Aller au contenu

GO Print

Deathaite

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Deathaite

  • Date de naissance 13/04/1997

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Besançon/oyonnax
  • Intérêts
    CAO en tout genre, Upgrade imprimante, voitures...
  • Imprimantes
    I3 Mega Anycubic, KP3S pro, Ender 3 S1 Pro, Mono 4K, M3 plus.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Deathaite

Explorer

Explorer (4/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour ! Moi c'est la conso électrique que je parviens pas à trouver... Mais sinon oui ils ont vraiment fait très très fort sur le prix... C'est pas dit que je ne me laisse pas tenter samedi !
  2. Salut ! Pour avoir comparé avec l'Anycubic Ultra (DLP) sur la même pièce et des paramètres sensiblement similaire, je retrouve ce même problème mais moins marqué. Du coup, pour revenir sur le temps d'expo, peut être que la puissance est réglée un peu forte (90% sur les résines clear et blanches) ? ou alors insuffisante ?
  3. Bonjour à tous, j'ai une question concernant le dimensionnel (xyz) de pièces imprimées en résine (ici de la clear de chez Anycubic) Je sais qu'il existe une compensation des tolérances dans Chitubox ou même appliquer un facteur d'échelle sur l'axe désiré, mais sur un même plateau j'obtiens des dimensions différentes (ici des éprouvettes), notamment en Z ou je vise 4mm et je tombe sur 4,4-5,1mm. J'ai déjà effectué ma calibration du plateau et défini mon Z. Avez-vous une astuce pour gérer ces écarts ? En vous remerciant
  4. Update, Après avoir échangé avec Chitubox qui m'a renvoyé vers Anycubic, j'ai réussi à obtenir une réponse ! La mono 4K ne peut générer de RERF customisable, néanmoins, ils m'ont envoyé des mises à jour du firmware et une matrice RERF pseudo modifiable (en gros, une incrémentation de 0.25s par modèle et la possibilité de choisir la valeur de départ en modifiant le temps d'expo direct lors du print, si j'ai bien compris). Je vous mets le fichier avec les mises à jour, le RERF et la notice d'explications pour ceux que ça intéresse ! 1662686280ef8173e1e257f6a5.zip Pour la mise à jour du firmware, il suffit juste de copier les fichiers sur la clé usb de la machine et le lancer comme un print.
  5. Merci pour ton retour. J'ai pu lire sur certains forums que la plupart des machines anycubic actuelles n'étaient pas compatible avec le multi-paramètres de chitubox (il faudrait plus se tourner vers elegoo pour ça apparemment) et d'après certains, un programme présent dans la machine (photon) permet automatiquement de séparer le plateau en 8 et de créer un RERF (incrémentation de 0,4s sur la monoX, de ce que j'ai lu) juste en enregistrant le slice sous R_E_R_F.pwma (pour la 4k)... mais apparemment cette fonctionnalité a été désactivé ... et je n'ai aucun fichier sur ma clé fournit avec la machine . Donc au final, j'ai bien l'impression que c'est peine perdu... Mais je vais explorer tes pistes ! J'ai vu qq infos ici :
  6. Bonjour à tous, Je rencontre un problème que je parviens pas à résoudre et qui concerne Chitubox. J'ai à disposition la version pro, et je cherche à réaliser un RERF sur une anycubic Ultra et mono 4k. J'ai réussi sans trop de mal à affecter un profil par modèle (multi-tranchage) mais lors de l'enregistrement du fichier, je ne peux que enregistrer en .Pwma pour la mono 4k et en .dlp pour la ultra... Or Chitubox précise que pour conserver le multi-paramètre, il faut enregistrer au format .ctb ... Et même quand je parviens à contourner et à enregistrer au bon format (.ctb), impossible de le lire sur la machine ... Ma question est : "Qq'un a-t-il déjà réussi à faire ce genre de manipulation sur une anycubic ?" En vous remerciant !
  7. J'avais cru comprendre oui , mais c'est mon cas d'application qui me poussait à essayer. Imprimer directement sur le plateau à plat était moins traumatisant pour le FEP mais jusqu'à une certaine limite de surface... car l'objectif c'est de réaliser des pièces planes beaucoup plus larges. Mais je vais me tourner vers les orientations que tu préconises, qui sont bien plus cohérentes avec la techno Ah oui ! encore une technique à laquelle je n'avais pas pensé Oui le concept est plutôt simple, mais pas mal de techniques que l'on apprend sur le tas (pour mon cas). Merci beaucoup pour ton temps et tes conseils, avec les différents essais et pièces torture, je commence à cerner 2/3 détails importants !
  8. Bonjour @pascal@91 , merci pour tes conseils, vraiment désolé pour ma réponse tardive qui fait suite à ton rapide retour (j'ai trop déconnecté pendant les vacances), je prends note de tes paramètres, à première vue, ils ne sont pas très éloignés des miens. Après réflexion, je pense que cet effet d'impact parsemés sur mon FEP doit également être lié au fait que j'imprime une surface plane maintenu à l'horizontale par mes supports... Ainsi je dois avoir des efforts trop importants lors du passage des supports à la pièce... Je sais que ce n'est pas très cohérent d'imprimer une surface à l'horizontale, notamment soutenu par des supports, l'intérêt ici était de conserver une surface la plus lisse possible. (ci-joint un exemple de cas, décollement des extrémités à cause des efforts, malgré des supports renforcés à ces endroits précis...tps d'expo trop faible pour cette configuration). Merci
  9. Non je vais regarder, mais oui en effet, je peine à trouver car comme tu le dis , ces 2 facteurs étant sources de pb, c'est difficile de justifier ces erreurs. Merci à toi , je n'avais pensé à l'idée du lubrifiant, je peux essuyer mon écran avec un chiffon imbibé de wd40 en gros , ca pourrait suffire ?
  10. Malheureusement , j'ai toujours le même problème... plus un autre. En effet, malgré un temps d'expo de 2s je continue d'avoir ces déformations localisées du FEP là ou j'ai mes supports. De plus mon FEP se retrouve collé à l'écran malgré les nettoyages récurrents (double effet de succion, déjà évoqué dans un autre topic) . Je pense donc changer le film de protection de l'écran qui doit être mort + changer le FEP. Concernant le temps d'exposition, ceux recommandés par Anycubic ne sont pas suffisant lorsque l'on parle de pièces surélevé du plateau par des supports, quand je passe des supports à une grande surface plane, je constate un détachement support/pièce, que je n'avais pas lorsque j'avais 8s de temps d'expo (réticulation plus importante). Je vais tout nettoyer, changer le film d'écran et on verra ce que ca donne ...
  11. Je vois, je vais aller refaire un essai avec ces paramètres , merci !!
  12. Très bien, c'est plus clair comme ça, on constate effectivement que la pompe s'active à partir d'un certain seuil ! Merci beaucoup
  13. Bonjour à tous, J'ai un pb concernant mon FEP, j'utilise une Anycubic Mono 4k et mon FEP présente de nombreuses aspérités (cabossé) dès la première impression. Je l'ai changé pour un neuf et j'ai modifié certains paramètres, comme par exemple la vitesse de retrait mais rien... Je pensais au début à des bulles d'airs mais même après avoir mis le VAT sous vide, toujours le même pb... Avez-vous un avis la dessus ? Je pensais peut être à un temps d'expo trop important ? Je suis à 6s (résine clear et eco plant based Anycubic). Je vous remercie
  14. Bonjour à tous, J'ai une question qui concerne le système de remplissage automatique de résine sur les dernières imprimantes résines de chez Anycubic avec la M3 Max notamment. Si qq'un possède ou a déjà vu ce système, ma question est la suivante: Le remplissage est en prise direct sur la bouteille de résine ok, mais le remplissage du bac ce fait-il à chaque couche ou alors, lorsque le niveau atteint un certain seuil ? En vous remerciant par avance !
×
×
  • Créer...