Aller au contenu

Filament ABS

Desmojack

Membres
  • Compteur de contenus

    1 262
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

138 Excellente

3 abonnés

À propos de Desmojack

  • Rang
    Don Diego de la Vega

Information

  • Genre
    Non renseigné
  • Lieu
    Vendée
  • Imprimantes
    Tevo Tornado

Visiteurs récents du profil

616 visualisations du profil
  1. Desmojack

    Zorro siffle, on vous explique

    Ceci expliquant cela, la mienne sur aliexpress à ... 1€28
  2. Desmojack

    piafs Les Piafs

    à tous les participants.
  3. Desmojack

    Problème température bed Tevo Tornado

    Pour les ventilos, de mémoire, le droit aspire et le gauche évacue.
  4. Desmojack

    Zorro siffle, on vous explique

    Cool pour toi, j'ai dû acheter une fois de plus un truc merdique Suffit que je surveille puis voilà.
  5. Desmojack

    Zorro siffle, on vous explique

    Le Garage Gaudin, c'est pas la courroie,.... c'est le joint de culasse képété Comme tu l'as évoqué en MP, une tension un peu agressive sur la courroie dans mon cas, et même pas, voire plutôt le contraire. Pour ça que je signale, faut surveiller, sans les traumatiser, ces sacrées courroies peuvent se détendre, ça dépend aussi certainement de la qualité du produit.
  6. Desmojack

    Zorro siffle, on vous explique

    Juste un truc en passant, histoire d'alimenter ce fil. Pour les ceusses qui ont installé un doubleZ à courroie (voir ce topic super intéressant et instructif initié par l'ami @Artazole --->>> Double Z, ça peut intéresser les nouveaux Tornadistes qui seraient passés à côté) , je me suis aperçu récemment que ma courroie était complétement détendue, période de rodage?, courroie merdique? A vérifier quand même.
  7. Desmojack

    Buildtak ?

    Buildtak d'origine Tevo, fragile et trop d'adhérence, galère pour décoller les prints. Ultrabase, bof, chiant à trouver les bons réglages, après que du bonheur, mais pas longtemps, rincée en quelques mois. Là, je l'ai retournée, colle Uhu en bâton comme une vitre standard et nickel.
  8. Desmojack

    Nouveau sur Tornado

    Hello @jack747 Bienvenue au club, Pour les réglages des steps/mm, il va te falloir calibrer tout ça, aucune bécane n'a le même paramétrage. Va voir dans la section tuto, tout est expliqué, ou si tu veux en images, tu trouveras facilement sur Youtube
  9. Desmojack

    Tevo Nereus

  10. Desmojack

    Fils tirés dans le vide

    Ok, je n'avais pas compris. Mais c'est dingue que tu aies le même problème avec Cura/Mac et Cura/Win. Essaye avec une "vieille" version de Cura, même si il n'y a pas de profil Tornado, tu prends celui de la CR10. En y repensant, j'ai déjà vu lors de prints, la tête me faire un déplacement bizarre et reprendre comme si de rien n'était, mais que 2 ou 3 fois, donc pas gênant dans mon cas.
  11. Desmojack

    Tevo Nereus

    Hello @Cyanox Tu viens de me faire découvrir cette bécane, donc un Tornado en mieux. Perso, je trouve que le mieux est en trop (pas tout, y a des trucs qui ont l'air vraiment pas mal, style le support d'impression, l'écran tactile entre autres) et je pense que d'autres Tornadistes ou Crdistes, anetistes etc auront la même pensée J'explique en me basant sur mon expérience. Quand j'ai acheté ma Tornado, sans rien connaître au monde de l'impression 3D, me suis basé sur un budget et sur les avis d'utilisateurs, pour faire mon choix, rien d'extraordinaire. Bécane reçue, découverte, interrogations (merci le fofo pour les réponses) avec tous les problèmes inhérents à ce truc de malade, puis au bout de quelques prints à base des Stl de zigouigouis récupérés sur Thingiverse, la routine s'installe et bof. Bin tiens, je vais installer un détecteur de filament, récupère un stl on the net pour le boîtier, truc pas terrible. Pas grave, je découvre/galère avec Freecad pour pondre mon truc, yes. Bidouillage du firmware ( encore merci le fofo/tutos Youtube), ça marche. Tiens, je mettrais bien des barres de renfort pour le chassis, hop, un petit tour sur thingiverse, moyen de faire mieux s'en inspirant, encore une galère avec Freecad et zou ma version à moi. Un Bltouch??? Qué to koletchu, comme on dit par chez moi??? Et rebelote pour la prise de tête, fer à souder, bidouillage Marlin, les conseils du fofo,etc.... et ça fini par marcher, en plus ce truc est carrément génial. Le double Z, sympa et on en remet une couche en profitant de l'expérience des copains du fofo tout en rajoutant sa touche personnelle à grands coups de neurones cramés et de Freecad, trop top le résultat. Puis les molettes personnalisées, virer les ventilos d'origine pourraves, etc Ca peut paraître idiot, mais le plus bandant dans l'histoire, c'est la bidouille de la bécane. Après printer des ronds de serviette personnalisés, des porte clés ou la fusée de Tintin, c'est sympa, mais moins fun, puis à force, ça lasse. .... Tout ça pour dire qu'en fait, elle a l'air vraiment top cette bécane J'veux la même pour lui rajouter un double Z, des renforts de châssis, etc Plus qu'à attendre des retours, mais ça fait vraiment envie au premier abord.
  12. Desmojack

    Un projet Kickstarter hallucinant ;-)

    P'tin, 4 personnes à 24€ pour se faire jouer du pipeau dans les tuyaux et c'est que le début, quelque part, je ne suis pas étonné. Rael, Ron Hubbard (tiens, ça me fait penser à un adepte du nabot "acteur" scientologue qui sévit sur le forum, ..., perso, pas besoin d'un modo, héhé!!!), les témoins de Gervita, Skippy le Grand Gourou, les théoriciens complotistes en tous genres, Guru Maharaji, etc... Puis toutes ces conneries télévisuelles où on bourre le moût aux gogos, pour leur vendre de la merde en branche ( tu passes à la télé, donc tu sais chanter, où t'es beau avec tes tatouages, tes nibars en plastique.... et surtout ton QI de moule) Faut que je creuse, vais bien arriver à trouver une grosse niaiserie à faire gober pour financer ma retraite. @Jean-Claude Garnier et les vieux cons plisses, Os Court!!!
  13. Desmojack

    Fils tirés dans le vide

    Qu'est ce que tu entends par " depuis que je converti j'ai ce problème"?? La temp et le % de remplissage, à mon avis, pas d'incidence sur le déplacement de la buse et l'extrusion non souhaitée de matière. La vérité est ailleurs. Là je sèche, désolé, jamais eu ce problème et pas de solution malheureusement. Avec de la chance, un plus balèze que moi (y en a plein) pourrait avoir l'explication, tentes ta chance dans un topic plus généraliste que Tevo, style "question/réponses sur l'impression 3D Bon courage pour la suite
  14. Hello @Apeiro.... ceci expliquant peut être cela, , bahh je déconne. L'extension de ton fichier est .skp, donc un fichier Sketchup, pas .stl. Si tu essayes de balancer le skp dans Cura, ça va pas le faire. faut que tu installes un addon dans Sketchup pour faire le tour de magie .skp ---->>>>.stl. T' as plein d'amis pour ça .... cherche, cherche,
  15. Desmojack

    Fils tirés dans le vide

    Hello, je me permets d'intervenir dans ce topic sans avoir la solution au problème d' @eric77 , juste une analyse. Si tu n'as pas trop bidouillé le Marlin de base (oui, je sais, on le fait tous, forcément) et que tu as sélectionné le profil le plus adapté à ta bécane dans Cura ((voire le profil Tornado dans la dernière version Cura), bizarre ton problème, surtout si il se répète sur tous les prints de différents fichiers Stl que tu essayes d'imprimer. Quand même bizarre vu ton problème, ça ressemble étrangement à une merde Marlin/Cura. Tes tempé bed/nozzle (pour le nozzle, à mon avis, un peu haute), aucune incidence sur le déplacement de ta tête.
×