Aller au contenu

GO Print

sedemay

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin

Récompenses de sedemay

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Finalement pas testé j'ai opté pour un onduleur de récup. Non seulement il peut tenir un peu plus de 2h d'impression et si le courant n'est pas revenu il se coupe jusqu'a reprise manuelle. Donc problème résolu.
  2. Je n’enlève que les filaments spéciaux type flex ou wood. après des impressions avec de ce type je remet même aussitôt un filament pla pour vider la buse avant qu'elle refroidisse completement. Je ne sais pas si ça sert a quelque chose mais en tout cas je n'ai jamais eu de pb de bouchage.
  3. sedemay

    Slic3r avec discovery200

    Salut Je remonte un peu le sujet finalement quelqu'un utilise slic3r ? des avis par rapport a cura normal ? merci
  4. Ce relais convient t'il http://www.selectronic.fr/relais-de-puissance-12v-1rt-35a-hfkw.html# (j'ai relevé le moins cher des 1RT 12V) mais niveaux caractéristiques, sais pas trop... J'ai compplété ton schéma avec les numéros de pattes, ca donne bien ça? après un peu de soudure, un poussoir qui traîne et ça roule? Pour une Dago plus sure
  5. Si c'est possible d'en dire un peu plus et de faire un petit schéma de montage... Ça me fait quand même bien flipper cette affaire la... Merci!
  6. Merci pour les liens c'est très clair. Mais du coup je pense a autre chose aussi. si il y a une coupure de courant que le courant revient au bout de quelques minutes ou secondes... L'imprimante se réinitialise et en recommanceant au début la tete va venir ecrabouiller le début de la piece en cours... Dans ce cas ce qui m'inquiète c'est pas la piece mais y a t'il un risque au niveau de l'imprimante de butter dessus?
  7. Bonjour Hier j'ai eu une une impression interrompue prématurément (j'ai pas eu le temps de réagir juste après avoir entendu "papa ça sert à quoi ce bouton?"... Même si pour mon cas c'était pas très grave car une petite impression je me demandais si il n'y aurait pas un moyen de reprendre en ne décollant pas la pièce et en estimant à peu près la couche à laquelle on était arrivée oui en modifiant le dagoma0 pour enlever manuellement toutes les couches déjà imprimées... A priori ca doit coincer au niveau du calibrage donc est ce qu'on peu s'en sortir en modifiant le start? Et les coordonnées sont elles en absolues en z pour s'il aille directement à la bonne hauteur ? Pour le repositionnement faut il quoiqu'il arrive décoller la pièce en marquant bien son emplacement pour la remettre quand ça demarre?
  8. sedemay

    [Vos filaments]

    J'ai aperçu quelques tests avec du polyflex dans ce topic et dans les exemples d'impressions Quelqu'un saurait me dire si ca tient "un peu" mieux a l'eau que du PLA classique?
  9. sedemay

    Matériel à prévoir

    Salut aller dans le style tu topic "pub pour lideul" lundi 18 ils font un pied a coulisse numérique a 9€ Lien ca peut être très utile aussi...
  10. Oui oui c'est ce que j'avais fais c'est pour ça que mon répertoire s'appelait Cura-by-Dagoma-V2 dans le .cura mais bon sa n’empêche y avait quand même quelque chose qui se mélange les pinceaux donc j’ai tout enlevé tout pour être sur d'y voir plus clair. Mais la manip semblait marcher correctement puisque le répertoire se recrée correctement lorsque je le supprime. Donc maintenant en reinstallant unique le cura by dagoma V2 le gcode est correct. je vais pouvoir continuer avec quelque chose de stable. Merci
  11. Je vais essayer de tout desinstaller,supprimer tous les fichiers de config qui trainent et reinstaller. j'ai aussi cura normal d'installé parce que j'aurai préféré passer a la version complete quand j'aurai été au point y a peut etre un truc qui coince entre les 2 et j'avais aussi installé la V1 de cura by dagaoma en attendant ma livraison.... Ce qui est le plus surprenant finalement c'est que je fais des impressions très correctes c'est juste finalement que je ne controle pas l'offset et que lorsque je vais mette mon builtak j'aimerai bien qu'il en tienne compte... Je suis en train de me dire si je copie les start et end de la section 5 dans la section 1 ? bonne idée ou fausse bonne idée?
  12. Ok je comprends. J'ai vérifié mon XML je retrouve bien le start et le end qui me paraissent correct comment tu l'as mis. J'ai donc supprimé dans .cura mon répertoire Cura-by-Dagoma-V2 pour regénérer le .ini quand je l'ouvre je retrouve bien le code dans la partie start5.gcode. Lorsque je re prépare une impression je retrouve toujours ma même entête dans le dagoma0.g qui ne tient pas compte de l'offset. en comparant je trouve qu'il utilise la section start.gcode et le end.gcode mais pas les numero 5. qu'est qu'il fait qu'il utilise une section ou l'autre?
  13. non les fichiers sont rigoureusement identiques a part la date au début et un id a la dernière ligne. le début du fichier dagoma0.g est ça : M109 T0 S230.000000 T0 ;Sliced at: Sat 02-01-2016 15:07:25 ;Basic settings: Layer height: 0.2 Walls: 0.8 Fill: 17 ;Print time: #P_TIME# ;Filament used: #F_AMNT#m #F_WGHT#g ;Filament cost: #F_COST# ;M190 S70 ;Uncomment to add your own bed temperature line ;M109 S230 ;Uncomment to add your own temperature line G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops G28 Z0 ;move Z to min endstops G1 Z15.0 F9000 ;move the platform down 15mm G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F9000 ;Put printing message on LCD screen M117 Printing... ;Layer count: 185 ;LAYER:0 M107 G0 F9000 X86.673 Y84.454 Z0.260 ;TYPE:SKIRT G1 F1020 X96.848 Y90.329 E0.51387 G1 X97.251 Y90.544 E0.53385 G1 X97.635 Y90.717 E0.55227 G1 X98.036 Y90.867 E0.57100 ensuite c'est toute l'impression
  14. J'ai modifier directement dans l'interface de cura by dagoma
  15. Salut Quelqu'un peut il m'eclairer sur une chose : mon imprimante à un palpeur a bout gris et j'ai voulu essayer d’écraser un peu plus ma première couche pour tenter d'ameliorer l'accroche alors dans cura dagoma V2 j'ai voulu appliquer une petite modif d'offset de -0 quelque chose mais au final je me rends compte que cela n'a aucune incidence sur le fichier généré que je mette un offset en - en +, ou même si je change la surface entre scotch ou builtak... dans tout les cas le fichier généré est identique... Est ce que c'est normal? Est ce que cela est parce que j'ai coché utilisation du palpeur? Comment faire dans ce cas?
×
×
  • Créer...