Aller au contenu

Filament ABS

Desmojack

Membres
  • Compteur de contenus

    1 425
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

177 Excellente

3 abonnés

À propos de Desmojack

  • Rang
    Don Diego de la Vega

Information

  • Genre
    Non renseigné
  • Lieu
    Vendée
  • Imprimantes
    Tevo Tornado

Visiteurs récents du profil

1 030 visualisations du profil
  1. Perso, faire circuler du liquide dans une UC, je ne suis pas fan, mais bon ça se fait. Je me suis monté cet été une tour, pas pour l'impression 3D (un vieux Dell portable de récup fait le taf), mais pour le game, à base de Ryzen 5 2600 (ça chauffe moins que du Intel) , CG RX 580, etc Avec le Ventirad livré avec le proc, plus les 2 ventilos intégrés à la CG, plus un diam 120 de récup dans la tour ... de récup et ça le fait en jouant à Star Citizen qui ne fait pas de cadeau surtout côté vidéo (rien que pour ça, ce jeu est génial), no problemo. ... et pas envie de me lancer dans l'aquariophilie d'espèces exotiques
  2. @BLIN, toujours au taquet pour un coud'main
  3. Hello @Guillaume3D Le vieux n'est pas mort, juste "un peu occupé" irl et j'ai mis de côté les prints pour l'instant, d'autres centres d'intérêts quand j'ai du temps de libre
  4. Dans la série "à vot'bon coeur messieurs dames" je viens de récupérer 2 trucs vintage. Un ampli/tuner Sony 6046L, sympa, mais même pas eu le temps de regarder. Je ne pense pas que ce soit énorme, niveau qualité ( y a quand même du boulot avant de jouer dans la même cour que le Denon cité plus haut), mais c'est mignon et surtout y a un côté sentimental rapport à l'ancien proprio. Mais surtout une platine phono Sony 5100 de toute beauté (pareil, y a une histoire perso rapport à ce matos), châssis métal monté sur ressorts/silentblocs inséré dans une structure en bois, trop beau et certainement bien plus mieux que ma Garrard actuelle. Un peu de taf quand même, il a fallu tarauder/bidouiller pour remplacer une pièce certainement en bakélite à l'origine, mais détruite par le temps (date de fabrication...1973), bidouiller les mousses de silentblocs, (mais à revoir pas vraiment satisfait, bien qu' opérationnel ) et j'attends une courroie d'entraînement neuve pour remplacer celle d'origine complètement cuite.... puis un p'tit coup de cire sur le bois, histoire de
  5. Pas trop présent depuis quelques temps sur le fofo, IRL de merde oblige, mais juste pour @rmlc460 ( rapport "au" bassiste ....et les autres, y a pas de raisons, quand c'est bon, faut partager ) ----->>> Manu Lanvin
  6. Et voilà @pacific_celtic a eu un "renseignement" (pas plus, bien que l'on soit Jeudi vers une heure du mat, parce que apparemment, faut laisser mûrir avant de poster) et en tire la bonne conclusion, pas besoin d'investir dans une bécane "hors de prix" vu l'usage qu'il en aura. Et c'est de la part de "l'abuseur"
  7. De toutes façons pourquoi s'emmerder à pêcher à la ligne en plombant... avec du plomb, une bonne grenade à fragmentation et zou. Perso, j'utilise du C4 Je déconne hein (en plus, je pêche très rarement à la ligne, et pas du tout à l'explosif, mon pied, c'est à la balance sur les rochers), j'aime mieux préciser, sinon vais encore avoir des réflexions et devoir me justifier. Le KF est recommandé sur tous les sites que j'ai pu parcourir qui traitent du matos HiFi. Pour l'instant, j'ai un fond de PRF à liquider et après me commande du KF onzeunet, promis juré @Kachidoki, je peux bien imaginer l'intérêt que tu peux trouver aux systèmes caisson/barre de son, etc, mais comme je te le disais plus haut, peut être une question de génération/habitude, perso 2 colonnes, une à gauche, une à droite, assis en face et je râle quand Madame me bouge les colonnes pour faire les poussières, ça flingue tout, obligé de tout remettre pile poil. Un de ces 4, ça va pas être compliqué, vais faire un marquage au sol à la bombe fluo Puis niveau zik, j'écoute de tout, enfin quand je dis tout, je me comprends, cet aprem, grosse session vinyle et un peu marre d'écouter du rock/blues, ma zik de prédilection on va dire, donc en vrac, Nirvana/Nevermind (neuf, merci la fête des pères), Ella Fitzgerald, Ben Sidran, Led Zep, Steve Hillage, Stomu Yamashta (juste acheté d'occaze cet aprem, trop bon), Soft Machine, Ray Barretto, etc, mais pas de Johnny ou de Cloclo, chacun son truc pourquoi, j'ai précisé, vais encore me faire allumer
  8. Perso, j'ai testé plusieurs cards, et jamais eu de problèmes d'incompatibilité. J'ai bien sûr utilisé en premier lieu la Sdcard fournie avec la bécane qui au bout d'un moment m'a flingué des prints, pareil (usure à force de la coque de la card, donc faux contacts, un bout de chatterton pour la caler en dépannage et c'est bon), puis un Kingston ... de 128Mo de récup qui marche toujours et enfin une microSd , certainement un truc générique à pas cher, enquillée dans un adaptateur Sandisk qui marche nickel.
  9. Avec un peu de recherche sur le net, tu dois pouvoir trouver sans problème. Pour printer des figurines en mode résine, avec un budget d'1k5, tu vas t'éclater à mon avis (toujours pareil, ce n'est que mon avis), ça peut être top, tu tiens au courant.
  10. Desmojack

    Tevo tornado gold tmc2208

    Hello @bob6199 tiens, un vendéen Pour mes valeurs de jerk dans Control/ Motion/Jerk dans l'interface de la box (donc dans la config Marlin, mais tu peux modifier directement ces valeurs à partir de la box et les valider) .... Vx-jerk 20 Vy-jerk 20 Vz-jerk +000.30 Ve-jerk 5 Par contre dans Cura ( 3.3.0 beta), et ça doit régler les jerks, j'ai "imprimer en saccades", "saccade de remplissage" et "saccade de déplacement", tout ça à la valeur 10. Dans mon cas, c'est tout bon, plus de décalages de couches, par contre je ne sais pas qui prend l'ascendant dans le print, Marlin ou Cura, quelque chose de pas clair pour moi, mais la flemme de creuser, puisque ça marche comme ça.... puis la curiosité est un vilain défaut et y a des fois vaut mieux pas savoir
  11. Non, non, c'est spécial contacts électroniques
  12. @DBC3D, d'une part, je n'ai envoyé balader personne, j'ai simplement exprimé (peut-être d'une manière directe) le fait que ça allait être difficile pour @pacific_celtic de trouver sur ce forum des renseignements rapport à la gamme de machine qui l'intéresse. Et que j'ai donné mon avis 2h00 après son post, je ne vois pas où est le problème, c'est juste mon avis et ça n'entérine rien, le topic n'est pas fermé pour autant et si un forumeur peut rencarder l'ami Pacific, c'est tant mieux
  13. @Kachidoki De toutes façons, ce serait intéressant d'avoir des topics sur du matériel dans cette gamme de prix, (ça nous changerait de nos trapanelles) histoire de voir ce que ça peut donner, niveau contraintes, qualités, emmerdements, etc Perso, ça ne rentre pas dans mon budget. Par curiosité, de temps en temps, je vais faire un tour dans la section "résine" et je suis déjà bluffé par les pièces printées avec des machines qui tournent aux environ de 500€. Est ce que l'investissement dans une bécane 10 fois plus chère vaut le coup pour une utilisation de loisirs, mis à part j'imagine la possibilité de printer des plus gros volumes ???
×
×
  • Créer...