Aller au contenu

GO Print

Guillaume74

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Guillaume74

  • Date de naissance 14/03/1999

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Intérêts
    aéromodélisme, robotique, électronique, informatique embarqué
  • Imprimantes
    Ender 3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Guillaume74

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. j'ai essayé de diviser par 2 rétractation speed et distance mais le manque de matière est toujours là, y a juste plus de toiles.
  2. Bonjour, Quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de problème ? trouvé le paramètre en question pour le corriger ? J'utilise cura et une Ender 3 Merci d'avance de votre aide, Voici mes réglages actuellement :
  3. Voilà, 0,7mm d'épaisseur de parois, j'augmente donc le flow ? si j'augmente je vais frotter pour les couches pleines j'ai très peux de marge. Le problème ne se pose pas ici car les déplacements sont suffisamment long selon moi.
  4. Je viens de modifier le step/mm pour l'extruder, c'est pratiquement parfait (+/-1mm), je viens d'imprimer a nouveau ma petite pièce témoin et il semble que c'est tres légèrement mieux, pratiquement pas perceptible sur la photo. Je précise que la piece fait 10mm x 10mm, quand l'imprimante commence a imprimer le cadre finale (sur le dessus), je constate que la buse se deplace vraiment rapidement et depose tres peux de PLA par endroit ( fin comme un cheveux). La vitesse d'impression doit obligatoirement être réduite a la main via cura ? ( cette pièce prends 1 minute a s'imprimer actuellement) cura ne réduit pas automatiquement la vitesse d'impression quand il arrive sur de petits vecteurs de déplacements ? Je pense que le problème est la vitesse de deplacement de la buse, mais cette vitesse ne pose aucun problème au remplissage d'une couche pleine.
  5. Intéressant je n'avais jamais contrôlé que l'imprimante faisait ce qu elle disait, je viens donc de faire le test des 100 mm en suivant ce tuto https://all3dp.com/2/ender-3-calibration-how-to-calibrate-your-ender-3/ et j'ai effectivement un écart : pour 100 mm demandé, l'imprimante en sort réellement 95,5 mm. Ducoup je dois calculer un rapport pour trouver une valeur e-step a appliquer dans l'imprimante ? c'est pas du coté de Cura qu'il faut appliquer le réglage ?
  6. Je mets le débit à 92 car sinon la buse frotte et creuse des tranchées quand elle remplit une couche complète. Le débit a 140 de la première couche améliore grandement l’adhérence de la pièce au plateau et minimise les erreurs de hauteur du plateau (pour une hauteur de buse supérieur au réglage optimale). Pour le remplissage je met 40 % surtout pour éviter le phénomène des tranchées et laisser la place au PLA de s'incruster dans les cavités, sinon je mettrais tout le temps 100% car je me sers de l'imprimante principalement pour des boîtiers et pièces sans volume plein (genre statuette de 20cm déjà commercialisée au rayon jouet et vendu moulé avec un rendu parfait pour un prix dérisoire : petit coup de gueule ahah ). J'ai jamais modifié l'épaisseur des parois depuis que j'ai ce problème, je vais essayer cet après midi et vous tiendrais au courant, bien que j'imagine que ce sera pareille car le problème survient entre la parois extérieur la suivante, mais vue qu'il y en a que 2 la 3ème va peut être pousser la 2ème si elle n'a pas refroidit.
  7. merci d'avoir répondu, j'utilise une Ender 3 avec ces réglages :
  8. Bonjour à tous, j'aimerais savoir quel est le/les réglage(s) qui pourraient corriger le fait que les parois n’adhère pas correctement par endroit au remplissage. Le problème se manifeste principalement sur les petites impressions mais également sur des détailles de plus grosses. je viens de faire un test en diminuant la vitesse de rétractation pensant que le PLA serait moins manquant lors de sa sortie mais ce n'a rien changé comme vous pouvez le voir, mis à part les classiques toiles. Voilà 3 photos Merci d'avance
  9. Guillaume74

    Salut,

    Guillaume, 20 ans passionné d'aéromodélisme, de robotique et d'informatique, j'ai une anet a8 ainsi qu'une ender 3 (principale). Je tiens un site (guitech.fr) où j'essaye de trouver le temps pour y mettre mes projets.
  10. j'ai utilisé le meme dossier (skynet) qui contient tout les codes et le .ino mais cette fois ci depuis un pc sous debian. L'erreur n'est pas la même qu'avec Windows 7 qui lui compile sans probleme mais échoue au téléversement. la seule modification que j'ai apporté au dossier d'origine a été de déplacer le fichier configuration.h (celui qui correspond a mon imprimante) dans le dossier du programme (j'ai suivis le tuto sur le github officiel).
  11. ok merci les gars, je vais corriger ça et ressayer, je vous tiens au courant
  12. j'ai ressayé de compiler depuis un autre pc et toujours une erreur de téléversement :
  13. C'est bon pour repetier sur le meme port COM3 que pour l'arduino avec 115200 baud:
  14. Je viens de redemarrer Arduino et re-checker la vitesse et sa marche toujours pas: pour la soudure derriere le connecteur, elle semble nickel mais je vais quand meme checker avec le voltmetre si y a bien contact entre le pin a l'interieur du connecteur et la soudure de derriere
×
×
  • Créer...