Aller au contenu

Filament ABS

maxandro

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de maxandro

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Graber i3 (idem prusa i3)

Visiteurs récents du profil

244 visualisations du profil
  1. Oui je n’avais pas remarqué que mon neuf est bien en full métal donc j ai remis l ancien en PTFE. J ai aussi repris les Vref des pilotes moteur La qualité c est nettement amélioré. Je suis redescendu a 220 sans aucun problème de bouchage. Je vais refaire une tour d’essais pour la température et passer la bobine au four pour la sécher. Merciii. en 0.2 je suis à 60mm/s en impression et 70mm/s en remplissage et je n’ai jamais été a 205 avec le PLA j ai toujours environ 5 a 10° par rapport au max conseiller par les fournisseurs de bobine. Et idem avec l'ABS, PET, flexible, et wood.
  2. C'est une graber i3 (idem prusa i3) et la température élevée je l'ai toujours u c'est pour ça que j'ai changer aussi la sonde de température car je croyais quel été décaler... PS c'est une imprimante acheter d occasion, je suppose que la température est élevée pour imprimer plus vite (quitte a perdre en qualité) mais là c'est de pire en pire entre les couche qui n adhérer plus et la buse qui se bouche... Pff.
  3. sûr que c est l'extrudeur mais ce n’est pas tout le temps j ai l’impression et c est bien un grésillement qui ressemble a un problème électrique. Ok pour le PLA je vais tester ça c est une bonne idée. par contre pourquoi j aurais la buse qui se bouche???
  4. Bonjour, je reviens après un petit moment d'absence car j avais mis les impressions 3d en standby. - Donc déjà pour savoir le points de départ. J ai changé la tête (buse, résistance, sonde) car la régule se faisait mal (perte de la température en cours de chauffe et température toujours élevée par rapport a la normale) et ma bobine a plus d'un an (mais non cassant) - Actuellement la buse se bouche facilement. Je suis obligé de monter la température de 10 degrés par rapport a avant (PLA a 230°) donc je perds en précisions. Et le moteur de l'extrudeur grésille... Avez-vous des idées ? Merci.
  5. Comment régler la masse en plus à déplacer ? On joue sur l'accélération ?
  6. PhotoJ ai oublié de noté. L’axe est bien fixer j ai même fait un marquage sur la courroie pour voir si elle glissait et le chariot se déplace librement.Pour ce qui est de la surchauffe je suis tenté par cette idée mais je ne vois pas pourquoi maintenant alors qu’avant sa marché ??? Comment supprimer cette surchauffe ? Merci.
  7. Bonjour tout le monde j ai un problème sur mon imprimante 3D et j ai besoin d’aide. Voilà mon imprimante est une Graber i3 (idem que prusa i3). Jusqu a maintenant elle fonctionnait tres bien mais j ai voulu upgrade l axe y avec un plateau alu, des supports de roulement en alu et la fixation de courroie. Depuis j ai un decalage qui se fait au bout de quelque minutes. J ai détendu la courroie qui etes trop tendu (Pas d amelioration) puis repris la tension sur le contrôleur. Rien ne fonctionne...Merci pour vos idées...
  8. Salut tout le monde. merci pour votre aide. Merci a gisclace qui ma permis de m apprendre que l orientation était important pour mes impression future. (étant autodidacte les subtilités m échappe mais on apprend de c est erreur.) et surtout un grand merci a azbloc qui a pris du temps a retravailler mon fichier et a découvert que je n avais pas révéler tout mon fichier se qui expliquer qu il était trop lourd . Tout ça ma permis de remettre en cause mon fichier que j ai fait sur Sketch up. Je retourne plancher dessus. La preuve qu il y a des fois ou il ne faut pas trop cherché loin...
  9. c est fait merci. J ai essayer avec repetier vite fait (pas l habitude et non régler) plutôt que cura et j ai toujours un décalage sur l épaisseur de 1mm et sur la taille des trous pour les écrous... mais pour le reste c est a l échelle...
  10. J e n arrive pas a mettre le fichier il fait plus de 9.77mb (29mb). Merci pour le coup de mains j ai changer les faces mais rien n y fait.... et Pour le choix de sketchup c est un logiciel que je connais "mieux" que les autres je suis "alaise" avec mais c est la première fois que je l utilise pour faire de l impression 3D. Merci pour les infos je regarde quand même les autres logiciel mais ca me fou en rogne si je doit re commencer a tout reprendre sur un autre logiciel....
  11. qu entend tu par validé ton épaisseur en visu je l ai bien pourtant?
  12. Bonjour j ai une graber i3. J'ai fait un fichier sous sketchup et exporter sous STL (cadre de drone). Mais lors se que je l imprime l’épaisseur du cadre au lieu de faire 1mm fait 0.5... mais pour les épaisseur plus grande l’échelle est respecter. Avez vous des idée? Merci. Pour Info: Logiciel 3D: sketchup/ Imprimante 3D: graber i3/ Fil: PET en 1.75/ trancheur: Cura / Avec lit chauffant et buse de 0.4mm.
  13. maxandro

    fil 5v inconnue

    bon a ne plus avoir de réponse j ai mis le 5v sur la borne 5v problème j ai passer une journée pour rien car des que je la brancher le servo allé a bloc. J ai jouée au bourrue a brancher complètement mais sa a fonctionné. Merci quand même pour certaine info. Par contre je vais ouvrir un nouveau post pour le reste de mes problème. Merci.
  14. maxandro

    fil 5v inconnue

    salut tout le monde donc problème résolu a 50% pour la température j ai retrouver le fil de la thermistance en suivant les fils. je l ai rebrancher sur T0 c est ok pour la sonde de température du lit chauffant en T1 qui ne fonctionner pas j ai du changer la valeur # define TEMP_SENSOR_BED 999 par 11 Par contre je n suppose que le 5V vas sur la borne 5v a coter de la borne VCC après pourquoi?? pour ne pas charger la carte...? Il reste 2 questions j ai re charger le prog de la carte 1 Quand je met le +5v sur la borne 5v mon bras de niveau continue a remonter au trop haut et 2 pourquoi les 2 moteur Z sont séparer??
  15. maxandro

    fil 5v inconnue

    c est vrai q une photo vaut mieux q un long discourt. le +5v des servo??? je ne comprend pas trop les histoires de cavalier sur internet j ai un peut de tout... de plus je vient de retrouver 2 blanc donc surement la sonde de température. Apres il faut que je vois si il vas bien au T0 mais ca ne résous pas le problème du 5v. et du coup j ai vue que les 2 moteurs Z sont séparer... Pourquoi??? et j ai brancher ma nouvelle thermistance sur T1 j ai rien d afficher mais sur T0 elle fonctionne. Des idée?
×
×
  • Créer...