée ?
  3. Ma nouvelle impression ne présente plus de décollement mais toujours les scratchs au fond
  4. Oui c'est du PLA, j'ai chauffé à 40° cette impression, je l'ai passé à 45 sur une impression en cours...
  5. Après quelques tests et quelque recherche, j'ai enfin solutionné mon problème. J'avais trop serré mon axe Z. J'ai réussi à trouver ici : https://www.3dhubs.com/talk/thread/over-extrusion-when-printing-lower-layers Comme quoi il ne faut pas trop serrer les roulements non. Un nouvelle essai hier soir. J'ai un problème de chauffe (je vais tenter un température supérieure mais aussi un problème avec les fonds de boites (zebrure), c'est aussi un problème de chauffe selon vous ?
  6. J'ai renseigné mon imprimante non ? Ou j'ai encore loupé un truc...
  7. Oui c'est ça, bon c'est un peu décevant car j'avais vu des impressions 3D ou la face haute était assez réussi
  8. Je mets de la colle UHU et cela marche plutôt bien.
  9. Je pensais l'avoir activer (voir mes copies d'écran) à moins qu'il y a une autre option quelque part ?
  10. Merci pour vos retours, j'ai fait une capture de des paramètre que j'utilisais. J'ai du mal à saisir encore les subtilités de certains paramétrages. J'ai rajouté de l'huile hier soir pour et la mini cassure en haut du beteau à presque disparu, j'ai aussi utilisé le zig-zag mais je trouve qu'on est encore loin d'être parfait. Je n'ai rien monté de hors standars, je me suis imprimé cette pièce pour remplacer celle fournit d'origine : https://www.thingiverse.com/thing:2221647 Pour le fil, j'en ai trouvé sur amazon. J'ai pris du Tianse pour le Noir. J'ai aussi du PrimaValue et du ICE.
  11. J'utilise les paramètre de santube que j'ai pris sur ce forum depuis peu. Je vais utiliser les paramètres que tu me conseilles et me procurer de l'huile fine. Merci pour tes conseils.
  12. Lilian_Patate

    CR-10 de Lilian

    Bonjour à tous, je posséde une creality, depuis 1 mois environ et j'essaye de progresser en impression. J'ai fais une trentaine d'impression en commençant par le chat qui s'est parfaitement imprimé (je n'avais pas de fichier corrompu). J'utilise Cura 3.1(avec le profil de Santube). Néanmoins, en faisant des d'impression sur des boites de rangements et sur le Benchy, j'ai des problèmes que je n'arrive pas à corriger. J'ai cherché pas mal mais je commence à sécher et je n'ai pas d'idée Mon problème le plus important, est l'impression plane sur le dessus, en effet, quand j'imprime de grande surface plane, j'obtiens au mieux un truc qui accroche au doigt et au pire quelque chose de rugueux, j'ai essayé différentes paramétrages mais j'obtiens des résultats peu probants. On a l'impression qu'un dépôt se fait mal ou partiellement. C'est très gênant. Une photo de ce que j'ai fait de pire : Ensuite avec le Benchy, j'ai deux problèmes (et je pense que j'aurais le problème sur l'impression des figurines). J'ai des défauts qui apparaissent sur le bateau exactement aux mêmes endroit sur différentes impressions, comme si le fichier créé par Cura avait un défaut de base. Par exemple une petit perle à un endroit bien précis de la coque du bateau. Enfin, toujours sur le Benchy, j'ai le même problème sur toute mes impressions et le problème est peut-être lié au problème ci dessous. J'ai systématique un trait au niveau le plus haut des porte du bateau. Si vous avez des conseils ou idées, je suis preneur.
  13. Bonjour à tous, j'ai acheté il y peu une imprimante 3D Creality CR-10. J'ai monté l'imprimante sans problème et j'ai aussi imprimé les différentes améliorations proposés ici et là, acheté des mirroir IKEA. Je suis passionné de Jeux de Société et je compte "pimper" mes jeux avec des impressions 3D, imprimer des objets pour mes enfants et peut-être des objets utiles. J'ai déjà fait une trentaine d'impression, mais je rencontre quelques petits problèmes, je vais en parler sur le forum adéquat. Voici une photo de mon installation :
×
×
  • Créer...