Aller au contenu

GO Print

kharn

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Lieu
    92
  • Imprimantes
    AM8 + Alim ATX + Mosfet + Bed Anycubic + Octoprint
    Ender 3 Pro + 3D Touch + Petsfang + Octoprint

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de kharn

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Je me réponds si ça peut servir à certains ! En gros, la librairie fournie par BTT est pourrie. 1. Dans platformio.ini, modifier la ligne 721 "custom_marlin.NEOPIXEL_LED" initialement en "https://github.com/bigtreetech/Adafruit_NeoPixel" en "https://github.com/CommandoreBombardiero/Adafruit_NeoPixel". 2. Modifier le fichier "\.pio\libdeps\STM32F103RC_btt_512K\Adafruit NeoPixel\Adafruit_NeoPixel.cpp" et la ligne 50 avec le path absolu vers le fichier Delay.h : "......./Marlin/src/HAL/shared/Delay.h"
  2. Hello à tous, J'ai installé 4 LEDs au niveau de la tête, le tout relié au port Neopixel de la SKR mini E3 v1.2. J'ai aussi modifié le jumper pour une alimentation directe. Je suis parti du firmware fourni par BTT et j'ai activé les sections pour Neopixel. Mon soucis est que les LEDs s'allument en "blanc" mais la séquence de startup ne se lance pas et les commandes M150 pour modifier les couleurs ne changent rien. Idem avec le menu de l'écran, les LEDs restent blanches ... On dirait quand même qu'en actionnant la molette, les LEDs vacillent un peu. Je sèche un peu là Merci
  3. kharn

    Problème de chauffe du lit

    Intéressant, quels étaient les soucis ? Tu pouvais voir des soudures cramées ? Ou c'était invisible à l'oeil nu ? J'ai regardé que le coté connecteur pour le moment et rien de suspect mais je n'ai pas vu le coté piste
  4. kharn

    Problème de chauffe du lit

    C'est noté ! J'ai la v1.5 je crois. Et si c'est grillé, depuis le temps que je voulais passer à une MKS ou SKR ... ça sera l'occasion ! Je vous tiens au courant pour la suite des tests
  5. kharn

    Problème de chauffe du lit

    J'avais un connecteur en spare et du cable AWG 14 que j'ai doublé par la même occasion, du coup j'ai changé l'orientation du bed pour avoir le connecteur derriere, j'ai viré la chaine et mis l'ensemble dans une gaine avec gaine thermo des 2 cotés. Je suis en train de backup mon octopi 0.16 pour le migrer en 0.17. Je ferais un test d'impression plus tard pour voir si j'ai encore les symptomes en imprimant une piece qui maintien le cable du bed comme proposé par Maeke. Si j'ai encore les symptomes, je passe en mode soudage du bed, changement de la thermistance du bed et changement du mosfet externe. Je pense que là, je serais blindé !
  6. kharn

    Problème de chauffe du lit

    - Je n'ai quasi aucun doute sur l'alimentation qui est une alim ATX de qualité, j'ai viré l'alim d'origine très rapidement. - le plateau est sur un mosfet externe - je me demande si je vais quand pas en profiter pour changer et souder une nouvelle résistance du plateau (en même temps que les connecteur du lit. J'ai d'ailleurs des sondes de températures en spare qui viennent avec les corps de chauffe, ce sont les mêmes ? Merci
  7. kharn

    Problème de chauffe du lit

    Merci pour le conseil, je crois justement avoir des fils qui vont bien. Y aurait-il d'autres raisons de ces arrêts brutaux d'impression ? (tant qu'à faire)
  8. kharn

    Problème de chauffe du lit

    Je ne mets pas du tout de coté les vibrations. Actuellement le connecteur est "bloqué" dans une une piece imprimée qui fixe sa position et l'empêche de bouger (ce qui n'annule pas totalement les vibrations, j'en convient). Comme celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:1915486 La solution serait donc de carrément souder le plateau donc ?
  9. kharn

    Problème de chauffe du lit

    L'autre partie du connecteur ne présente aucune trace de chauffe en tout cas. Je me demande si le mosfet pourrait être en cause mais vu la taille de la petit nappe qui commande le mosfet, je doute que l’ampérage puisse passer de toute façon. Du coup, je ne sais pas où chercher ... Je peux essayer de mettre un peu de nettoyant contact au niveau du connecteur, sans trop y croire
  10. kharn

    Problème de chauffe du lit

    Je viens de vérifier plusieurs choses : Pas de traces suspectes à mon sens (sans être un expert). J'ai vérifié la continuité entre la broche et sa soudure des 6 pins. J'obtient d'ailleurs 1.6 ohms entre les + et - Par contre j'ai testé les 2 pins du milieu et entre les soudure de la résistance thermique au centre et j'obtiens 91.6 k ohms. A priori je devrais obtenir 100k ohms, je considère que c'est correct
  11. Salut à tous, J'ai un soucis un peu étrange sur mon AM8. J'ai lancé une impression qui a planté au bout de 3h. Octoprint m'indique un thermal runaway sur le bed. Je reconnecte l'imprimante à octoprint, je vois bien les températures du lit et de la tête. Je relance une petite impression et ça plante 4 fois à la suite, jamais au même moment mais toujours avec le même soucis et j'ai finalement toujours les bonnes températures de la tête et de la buse. Est-ce que j'ai une soudure sèche ? Est-ce le MOSFET ? Pour info, voici les courbes des 3 denières impressions qui ont planté : J'ai quand même l'impression que la température du lit chute en dessous de 54° lorsque ça plante. Merci
  12. La vidéo présente effectivement la Gen 8b et non la SGen. La carte mère de l'Anet A8 est à la base montée sur le coté à l'air libre, maintenant, elle est dans un boitier avec les mosfets et le raspberry mais je pourrais facilement refaire un boitier donc la taille importe peu. L'avantage de la SKR 1.4 serait la présence de 2 connecteurs pour les 2 moteurs d'axe Z.
  13. Salut doby02, Merci pour ta réponse. Pourquoi avoir choisi la SKR plutôt qu'une MKS ? Dans mon cas je partais par défaut sur une SGen et des 2208, voir des 2209, je cherche avant tout à réduire le bruit. J'utilise les moteurs d'origine de la Anet A8 donc pas besoin d'ampérage élevé à priori. Pour l'écran, et après renseignement, je pensais qu'un TFT serait plus sympa/complet mais c'est un élément trop indépendant et finalement un peu limité qui ne s'interface pas avec Marlin (de ce que j'ai compris), contrairement au LCD tout simple que je pense conserver. Merci
  14. Salut à tous, J'ai une Anet A8 passée en AM8 avec 3D Touch, le tout pilotée avec Octoprint. Jusque là, ça se passe bien mais la problématique de bruit des steppers m'a fait débuté une recherche et j'en arrive à me demander si je vais pas "simplement" changer la carte mère ! A la fois pour avoir quelque chose de plus évoluer mais aussi pour le "fun". Bref, après moultes recherches, il semblerait que les cartes MKS soient un très bon choix, surtout au départ avec les Gen-L mais il semblerait que des versions 32b SGen soient mieux et plus évolutives, sans compter la concurrence SKR si j'ai bien compris. Mon idée serait aussi de conserver mon alimentation ATX (en 12V), mes MOSFETS et d'ajouter un écran tactile, j'ai vu qu'il existait plusieurs versions. Connaissant bien Marlin, je souhaiterais aussi rester sur celui-ci bien qu'il existe aussi Klipper mais je pense qu'avec une carte 32b, c'est moins nécessaire. Plusieurs questions sans réponses : - que choisir comme carte mère ? En premier choix je serais tenté par la MKS SGen car 32b et répandue - que choisir comme drivers ? A priori les TMC2208 semblent simples à configurer (j'ai pas trop compris les différents modes UART, SPI, etc) - faut-il alimenter les écrans en plus des câbles plats ? Toutes les versions MKS sont compatibles avec leurs cartes directement ? Merci à tous
×
×
  • Créer...