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requiem30330

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À propos de requiem30330

  • Date de naissance 21/12/1980

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    Masculin
  • Lieu
    Gard - Bagnols / Ceze
  • Intérêts
    bricolage, impression 3D, ma mobylette
  • Imprimantes
    Anet A8 et une une core XY faite maison

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  1. Bonjour De mon cote le probleme est intervenu parce que j'avais modifié le cablâge général de l'imprimante et fait une erreur au remontage Pour ce qui te concerne si tu as monte la machine en full origine je ne peux entrevoir qu'un soucis mécanique. Fais ce que te conseille judicieusement Maeke au niveau de la poulie Si par hasard tu n'as pas un moteur d'extrudeur d'origine il te faudra très certainement revoir le câblage car tout les nema 17 n'ont pas les mêmes câblages même si le connecteur est identique ÉDIT : tu es sur d'avoir bien mis ton filament ? Perso je fais chauffer la hotend et ce n'est qu'ensuite que je met le filament et je le pousse jusqu'a ce qu'il sorte de la buse Ça évite de mettre le filament en vrac et qu'ensuite l'extrudeuse n'arrive pas à le pousser (d'ou possible craquement si ça veut pas avancer) C'est souvent casse pied de mettre le filament comme il faut même en l'ayant taillé de biais au bout
  2. peut etre qu"avec une impression en ABS et passage a l'acetone tu aurais une surface plus lisse
  3. bonsoir désolé je réponds a un sujet qui date un léger poil de vache mais je trouve l'idée super top et je trouverai dommage que tu ne puisses pas le concrétiser ton souci de chocolat qui refroidit dans le tube me donne une idée. pourquoi ne pas essayer avec un tuyau en double peau ? dans la seconde peau tu pourrais y faire circuler de l'eau a température pour maintenir le chocolat au chaud durant ça circulation
  4. Bonjour J'ai fait le changement d'accouplement ce jour après avoir mis en place un nouveau support de moteur Z. Le support est plus rustique mais il est meilleur que l'ancien J'ai aussi allégé le BED de 2kg au moins. En fait j'avais 2 plaques de verre l'une sur l'autre. Je sais pas pourquoi j'avais laissé les deux mais c'etait une idée tordu Et pour finir j'ai fait le test de monte et baisse du BED. Tout l'ensemble glisse sans accro dans les guidages mais en faisant cela, j'ai remarqué des traces bizarres sur une vis à billes. Je pensais à de la poussière mais en passant l'ongle ça grattait Il s'agit de points de rouilles. En prenant la photo et en zoomant; on peut voir que le chrome n'est pas trop en forme. C'est des vis "apascher" de chez Bangood donc bon c’était plus ou moins prévisible mais en même temps la machine ne tournait pas depuis 1 an et elle est dans la cuisine donc l'humidité de la pièce ne devait pas aider non plus. j'ai fais un bon graissage et je vais voir comment cela évolue avant de songer à les changer J'ai plus qu'a refaire des essais d'impression pour voir la différence entre couches
  5. en fait il faut que tu regarde le datasheet de la 2560 concernant les sorties moteurs. ensuite tu regarde le datasheet du moteur et tu câbles en conséquence faut toujours regarder car ça change parfois pour les moteurs même si le connecteur ou la couleur de filerie est identique
  6. bonjour Tu test un moteur neuf ou il fonctionnait avant sur cette carte ? Parfois quand on change de moteur ou de carte il faut regarder si le brochage est compatible avec les sorties sur la carte Dans ton cas ça laisse penser que non et que tu vas devoir modifier ton câblage. C'est assez simple
  7. je l'ai fais moi aussi mais en changeant directement au montage pour ne pas avoir a le refaire ensuite. idem pour celui de l'extrudeuse
  8. bonjour si ça peut t'aider pour le bruit. Sur mon Anet A8 j'ai modélisé et imprimé une tuyère que j'ai placé sur la turbine de refroidissement de l'impression ça atténue ce bruit de réacteur lors de l'impression voila ce que j'ai fait
  9. Mon plateau descend bien. c'est surtout lors des compensation fine lors du print que ça n'allait pas A la main si je tourne mes vis a bille il n'y a pas de point dur mais je vais refaire le test en retirant les vis comme tu me dis. lors du montage j'avais essayé de faire coulisser sur les guides et cela fonctionnait parfaitement. Entre temps j'ai un peu touché le plateau et il y a peut être une tension quelque par pour répondre a ta question, j'ai 2 vis à bille en diamètre 16 (celle la) Dans tous les cas je vais essayé de repasser mes accouplements en rigide pour ne plus avoir cet effet yoyo surtout que j'imagine qu'a force de faire le yoyo ça fait travailler l'alu qui finira par péter et un tel truc pendant un print c'est pas bon. Y a un sacre couple avec les vis a bille. j'avais réussi a plier mes guides des axes X et Y en remontant trop haut lors des réglages et j'ai pas oublié ton conseil de passer les drivers du Z en DRV. ca aussi ca fera partie des modif dans la prochaine version de la bestiole
  10. punaise en buse que je suis je te réponds avec quelques mois de retard. désolé Finalement je ne suis pas passé sous plateau chauffant. Déjà il faut savoir que depuis 1 an je ne m’étais pas repenché sur la machine. Elle fonctionnait mais j'avais du mal a imprimer. M'enfin j'avais pas trop cherché a comprendre car après l'achat d'une maison, je voulais faire des travaux, déménager et m'occuper de l'imprimante après bref avec le confinement je m'y repenche juste. Étonnamment et sans rien toucher, j'ai lancé un print pour me remémorer ce que j'allais devoir bidouiller et elle fonctionne plutôt pas mal Par contre j'ai utilisé la dernière version de Cura et c'est peut être une impression personnelle mais j'ai l'impression qu'il est largement mieux que la version de l'année dernière donc je suis toujours sans bed chauffant bien que la partie câblage est en place en attente et j'utilise du ziflex avec une embase magnétique et avec le PLA ça fonctionne très bien. Je ne fais que du PLA pour le moment. L'abs ça viendra peut être un jour mais c'est pas encore a l'ordre du jour Cela dit j'ai deux problèmes a régler. le premier c'est que mon offset est trop faible du coup à la première couche ça traîne sur le Ziflex et l'extrudeur craque. Faut vite que je règle ça pour ne pas user les engrenages. Une fois la première couche faite, ça fonctionne normalement. Le problème c'est que je ne sais plus du tout comment regler l'offset avec le BL. Je vais relire mes notes de l’époque Ensuite mon second souci c'est avec les accouplements entre moteur et vis à billes du Z. J'ai des accouplement élastiques genre ca mais le problème que j'ai remarqué lors de la compensation de planéité pendant l'impression c'est qu'il y a un décalage entre le moment ou le moteur tourne et celui ou la vis tourne L'accouplement fait le ressort. C'est embêtant surtout que ça fait du décalage dans les couches a certains moments. je vais devoir remettre des accouplements rigides et il faut que je fasse en sorte que mes moteurs se trouvent bien dans l'axe sinon ça va forcer Je profite aussi du confinement pour étudier la possibilité de capoter la machine, modifier le support bobine, changer le boitier pour un plus grand avec ventilation puis pour finir rajouter une tablette pour poser le PC portable dessus
  11. Bonjour à tous Cela fait un petit moment que je n'avais pas re-utilisé Fusion 360 pour mes modélisations. je l'ai repris il y a peu, il s'est mis à jour et depuis, j'ai un petit soucis qui m’embête Avant, lorsqu'on sélectionnait une face d'un objet pour y créer un Sketch par exemple, le logiciel s'alignait automatiquement face à la face choisi. La ça ne le fait plus et cela me manque j'ai un doute si c'est du a la mise à jour, ou alors mon fils de 4 ans qui profitant d'une brève absence que je sois plus devant mon PC pour toucher toute les touches Est ce que vous avez la même chose ? j'ai regardé les préférences et j'ai peut être la solution devant les yeux mais mon anglais est pas très bon. Je précise que je suis sous licence gratuite pour les amateurs et non pas en version payante Merci d'avance EDIT de 11h15 : Je viens d’éplucher à nouveau mes préférences du logiciel et dans l'onglet "Design" j'ai l'option "auto look at sketch" qui est active. Normalement cela devrait donc marcher mais ça veut toujours pas
  12. Au final je n'ai pas posé de plateau chauffant pour l'instant et j'ai acheté un ziflex. C'est cher mais c'est efficace J'ai essayé le buildtak sur ma A8 et parfois c'était indecollable surtout à couche très fine Ma machine est terminé, le firmeware fonctionne pas trop mal mais depuis cet été j'ai arrêté les essais et reglage. Je reprendrais dans l'hiver surtout que la je déménage Si je passe un jour sous plateau chauffant, je ferais un caisson. J'avais commencé à y réfléchir à une epoque
  13. bonjour j'ai enfin la solution. Il y avait bien le step per unit à revoir mais cela n'a pas suffit. ça allait un peu mieux mais c’était pareil j'ai revérifié les paramètres de cura pour le cas ou et j'ai vu que par défaut il y avait un diamètre de filament de 2.85 au lieu de 1.75. ça va nettement mieux maintenant
  14. Bonjour et merci de ta réponse Je ne pensais pas que ce mm de moins pourrait avoir cet effet. Je vais revoir le Step per unit de l'extrudeur alors Merci
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