Aller au contenu

Filament ABS

necris38

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de necris38

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    ANET A8 Rigide (chassis Tatara)

Visiteurs récents du profil

48 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous ! J'essaie de déclarer mes TMC2208 en UART sous Marlin 2.0/Re-Arm/RAMPS1.6 et je bloque sur la déclaration des _SERIAL_TX_PIN / _SERIAL_TY_PIN En effet, dans le "pins_RAMPS.h" on trouve bien les lignes suivantes: Par contre elles n'existent pas dans le "pins_RAMPS_RE_ARM.h" Pensez-vous qu'il suffise de faire un copier/coller des lignes manquantes dans "pins_RAMPS_RE_ARM.h" ? ça me semble un peu trop facile... Merci par avance !
  2. Bon, baaaa... je me suis démerdé tout seul et je suis parti sur Re-arm / Ramps 1.6+ / TMC2208 Merci à tous....
  3. Bonjour à tous, J'ai une A8 sous Marlin 1.1.8 avec un chassis rigide Tatara qui me donne des résultats satisfaisants depuis 1 an mais je souhaiterais l'améliorer. Je souhaite garder les moteurs et changer uniquement la carte contrôleur et les drivers. J'étais parti sur une Ramps 1.4 ou MKS GEN-L mais je me pose la question du 32 bits (Re-ARM ou MKS SBASE). Est-ce que la puissance de calcul apportée par le 32 bits est réellement utile avec la config matériel de base de l'A8 ? D'autant plus qu'avec la communauté très active sur Marlin voir Klipper, le 8 bits ne me semble pas encore dépassé. De même, est ce que les firmwares style Smoothieware sont aussi efficaces que Marlin avec une communauté aussi active ? Autre question: les drivers. Je ne cours pas après le silence (avec des pied en balle de caoutchouc l'A8 est devenue vraiment silencieuse ), du coup je pense pouvoir faire l'impasse sur les TMC2208/TMC2100. Que me conseillez vous comme drivers pour les différents moteurs/extrudeur de l'A8 ? Merci par avance pour vos conseils !
  4. necris38

    salut à tous !

    salut à tous ! J'imprime depuis 1 an environ avec une Anet A8 sur chassis rigide Tatara mais dans le domaine de l'impression 3D on en apprend tous les jours, voir plusieurs fois par jour Si en plus on peut trouver une communauté francophone, c'est encore mieux ! Voici donc les raisons de mon inscriptions ! a++
  5. Bonjour, Je suis également intéressé par cette carte mais je suis surpris par la "simplicité" du fichier de config. En effet, sur ma A8 je suis sur Marlin et les fichiers de configuration sont bien plus complexes (Ex: le linear advance) Quand est-il de l'optimisation du firmware de cette carte ? la communauté est-elle vraiment aussi active que celle de Marlin ou plus récemment Klipper ? Merci pour vos réponses.
×
×
  • Créer...