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Skinwalker

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À propos de Skinwalker

  • Date de naissance 17/04/1993

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    Masculin
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    Allemagne
  • Intérêts
    Oui!
  • Imprimantes
    Geeetech Prusa I3 Pro X

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  1. Bonjour, après avoir tenté d'imprimer un support homemade pour un casque audio, je me suis rendu compte que les faces intérieures de mes impressions ont un aspect irrégulier, pas aussi propre que les surfaces extérieures. J'ai essayé d'adapter la vitesse d'impression des parois internes, mais comme on peut le voir sur les photos ça n'a rien arrangé… Quelqu'un aurait une idée de comment améliorer ça? Merci
  2. Nouvelle série de tests ce matin, cette fois-ci en changeant de software, étant donné que le problème ne me semble toujours pas être mécanique. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours utilisé Cura 3, mais cette fois j'ai voulu tester Slic3r, et, surprise, je me retrouve avec le problème inverse, l'extrudeur tourne à une vitesse folle, et broie le filament dès la première couche, je dois ajuster le flow autour de 40% pour compenser l'augmentation de vitesse oO. Résultat il s'agit définitivement d'un problème logiciel, je décide de tester avec la version de Cura fournie avec la machine (15.04.6 que je n'avais pas voulu installer car elle est totalement outdated) et là miracle, l'imprimante fonctionne parfaitement, mon cube de test est parfait… Cela me fait me poser des tas de questions, et me permet également de me rendre compte que je ne comprends rien à la façon dont fonctionnent les slicers xD mais résultat est-ce que cela signifie que je vais devoir définitivement rester sur cette vieille version de Cura pour que ma machine fonctionne correctement ou y'a t-il une autre façon de faire? Peut-être une nouvelle version de Marlin à flasher? Je suis un peu perdu...
  3. Oui c'est ce que je voulais dire quand j'ai écrit que j'ai testé le nombre de pas /mm, j'ai demandé à l'extrudeur de me donner 300mm, et aucun soucis de ce côté là.
  4. Bonsoir, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis avec ma Kossel Linear Plus de chez Anycubic. En effet, l'imprimante sous-extrude en permanence, et le seul moyen que j'aie trouvé pour combler cela est d'augmenter le flow à 180%, ce qui me semble (un peu ) excessif, et même comme ça, le remplissage de mon cube de test reste plein de trous... Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème mécanique, l'imprimante a été assemblée aujourd'hui même et semble fonctionner parfaitement, l'extrudeur semble également n'avoir aucun défaut, j'ai testé le nombre de pas /mm et les réglages sont précis, le bowden ne gêne pas non plus l'extrusion et la buse n'est pas du tout bouchée. De plus, il n'y a aucun claquement de l'extrudeur durant l'impression, le moteur ne chauffe pas, et le filament n'est pas broyé. Bref, je pense avoir fait le tour de toutes les options possibles du coté mécanique, par conséquent, le problème est probablement lié au software, mais j'utilise la même version de Cura que pour ma Geeetech I3 et je n'ai jamais eu ce problème avec l'autre imprimante. Une idée? Merci
  5. Salut les makers, je viens vers vous aujourd'hui car une question me taraude depuis un moment, et celle-ci concerne les stylos 3D. Pour ce qui est de l'utilisation que je compte en faire, ce serait surtout pour de la réparation ou pour boucher des trous en post-traitement du PLA comme de l'ABS. Le problème que j'ai, en dehors de l'offre prolifique qui ne facilite pas la décision, c'est le manque de clarté quand aux limites d'utilisation de certains produits. J'ai notamment en tête les températures de chauffe, qui me semblent quasiment toujours insuffisante pour imprimer de l'ABS (la plupart des modèles d'entrée de gamme ne dépassent pas les 210°C), alors que les machines sont indiquées comme étant compatibles avec ce matériau. Nous prend t'on pour des pigeons ou y'a t-il une réelle raison à cela? J'ai pensé que peut-être les filaments pour stylo ont tout simplement une température de fusion inférieure à celle des bobines pour imprimante, mais je ne vois pas ce qui pourrait justifier cela...
  6. Re, après recherches, et beaucoup d'essais en tout genre, j'ai finalement trouvé ce qui n'allait pas. En remontant la tige filetée de la buse, j'ai trop serré celle-ci dans l'extrudeur, ce qui l'a empêché de tourner. Pour la suite, si le moteur ne tournait pas, c'est tout simplement parce que le moteur de l'extrudeur est sécurisé et ne tourne que lorsque la buse a atteint une certaine température. Désolé pour le thread inutile, mais j'ai pas trouvé de moyen de le supprimer, je me sens un peu con pour le coup...
  7. Salut les makers, ce matin, je me lève pour constater que ma buse s'est bouchée pendant un print que j'avais lancé avant d'aller me coucher... Rien de bien catastrophique me direz-vous, et vous auriez raison^^ Donc changement de buse, celle qui était là était complètement foutue, et changement du tube PTFE qui avait pris lui aussi une drôle de couleur, après avoir fait sortir le petit morceau de filament qui était resté coincé dans le tube à l'aide du moteur de l'extrudeur, qui à ce moment là fonctionne toujours très bien. Je remonte le tout, lance une impression test, et là horreur, le moteur de l'extrudeur ne fonctionne plus! Donc en panique je commence à tester le moteur en inversant les câblages de l'extrudeur et du moteur X pour voir ce qui déconne, et là rien... le moteur de l'extrudeur ne tourne pas lorsque je connecte les câbles du moteur X dessus, et inversement, le moteur X ne tourne pas quand je monte les câbles de l'extrudeur dessus. Dernier test, le moteur X lui fonctionne parfaitement lorsqu'il est recâblé avec ses branchements normaux, donc aucun soucis à ce niveau là. D'où pensez-vous que vient le problème? Sachant que l'extrudeur fonctionnait parfaitement 5 minutes plus tôt ça m'étonnerait que le moteur et le pololu aient claqués en même temps, ou sinon j'ai vraiment la poisse... Merci Edit: Après avoir entièrement démonté et nettoyé l'extrudeur, le moteur tourne de nouveau, mais seulement lorsque je connecte le câble X dessus. Le soucis semble donc venir de plus loin. Comment puis-je contrôler l'état de fonctionnement d'un pololu? D'autres pistes sur ce qui pourrait poser problème?
  8. @db42 en effet, je n'avais pas vu ce qu'était le projet Hypercube, je pensais qu'il s'agissait d'un kit à assembler comme ma Geeetech, qui est bien au passage ma première imprimante. Je retire ce que j'ai dit mais je pense toujours que les kits sont ce qu'il y a de mieux pour débuter^^
  9. Salut, penses-tu que le DIY soit plus orienté pour les gens souhaitant une deuxième imprimante? Personnellement je pense que le meilleur moyen de démarrer l'impression 3D c'est justement avec une machine DIY, tu apprends au fur et à mesure que tu montes ta machine, tu comprends dans le même temps l'utilité de chaque pièce, et lorsque que quelque chose tombe en panne, il est facile de repérer et rectifier les sources d'erreur^^ C'est comme ça que j'ai commencé et à vrai dire maintenant que j'y ai goûté je ne ferais pas machine arrière Donc si je devais choisir une imprimante "ultime" je dirais probablement les Prusa I3 Original en kit (MK2S pour le moment car la MK3 n'est pas encore dispo, mais si j'avais les moyens je me la commanderais sans hésitation...), car elles permettent à un amateur de se lancer, et de progresser en même temps qu'il découvre sa machine et ses fonctionnalités. Sinon bien sûr il y a les machines pro mais elles sont un peu hors-catégorie car elles n'ont pas le même objectif que nos petites machines maisons
  10. Bonjour, Tu as probablement un peu trop enfoncé le bouton du potard, c'est lui qui sert de clic pour se promener dans les menus, en appuyant au centre tu entendras un petit clac; si tu ne l'entends pas le cache en plastique du potentiomètre est juste trop enfoncé, un petit coup clé pour le desserrer et l'éloigner un peu du cadre et tout rentrera dans l'ordre^^ Edit: désolé pour le doublon, j'ai un peu foiré en voulant reformuler ma phrase
  11. Skinwalker

    La journée de la femme

    Salut @rmlc460, si je dis qu'il s'agit d'un sujet épineux, c'est bien en parlant du sujet dont parle le document, là où je pense que n'importe qui de sensé est capable de distinguer une agression (oui une main au cul ou n'importe où ailleurs, les insultes, et les réflexions désobligeantes sont bien des agressions), il est plus délicat de considérer l'écriture inclusive ou tout ce qui touche au politiquement correct de manière générale au sérieux et ce pour plusieurs raisons, et c'est bien pour ça que je parlais de Twitter en particulier, car c'est bien là qu'on trouve les groupes de discussion les plus virulents, qui souvent sous couvert de bonnes volonté ne font qu'exprimer leurs frustrations personnelles en insultant toute personne ayant un avis différent du leur sans possibilité de discussion Pour ce qui est de l'égalité homme/femme de manière générale, je ne remettrai jamais en cause la nécessité de la chose, mais ce n'est pas le sujet actuellement^^
  12. Bonjour et bienvenue^^ Donc si je comprends bien, ton pseudo est un hommage à la seule bière que l'on trouve en canette d'1 litre dans les supermarchés?
  13. Skinwalker

    La journée de la femme

    Salut, en voila un sujet épineux s'il en est, surtout sur le net heureusement qu'on n'est pas sur Twitter le thread ressemlerait déjà à un champ de bataille^^
  14. Si tu trouves que ta pièces est trop fine, il te suffit de régler l'épaisseur des parois, c'est tout en haut dans la liste des paramètres qui apparaissent en bas à droite de l'écran quand tu as un objet dans le trancheur, je crois que l'épaisseur de base des parois, ainsi que des couches inférieures et supérieures sont par défaut de 0.8mm, ce qui est suffisant pour la plupart des pièces. As-tu bien vérifié que ta buse en 0.2 est enregistrée dans les paramètres de ta machine?
  15. Salut @rio31, oui c'est exactement ce que je cherche à faire, dans le principe ça doit ressembler à de la tôle pliée, merci du conseil, j'irai voir ça quand j'aurai un peu de temps^^
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