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doomherald

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    Valenciennes
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    Jeux de société, impression 3D (Doh !), photographie, image/son (bidouille HTPC)
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    Creality CR-10

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  1. Juste pour info, il faut lui dire ou chercher à find : "find . -name *.gcode", et à priori pas besoin de sudo si c'est pour chercher dans le dossier home... Ou alors "sudo find / -name *.gcode" pour chercher partout, mais ça risque d'être plus long !
  2. J'en prends déjà deux, je peux pas faire plus !
  3. Ca ressemble en effet à une première couche pas assez écrasée, du coup des que ça se décolle, ça fait des spaghettis parce que la pièce bouge... Le bed s'est peut être déréglé ? J'ai vu que pour maintenir les ressorts, on peut ajouter un écrou papillon pour faire contre-écrou, histoire que les réglages soient plus stables...
  4. En effet les roues, c'est le premier truc à imprimer si on tient un minimum à ses doigts ! Le scotch colle je pense parce que granuleux et poreux, ce qui permet d'augmenter sensiblement la surface de contact entre le plateau et la pièce à cause des aspérités. Ca doit être sans doute la même chose pour le sel... Je suis tombé je ne sais plus comment sur ce lien : en gros, dissoudre un peu de sel dans de l'eau (j'ai mis une cuiller à soupe dans un verre d'eau, gardé ensuite en flacon pour ne pas avoir à en refaire). Faire chauffer le bed vers 50° et étaler un peu d'eau avec un chiffon non pelucheux (je fais ça avec du sopalin, ça va aussi si on appuie pas trop fort pour ne pas laisser des fibres) et en séchant (d'où le 50°) ça laisse un film blanchâtre de sel (tu peux goûter ! xD) qui permet une super adhérence avec du pla (pas abs ou petg apparemment, mais j'ai pas testé) si le bed est chauffé à 60° (je met 65° première couche, puis 60°) Une fois refroidi, ça se décolle tout seul, et tant que c'est chaud, pas possible ! A condition que le plateau soit correctement réglé, c'est fondamental pour tout de toute façon. Bon courage !
  5. Hello, oui je pense que @Coconi veut dire les coins ! Le truc c'est que le réglage de chaque coin modifie les autres, et donc du coup il faut faire un tour complet (càd régler les 4 coins) au moins 2 fois. La dernière fois, j'ai dû le faire 5 fois pour avoir un truc nickel ! Petit détail, mais le mieux est de régler juste au niveau des vis de réglage, soit environ à 30mm*30mm des coins réels du plateau, comme ça on voit direct l'effet du réglage à l'endroit même où il est fait. Le filament qui s'entortille sur lui-même, c'est en impression ou avant ? Si c'est avant, ça m'arrive, il est peut-être vrillé dans le tube ou je ne sais quoi, ça m'est déjà arrivé et pas de soucis ensuite. Si c'est pendant l'impression, c'est sans doute que le filament n'adhère pas au plateau, ce qui serait en accord avec un plateau mal réglé (trop loin de la buse). Tu utilises quoi pour l'adhésion ? Laque ? Colle ? Scotch ? Rien ? Et quelle température ? Perso, pour le PLA, j'ai pas trouvé plus simple et efficace que de déposer une fine couche de sel par évaporation d'eau salée. Si si, ça marche !
  6. doomherald

    hotbed non plat

    Bonjour ! Alors le verre de 4mm qui se déforme, je sais pas trop, mais bon vus les prix pratiqués ça doit pas être le top du top en GSB, et en même temps c'est pas prévu pour chauffer si fort ! Dans tous les cas, j'avais aussi ce souci, assez peu prononcé il est vrai, que j'ai résolu en comblant le trou du bed alu avec du scotch alu du type de ceux qu'on utilise pour l'étanchéité des conduits de cheminée (genre ça) : commencer par un petit carré au centre, et rajouter des épaisseurs si besoin en s'éloignant de plus en plus. L'avantage de l'alu, c'est que ça conduit pareil la chaleur, contrairement à du scotch de masquage, et l'avantage du scotch-alu, c'est que ça tient tout seul ! Changer le plateau c'est toujours possible, mais ça coûte un bras pour avoir un truc bien...
  7. @Fourmi tu peux me rajouter une Aio et un touch-Mi pour mon beau frère ? Je prendrai les deux comme ça pas de fdp
  8. En voilà une CG qui arrive à pic ! C'est fait pour moi pour une AiO, et un touchMi ! Vivement fin mai
  9. J'ai vu ça, mais tant qu'à faire si le capteur est en stock et que ça m'évite un mois d'attente pour une commande en chine !
  10. Design super intéressant ! Hâte de voir le produit fini... @Fourmi j'ai donc intérêt à grouper ça avec ma commande de aio evo et donc attendre quelques jours ?
  11. Drapal ! J'ai le même soucis sur la mienne, et pas trouvé de solutions pour le moment... Je pensais que cela venait du ventilo d'origine qui est plutôt pas top, et que ça vibre moins quand je le bloque avec les doigts, mais visiblement ça le fait aussi avec le noctua donc c'est pas ça...
  12. Bonjour à tous ! Je viens enfin après quelques semaines chaotiques dans ma vie personnelle prendre le temps de me présenter formellement ! Je suis venu à l'impression 3D pour deux choses : j'aime bidouiller, et j'aime les jeux de société. Donc à la base j'ai commandé une CR-10 pour réaliser des inserts / pimp de jeux, même si pour le moment elle m'a surtout servi a imprimer des pièces... pour la CR10 ! J'ai également deux gnomes à la maison qui ne manquent pas de me demander d'imprimer tel ou tel Pokémon, ou autres bricoles... Je sens que c'est pas près de s'arrêter ! Donc sans plus m'étaler, merci à cette communauté qui m'a donné déjà plein d'informations très utiles, et à laquelle j'espère pouvoir contribuer, dans mes modestes capacités ! Happy printing !
  13. doomherald

    Adhérence du plateau

    Non la surface est lisse, avec un petit aspect comme sur un granit avec des petits points un peu plus brillants... Alors honnêtement j'étais hyper sceptique, je suis moi-même prof de chimie et je voyais pas comment ça pouvait marcher... Je vois toujours pas, mais je suis obligé de constater !
  14. doomherald

    Adhérence du plateau

    Personnellement j'ai commencé avec miroir plus laque, et c'était correct mais un peu de warping sur les coins en impression longue (~10h), et depuis que je suis passé à la technique eau + sel, ça colle du tonnerre : Badigeonner de l'eau avec un peu de sel (j'ai mis une cuillère à soupe dans un grand verre d'eau) à l'aide d'un sopalin sur le bed chaud (60°), en s'évaporant il reste un tout petit voile de sel. Lancer l'impression à 60, ça bouge pas d'un poil. Et quand ça refroidit (25/30°C) ça se décolle tout seul... A priori ça ne marche que pour du PLA, mais ça marche du tonnerre, pour moi en tout cas ! Ca coûte rien, donc à essayer !
  15. Woot ! Merci beaucoup... La promo chez le vendeur était terminé, j'avais vu ce coupon mais comme le prix de base sur le lien était erroné, je pensais que ça ne marcherait pas... Mais en fait c'est un coupon à prix fixe ! Commandé, j'ai hâte !
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