Aller au contenu

Filament ABS

pataboat

Membres
  • Compteur de contenus

    406
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

31 Excellente

À propos de pataboat

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 15/09/1951

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bordeaux
  • Imprimantes
    Anet A8

Visiteurs récents du profil

492 visualisations du profil
  1. pataboat

    Anet A8 de palouf34

    Dans le même genre, j'utilise ça, c'est ok pour toutes les bobines et ça ne bouge pas https://www.thingiverse.com/thing:2591850
  2. pataboat

    Anet A8 incomplète

    Dommage que l'on ne soit pas voisins, à ce prix là je te payais l'apéro en plus !!
  3. pataboat

    Anet A8 incomplète

    Merci pour tes vœux et l'année commence bien pour toi puisque tu as obtenu satisfaction. Bonne année donc à toutes et à tous avec plein de fils neufs et beaucoup d'impressions. Pour la revente de ta machine, je ne suis pas spécialiste, mais je suis outré quand je vois des types revendre plus cher une imprimante achetée en gros entre 130 et 150 € pour un châssis acrylique parce qu'elle est montée !! Comment justifier quelques heures de montage (bien fait ????) alors que si tu la vends c'est que tu n'en es pas content ! Je pense donc qu'en restant près du prix d'achat avec tes quelques pièces détachées en sus (tu ne peux pas assurer de garantie) tu ne perds pas d'argent ( ça reste une occasion ) et tout le monde est satisfait (à condition évidemment que l'acheteur soit proche car le transport de la machine montée ne semble pas envisageable) Mais bien entendu ce n'est que mon avis et peut-être n'est-il pas partagé, alors si certains veulent mettre plus de "pognon" prends le !!!!!!!
  4. Bonjour, @Philippe Chaumont sur l'arrière rien n'empêche de mettre 2 petits bouts de cornière de chaque coté du connecteur non ? @Jean-Claude Garnier les bourrelets entre le plateau et son support ont une utilité ? (perso les miens sont plutôt à la taille )
  5. pataboat

    Matinée soudures.

    Oui c'est une bonne solution, mais il n'y a pas besoin d'aller chercher si loin, c'est également obligatoire sur tous les bateaux à moteur "inboard" aussi petit soit-il, en plus d'une ventilation obligatoire du compartiment moteur avant la mise en route, il y a un extincteur à déclenchement automatique. Bon...... évidemment, on s'éloigne un peu de l'impression 3D.
  6. A mon avis pour commencer, oublie le verre et utilise le scotch de camouflage (peinture) bleu vendue en GSB. C'est chiant, tu en déchires un bout a chaque fois mais c'est le plus simple. Ca évite les pinces de fixation, la laque qui ne fonctionne pas toujours. Et bien sûr n'utilise que du PLA pour débuter
  7. C'est vrai ce n'est pas facile quand ça n'a jamais marché ! Apres quelques impressions -plus ou moins belles- si ça déconne on a déjà quelques pistes pour chercher la cause, alors rien de perdu, mais il te faut suivre des tutos récents car la 3D (comme le reste) évolue très vite et les tutos sont rapidement obsolètes
  8. Merci, je le trouverai en rentrant en début de semaine prochaine car je suis au Grau du Roi sous le soleil venteux de méditerranée.
  9. Bonne idée, ça pourrait faire l'objet du prochain "achat groupé"
  10. Pour ma part, il a fonctionné 2 mois donc branchement et paramétrage OK puis il est parti en vrille, mais il continuait bien à détecter, mais arrivé au centre du plateau, la hauteur de la buse était "aléatoire" avec une bonne impression de temps en temps, mais du chewing-gum le plus souvent. Le seul problème du BL Touch, c'est le raccordement sur la nappe, pour le reste rien de bien diffèrent du capacitif. Je parle "montage et paramétrage" et non du principe de fonctionnement.
  11. Alors .......comment dire ...je vais choisir mes mots............pour plus de simplicité !! ( et rester dans la bonne humeur ) Je parlais de rigidité, mais avec une connotation un peu .................. grivoise .......... la rigidité qu'un homme peut attendre des de choses de la vie, (comme d'une imprimante, par exemple ), mais en aucun cas d'un trait de caractère. Mais c 'est pour rire bien sûr.
  12. pataboat

    Anet A8 et BlTouch

    @Janpolanton avec ta première platine, ça ne dispense pas du raccordement sur la nappe du LCD (je pense au pin central de la platine) ?
  13. ça me plait bien, le montage semble logique, et ça dispense des gros renforts de structure gourmands en filament. Bizarrement ça n'a pas l'air d'avoir remporté un franc succès le sur fofo. @papa50 tu as vraiment l'impression d'avoir gagné en rigidité (je parle de l'imprimante bien sûr )
  14. je ne comprends pas ta tirade ,relis les messages précédents le mien, je ne vois pas ce qui a pu te froisser. Je trouve sympa que tu remercies @Maeke pour son aide et sa disponibilité, et si tu as quelques minutes regarde dans le dico la définition du mot "affaire", je ne vois pas ce que tu y trouves d'insultant. Pour finir désolé que tu le prennes comme ça car mon objectif n'était évidemment de te froisser.
  15. Elle sont fixées où tes tiges filetées de l'autre coté ?
×
×
  • Créer...