Aller au contenu

GO Print

Winslow

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Winslow

  • Date de naissance 01/12/1957

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Sucy-en-Brie
  • Intérêts
    Aéromodélisme, guitare-chant, électronique, informatique
  • Imprimantes
    Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Winslow

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

12

Réputation sur la communauté

  1. Nulle création de ma part pour l'instant mais quelques essais à partir de fichiers pompés ça et là pour affiner les réglages. Filament : eSun Slicer : Cura-by-Dagoma Boo (copyright Nintendo) eSun Blanc / 215° / Rempli / Fin Pour ma petite soeur préférée : Sir Paul McCartney... Maybe she will amazed... eSun Noir / 200° / Rempli / Standard Peg winder (in french... manivelle pour mécanique de guitare : les gratteux comprendront !) eSun Noir 200° / eSun Pink 205° / Rempli /Standard Et encore pour ma petite soeur... parce que y'a pas que Paul dans la vie : l'Ocarina du Temps de Link (copyright Nintendo) après... apprêtage / ponçage léger et avant mise en peinture et vous savez quoi ? Il sonne pas si mal que ça pour un bout de plastoc ! Honneur soit rendu au créateur http://www.thingiverse.com/thing:234512 eSun Noir 200° / Rempli / Fin Bonnes impressions à tous.
  2. Bonjour à tous, J'utilise les même strips de leds vendus par Hobbyking que ceux dont nous équipons nos modèles réduits pour les vols de nuit. Il sont conditionnées en bandes de 1m comportant 60 leds et donnés pour une consommation 400mAh ce qui nous donne un peu moins de 7mAh par diode (sachant qu'il faut les utiliser par groupe de 3). En supposant qu'on installe 4 rampes de 6 leds sur l'imprimante ce qui me parait être plus que suffisant, on plafonne à 168mAh et j'ose espérer que l'alim de la Disco200 n'est pas sous-dimensionnée au point de ne pas tolérer cette conso supplémentaire... mais cet avis n'engage que moi
  3. Arf... t'inquiètes ! Je l'ai à peine emmanché uniquement pour la photo. De toutes façons, pas besoin d'y aller au serre-joint : en enfonçant la rampe d'à peine 10mm ça tient nickel et en tirant un peu fort on parvient à désassembler les deux pièces preuve que la CAO est clean . Bien vu les pods aux quatres coins : pas une once de warping malgré le ratio important longueur/largeur de la pièce. Encore bravo.
  4. Merci Tircow, beau boulot. Allez je lance la prod...
  5. @PoLomMoD Par souci de clarté, peux-tu stp préciser dans le titre du topic que le tuto ne concerne que les Disco 200 SANS capteur inductif (comme tu l'as fait dans le texte je te l'accorde). Si quelqu'un (moi peut-être si j'en trouve le temps) se colle au même boulot pour les machines AVEC, ça permettra de simplifier les recherches. En tout cas, bravo pour le taf.
  6. Guides d'affutage de forêts pour mini-perceuse Dremel. Filament eSun, T215°, Rempli, Fin.
  7. Bah oui... C'est un peu ce que je disais ! Plus sérieusement, ça ne coûte pas grand chose de faire l'essai après avoir effectué la modif dans 'configuration.h' à la condition expresse que les caractéristiques du palpeur de substitution ne diffèrent de celles du palpeur d'origine que par la notion de NO ou NF.
  8. Ventilo qui tourne et rien d'autre = absence de micro SD Peut-être un problème de carte (essaie de la re-formater voire d'en utiliser une autre) ou de lecteur (et là c'est plus grave).
  9. Suis carrément noob dans le domaine de l'impression 3D... mais plutôt 'moustachu' question électronique / informatique ce qui fait que les termes PNP et NPN me causent quelque peu. Jette un oeil ici : http://serialmakers.com/tout-sur-les-transistors-npn-et-pnp/
  10. En fait si je comprends bien, ce serait juste une histoire de couleur du capteur ?... Trop facile, un coup de pinceau et d'acrylique et hop... plus besoin de tripatouiller le source ! Dès fois j'ai vraiment trop honte ... je sors !
  11. Un contact (interrupteur) NO (Normalement Ouvert) ne laisse passer le courant que lorsqu'il est au repos alors que c'est l'inverse pour un NF (Normalement Fermé). Pour faire simple : lorsque le gentil transporteur presse le bouton de sonnette de ma porte d'entrée pour me livrer la Discovery 200 de mes rêves, cela ferme le circuit électrique et ainsi provoque la sonnerie : le poussoir de la sonnette est donc de type NO (Normalement Ouvert) c'est à dire que l'alimentation électrique ne se fait pas tant qu'un petit doigt (celui du transporteur dans le cas présent) n'appuie pas sur le bouton permettant de fermer le circuit électrique. Si le contact était de type NF (Normalement Fermé), la sonnette gueulerait en permanence pour ne cesser que lorsque le GT (Gentil Transporteur... merci pour lui et pour mes oreilles !) ait enfin pressé et daigné maintenir le bouton magique... pour ne plus jamais le lâcher ! En résumé, il faut considérer le palpeur inductif comme un bête interrupteur où l'induction remplacerait l'action mécanique (le doigt du Gentil Transporteur dans l'exemple) : si je m'approche à telle distance (définie par conception du capteur) d'une masse métallique (le plateau de l'imprimante) je fais quoi ? Je laisse passer le courant (ce que je ne faisais pas auparavant parce que de type Normalement Ouvert) ou bien est-ce je le coupe (parce que de type Normalement Fermé) ? Auquels cas, il faudra bien évidemment renseigner le micro-logiciel en conséquence. En espérant avoir été clair... en tout cas j'aurais essayé
  12. Ceci est le capteur (démonté pour cause de câble défectueux - voir post précédent) monté d'origine par Dagoma sur la Disco200 qui m'a été livrée fin de semaine dernière : je sais pas vous mais moi je lis AX @mephis : ne te précipite peut-être pas trop pour commander (même s'il sera toujours possible de corriger le tir en modifiant/recompilant le source).
  13. Sans aller si loin dans le high-tech , je pense même qu'une seule portion de gaine suffirait pour peu qu'elle prenne le câble sur au moins 20mm... mais c'est aussi l'occasion d'imprimer utile.
  14. Pas de contre-indication à conserver le chemin de câbles d'origine, il faut juste veiller à ce que la gaine hélicoïdale (absente sur la photo) laisse suffisamment de liberté aux câbles sur toute la course de la tête d'impression : prêter une attention particulière au niveau du moteur de l'axe des X (de petits colliers Rilsan placés aux endroits stratégiques ne peuvent qu'être bénéfiques). Je reposterai une photo lorsque j'aurai reçu et remonté le capteur fonctionnel.
×
×
  • Créer...