Aller au contenu

Filament ABS

Adex77

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Adex77

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    CR-10S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Adex77

    Probleme d'impression entre les couches externe

    Merci pour cette remarque pertinente Francois_de-Dijon ! Sur la photo le benshy de gauche a été fait avec des réglages forcé comme l’épaisseur des couches la rétractation ect car je ne comprenais pas d’où venait le problème....Le benshy de droite a été créé avec les même réglages et en aillant juste resserré légèrement la vis afin d’être certain que le problème venait entièrement de la j’ai depuis réglé tout les paramètres et suis satisfait du résultat. «L’être humain a toujours su parlé avant de savoir lire..... » Et merci pour ton aide Également un grand merci pour ton lien! ”LOL ” Si je me suis permis de poster tout cet article sur ce forum c’est que bien sûr comme mentionné que j’avais cherché par moi même, je suis également tomber sur ce site mais la photo ne correspondait pas à mon souci, la première couche ce comportait normalement d’ou l’ajout de mes photos pour mieux faire comprendre mon problème. Je pensais que un forum était fait pour échanger et non critiquer mais bon. En tout cas merci de ton soutient sur ce forum tu a l’air d’un vrai pro [EDIT MODERATION] Merci de pas faire de doubles postes.
  2. Adex77

    Probleme d'impression entre les couches externe

    Encore merci, problème réglé Plus qu'a faire mes petits réglages dans S3D pour avoir une bonne qualité ! A gauche avant serrage vis, à droite après: Enfin je vais pouvoir m'amuser, au top
  3. Adex77

    Probleme d'impression entre les couches externe

    Effectivement après avoir resserrer très légèrement une vise de l'extrudeur le problème ne semble plus se produire Il me reste cependant encore 2/3 à imprimer, je posterais une photo du résultat, en espérant que mon soucis soit réglé et que je puisse enfin me pencher sur la qualité d'impression et les petits défauts un grand merci à pascal_lb !
  4. Adex77

    Probleme d'impression entre les couches externe

    Ok je vérifie ça de suite et refais un test derrière pour vérif. Merci
  5. Bonjours à tous, je me présente : Adex, 30ans IDF, je commence tout juste dans l'impression 3D, avant tout merci aux modérateurs pour ce forum qui m'a déjà pas mal aidé à comprendre le monde de l'impression 3D. J'ai acheter il y a quelques semaines une Neva de chez Dagoma histoire de me faire la main grâce à leur système Plug & Play et Cura 15.04.6, mais voila, à peine deux semaines et la panne arrive: le lecteur SD (je n'imprime que via la SD) ne retient plus la carte, sans réponse du SAV Dagoma pendant plus de 3 jours j'ai retourné la machine et suis parti à la concurrence pour une CR-10S ainsi que Simplify 3D 4.0.1 pour mieux paramétrer mes différentes impressions. Mise à part le plateau de verre qui n’était super plat que j’ai du remplacer par un miroir de chez Leroy Merlin, tout fonctionne parfaitement bien après quelques resserrage de vis; je commence mes impressions: Buse : 0.4 Hauteur couche principale : 0.2 PLA 1.75 Vitesse d'impression 50Ms en moyenne, 25% pour les contour Remplissage couches 100% 3 couches solides pour supérieur , inférieure et périmètre Température extrudeur : 200°C Température plateau : 60°C Rétractation : 1,00mm ; 40,00mm/s Adhérence bonne, qualité d'impression plus que correct en comparaison avec la Neva que j'avais même quand j'imprimais en 0,1mm la CR-10 n'a pas à rougir cependant un problème persiste sur toutes mes impressions (cf PJ): Peut importe les test de différents réglages que je fais (vitesse, couches, remplissage, étalonnage du plateau, avec ou sans rétractation, avec ou sans refroidissement...) le résultat est toujours le même: Entre les couches extérieures une ligne sans matière apparait ceux qui fragilise la bordure et l'accroche avec la couche précédente et n'est pas du tout esthétique (et ceux à plusieurs niveau d'impression, pas de régularité entre ses erreurs, de plus le problème n'est pas forcément sur l'intégralité de la couche il se peut qu'une partie soit bien fusionnée avec la couche précédente), j'ai également essayer d'autres profils S3D donnés par des utilisateurs et d'autres slicer mais le problème persiste.... HELP !!!!!!!!!!!!!!
  6. Adex77

    Dagoma Neva - Deception

    Bonjour nono30, acheter Prêt à imprimer sur Amazon vendu par Dagoma même.
  7. Adex77

    Dagoma Neva - Deception

    Bonjour, Prêt a imprimer sur le site de Dagoma via Amason
  8. Adex77

    Dagoma Neva - Deception

    Encore un produit qui tombe en panne! Je tenais également à faire par de mes soucis avec ma Neva et les services de chez DAGOMA..... Cela ne fait même pas un mois et la 1ere grosse panne est arrivée, je dis grosse car d'autres que j'ai pu gérer seul ne manquent pas de se produire régulièrement: buse qui se bouche au 90% du travail effectué malgré différents réglages et objets, calibrage parfois défectueux qui force la buse sur le plateau, décalage de l'axe X en cours d'impression, pièces qui se décolles du plateau....; donc la panne est que le lecteur de carte SD ne retient plus la carte et donc impossible d'imprimer, j’envoie donc un formulaire de réclamation via le site de Dagoma (qui soit disant passant n'est vraiment pas bien conçu, par exemple aucuns formulaire ne correspond à mon problème....) qui reste sans réponses, j'ai également trouvé leur numéro 0981093109 donné dans la rubrique support de leur site qui n'est rien d'autre qu'un répondeur avec 5 choix, je fais donc le 3 concernant une réclamation suite a un problème technique sur une de leur machine qui au final vous demande d'aller remplir un formulaire sur leur site afin qu'un conseiller vous contact et ceux peut importe le choix sur le répondeur automatique..... Donc pas de réponse via le formulaire et leur numéro de téléphone renvoi vers le site pour remplir un formulaire...bravo !! Pour un produit à 500€ je m'attendais à mieux, du moins une réponse rapide ou réussir à avoir quelqu'un au téléphone... Pour prendre mon mal en patience je me suis dit pourquoi ne pas la brancher à mon PC avec le câble USB fourni ??! C'est parti je lance enfin une impression et la encore la buse qui butte contre le plateau en se calibrant, je redémarre en restant appuyé sur le bouton, elle se recalibre c'est bon tout est OK et l’impression se lance enfin ! sauf que patatras encore un problème: la buse ne se déplace plus normalement mais par à-coups, perte d’adhérence du support échec de l'impression, j’arrête la avant d’endommager quoi que ce soit et regrette de plus en plus l'achat de ce modèle bien que le plug&play soit sympas.
×