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wotever

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  1. wotever

    Caisson Dagomatt

    J'ai changé d'alim vu que suis passé en plateau chauffant (d'où le thermomètre intégré pour surveiller la température) avec 30A je peux faire quelques folies , y a 12W de leds sur le plafond, celles de la porte sont anecdotiques, Pour le loquet je voulait le designer mais j'ai manqué de courage, j'ai utilisé ça : http://www.thingiverse.com/thing:212890, y a moyen de faire plus sexy mais ca fait le job,
  2. wotever

    Caisson Dagomatt

    Perso j'ai opté pour la version boite.
  3. 80€ si y a l'alimentation ça peux être tolérable sinon ça fait sacrément cher, toujours est il que depuis que j'ai passé mon plateau sur ressort les problèmes de planéité ont sérieusement reduit voir disparus, j'ai aussi fait un réglage au poil de c#* de chaque coin en répétant des g29 jusqu'à ce que les mesures en z soient toutes identiques ça a l'air de bien aider.
  4. Perso j'ai modifié le "start g-code" pour mettre le ventilo a fond pendant la chauffe ca fait perdre queslques secondes mais entre les filaments coincés dans la tète car tout ramollis et les risques de déformation du support de tète, je préfère atttendre quelques secondes supplémentaires.
  5. Concernant le jeu avec les ressorts si ils sont bien compressés et assez forts cela ne me semble pas un problème, enfin perso en tout cas ca ne joue pas (vis M3 dans des trous de 3mm dans le plateau)
  6. Ca filtrait très très bien jusqu'a ce que je rajoute la stabilisation en haut, très très efficace soit dit en passant, je vais probablement me pencher sur tes renforts pour la remplacer. Tes renforts marchent bien ? Car la je peux pas dire ma machine est parfaitement figée, aucun wobble, peu importe la hauteur d'impression.
  7. J'ai tenté ca : http://www.makerbot.com/blog/2011/05/20/applying-kapton-tape-without-bubbles, ca a plutot bien marché (pas la perfection ultime non plus mais mieux que toute mes précédentes tentatives.)
  8. J'ai utilisé ceux là: http://www.ebay.fr/itm/191728694561?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
  9. De mon coté je touche au but aussi, je suis passé sur ressort et medium 10mm
  10. J'ai fait simple 50 x 50 x 50 en diamètre intérieur, j'aurais peux être pu faire un peu plus petit mais je voulais garder de la place pour manipuler, et la plaque du haut s'ouvre aussi, très important (voir indisplensable) pour manipuler la bète. Ne pas oublier un bon éclairage ikea dioder ou similaire pour éclairer tout le bazaar
  11. Merci Il me reste quelques ajustements à prévoir, Effectivement un renfort en Y, je prévois même de venir le prendre sur les cotés de la boite ça me permettra de renforcer et en plus de l’empêcher de bouger car pour le moment l'imprimante se déplace toute seule, Un meilleur dérouleur car avec une bobine neuve d'1kg malgré les roulements à bille le déroulement n'est pas fluide et j'impression de du coup ça ralenti le débit une fois de temps à autre. Plateau en Medium 10mm (plus léger) Thermomètre intégré (http://www.banggood.com/Blue-LED-DC-12V-Digital-Thermometer-Sensor-Probe-50110-Temperature-Detector-p-1001664.html) Sinon après 6H d'utilisation fermée température intérieure stable à 28°(plateau à 60°), pas de warping à l'horizon,c'est cool Et quel silence ! La boite permet aussi une chauffe grandement raccourcie et une solicitation plsu faible de l'alim Entre autre améliorations, j'utilise une alim à led 30A, je lui ai rajouté un gros ventilo du coup le ventilo interne ne se déclenche plus, encore une fois un grand gain en terme de silence. J'ai aussi ajouté un "huileur/filtre" (http://www.thingiverse.com/thing:492067) et un repport d'angle avec un petit segment de tube (Support en PJ) Sinon je suis passé chez dagoma vendredi, le kit plateau chauffant devrait sortir en février, j'ai pu le voir on ne sort pas du standard : plateau alu avec coins percés, plateau chauffant monté dessus avec des spacers, je n'ai pas vu la face chauffante du plateau (en dessous), pas sur, vu mon expérience (avec les supports de plateau déformés) qu'on puisse aborder les 100° sereinement en l'état. support tube.stl
  12. Boite enfin terminée, les bénéfices ont l'air au rendez vous Plus de photos ici : http://imgur.com/a/D9IAu
  13. Perso j'ai sauté le bouton dès le début, le câblage présent est dimensionné pour 3A et des poussières, j'ai préféré alimenter directement la carte, de même je n'ai pas lésiné sur le câble d'alimentation (2mm²) , et j'ai étamé toutes les connectiques multibrin pour une meilleure fiabilité et éviter tout risque de faux contact. A 30A on rigole plus
  14. Perso j'ai fini par faire une boite, ca permet d'isoler phoniquement et thermiquement l'imprimante du monde extérieur, car malgrès le plateau chauffant l'abs me faisait un warping de fou, la technique de la laque permet d'accrocher au plateau mais les déformations restaient présentes. J'esprère qu'avec cette boite et un environnement thermiquement controlé ca ira mieux, dans le pire des cas je gagne au moins en confort phonique et en sécurité par rapport aux enfants (Inspiré par : http://www.3ders.org/articles/20150726-new-ikea-hack-lets-you-create-a-3d-printer-enclosure-for-cheap.html)
  15. Mon montage (fortement inspiré de celui de stan42) fait avec les moyens du bord) Je pense remplacer l'osb par un mdf 4mm, voir plus suivant sa rigidité, et un montage sur ressort. Pour info j'ai testé la technique de la laque (celle de ma compagne) ,pour de l'abs, l'accroche est monstrueuse la question du "comment faire pour accrocher" s'est transformée en "comment faire pour décrocher", à utiliser avec parcimonie donc
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