Aller au contenu

Filament ABS

i-man

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de i-man

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Aucune actuellemeent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @pascal_lb Ah merci, j'avais pas vu ce sous forum dans logiciel 3D.
  2. Bonjour à tous, Je suis tombé sur une vidéo intéressante. Tout marlin expliqué en français. La vidéo est un peu longue (3h20), mais tout les paramètres de configuration.h configuration_adv.h sont expliqués.
  3. Oui c'est vrai. Normalement CURA peut calculer tout seul si l'on rentre les paramètres de la tête dans les options. Là c'est pas le cas, c'est pour ça que c'est au quatre coin bien espacé.
  4. On l'arrête plus ou presque, la nuit quand même pour dormir. Le ventilo du hotend fait un boucan d'enfer maintenant, je vais voir en démontant si ya pas un truc qui va pas ou sinon je changerai. Pas mal d'impression, notamment des pièces pour assembler ceci: Au départ je voulais en prendre que 2 à 10€, mais arriver au magasin, c'est 6.9. Du coup 3 pour 21€. Et j'ai même pas ramener de boulette à madame. Du coup je me suis essayé à l'impression séquentielle de cura. C'est pratique, tu lances le matin, tu va bricoler dans le jardin, et le midi t'as tes pièces. Oui je sais Maeke, tu n'aime pas les chaines. Comme j'ai fini la clôture du poulailler, madame veux des poules: Ensuite, premier changement de bobine. bon c'est vrai, je suis passer du blanc au noir, mais le blanc yavait pas de bobine. Un petit remix entre 2 objets sur thing, celui-ci, et celui-là. Le défaut c'est que le bossage central dépasse, du coup j'ai du mettre des support. Il eusse fallusse que je le mette au même niveau que le devant afin de pouvoir l'imprimer sur cette face et avoir moins de support. Dernière petite acquisition hier soir: Un beau miroir. Après avoir refait le nivellement ça fonctionne nickel. Un petit test d'abord, ensuite une pièce plus grosse pour mon frère, aucun soucis. Mais ce soir ça a pas fini l’œuf: Il s'est décollé pendant l'impression. Normal. une petite surface de contact et pas de laque ou autre, ça a fini par se décrocher. Faut que passe au magasin demain soir en prendre. J'avais bien un tube de colle, mais elle date un peu et elle toute liquide et moisie.
  5. Bon j'ai tout démonté, et remonté suivant les bonnes recommandations. C'est mieux, mais toujours galère pour calibrer l'extrudeur. Ayant reçu mes buses neuves, je la change. Eh ben c'est le jour et la nuit. Voir même mieux qu'au début. Je l'avait pourtant bien déboucher l'autre jour en faisant fondre tout le plastique. Du coup, elle a bien tourné depuis hier soir. Me reste à régler la rétractation parce que du coup, ça coule bien mieux qu'avant.
  6. Là c'est dans le vide puisque je voulais calibré l'extrudeur justement. J'ai reçu de nouvelles buses, je vais essayé avec.
  7. Lors de l'impression d'une pièce, oui cela arrive parfois. Là c'est lorsque je fais défiler le fil de 50mm manuellement en restant appuyer sur le bouton directement via le menu de l'A8. Jsui en train de remettre un pc portable pour contrôler l'imprimante, ce sera sans doute plus simple que par le menu.
  8. @Janpolanton C'est parce que j'ai changé d'hébergeur. J'ai l'habitude avec d'autre forum car ils n'ont pas forcément d'espace de stockage. D'où l'hébergement extérieur. Avec zimagez, je n'avais pas ce soucis, suffisait de cliquer et c'était en grand. Je vais essayer d'en trouver un autre plus facile. @Maeke Ok, je vais déposer le ventilo et revoir comment c'est monté dedans. Mais là je me bas avec l'extrudeur. J'ai l'impression que dès que je veux débiter un peux vite, le fil n'avance pas aussi bien, comme si il glissé.
  9. Tu m'a pas dis ce que tu en pensais @Maeke de ma hauteur de bec stp.
  10. Tiens bizarre, m'a réponse n'est pas passée ?? C'était l'original. Voici comment c'était monté: Maintenant avec le bec demi-cercle: Quelques impressions depuis: J'ai été impressionné par l'impression de la vis, vraiment nickel. Un petit cube de calibration: Le manque de matière est dû à un pb d'extrusion. Ça claque par moment. C'était avant que je change de bec, et donc que je règle correctement la buse, comme indiqué par Maeke. Mais aujourd'hui, j'ai voulu imprimé le petit jet, et j'ai eu le même soucis. Démontage de prévue dès que possible pour voir ce qu'il se passe dedans.
  11. Merci pour tes conseils, c'est noté. Justement j'ai remonté un peu la buse car le bec soufflé sur la buse et non le filament. Il me semble avoir lu ça sur le fofo.
  12. La suite de ma journée d'hier. Toujours des soucis d'impression. Je change de change de fil. je lance une impression: La buse semble trop proche du lit. D'ailleurs en décollant le bouton, il s'est cassé, et j'ai arraché le scotch. C'est impressionnant comment il tient celui d'origine. Changement de scotch, réglage du plateau car ce dernier est plus fin. J'augmente également de quelques degré ma buse, à 223° au lieu de 220°, car j'avais une mauvaise liaison de couche. Eh ben ça va beaucoup mieux: La petite série de l'après-midi. Je sais pas pourquoi, au début j'imprimais très bien en 220° voir même un peu moins, et d'un coup c'était plus terrible au milieu d'un cube de calibration. Ça se dérègle et reègle un capteur de température? Aujourd'hui ma plus longue impression, la tête de buse, 45min. Wait and see.
  13. Ah d'accord. Ne pas dépassé genre 85% de la buse, c'est juste pour écraser les couches. Je fini le démontage ce soir. ------------------------------------------------------------------------------ Démontage effectué. Est-ce que la buse doit touché le guide fil à l'intérieur de la cartouche, comme ci: Je ne suis pas sûr que c'était le cas, car j'avais un bout comme ça dedans: Ça me bloque d'ailleurs pour retirer le filament.
  14. Tant que j'y étais, je l'ai effectivement fait aussi. Rien n'a signalé: roulement ok, la roue dentée bien fixée. J'ai relancé l'impression après avoir refait le niveau du bed. Eh ben non ça sort mal. J'arrête l'impression. D'ailleurs, y a t-il moyen d'arrêter l'impression autre que 'reset' en firmware d'origine? Je relance le mini cube. Il fonctionne pas non plus, le PLA a du mal à sortir. J'attends le refroidissement de la buse pour regarder la partie teflon. Mais j'y crois pas trop car quand je demande à l'extrudeur de sortir du fil, ça sort bien. Voici quand même les paramètre cura, sait-on jamais: Ainsi que le gcode du cube. Cube _calibration.gcode EDIT: Ya un truc que je trouve bizarre. Je souhaite imprimer en 0.2, mais lorsque je met 0.8 de parois, cura compte seulement 2 lignes, soit du 0.4. J'ai également affiché la rétractation, ça me parait beaucoup 6.5mm non? En fait après une rapide recherche, pas forcément
×
×
  • Créer...