Aller au contenu

Filament ABS

Ginji

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Ginji

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 29 Aout

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Belgique
  • Imprimantes
    Anycubic I3 Mega
  1. Hello, petit retour sur ce que j'ai utilisé pour l'instant (désolé, pas de photo sous la main, si je n'oublie pas je t'en ferai quelques unes). Pour les commandes, je les fais systématiquement sur Amazon. Anycubic (1kg): généralement je prend du blanc et du noir (livré de base avec mon imprimante et jamais déçu). Verbatim (1kg): dernière bobine commandée pour essayer et je le trouve de bonne qualité. J'en reprendrai pour confirmer quand même. IceFilament (750g): Gros choix de couleurs, filaments de bonnes qualités aussi. Sunlu (1kg): Commandé deux bobines, apparemment c'est du PLA+. Moi je dirai du PLA-, a éviter car résultat pas génial. Tianse (1kg): Commandé deux bobines, j'ai du réussir à imprimer +/- 50g avec chaque bobine. Les deux bobines m'ont bouché ma buse, je déconseille fortement...
  2. Ginji

    ECRAN PRINT FIGER

    Pour info, les tirets ne passent pas. A l'avenir, juste des caractères non accentués et le seul caractère spécial autorisé est l'underscore ;-)
  3. Ginji

    ECRAN PRINT FIGER

    Un seul fichier sur la carte? Place ton fichier à la racine de la carte, dans les dossiers généralement ça ne print pas.
  4. Ginji

    Nouvelle extrudeuse

    @thsrp Oui, mais elle a déjà servi. J'ai eu un filament d'une qualité vraiment dégueulasse qui me l'a bien bouché et a l'époque je n'avais rien pour déboucher les buses. Et quand j'ai eu les outils je n'ai pas réussi à la sauver. Faudra que je me penche dessus pour voir si je peux y faire quelque chose mais actuellement j'ai pas trop le temps, donc j'ai préféré reprendre une hotend.
  5. Ginji

    Nouvelle extrudeuse

    @kachteimain merci pour l'information. Elle arrive mardi (si tout va bien avec la poste bien évidemment) donc je verrai à ce moment là. Mais au moins je sais où chercher pour les connecteur si jamais. Je donnerai des nouvelles dès que je l'ai.
  6. Ginji

    Nouvelle extrudeuse

    Oups, effectivement... Bon, heureusement que j'attends toujours quelques heures avant de lancer une commande, je vais pouvoir chercher des délais plus courts. Mais les délais de livraisons ne sont pas la seule raison qui font que je ne commande pas sur Aliexpress.
  7. Ginji

    Nouvelle extrudeuse

    Merci ;-) Je viens de trouver une hotend courte sur amazon, donc je pense passer par la plutôt que de bidouiller avec les câbles d'une longue ou de la monter. Par contre j'ai un peu galéré à trouver dessus, donc pour les intéréssé c'est par ici
  8. Ginji

    Nouvelle extrudeuse

    Juste pour précision, quand je parle de l'extrudeuse, je pense à la partie hotend. Au passage, autre petite question que j'ai oublié, mais est-ce possible de me retrouver avec des connecteurs différents pour les cables ou de façon générale les constructeurs utilisent les mêmes?
  9. Ginji

    Nouvelle extrudeuse

    Hello, Mon extrudeuse semble doucement rendre l'âme, donc je suis à la recherche d'une nouvelle. Sur Amazon je n'en ai pour l'instant vu aucune avec branchement court (cartouche de chauffe et sonde) et rien non plus sur la boutique officielle. Bien placé je pense que les câbles ne devraient pas gêner mais par précaution je préfère des câbles courts. Sinon, il y a l'option de commander les pièces séparément et de la faire moi. Un conseil, une option que je n'ai pas envisagée à me proposer ? En sachant que je n'ai absolument pas envie de passer par AliExpress. Merci d'avance [EDIT: pour une I Mega v2]
  10. Démonter la tête d'impression? Inutile, le plastique fond dans la tête qui est composée de deux pièces, tu ne parviendras pas à les séparer. Fait chauffer ton extrudeuse (230°, généralement ça suffit) pour faire couler ce qui est bloqué. Tu peux monter jusqu'à 250°. En même temps, tu peux introduire une petite tige pour déboucher la buse (n'introduit pas n'importe quoi par contre, on vend des "kits" de débouchage de buse, prends-en un adapté à ton imprimante, donc un de 0.4). Ça peut prendre du temps à faire par contre. Sans le kit, tu peux (après avoir chauffé ton extrudeuse) insérer un filament pour essayer de "pousser" le vieux filament. Mais si ça ne fonctionne pas, utilise un kit alors.
  11. Ginji

    hello

    Salut, Bon ben moi c'est Ginji, je vis en Belgique et ça fait un bout de temps que je passe sur le forum sans m'être inscrit, j'ai donc décidé de sauter le pas. Infographiste et passionné par les nouvelles technologies, j'ai acquis une imprimante 3D il y a quelques mois qui me procure beaucoup de bonheur (et quelques prises de têtes :-p ). Bon, comme je ne sais pas quoi dire de plus, si vous avez des questions faut pas hésiter ;-)
×
×
  • Créer...