Aller au contenu

GO Print

dalton

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de dalton

  • Date de naissance 12/11/1978

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Dax
  • Intérêts
    les nouvelles technologies en général , le cinéma en vidéo-projection , la fête, le pâté, le saucisson et ma femme (ben quoi ... oui ma femme !! centres d'intérêts donc je répond ...)
  • Imprimantes
    CR10

Récompenses de dalton

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. dalton

    CR10 flashage ou pas?

    bonjour, vous avez une solution pour flasher une carte 1.1.2 (celle sans le jumper ) parce que les cr 10 sortent avec celle la maintenant ! et c'est mon cas ..... vérifie bien avant si tu n'as pas la même car dans ce cas je ne sais pas comment la flasher , j'ai pas encore trouvé . je voulais juste calibrer l'extrudeur mais la commande M500 ne fonctionnais pas (écriture eprom) j'ai donc constater que je devais passez par le flash MAIS !!! pas de jumper sur ma carte (une melzi v1.1.2)
  2. Bonsoir Lichien Je suis étonné que la buse tape sur le bed mais bon mauvais perçage en usine du capteur Z ? Tu n'as pas changé le verre pour un plus épais par hasard ? Pour info très souvent le verre d'origine est bombé au centre donc il est fortement conseillé de le remplacer par un vulgaire miroir 30x30 et ces derniers , le miens en tout cas, sont moins épais que le verre d'origine. Sinon comme t'as dis Pascal_lb tu vas sur thingiverse et en recherche tu tape "adjustable Z cr 10" et tu as le choix . Je te confirme moi aussi que le "0" est bien fait au moment ou le capteur est actionné c'est lui qui donne l'info après pour le réglage du Bed mais ca je pense que tu dois savoir , c'est méthode feuille de papier et c'est parfait.
  3. Bonsoir et soie le bienvenue parmi nous! Tout a fait la retraite rêvée !!!
  4. dalton

    cr10 de Dalton

    Bonsoir à tous, et surtout tritium tu peut "t'incruster" un forum est vraiment fait pour cela donc n'hésiter pas je suis spectateur et j'apprend au moins ! c'est vrai que le coup des câbles ide est pas mal après pour la partie software sur du pi je débute mais totalement !! je sais que les possibilités sont énormes et quand je vois le travail que fait l'interface printoid ça à bien justifié que je mette 6.90 de tête pour prendre la version premium et soutenir le développeur . j'ai configuré aujourd'hui même un nom de domaine via ma box (libre lol) et donc en local j'ai toutes les commandes mais aussi à distance via 3g ou 4g avec retour de vidéo par la cam je sais que c'est imprudent de laisser l'imprimante sans surveillance mais bon je suis a 21h de print non stop sur groot en 0.12 (et il entame juste la tête et je vais pas poser un jour de congés pour mater l'impression lol mais j'assume ... c'est pas top mais si la baraque brule au moins plus de soucis pour la vendre (désolé je vient d'apprendre que l'acheteur de ma baraque a eu le financement refusé....)
  5. dalton

    cr10 de Dalton

    rmlc460 pour te rassurer je suis électricien et au cours de 22 ans dans ce métier j'ai vus 3 fois les conséquences (hélas ) d'une instal mal protégée ou certains manquement à la sécurité donc oui le châssis à été mis à la terre surtout sur des machines en mouvement c'est impératif .Si tu voyais mon installation électrique a la maison tu comprendrais que je rigole pas la dessus ....mon consuel était tombé "le derrière "par terre, mais quand on as son ancien collègue sur fauteuil à cause d'un arc électrique sur du 20 000 v et son patron qui est décédé a cause d'un différentiel qu'il avait provisoirement viré je suis un peut parano sur la sécurité électrique et moi même j'ai eu droit a quelques alertes et beaucoup de chance donc ....pas a la maison . Pour le pi hélas je ne peut t'être d'une grande aide c'est mon premier et j'ai bêtement suivis des tutos pour installer octoprint mais dans l'idée je voulais également avoir une carte relais pour commander à distance l'éclairage (pilotable je crois directement avec printoid à configurer dans l'interface) et je souhaiterais aussi mettre la bécane à l'arrêt en fin de print je sais que certains l'ont fait mais j'ai pas encore eu le temps de mis pencher et en plus je suis en pleine vente de ma maison donc les journée sont super courtes .Si j'ai le temps j'essayerais de faire une vidéo sur l'instal simple de octoprint pas a pas c'est indispensable une fois que tu y as gouté !!!! mais je te promet rien , si j'ai un moment . je pense que tu devras éditer un script pour l'arrêt et simplement envoyer une impulsion depuis la carte relais vers un telerupteur pour éteindre .Pour rallumer re-impulsion soit depuis ton pi soit depuis ton bouton poussoir et le telerupteur se remet à 1 et allume ton imprimante .Condition le pi doit être allumer 24h/24 et tu peut prendre des télérupteurs en 12v ou en 5v tu pourrais aussi raccorder ton poussoir sur une entrée du pi et laisser la carte relais du pi gerer allumage et extinction en rajoutant le bouton comme condition supplémentaire mais je ne connait pas encore le sujet donc c'est une supposition (à vérifier que tes relais supporte bien l'intensité de la machine et de ton bed en 220v ). ShagoY t'inquiète pas j'avais bien compris le sens de cache misère lol j'upload les pieds sur thingiverse en direct ....................................................... https://www.thingiverse.com/thing:2824002 voila ! l'onduleur c'est un eaton ellipse MAX 1100VA fiche ici : http://lit.powerware.com/ll_download.asp?file=Eaton-ellipseMAX-fr.810.pdf&ctry=80 plus commercialisé depuis un moment mais ca fait le job .Et des batteries ca se change du moment que l'électronique fonctionne. Pour l'autonomie j'ai pas encore testé en réel j'ai la pression pour le costume de mon fils donc plus tard le pistolet de mon fils est fin prêt et c'est vraiment trop facile d'être un papa génial !! bon maintenant il veut un groot sur l'épaule et comme j'ai pas d mental c'est partis pour un groot en 0.12 et 16 heures de print de plus
  6. Bonsoir ludo62 Comme te la dis ShagoY tu fait un "home" et tu contrôle bien que le bed vas au fond le x (la tete) vas bien a gauche et le z (la hauteur ) vient bien au ras du plateau chauffant si c'est le cas pas de soucis de capteur fin de course (déjà on avance et on respire un peut) Après je ne sais pas si tu as Curas ou simplify 3 d mais regarde bien dans ton profil d'imprimante la taille du plateau . Peut être a tu changé de profil par erreur et ce n'est plus les bonnes dimensions donc ton imprimante est perdue a cause du G-code (qui est généré par le logiciel) qui est donc faux. les dimensions sont bien 300 pour x 300 pour y et 400 pour z ? pas de bruits anormaux, et tes courroies ne "sautent pas" sur les moteurs pas à pas ?
  7. dalton

    cr10 de Dalton

    Le support du lcd est un peut flexible effectivement et il mériterais d'être renforcé mais dans le futur je souhaiterais passer uniquement par l'application printoid et intégrer une vieille tablette comme commande et donc a terme virer l'écran actuel . Pour les pieds, je n'ais pas mis sur thingiverse car beaucoup sont très rassemblant (mis a part celui avec inter et prise 220v ) c'était afin de manipuler fusion 360 ou je débute et donc m'entrainer un peut . mais si tu veut je peut les mettre dessus aucuns soucis je suis a 100% pour cet esprit partage qui malheureusement avec l'évolution de cette technologie et les contraintes de copyright seras mise à mal très prochainement je pense. la cache misère est aussi là pour protéger l'utilisateur du 220v !! il y as du 220 dans le pied/inter que j'ai pris soin de bien cloisonner, mais aussi aux bornes de l'alim donc sont rôle est vraiment de protéger tout contact avec ce danger potentiel . pour le cloisonnement .... j'aime que sa respire et mis a part le ventilo de forçage à mettre impérativement pour refroidir les drivers soudés sur la carte mère je ne pense pas faire évoluer beaucoup le concept qui a mon gout est très bon. On apprend de ses erreurs tous les jours .....je lance un print de 16 heures pour justement mon fils (pas de problème de filament je ne suis pas en 1.75mm mdr, cf post du dessus ) et a 1 h de la fin coupure de jus ....... print à la poubelle . Ce qui me fait râler, mais râler !! c'est que j'ai un onduleur qui traine au garage qui m'aurais sauvé la mise ........... bon et bien onduleur d'installer et on recommence mais j'attends la livraison avec impatience de nono30 je commence à être a cours. mon support de camera pris sur thingiverse n'est pas terrible non plus , il est installé sur l'axe du Z et le support manque de renforts il tremblouille (du verbe trembouiller 3ieme groupe ) comme une feuille et n'est pas rigide par apport a l'imprimante Dés que je finis l'impression des parties du costume de mon fils (mais j'en ais pour des plombes ) je m'imprime un support sur roulements pour le filament et je vais regarder un peut du coté des ventilos pour diminuer un peut ce bruit de fond un petit éclairage led serais le bienvenu aussi j'adore regarder l'impression pendant des heures .....ca me berce .
  8. dalton

    cr10 de Dalton

    alors pour répondre à tes questions 1 temps de print j'ai imprimé en pas mal de fois et en modifiant des reglages (je suis encore a la recherche des reglages parfaits ....) donc j'ai perdus beaucoup de temps et je ne me rends vraiment pas compte ..... 2 niveau bruit il faut absolument changer dans un premier temps le ventilo de l'alim c'est le plus critique et je te confirme il faut refroidir les drivers de la carte mere donc pour moi ajout tres rapidement d'un ventilo qui traine en noctua sous volté a 7v 3 pas de craintes d'incendie je suis électricien et ca m'aide peut être mais vérifie toutes tes connectiques on serre et on vérifie et après on revérifie encore un fil mal serré ou a coté d'une borne et ca peut viré au carnage on est prudent mais pas de soucis si on est méticuleux avec les pièces de puissance (bed et alim ) 4 j'ai imprimé beaucoup d'insert en T de 3 mm pour tout accrocher dans les profils (plus de 20 inserts ) mais pour faire glisser les inserts tu n'as pas le choix démontage des profils pour faire coulisser ces derniers dedans. j'ai aussi imprimé les passes fils (les anneaux ronds qui se clipsent ) le support mosfet n'est pas adapté a celui de ma cr 10 donc entretoise et ca passe . moi j'ai decidé de virer les 2 connecteurs et de souder et rallonger les fils mais tu peut les conserver et celas fait beaucoup moins de boulo pour le moniteur je n'est pas trouvé encore (pas trop cherché ) le câble qui va bien mais ca ressemble fortement aux câbles de nos chers pc (pas les câbles ide mais ceux des disquettes ) sur cr10 s tu as plus de boulo avec le double cable entre le moniteur et la carte mère en plus ...mais en prenant son temps c'est largement faisable premier retour très positif c'est compact , ca m'as permis de bidouiller sur ma bécane et j'aime bidouiller si tu te lance prévois bien les étapes de l'opération dans ta tête et prends des photos de tout ce que tu démonte (conseil de sage !!! pas de moi mais de sage je te dis car après le fameux il va ou ce fils arrive vite) petite vidéo trés rapide : <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/sx5ZSaivYhc?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
  9. dalton

    cr10 de Dalton

    bon voila le moment est arrivé et donc pour ceux que ca interesse voila comment c'est passé l'opération de la bête qui ma pris 10 heures quand meme pour être domptée !! on démarre avec notre cr 10 stock au petit matin : soudure du boitier 220v inter sur le pied arrière: on integre la carte mere et son support et le pi 3 avec son petit boitier: le reste des composants mosfet et alim : puis recablage complet rien de bien compliqué je vire les anciens connecteurs et pour les fils trop cours soudure et gaine thermo rétractable seule frayeur après remontage et essais le bed ne chauffe plus ...... petite logique d'électricien que je suis qui diffère de nos amis de chez creality suis le mosfet coupe le - et pas le + ..... pour le ribbon du lcd pas de soucis un cable hdmi coupé et soudure sur le ribbon d'origine, par la suite je commenderais un ribbon a la bonne taille : au final : mon extrudeuse et mon axe des X avec support de cable nicolas65 et mon Z: l'idée de mettre le filament en haut ne me plait pas du tout mais comme un C*n ! j'ai pas de support autre que celui la donc a placer dans la liste des choses à imprimer je me suis pris une petite webcam logitech c170 que je suis en train de monter et me voila avec un beau petit setup !!! c'est qui qui n'est content c'est bibi !!!! et lien vers le moddeur à l'origine de cette modification un grand merci a lui !! https://www.thingiverse.com/thing:2747280
  10. alors ca confirme bien ce je j'avais vu ! je croise les doigts pour toi
  11. Bonjour, je n'ais pas eu ce soucis avec octoprint mais j'utilise une alim 3A pour le pi et non pas 2.5 A j'ai lu .... mais j'ai plus les sources que avec une webcam et le pi en 2.5A ca plantais au bout d'un moment .... peut être une piste ? sinon le raspberry est bien refroidis (les petits pad en option a coller sur le cpu ram etc ) ventilateur ou en passif ? bon courage
  12. dalton

    cr10 de Dalton

    au boulot !! maintenant reste a concevoir le support du pi 3 , un support de noctua qui seras sous volté à 7 v pour la carte mère de la cr 10 et le support tablette 7 pouces ca va printer cette nuit !!!
  13. dalton

    cr10 de Dalton

    il n'y as que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais ..... les fixations de la broche secteur ....... grrrrrrr
  14. dalton

    cr10 de Dalton

    Bonjour a tous , j'avais un petit projet dans la téte et il est en train de se matérialiser a grand pas : c'est pas une première mais je vais tenter d'intégrer toute l'électronique de la "Box" a la cr 10.J'ai appercus deja de superbes integrations donc je franchis le pas avec au menu controle par tablette (de recup) sous printoid j'en profite pour isoler les vibrations par des dampers sur x et y et mettre la cr10 sur des pieds "balle de squash" donc depuis 2 jours j'imprime non stop et demain je franchis le pas : mon petit brouillon note lol: non ce n'est pas un porte œuf a la coque mais c'est mon troisième exercice sur fusion 360 fait de A a Z: le reste a compléter (on reconnaitras des pièces de membres du forum notamment Nicolas65 et sa tuyère d'extraction et son support de câble):
  15. Bonsoir, je débute aussi sur fusion 360 depuis 2 semaines mais ce que je peut te dire c'est que dans un nouveau projet tu n'as pas de sketches (construction c'est pareil) il faut que tu crée un sketch et tu travaille dedans puis tu fait tes opérations (extrude ou autres) et cela te donneras un bodie. je ne peut que te conseiller un youtubeur bear cnc qui fait étapes par étapes un apprentissage pour débuter sur fusion 360 en français Sa première vidéo à des soucis de son (casque déconseillé !!) mais franchement, fait les mêmes objets que lui pour t'initier et en 2 ou 3 vidéos tu as déjà de très bonnes bases pour des conceptions simples et les règles de bases pour pas te perdre.
×
×
  • Créer...