Aller au contenu

GO Print

Olizot

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de Olizot

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour nono, Oui très beau budget car c'est en priorité pour ma société, et depuis que je l'ai crée je ne rechigne pas sur la qualité et les performances de mon matériel afin d'être tranquille durant quelques années, pour te donner une idée je viens de refaire mon réseau, câblage, baie de brassage, ordi fixe, 2 portables (pour un gars seulement) et la sa pique mais tranquille. J'ai des gros besoins, malheureusement même si je suis dans la piscine cela devient de plus en plus technique et il faut s'équiper en conséquence, je travaille pour les privés mais surtout pour les archis et centre de remise en forme que je crée et que j'entretiens et là c'est pas la même piscine que monsieur tout le monde, donc je travaille beaucoup avec AUTOCAD 2017, fusion 360 depuis peu, Mechanical DESKTOP, logiciel de gestion, office 365, exchange etc.... et pour l'imprimante je vais voir cet après midi une société d'impression 3 d qui utilise la raise 3 d n 2, bon contact au téléphone, il va me donner quelques conseils et me montrer ses machines, il fait des pièces sur demande et beaucoup de pièces autos pour les modèles qui ne possèdent plus de pièces détachées.
  2. Bonjour nono 30, je te remercie de tes réponses je ferais donc ultérieurement des essais avec de l abs et du hips selon tes conseils, la demande pour des pièces est la, reste plus qu a honoré. Pour la machine pas choisi encore je réfléchis mais d ici quelques jours il faudra prendre une décision.
  3. Bonjour NONO, toutes nos pièces à sceller en piscine (skimmer, refoulements, prise balai, bonde de fond etc) sont en ABS depuis très longtemps et je n'ai pas de problème, pour les machines, se sont peut être des machines un peu plus sérieuses que les entrées de gamme pour un usage professionnel évidement.
  4. Merci pour vos reponses, le vendeur me guide vers la dynamo 3 d, machine italienne à peine commercialisée (voir sur ideokub), le fabricant est un ancien ingénieur de BUGATTI, ou la raise 3 D N2 si le budget le permet, c'est vrai que la raise à quelques avantages, mais plus chères, onduleur, reprise de l'impression après coupure, double extrudeur, cellule fermée , double bobines chargées et cachées dans la machine, tige de guidage plus importantes, machine massive, grand écran, mais pas livrée avec CURA (dommage), surface d'impression plus importante et utilisée sur bordeaux par des professionnels de pièces autos que je dois visiter cette semaine, ils fabriquent des pièces sur mesure pour les YOUNG TIMER. Je souhaite surtout iprimer des pièces en ABS pour le domaine de la piscine donc résistant à la chaleur et au chlore et surtout dans le temps, puis des petites pièces plasdtiques (engrenages, vis etc) qui ne sont pas commercialisés et ou il faut remplacer un appareil pour une pièce à 5 euros. Aidez moi dans mes choix, c est vrai que l'ultimaker est fiable, reconnue, ayant une communauté importante mais la raise parait plus pro avec quelques avantages. Merci d'avance de vos réponses.
  5. Bonsoir j ai visite ce jour le magasin ideokub à Bordeaux qui m a paru très pro, je préfère la proximité et le contact que l éternel virtuel que j exploite déjà trop a mon goût de plus sur un budget conséquent il est souhaitable d avoir un visuel. Je suis artisan pisciniste est je pourrais exploiter ma machine a 35 % pour ma société et le reste à titre personnel, les contraintes pro sont l eau et la température donc je pense a l abs et à titre personnel le pla, le magasin me propose 3 choix ultimaker 2 exténded, Dynamo d3d et raise 3 d n2, que pensez vous de ces choix ?
  6. Bonjour nouveau venu sur ce forum très actif je viens afin de trouver les éléments de réponses à toutes mes questions sur ce sujet sensible des imprimantes 3 d
×
×
  • Créer...