Aller au contenu

Filament ABS

Zoubidou

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Zoubidou

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    RepRap Ramps1.4

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour ! J'ai une Da Vinci 1.0A qui a bien fonctionné depuis deux ans. Je reproduis en 3D des transcription d'œuvres d'art moderne et contemporain pour permettre leur perception par des aveugles. Les fichiers me sont transmis par un transcripteur qui s'est spécialisé dans ce type de fichiers. Or, après de long mois sans activité de ce côté, j'ai repris ce jour l'imprimante et ai tenté d'imprimer un fichier stl avec du filament PLA. Je précise que le filament n'est pas d'origine XYZ, mais j'ai déjà imprimé avec ce filament sans problème. Mais si l'impression commence bien, au bout d'un moment, le filament n'adhère plus au bed et l'impression part en c………es. Voir photo. Je suis obligé d'arrêter le tout, bien entendu. Cela vient-il du bed qui n'est pas assez enduit de colle ? Je ne pense pas, car j'en mets suffisamment à chaque fois. Cela vient-il d'un déréglage du calibrage et dois-je le refaire complètement ? Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
  2. D'abord, merci pour vos réponses. Concernant la proximité du plateau par rapport à la buse, c'est non, car même à plusieurs millimètres de distance de l'un par rapport à l'autre, rien de s'écoule de la buse en séquence d'impression. Par contre, lorsque je donne une valeur négative au réglage de la buse (indiqué "discharge"sur le tutoriel video de la machine), le débit est correct. C'est uniquement en séquence d'impression que le débit est totalement nul. Pour ce qui est de la connexion avec un PC, j'ai passé une journée entière à tester la connexion. Le PC me dit que la connexion est correcte avec le port COM4, mais le logiciel Repetier m'indique à chaque fois que le port COM4 refuse la connexion et tous les autres ports sont indiqués comme inexistants. Bref, en l'absence de contact avec le technicien du vendeur, malgré appels téléphoniques et mails de ma part, je pense que je vais retourner lundi la machine et en acheter une ailleurs. Dommage, car je l'avais achetée pour des démos lors d'un salon qui aura lieu à partir de jeudi et où notre association tient un stand. Je vous tiendrai au courant le moment venu de la conclusion de la chose. Encore merci !
  3. Bonjour à tous ! Je suis totalement nouveau, non seulement sur ce forum, mais aussi pour ce qui est de l'impression 3D. Je viens d'acheter une imprimante 3D de novice, une machine chinoise sans nom, qu'on peut voir sur ce site http://www.yonis-shop.com/imprimante-3d/2507-imprimante-3d-haute-precision-en-acrylique-conception-abs-pla.html Je précise qu'il s'agit d'un achat pour le compte d'une association de déficients visuels et que le but est de pouvoir leur faire toucher des objets d'art tels que ceux mis en ligne par le British Museum sur le site de Sketchfab, d'où le choix d'une imprimante bas de gamme. Je l'ai montée en 1 jour et demi, car elle était livrée en kit - une véritable imprimante IKEA ! Une fois montée, je l'ai testée avec un fichier .obj-gcode téléchargé comme indiqué plus haut. Tout fonctionne apparemment bien, les moteurs des trois axes tournent correctement. Mais je me trouve confronté à un problème redhibitoire : le filament ne s'alimente pas dans l'extrudeur et ne sort pas durant l'impression. Ce n'est visiblement pas un souci mécanique ni thermique, car l'alimentation manuelle fait ressortir correctement le filament fondu de la buse et, d'autre part, la commande "changer de filament" s'exécute normalement et, lorsque je donne une valeur négative à la commande "Extrudeur" du menu "move axis", le filament sort à bonne vitesse. Ce n'est qu'en impression proprement dite que le moteur d'entraînement du filament reste au point mort. Pour ce qui est de l'impression à partir du PC, j'ai chargé le logiciel Repetier host, mais l'imprimante n'est visiblement pas reconnue par mon pc (windows 7). Je reste donc pour l'instant à une impression uniquement via carte SD. Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce problème ? Ou bien quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faudrait faire pour remédier à ce dysfonctionnement ? Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...