Aller au contenu

Filament ABS

geoff440

Membres
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de geoff440

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci à vous, je vais regarder la vidéo
  2. Ha ok, c'est comme ça qu'on détermine l'ampérage, donc si je vois 12v 6,25 A je peux prendre. Je regarde a la fois chez aliexpress et wish parce que je me demande si ils sont pas encore moins cher wish (geek), merci pour ton explication Eev, et pour les moteurs 28byj-48 tu en as déjà "hacker" un ?
  3. Bonjour Eev, je n'ai pas vu les 75w en 12v, j'ai vu des 60w ou des 96w, est ce que l'une ou l'autre de ces dernières conviendrait ? Je regardais les mêmes sur wish, en faite, comme montage de la ToyRep, il propose avec 2 alimentation différentes pour un lit de 10/10 ou de 12,5/12,5, Selon la taille de l'alimentation dépend ce montage, petit ou gros psu (power supply Unit) Merci
  4. Bonjour Je voudrais construire la ToyRep de Thorgal visible sur thinginverse ou wikipédia : Lien reprap ttoyreptoyrep j' ouvre un sujet pour ceux qui l' on ou qui voudrait la faire et vous demandez des conseils car c'est un vieux sujet qui n'est apparemment plus alimenté sur wiki, et a moitié traduis, je bute par exemple déjà sur l'achat de l'alimentation qui fait partie entre autres de l'entièreté de l'imprimante car elle fait office de base, ses dimensions sont importantes mais plus important je suppose c'est une 12v 75w qu'il utilise, est-ce que les watt peuvent être plus haut ou plus bas ? Parce que c'est une marque tchèque qu'il utilise et son importation est déjà onéreuse. Aussi les moteurs 28BYJ-48 qu'il faut passer d'unipolaire a bipolaire, les tutos montre qu'il faut sectionné le câble rouge après avoir sectionné un contact au dremel sur le circuit imprimé, hors, sur son tuto de montage de l'imprimante ils sont toujours présents. C'est les deux seuls sujets qui me ralentisse actuellement pour me lancer dans la création et je serais ravie de profiter de vos lumières en la matière si vous avez un peu de temps a me consacrer, ou a consacré au interessé. Merci Geoffrey
  5. Bonjour Pascal, non il n'y a pas de rondelles grower, que le nut en laiton. A moins que tu ne parles de dessous du plateau, sinon je les retirerais toutes ?
  6. Bonjour, J'ai commandé chez reprap en Hollande des glissières pour remplacer toutes celles d'origine sur ma geeetech pro b ainsi que les tiges filetées de l'axe z et les roulements de l'axe z aussi. Avec l'axe x le moins fort, toutes les glissières sont voilée, est-ce que j'aurais mal monté mon imprimante ? Trop serré les tiges filetées pour le plateau ( bien que son poids a du y être pour quelque chose), mis les bagues de blocage de l'axe x au mauvais endroit, j'ai essayé partout jusqu'à me rendre compte que c'est mieux d'empêcher la courroie de revenir plutôt que tenter de forcer le parallélisme des glissières en z en mettant les bagues aussi bien a l'intérieur qu'à l'extérieur. Et les glissières de l'axe z qui on souffert le plus parce que j'ai tardivement désolidarisé la tige filetée de la glissière et utilisé un roulement au sommet. Je vais démonter mon imprimante et la remonter avec soin et précaution et c'est pourquoi je vous demande des conseils pour comment vérifier a chaque étape l'équerre de tout les axes, le parallélisme et tout ce qui est bon a savoir, je suis a l'écoute de tous vos conseils ou bon lien. Merci
  7. Bonjour, Ce ne serait pas la vis alen du bltouch qui est trop basse ? (Edit erreur: j'avais mis haute) Ça aurait comme conséquence que le contact est automatiquement fait et le bltouch crois qu'il a a déjà touché le lit et remonte. Vérifie ça peut être.
  8. Bonjour, tu n'as pas de 3dtouch ? Tu dis qu'il va au milieu, c'est peut-être que tu as choisi un mauvais firmware, car c'est le mouvement des firmware avec 3dtouch, il va au milieu et remonte un peu pour ensuite descendre et prendre un ou plusieurs points de niveau, trouve le firmware sans 3dtouch et surtout quand tu l'installe, regarde si tu n'as pas de message d'erreur quand tu télévèrse. Tu es sur que c'est une pro w ? C'est pas une pro b ou c ? Je crois que t'as carte mère c'est celle qui peut recevoir le 3dtouch sans avoir à faire de soudure, un conseil, achète le. Regarde si tu a bien branché les moteurs et extrudeur, le décalage de quoi et vers ou ?
  9. Ha oui d'accord, c'est devenu une tout autre imprimante ^^ Donc tu déconseille les roulements mais ton montage en z ne rend pas quand même les tiges filetées z fixée par le haut ?
  10. Salut Jean-Claude, merci pour ton lien et ta réponse, je vais essayer une assise comme toi, les calles pour la courroie y sont-elles vraiment nécessaire ? C'est tout de même 2 x deux couches d'acrylique de 8mm et des tiges filetées de 10 mm, je n'ai jamais vu cette partie bougé et la courroie ne doit pas être trop tendue, si ? Sur ton lien les molettes sur le haut des axes z je ne comprends pas, tu avais un roulement en dessous je suppose, sans ça le boulon risque de se visé et calé, si pas cassé l'acrylique ou le réducteur tiges filetées -> moteurs z ?
  11. Bonjour, connaissez-vous le meilleur moyen de calé le x et le z sur les mêmes réglages ? Je veux dire par là que, ma geeetech est sur une table qui n'est pas de niveau, ce qui fait qu'elle non plus mais je me suis dit ça ne sert a rien le niveau parce que j'ai une sonde 3d touch, mais j'ai lu que les deux moteurs pour le z doivent être parfaitement synchronisé pour la position de l'axe x dessus. Je dois le faire a l'équerre ? Merci
  12. Il faut que je change mes tiges filetées aussi alors, et le pas moteurs dans marlin. La place ne le permet même pas avec le châssis acrylique des geeetech pro b.
  13. Ha non c'est jaune, c'est bien du laiton dommage, vous pensez qu'on peut trouver identique en bronze ?
  14. Ha je comprends mieux, c'est aussi sûrement pour ça que j'ai déjà du remplacé ce que tu appelles la noix car au fil des impressions j'ai attrapé un jeu fou avec la gauche, mais je ne suis pas sur que la mienne est en laiton, en bronze c'est possible ? Cela changerai quelques choses le métal dans lesquelles elles sont ? Même mes adaptateurs axe z -> tige filetée, ils n'ont pas autant de jeu pour pencher la tige filetée comme on le voit sur la vidéo. J'ai vu beaucoup d'améliorations destinée aux axes z pour la geeetech pro b, comme scier l'acrylique pour que le haut de la tige filetée soit totalement libre, imprimé une autre pièce ou cette partie aussi est manquante (ce que j'ai fait puis suis revenu a ma pièce originale), j'ai juste limer pour que le haut des tiges filetées soit libre de mouvement au final, pense tu que les roulements et les trous des tiges filetées élargi serait tout de même une solution ?
  15. Sur une geeetech pro b je ne saurais pas faire ce montage, le plateau ne peut pas être aussi haut, et il y a l'acrylique de l'imprimante avant la pièce que tu as rajouter, mais la bille je réserve cette option, merci LC. Titi ,qu'entend tu par hyperstatisme ? Je ne m'y connais pas trop dans la résistance des matériaux si c'est la la source du sujet. C'est peut-être aussi un défaut de fabrication de la geeetech pro b qui nécessite des améliorations au niveau de l'axe z, de toi a moi, je t'avoue n'avoir jamais eu de très gros problèmes si ce n'est des bruits de grincement, peux être parfois aussi une presque indicible oscilation de l'impression au fur et a mesure qu'elle monte en z, j'essaie de faire un maximum avec cette petite imprimante qui, bizarrement, j'ai toujours vu de meilleurs résultats sur les photos d'impression montrée par d'autres et sur la même imprimante. L'hyperstatisme, "pour les nuls", c'est une imprimante rigide qui permet le mouvement de trois axes sans contraintes des parties rigides ? Merci
×
×
  • Créer...