Aller au contenu

Filament ABS

JL76

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de JL76

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 24/04/1948

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    76
  • Imprimantes
    CR10 S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Effectivement; je n'avais pas vu cette option, je la cherchait sur l'écran suivant. Merci
  2. J'ai cliqué sur l'onglet votre licence a expiré et je suis dirigé vers un page d'abonnement payant. J'ai du manquer quelque chose Jean Luc PS j'ai la licence d'essai gratuit depuis 1 an
  3. bonjour, Ma licence amateur a expirée au bout d'un an, peut on la prolonger ? Merci
  4. Bonjour, J'ai utilisé cura version 3.5.1 hier, pas de problème. Mais j'ai remarqué qu'il fallait recharger les plugs ins. J'ai un Mac Pro fin 2013 sous Mojave. Je transmets mes fichiers .gcode à octoprint par wifi
  5. Bonjour, Je l'ai utilisé aussi, et cela a bien fonctionné. En complément, je déroule le filament à la main, pour éviter la tension du frottement de la bobine sur son support. L'imprimante est sur un bureau, je déroule 1m de filament qui pendouille sur le côté du bureau en faisant attention qu'il n'y ai pas de risque d 'accroche.
  6. Bonjour Important, vérifier que toutes les vis sont bien serrées, y compris celles des connections, en particulier dans le boitier d'alimentation.
  7. bonjour, Merci pour le lien Jean Luc
  8. JL76

    CR10S Bed Thermal Runaway

    Bonjour, J'ai eu un problème un peu similaire, la prise côté boitier chauffait un peu et faisait un faux contact provocant un chauffage aléatoire (j'ai ouvert un sujet). J'ai resserré les lamelles de la prise femelle qui s'était écartées, le problème a été réglé. En cherchant le pourquoi, je me suis aperçu que le câble frottait sur le cadre lors des déplacements du plateau. J'ai réglé le problème en suspendant ce câble. Ce n'est pas très esthétique mais c'est efficace, le câble bouge librement. Jean Luc
  9. J'ai également le problème d'oozing en PETG translucide. Pour l'instant je n'ai fait que quelques essais, je n'ai pas encore cherché à régler le problème. Par contre, je n'ai pas de problème d'adhérence, mais j'ai vérifier la hauteur du plateau avant d'imprimer.
  10. JL76

    AVIS rendu ICE filament

    Bonjour, Il m'est arrivé avec des bobines de filament ICE, en particulier du bleu, d'avoir des spires autour de la bobine qui se coincent, au point de dérouler le fil à la main, par longueur d'environ 1 mètre et de surveiller.
  11. JL76

    HICTOP Creality cr10s

    C'est bien tout ça. J'ai oublié de te signaler que la déco (bleue pour moi) a eu tendance à toucher une vis du montant de l'axe Z, donc je ne l'ai pas mise. C'est une vis qui se trouve sur la barre alu, du côté gauche. elle n'est pas accessible car proche du montant vertical.
  12. JL76

    HICTOP Creality cr10s

    Je ne sais pas, car comme je n'ai l'ai pas vu de manière évidente (carte SD ou site), je n'ai pas creusé plus, et je n'ai pas fait de recherches depuis. C'est un doute que j'ai également.
  13. JL76

    HICTOP Creality cr10s

    D'autant plus que je suis sur un Mac Pro. Tu m'avais indiqué la procédure, et je te remercie encore, mais j'avais ça très complexe, alors qu'une sauvegarde de la version du merlin installé sur la carte SD me semblait évidente, ou tout au moins, pouvoir la télécharger sur leur site. Pour l'instant, comme je n'en ai pas besoin, je n'ai pas creusé le sujet.
  14. JL76

    HICTOP Creality cr10s

    Bonjour, J'ai acheté cette CR10S, livrée avec le détecteur de fin de fil (que je n'utilise pas pour l'instant, car je suis toujours à proximité et je surveille sur une webcam) . Je n'ai pas vérifié la version de la carte mère, je n'ai pas eu besoin de changer la version du marlin, celle ci me convient pour l'instant, car je n'ai rien amélioré nécessitant une mise à jour. Je n'ai pas eu de gros problème, j'ai vérifié le serrage de toutes les vis (il y en avais 1 ou 2 de mal serrées sur l'allié et sur la carte mère), j'ai du régler l'axe Z. Le seul problème que j'ai eu à l'usage, c'est un problème de chauffe de la prise du hot bed. J'ai du resserrer les lamelles de la prise femelle pour un meilleur contact. La vitre livrée est plane. Le kit est complet, seule la qualité de la bobine test est moyenne, j'ai eu quelques problèmes avec en particulier de mauvais enroulement du fil. La doc est succinte, mais avec les vidéos et le forum je n'ai pas eu de problème de montage. Le point que je trouve négatif, c'est de ne pas avoir la copie de la version du marlin installée, et il est quasi impossible de sauvegarder celle installée (qui fonctionne). Jean Luc
×
×
  • Créer...