Aller au contenu

Filament ABS

Phobosmoon

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Phobosmoon

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Genève, Suisse
  • Imprimantes
    Dagoma Neva

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Phobosmoon

    Mise à jour Neva

    Le nouveau firmware a pour moi corrigé les problèmes de buse qui s'écrase, le saut que faisait la buse lors du calibrage a même disparu. En espérant que cela fonctionne aussi chez vous.
  2. Phobosmoon

    Mise à jour Neva

    Salut @Fifi01, toi qui étais le seul épargné... Voici le fichier HEX pour la Neva V1 : https://dist.dagoma.fr/get/hex/Marlin-Firmwares/1521134858/864a33a23b9deee7cbde9b26207ed0aa Et le fichier HEX pour la Neva Magis : https://dist.dagoma.fr/get/hex/Marlin-Firmwares/1521134858/05ce51c5761c003903e48726b0013def Je pense qu'il s'agit de versions beta, donc réservées aux tests, pas pour le grand public.
  3. Phobosmoon

    Mise à jour Neva

    J'apporte des nouvelles fraîches, et des bonnes! J'ai reçu une réponse de Dagoma qui m'a communiqué un nouveau firmware, j'ai flashé ma Neva et effectivement, le problème a disparu. Je vais contacter Dagoma pour leur dire que c'est bon, et ils m'ont annoncé qu'ils publieront ce nouveau firmware pour tout le monde dès qu'ils auront des retours. Maintenant, au lieu d'enfoncer le plateau, quand la tête semble un peu paumée elle fait un petit bond d'un centimètre vers le haut et recommence.
  4. Merci beaucoup @kefon, je flashe ça ce soir et je tiens la communauté au courant !
  5. Phobosmoon

    Mise à jour Neva

    Merci de l'astuce @Lionel, comme le dit @Jreb c'est très probablement un problème avec le firmware, ça fonctionnait très bien avant. Même avec les cales enlevés (après 24h laissés en place) et une pièce de mon invention qui protège le plateau des fils ( https://www.thingiverse.com/thing:2822098 ) ça ne fonctionne pas. J'attends toujours la réponse du support technique.
  6. Phobosmoon

    Mise à jour Neva

    @Jreb J'ai acheté ma Neva il y a deux semaines, elle est donc toute récente. Pour la petite histoire j'étais content de voir que 10 jours après mon achat à 500€ elle passait à 450€, mais bref. Comme je disais, elle est récente et la buse se plante quand même dans le plateau avec ce nouveau firmware.
  7. Phobosmoon

    Mise à jour Neva

    J'ai contacté le support technique de Dagoma, on verra ce que ça donne. Visiblement nous sommes plusieurs à avoir ce problème de calibration, alors que chez d'autres ça fonctionne sans problème.
  8. Phobosmoon

    Mise à jour Neva

    Merci du conseil @ocoquet, malheureusement le problème persiste. La buse écrase complètement le plateau dans un bruit horrible à chaque calibration. Impossible d'imprimer. Pourtant la calibration en débranchant le cable d'alimentation et en le rebranchant avec le bouton power enfoncé fonctionne bien. Pour moi c'est clairement un problème de firmware.
  9. Phobosmoon

    Mise à jour Neva

    J'ai mis à jour le HEX deux fois, je pense vraiment qu'il y a un souci au niveau de ce firmware. Curieusement, pendant que j'écris ce message ma Neva est en train d'imprimer, et la calibration s'est faite sans problème alors que hier encore elle me défonçait le plateau. C'est à n'y rien comprendre.
  10. Phobosmoon

    Mise à jour Neva

    Le rollback est une solution temporaire, l'idéal serait d'avoir une réponse officielle de Dagoma. Est-ce qu'ils viennent au moins sur ce Forum ?
  11. Aaah... désactiver le double tap, merci @Fifi01, je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème.
  12. Même problème, j'en parle dans un autre sujet de ce forum. Pour pallier actuellement à ça je fait une calibration complète avant chaque impression (débrancher la prise, maintenir le bouton power, brancher la prise). Pas vraiment pratique.
  13. Phobosmoon

    Mise à jour Neva

    Merci @Fifi01, même problème avec les cales mis pendant 24 heures. Lors de la calibration la tête tape, tape, tape de plus en plus bas, jusqu'à entendre un horrible son du plateau qui se plie. Bref, pour ma part mon imprimante est maintenant inutilisable. Ca sent fortement la visite au SAV de chez Boulanger.
  14. Phobosmoon

    Mise à jour Neva

    Les soucis continuent, je ne sais pas si c'est la faute de ce nouveau firmware ou de mes capteurs de plateau, mais il me semble que la calibration avant chaque impression a beaucoup de mal. Parfois ma buse tape une dizaine de fois au même endroit sur le plateau pour se calibrer. J'ai aussi eu droit à une belle rayure sur mon buildtak tout neuf, je ne vous dit pas le bruit de la buse qui écrase tout sur son passage, ça m'a fait mal au coeur.
  15. Phobosmoon

    Mise à jour Neva

    Mouais, effectivement cette mise à jour apporte pas mal de soucis. Quand on met le filament dans l'extrudeur, il le pousse jusqu'à la buse. En théorie c'est pratique, sauf que chez moi il ne s'arrête pas une fois au bout, du coup j'ai 20 centimètres de filament fondu qui sont sorti. Faudrait vraiment que Dagoma prévoie un moyen de désactiver certaines options censées être pratiques. Le double tap aussi par exemple, quand je décolle ma pièce ma Neva considère que je double tap, et elle me crache tout le câble.
×
×
  • Créer...